Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1 ... 3456789 ... 20
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 10:31
Citation :
Le 2012-01-25 21:43, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2012-01-25 20:52, gregoire01 a écrit :
Perso c'est pour moi LE défaut de Skyrim par rapport à Oblivion, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passer du systême plustot pratique d'affecter une arme/magie à chaque touche directionnel par ce truc hyper limité.


A propos de l'interface, ça se passe comment sur PC ? on peut profiter du clavier et de la haute résolution dans les menus ou ils ont tout uniformisé avec les versions consoles ?


Pour le peu que j'ai eu l'occasion d'essayer le jeu chez autrui (je me retiens encore de l'acheter en cette période de restrictions budgétaires), de base, l'interface est assez orientée console (disons plutôt manette). Cependant, des mods ont commencé à sortir pour modifier tout ça. Je crois en avoir vu un chez la Confrérie des traducteurs, mais bien entendu je ne l'ai pas essayé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 11:44   [ Edité le: 2012-01-26 11:45 ]
En attendant son arrivée sur la confrérie, voici déjà une VF de SkyUI, l'un des meilleurs mods d'interface pour Skyrim :

http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5783

EDIT :
Sinon, j'ai lancé le beta du patch 1.4 et c'est les retours bureau se sont réinvités à la fête. En même temps, un patch Beta d'un jeu Bethesda, j'aurai dû m'y attendre !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 13:38
Citation :
Pour le peu que j'ai eu l'occasion d'essayer le jeu chez autrui (je me retiens encore de l'acheter en cette période de restrictions budgétaires), de base, l'interface est assez orientée console (disons plutôt manette).


Et comme j'ai tendance à le souligner, même pour un joueur console cette interface est à chier.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 14:10
Citation :
Le 2012-01-26 09:43, noah a écrit :
Et si tu rajoutes une barette de ram ? Ca pourrait sans doute améliorer les choses de fonctionner avec 4 Go ?

C'est fort possible mais je n'ai pas ça sous la main... et hélas ce n'est pas prévu dans mes prochains achats.
En attendant, j'ai commandé le jeu pour mon père et moi, je viens de le recevoir à la maison !! Ce soir, installation via Steam et ensuite, ben... avec ma connexion pourrie, je verrai combien de temps il faut pour patcher le jeu en 1.3. Avec un peu de pot je pourrai y jouer un peu, sinon ce sera demain soir.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 14:37
Citation :
Le 2012-01-26 14:10, JPB a écrit :
C'est fort possible mais je n'ai pas ça sous la main... et hélas ce n'est pas prévu dans mes prochains achats.
En attendant, j'ai commandé le jeu pour mon père et moi, je viens de le recevoir à la maison !!


Hello,
J'imagine que tu le sais déjà, mais une barrette de 2go coute entre 15 et 20 euros. Ce n'est pas le composant le plus couteux d'un pc.

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 22:04
Citation :
mais en bon noob des jeux de rôle j'avais oublié que l'arc se tient à deux mains et donc qu'il allait falloir équiper et déséquiper à tout va pour alterner avec les sorts, une horreur avec ce système de raccourcis très limité.

Tiens ? Comme moi , sauf que de mon côté j'ai privilégié la magie sur l'arc, étant donné que c'est un aspect que j'avais vraiment trop négligé dans Oblivion.

Pour les raccourcis, c'est vrai que ce système est assez mal fait. Néanmoins, je ne comprends pas trop la description qu'en fait gregoire01 :

Citation :
Pour la magie c'est fourbe. Tu met dans tes mains la foudre et le feu et la guérison en racourci. T'appui une fois, l'éclir devient guérison, et si tu rappuie... Tes 2 main deviennent guérison.
Et pour revenir au flamme éclair tu dois repasser par le menu.

Pourquoi ne pas aussi mettre éclairs et flammes en raccourci ? De mon côté j'ai mis tout un panel de sorts/armes en raccourcis : un arc, 2-3 sorts de destruction, un de guérison, un de conjuration et un d'altération (+ un cri sur la tranche de droite). En fonction des types d'ennemis, je modifie éventuellement ma sélection en début de donjon, et pour la suite, en cours de combat c'est appui sur la croix, sélection d'un sort/arme validé(e) avec L ou R selon la main que je veux utiliser, et B pour sortir. La manip' est très rapide. Alors bien sûr, au lieu d'une liste, les développeurs auraient dû opter pour un système plus visuel, genre une roue de sélection, mais dans l'absolu, on n'est pas obligé de repasser par le menu à chaque fois. (généralement, je ne l'ouvre que lorsque les choses tournent vraiment mal, auquel cas j'en profite pour avaler quelques potions, changer les sorts favoris, éventuellement changer de tenue --ex: quelques mages très coriaces adeptes du feu ? hop amulette de protection adéquate. Une ribambelle de parjures envoyant des flèches depuis des ruines lointaines qu'on ne peut aborder que de face ? Hop, un anneau d'archerie majeure et du poison sur mon arc...)

Citation :
il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à cavaler des kilomètres pour qu'un adversaire inabordable renonce à me tuer (les trolls blancs, des mammouths dérangés pendant un combat contre un dragon...). J'ai aussi perdu des sessions de jeu allant jusqu'à 30mn pour être mort suite à une mauvaise rencontre au cours d'une longue ballade sans sauvegarde.

Héhé, ce troll blanc, il ne t'attendait pas en haut du chemin de montagne menant au monastère des Grises-Barbes par hasard ? La première fois que j'ai rencontré un troll des neiges, c'était ici. Mes boules de feu de base ne lui faisaient quasiment rien (alors que les trolls sont très sensibles au feu) et je n'avais très vite plus de magie. L'arc était quasiment inutile aussi, et je ne parle même pas de tenter le corps à corps car le troll, de son côté, me fonçait dessus et me tuait comme un rien. J'ai fini par le passer en jouant la discrétion et en le contournant d'une manière qui, vu le relief très pentu que j'ai emprunté, ne semblait pas spécialement prévue par le jeu ^^. Mais bon, depuis, j'ai bien plus de réserves de magie, et des sorts plus efficaces, donc quelque temps plus tard je suis retourné le voir, juste pour le principe, afin de lui roussir les sourcils à grand renfort de mur de flammes. Je peux vous dire qu'il a moins fait le malin.

Concernant les longues périodes sans sauvegarde, ça m'est aussi arrivé un tas de fois (et ça m'arrive encore régulièrement). Le système de save auto se déclenche toutes les xx minutes (par défaut c'est 15mn, mais tu peux le modifier et par exemple, le réduire à 5mn ou 10mn). Ce qu'il faut se rappeler, c'est que la sauvegarde ne se déclenche QUE si tu ouvres le menu, et que tu n'es pas dans une situation de combat actif (points rouges dans la barre du haut), ceci pour éviter de sauvegarder une situation désespérée. Le truc, c'est donc, lorsque les choses sont calmes, ou/et avant de t'engager dans un combat si les ennemis ne t'ont pas encore repéré, d'ouvrir/fermer le menu pour déclencher une save. Bon alors bien sûr ça ne résout pas vraiment le problème des mauvaises rencontres en extérieur, vu que lorsqu'on se promène en Bordeciel, on va plus volontiers admirer le paysage et se plonger dans l'ambiance, que penser à sauvegarder... Mais si à un moment donné tu réalises que ça n'a pas sauvé depuis longtemps, un petit double appui sur B permet d'éviter de perdre 30mn de promenade, sans pour autant devoir faire une sauvegarde manuelle.

Citation :
Pour ce qui est de l'opposition Sombrages contre Impériaux et des Thalmor qui se croient meilleurs que tout le monde, je manque encore de repère.

Je n'ai fait qu'effleurer les quêtes associées pour le moment, mais j'ai néanmoins choisi mon camp très tôt, en rejoignant les Sombrages pour lutter contre ces sales impérialistes . A noter que désormais je ne peux plus approcher les camps Impériaux sans déclencher de l'hostilité. Ils n'attaquent pas à vue --pas pour l'instant du moins-- mais ils dégainent leurs armes et m’ordonnent de m'éloigner... ce que je ne fais pas toujours, si vous voyez ce que je veux dire...

Concernant la fabrication de potions, on découvre le 1er effet d'un ingrédient en le mangeant. (Attention toutefois à ne pas s'amuser à ça n'importe quand, car on subit l'effet --temporaire-- qui correspond. Il existe d'ailleurs quelques rares ingrédients où l'effet est extrêmement puissant, notamment un qui entraîne une pénalité de santé si forte que ça peut vous tuer instantanément ! Surtout si comme moi vous placez surtout vos améliorations de niveau dans la magie et très peu dans la santé).
Avec les atouts adéquats, déverrouillables avec un niveau d'alchimie suffisant, manger un ingrédient permet d'en découvrir plusieurs effets. Mais le truc sympa qui, sauf erreur, n'était pas vrai dans Oblivion, c'est qu'on peut expérimenter et découvrir des effets par soi-même. Plus besoin de faire des potions de soin ou vigueur par wagon entier pour leveler en alchimie ! On prend deux ingrédients, et on regarde ce qui se passe. Le jeu mémorise les mélanges infructueux tout comme les effets trouvés. On peut mettre trois ingrédients ensemble mais seuls deux sont nécessaires. Une astuce pour éviter de gaspiller trop d'ingrédients en faisant des mélanges au pif, c'est de choisir 3 ingrédients pour multiplier les interactions possibles. On peut aussi en choisir 2 dont on a déjà trouvé un effet commun pour créer une potion, et ajouter un troisième ingrédient, optionnel, qui au pire ne servira à rien, au mieux réagira avec l'un des deux autres ingrédients et débloquera un nouvel effet.
On peut aussi acheter des recettes chez les vendeurs de potions, mais j'ai l'impression qu'ils vendent un peu toujours les mêmes...

Concernant la possibilité de cuisiner, c'est surtout une fonction présente pour le roleplay. Ca ne fait monter aucune compétence, et pour autant que j'ai pu en juger : les recettes sont à peine plus bénéfiques pour la santé/vigueur que les ingrédients séparés, "l'objet" final est éventuellement moins lourd que la somme des ingrédients nécessaires, et ça ne semble pas non plus très rentable à la revente.
Par contre, je ne serais pas étonné qu'un personnage nous incite à lui cuisiner quelque chose lors d'une quête ou une autre...

  Voir le site web de JC
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 11:13
Citation :
Le 2012-01-26 22:04, JC a écrit :


Citation :
Pour la magie c'est fourbe. Tu met dans tes mains la foudre et le feu et la guérison en racourci. T'appui une fois, l'éclir devient guérison, et si tu rappuie... Tes 2 main deviennent guérison.
Et pour revenir au flamme éclair tu dois repasser par le menu.

Pourquoi ne pas aussi mettre éclairs et flammes en raccourci ?


je parle de racourcis rapide qui ne mettent pas le jeu en pause et y en a que 2 touche racourci rapide sur console



Citation :
Citation :
Pour ce qui est de l'opposition Sombrages contre Impériaux et des Thalmor qui se croient meilleurs que tout le monde, je manque encore de repère.


Je n'ai fait qu'effleurer les quêtes associées pour le moment, mais j'ai néanmoins choisi mon camp très tôt, en rejoignant les Sombrages pour lutter contre ces sales impérialistes


Ah, t'as donc rejoint les fasciste ^^



Citation :
Concernant la fabrication de potions, on découvre le 1er effet d'un ingrédient en le mangeant.


en fait il vaut mieux éviter de le faire et les découvrir par l'alchimie, ça fait gagner plus d'expérience
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 11:46
Oui JC, c'est bien du même Troll blanc qu'on parle Il faut dire que si tu te lances dans la quête principale en début de partie, très vite les NPC font une pub plus qu'insistante pour ces fameux escaliers (qui valent le coup d'oeil, certes), donc tu as de bonnes chances d'arriver là sans avoir la capacité de combat nécessaire. Avec l'arc on doit pouvoir canarder le troll depuis un rocher où il ne pourra pas grimper, mais je n'ai pas trop insisté, j'ai évité le combat exactement comme tu l'as fait, en faisant un peu de varape. A ce propos il m'est arrivé, pour provoquer une rupture brutale dans le pathfinding d'un ennemi trop fort que fuyais, de sauter de certains rochers sans prendre le temps de regarder en bas, et de faire des chutes mortelles d'au moins 200m

Merci pour les infos sur l'alchimie. En effet, le système est nettement amélioré par rapport à Oblivion, où sans sa présence éventuelle dans les talents majeurs personne n'aurait fait monter cette stat tant c'était laborieux.

Hier, je me suis fait tuer par des Thalmors à qui je n'avais rien fait, alors que je sortais d'une demi-heure de marche sans avoir sauvegardé. Qu'ils crèvent, je ne les rejoindrai jamais ! Je vais réduire la sauvegarde automatique à 10mn, mais c'est un peu balot d'avoir une sauvegarde auto qui nécessite de faire quelque chose pour qu'elle ait lieu...

Sinon, j'ai trouvé une magouille très intéressante : se procurer un arc qui aspire les âmes des ennemis qu'il tue. J'en ai vu un assez rapidement en boutique (à Solitude ou Blancherive), alors que je n'ai pas le sort "capture d'âmes", qui de toute façon serait moins pratique à utiliser. On trouve des tas de gemmes spirituelles dans le jeu, et avec cet arc on peut les remplir très vite en chassant des animaux (en plus l'effet visuel de la capture d'âmes est bien sympa). Ensuite, puisqu'on a accès aux autels d'enchantement dès que le jeu commence (contrairement à Oblivion), on désenchante tous les objets magiques qu'on trouve. Ca permet à la fois d'apprendre des enchantements et de crafter lesdits objets sans avoir le niveau 60 en forgeage, puisqu'ils ne sont plus magiques. Ensuite, avec toutes ces gemmes chargées, on peut réenchanter les objets.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 21:34
Citation :
Ensuite, puisqu'on a accès aux autels d'enchantement dès que le jeu commence (contrairement à Oblivion), on désenchante tous les objets magiques qu'on trouve. Ca permet à la fois d'apprendre des enchantements et de crafter lesdits objets sans avoir le niveau 60 en forgeage, puisqu'ils ne sont plus magiques. Ensuite, avec toutes ces gemmes chargées, on peut réenchanter les objets.


Oui et non, oui parce qu'après on peut refoutre l'enchantement sur un objet.
Non parce que l'enchantement ne sera pas forcément aussi efficace qu'a l'origine et que l'objet et détruit. Donc non, on ne peut pas réenchanter l'objet désenchanter vu qu'il n'existe plus en soi.

Mais sinon je suis d'accord, faut pas faire de chichi et désenchanter tout ce que l'on trouve, tant pit si ça prendra du temps de refaire un objet aussi puissant, sur le long terme on y gagne.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 09:54
Je viens de tuer mon premier dragon, au niveau de la quête principale. Je suis content, mais comme d'habitude en gros lâche sympathique archer, je me suis posté tout en haut de la tour pour le cribler de flèches à distance.
Maintenant, je pense que je vais plus me consacrer à de la promenade et à des quêtes secondaires, histoire de faire durer le plaisir. En plus j'ai acheté et meublé une chôlie maison à Blancherive, et la donzelle affectée à ma protection est très sympathique... Un peu trop "je fonce dans le tas" quand on voit des ennemis, mais bon, elle tape fort - et moi je vise de loin.

Côté technique je n'ai pas de souci avec cette version officielle et patchée.
J'ai réussi à négocier à un collègue 2x500 Mo de RAM DDR-II supplémentaire pour mon vieux PC sous XP, pas la peine d'aller plus loin de ce côté.
Il faudra que je m'occupe de mettre les captures écran en ligne via Steam, je vais regarder comment ça fonctionne ce truc-là.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 10:33
Citation :
Le 2012-01-29 21:34, gregoire01 a écrit :
Oui et non, oui parce qu'après on peut refoutre l'enchantement sur un objet.
Non parce que l'enchantement ne sera pas forcément aussi efficace qu'a l'origine et que l'objet et détruit. Donc non, on ne peut pas réenchanter l'objet désenchanter vu qu'il n'existe plus en soi.

Mais sinon je suis d'accord, faut pas faire de chichi et désenchanter tout ce que l'on trouve, tant pit si ça prendra du temps de refaire un objet aussi puissant, sur le long terme on y gagne.

C'est vrai, j'ai constaté depuis que mes explications sont erronées. Les objets désenchantés sont détruits, et ce n'est pas parce qu'on a désenchanté un "Magie + 12" qu'on peut dans la foulée enchanter la même chose, il faut d'abord augmenter (beaucoup) la compétence d'enchantement, et étudier un peu la capture d'âmes.

Sinon, par rapport à Oblivion, j'ai remarqué que :
- On se fait de l'or plus facilement, beaucoup plus dirais-je même. C'est dingue le nombre de gens qui ont acheté une maison dès le début de l'aventure.
- Les armes magiques se déchargent bien moins vite (sauf peut-être les bâtons, que je n'ai pas essayés).
- La revente d'objets dans les boutiques est plus compliquée car les marchands ont peu d'or, et les emplacements et noms d'échopes sont plus tordus et difficiles à mémoriser. Dans Oblivion je fourguais tout mon loot dans un alignement de trois boutiques à la cité impériale, toujours les mêmes, mais dans Skyrim il faut pas mal naviguer pour tout écouler après une quête.
- Se faire arrêter après avoir commis des infractions est pratiquement sans conséquence : une amende dérisoire à payer (même si on a tué 8 ou 10 gardes avant de se rendre, j'ai essayé...), un petit loading et c'est reparti. Pas mieux que dans Fable, donc. Décidément, ces histoires de moralité dans les RPG ouverts c'est une impasse totale. Les jeux se succèdent et les développeurs n'arrivent rien à en tirer. Heureusement que ce n'est pas un élément central dans le cas de Skyrim.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 07:37
J'ai mis le mod qui traduit les noms des poteaux et boutiques et c'est tout de suite plus intéressant comme ça.
Franchement, je m'éclate avec ce jeu. Enfin, je ne joue pas comme un fou, mais les promenades sont vraiment super agréables, et au détour d'un chemin j'adore aller fureter, trouver une grotte ou un passage, bref un vrai régal.
Voici mon stockage Steam Cloud sur Skyrim, pour ceux qui sont intéressés : http://steamcommunity.com/profiles/76561197963289419/screenshots/?. Je rajouterai des captures régulièrement.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 04:17
Le jeu est passé en 1.4 ce soir. J'ai joué un bon moment et pas de crash.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 09:35
Citation :
Le 2012-02-02 04:17, JPB a écrit :

Le jeu est passé en 1.4 ce soir. J'ai joué un bon moment et pas de crash.


Vivement qu'il arrive sur console celui là.

Je l'attends avant de reprendre ma partie (et la finir ^^).
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 11:03
Ah, le patch final est sorti ? J'ai pas fait attention quand j'ai lancé Steam hier soir . Bon, le Creation Kit arrive dans la semaine, et il a l'air très bien, tout comme le Steam WorkShop (avec mise à jour auto des mods, notes, previews, listing auto dans l'ordre des mods).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 20:59
Petit récit de mes aventures :

J'ai fait toute la ligne de quêtes de la Confrérie Noire. Je ne vais pas spoiler les rebondissements de l'intrigue, très sympa au demeurant, je me contenterai de quelques observations :

- Alors qu'en général j'ai horreur de tuer des personnages qui n'ont pas engagé le combat, là j'ai fini par y prendre un vrai plaisir, et à la fin j'étais ultra concerné par le sort de mes confrères assassins. C'est dire à quel point le jeu, comme son prédecesseur, réussit mieux à donner du corps au perso incarné en lui constituant un entourage qu'en le déifiant. Mais attention, pour que la sauce prenne il faut prendre le temps d'épuiser toutes les possibilités de dialogues, même facultatifs.
- Avis à ceux qui comme moi pensaient gagner trop d'or. Une fois ce scénario terminé, le jeu dégaîne le gouffre à pognon ultime : un repaire d'assassins à décorer entièrement en faisant appel à un fournisseur qui débloque l'équipement par lots. C'est encore pire que l'ameublement des maisons dans Oblivion, au moins 30.000 pièces d'or sont nécessaires.
- Si vous faites cette guilde, faites la avec un archer. Elle est franchement pensée pour, notamment la mission finale qui prend une dimension tout autre si on peut tuer les ennemis de loin. Pour ce qui est de la discrétion, l'équipement nécessaire est fourni.
- On ne prend pas beaucoup de niveaux en faisant cette guilde. Les missions comportent peu de combats, on ne va pratiquement jamais dans des donjons, et passé un certain stade le scénar devient tellement intéressant qu'on aura tendance à beaucoup utiliser le fast-travel pour connaître rapidement la suite.

Je commence à bien appréhender la géographie de Bordeciel. Parmi les endroits qui me font le plus tripper je citerais toute la partie extrême nord, entre Solitude et Fort d'Hiver. Des kilomètres de plages désolées, essentiellement peuplées de morses. La promenade est si longue qu'on assistera forcément à un coucher de soleil, et les couleurs deviennent sublimes. A un endroit il y a une épave de navire. Je m'attendais à y trouver des spectres de marins, comme dans Oblivion, mais non, juste des lits délabrés, des crabes, quelques caisses à fouiller ne contenant que de misérables provisions, et une authentique ambiance de mort. A mon avis cet endroit a été inspiré par un passage du roman La Route (quand le père abandonne le gamin pour inspecter un voilier), mais je peux me tromper.

Autre lieu remarquable : Markarth et toute la "crevasse". Il faut y aller quand la météo est grise, puis quitter la ville en longeant la rivière. Un peu plus loin on rencontre un dragon, et là le jeu atteint la splendeur des trailers et screenshots les plus flatteurs qui ont circulé juste avant la sortie. La lègère brume atténue toutes les aspérités graphiques de cette version 360, l'espace dans lequel évolue le dragon est idéal pour que ces animations fonctionnent parfaitement, ça devient épique, un pur fantasme de fan d'héroïc fantasy, Frank Frazetta doit en sautiller de joie dans sa tombe. Surtout si d'autres archers viennent vous prêter main forte.

J'aime aussi énormément les steppes qui couvrent le milieu de la carte. Très peu d'arbres (donc le clipping énorme se fait un peu oublier), des kilomètres sans la moindre construction humaine, là encore on voyage loin, très loin.

Sinon, que pensez-vous des ruines Dwemer ? Vous en avez fouillé beaucoup ? Quelles quêtes les concernent particulièrement ? On fait quoi avec toutes ces pièces mécaniques récupérées ? Personnellement, quand j'ai découvert ça, j'ai eu tendance à penser qu'on était à la limite de la faute de goût. Tout cet univers médiéval merveilleusement puriste et premier degré, jamais racoleur, et voilà qu'on se retrouve avec du steampunk, des robots !!?? Pourtant, on dirait que ces ruines proposent des mécanismes de jeu inédits, de bonnes énigmes, des passages a priori infranchissables. J'aimerais en savoir un peu plus, parce que pour l'instant j'ai l'intention de les ignorer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 12:14
Hier soir, j'ai décidé d'aller faire un tour au monastère des Grises-Barbes, moi qui pensais trouver facilement le chemin via la carte... il a fallu que je découvre le point de départ dans le petit village de Fort-Ivar (situé de l'autre côté de la montagne). Enfin... les jeux vidéo on ça de bien qu'on ne ressent pas l'effort de monter autant de marches. Quel bonheur de laisser son avatar le faire, pendant qu'on est tranquillement assis dans son fauteuil !
Tout ça pour dire que j'ai rencontré le troll blanc dont vous parliez plus haut. Grâce à mon acolyte qui s'est fait un peu malmener, j'ai pu le finir de loin, sans qu'il me touche (merci mon arc amélioré) et du coup j'ai pu passer à peu près tranquillement. Et j'ai rencontré les vieux bonshommes dont un seul n'est pas assez puissant pour tout détruire quand il parle.

Que ça fait bizarre aussi, depuis le haut de cette immense montagne, de voir en se penchant, tout en bas et tout petit, le village de Rivebois où on arrive au début du jeu, et le Tertre des Chutes tourmentées...



Je n'ai pas encore vu de ruines Dwemer, mais bon, ça ne saurait tarder...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 12:46
@JPB :
J'aime beaucoup les Grises Barbes : quand on essaye de leur parler, parfois ils murmurent "Dovahkin" tout bas et on entend un coup de tonnerre .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 15:30
Tu verras, JP, plus loin dans la quête principale, tu auras l'occasion de monter encore plus haut. Elle commence à me plaire, d'ailleurs, cette quête principale. Beaucoup plus blockbuster que le reste du jeu, mais bien écrit et plein de promesses pour la suite (pourvu qu'elles soient tenues ).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 15:56
Je vois de quoi tu parles, Laurent ! J'avais effectivement vu que le chemin continue vers le sommet, en passant par une porte de pierre, mais pour le moment le vent souffle en une barrière infranchissable (ça fait même très mal si on tente de forcer le passage). Le barbe-Grise causant m'a dit que, quand j'aurai appris le cri nécessaire, je pourrai aller voir leur maître en haut de la montagne. Je sens bien un chôli dragon qui sommeille tout là-haut (je ne me rappelle plus du nom mais c'était bien un nom draconique, j'en suis sûr !) On verra ça quand j'aurai fait les quêtes nécessaires ; je compte bien planter un drapeau au sommet.

J'installe le jeu chez mon Papa ce WE... Quand je pense au temps qu'il a mis à faire Oblivion tranquillement, et à tout ce qu'il m'a raconté... Il va halluciner en jouant à Skyrim !!
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1 ... 3456789 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)