Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 21:36
Le DLC pour 360 et PS3 sortira le 24 octobre.

Pour rappel :

Artorias of the Abyss packs new bosses, maps, enemies, NPCs, weapons and armour. An online player versus player matchmaking system is thrown in n' all.

Fichtre. Son prix : 1200 points MS / 15 euros.

  Voir le site web de David
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-10-29 13:11
Dark Souls à $20 sur PC (code Steam), ça ne se refuse pas : http://www.amazon.com/Dark-Souls-Prepare-Edition-Online/dp/B00917DBUE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351511679 (il faut juste déclarer une adresse US).
Téléchargement en cours...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-10-29 19:47
Merci pour l'info Al-Kashi !
Bon ça me fait encore un jeu de plus à jouer

  Voir le site web de Bonaf
x ACTARUS x
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 08, 2012
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 08:44
salut à tous !! tout d'abord je tiens a affirmer que dark souls est un jeu tout simplement énormeme !! bientôt 1 semaine que je suis dessus et déjà niv 95 bientôt 96 ^^ je suis arrivé aux archives du duc qui est vachement hard pour moi mais avec de l'acharnement et bien sur tout mon équipement assez costaud ( casque d'ornstein, armure de grâce de l'élu +5, gantelets de grâce +5, jambières de grâce +5, l'anneau d'Havel, l'anneau de protection d'acier, l'épée de furie de qeelag+5, flamme de pyromancie +8, bouclier chevalier d'argent +5, grand arc tueur de dragons ) anor lando est un réel jeux d'enfants pour moi maintenant j'aide un peu de personne qui sont en new game + ou qui n'arrive pas a passer le boss afin d'avoir assez d'humanité et d'âmes pour pouvoir monter de niveau et pouvoir monter mes armes. je fouille tout les endroits auquel j'ai du passer que j'ai repasser de nombreuse fois. Sa m'arrive que je met l'anneau du chat afin de " booter " ( expression de thierry la france interpreter par les inconnus ) les personnes qui s'aventure dans les jardins d'astoria et qui n'ont pas prêter serment au chat. Le jeu est vraiment très dur dans certains endroits. j'ai par contre je crois avoir découvert que si on va dans un monde avec par exemple niv 20 les ennemis resteront niv 20. j'ai remarquer sa quand j'ai voulu aller dans la valée des drakes pourtant j'ai quand l'épée de qeelag car souvenez vous que dans la valée des drakes ils sont ultra sensible au feu. et ben je ne leur fesais aucun dégât !! La après je vais booter l'arriere train a sif ensuite je vais m'attaquer a la vallée des drakes et je vais revenir dans les archives du duc afin d'ecorcher une seconde foi seath l'ecorcher mais cette fois ci par moi mais d'après mon expèrience... ce n'est pas gagné !! ( c'est sa qui est cool ^^ )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 10:42
Salut Actarus.

Malgré mes trois runs et demi, la valée des Drakes est toujours restée trop difficile. Ces quatre ou cinq dragons qui gardent le pont et l'entrée de New Londo, il me faut toujours des plombes pour les tuer et ça n'en vaut pas la peine. Je n'ai jamais compris l'utilité de cet endroit, sinon effrayer le joueur à un certain moment. Dans tout le reste du jeu, il y a longtemps que je me promène.

Sinon, même si j'admire les fonctions online du jeu, l'imagination dont les développeurs ont fait preuve, je reste partisan de faire le jeu sans se faire aider par d'autres joueurs, en se limitant aux NPC qu'on peut invoquer (comme le Chevalier Soleil, qui m'a été d'une aide plus que précieuse contre Ornstein & Smough). Dark Souls est un jeu dans lequel on apprend beaucoup de techniques et il faut le faire dans l'ordre sans brûler d'étapes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 10:55
Pour ma part, je me suis fait aider à toutes les épreuves de bosses. Je jouais Way of White, dont l'aide est la particularité ludique (facilité d'invocation) et l'entraide le concept du couvent. Faut dire, mon built était tellement pourri et mal optimisé, genre 20 partout alors que ce n'est pas utile d'avoir autant en force, dex, res, etc quand on doit booster en priorité les miracles (et donc faith).

Yo Actarus, n'oublie pas de respirer quand tu postes d'aussi denses messages !

x ACTARUS x
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 08, 2012
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 11:10
tkt pas je suis comme un chanteur j'ai une bonne technique de respiration Parfois j'aide des des personnes pour ornstein et smough, d'ailleurs même les personnes du new game + m'invoque et sont très satisfaits du résultat. J'ai la bonne technique d'attaque j'ai de bonne résistance. la je viens de passer niveau 100.j'ai etait battre le dragon de la vallée des drakes et celui du pont dans la paroisse des morts vivants ramener mes 20 medailles solaire afin d'obtenir la foudre se qui est super malheureusement je n'ai pas encore le niveau. je dois monter de 4 niveau en foi. La j'attends que mon ami se libère de la prison des archives du duc ^^ et on va aller pour se taper seath l'écorché. et après au tour de sif et on finira par la valée des drakes. si jamais vous jouez sur le xbox live n'hésitez pas a m'envoyer une requête d'amis mon gamertag est le meme que mon pseudo.
_________________

GOLDORAK GO!


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 11:29
Citation :
Le 2012-11-08 11:10, x ACTARUS x a écrit :
tkt pas je suis comme un chanteur j'ai une bonne technique de respiration


Ce que Warner a tenté de te dire c'est qu'il est difficile de lire des pavés de textes sans aérations, sans lignes sautées, sans paragraphes et sans majuscules.

Il est nécessaire pour faciliter la lecture de penser à bien aérer ton texte.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


x ACTARUS x
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 08, 2012
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 11:43
oui je sais très bien. Faut avoir quand même un zeste d'humour .
_________________

GOLDORAK GO!


falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-12-23 20:12
Je suis à Anor Londo et le passage des deux chevaliers archers va me rendre fou
C'est vraiment dommage... La forteresse de Sen m'avait mis une grosse claque et j'avais adoré.
Mais je trouve ce passage débile! Il n'y a pas d'autres mots

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-24 09:38
Citation :
Le 2012-12-23 20:12, falconx62 a écrit :
Je suis à Anor Londo et le passage des deux chevaliers archers va me rendre fou
C'est vraiment dommage... La forteresse de Sen m'avait mis une grosse claque et j'avais adoré.
Mais je trouve ce passage débile! Il n'y a pas d'autres mots

Première suggestion : si tu as un bon arc et des flèches empoisonnées, tire leur une ou deux flèches et ils mourront lentement. Je n'ai jamais essayé cette méthode.

Deuxième suggestion, ce que tout le monde fait plus ou moins sur ce passage : cours sans arrêt et va vers l'archer de droite (celui de gauche ne sert à rien). Il n'arrivera pas à te toucher avec ses flèches. Quand tu seras près de lui, il rangera son arc pour se battre à l'épée. Engage le combat en reculant légèrement à chacun de ses coups. Avec un peu de chance il tombera de la corniche. Si tu crèves recommences, ça finira par marcher. Derrière il y a une entrée vers l'intérieur du bâtiment, et là prends la première porte à gauche car il y a un feu de camp derrière (ne pas visiter les autres pièces, elles sont toutes dangereuses).

Ensuite il va se passer deux ou trois choses qui feront que tu ne seras plus jamais obligé de passer ces deux archers, sauf quand tu seras très costaud et que tu voudras les latter histoire de te venger.

Au premier run, c'est un des moments les plus éprouvants du jeu. C'est pareil pour tout le monde, la preuve en est que 6 mois plus tard je m'en souviens encore au détail près
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-12-24 16:28
Merci Laurent!!!
J'ai réussi à passer la nuit dernière. D'ailleurs, dans le genre grand n'importe quoi...
J'étais fatigué (devait être 3 ou 4 heures^^), au bord de la crise de nerf et pris d'un coup de folie, je me suis mis à rusher. Je suis passé entre les armures géantes, les gargouilles et j'ai continué à courir jusqu'à l'archer de droite. Et là, j'ai bourriné. Et comme ce con n'a pas sorti son épée et que ses flèches n'arrivaient pas à m'atteindre, je l'ai tué. J'étais tout fébrile et j'ai continué jusqu'au bonfire.
Je ne sais plus quoi penser de ce jeu... Je trouve que la part d'aléatoire à ce moment précis est trop importante. Et en plus, c'est un passage obligé! Mais ce pic de difficulté... ils sont cinglés
Ce jeu est quand même fini à la pisse. Devoir profiter de la faiblesse d'une IA pour avancer, je n'avais jamais vu ça.
Pour les flèches et les couteaux empoisonnés, je pense qu'il faut être vraiment balaise. J'avais essayé de les sniper à l'arc mais c'était vraiment impossible. Leur cadence de tir tient plus de la mitraillette qu'autre chose. Et je ne parlerai même pas de la vie que chaque flêche enlève et du recul que ça provoque. En bref, débile!
Par contre, la forteresse de Sen fait partie, et de loin, de mes meilleurs moments de jeu vidéo.
Mais ce passage, au secours
C'est le genre de petit détail qui fait que je ne conseillerai plus ce jeu. C'est vraiment dommage

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-01-19 12:53   [ Edité le: 2013-01-19 12:54 ]
Désolé si ça a déjà été abordé et que ça m'a échappé, mais est ce que Prepare to Die contient le jeu d'origine en entier, ou est ce seulement une histoire à part et qu'il faut quand même l'édition normale pour jouer à Dark Souls "normal"?

(genre Basara 3 Utage ou on a aucun des scénars du 1° Trois?)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-19 15:33
Il y a bien le jeu d'origine, c'est juste que tu as deux lieux supplémentaires (sauf erreur) et un nouveau système de PvP. C'est une édition ++ en quelque sorte, et à priori il n'y a pas de limitations par rapport à la coop' ou aux invasions.
Bon, jouer en coop' est déjà suffisamment compliqué comme ça, il n'aurait pas fallu en rajouter Je sais qu'ils ont voulu jouer "RP", mais c'est vraiment trop fastidieux...

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-01-19 15:38
Merci!

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-09 23:20
Bon, encore une fois j'arrive après la bataille, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude
Donc Dark Souls fini à 71H avec une Pyromancienne niveau 101, accompagnée d'une gentille Claymore de foudre +4 (j'ai gâché ma Tablette de Titanite sur la Lance de Foudre, donc exit le +5...). J'adore cramer des trucs. Il manque dans ce jeu des sorts pour faire exploser...je sais, ça fait très "Michael Bay", je dois avoir des penchants pyromanes mais c'est plus fort que moi !

J'ai eu un premier contact difficile avec Dark Souls. Très difficile, au point que je l'avais laissé tomber une première fois après le Refuge des Mort-Vivants, le jugeant trop mou, lent et peu intuitif.
Et pourtant, même là le charme a fonctionné.
Il est assez difficile de dire pourquoi, mais il m'a peu à peu ensorcelé. Il ne dit rien, ne dispense presque pas de cinématiques, ne s'embarrasse que très peu de dialogues et d'histoire (la fin est d'ailleurs bien naze), mais je me suis retrouvé accro. Peut-être ne dit-il que l'essentiel, peut-être même ne se contente t-il que de le suggérer. Mais il y a un réel plaisir à découvrir les nouveaux lieux, sentir qu'on vient d'arriver dans une nouvelle zone, avoir le cœur qui palpite parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, avancer lentement avec le bouclier levé...pour ensuite, quelques heures plus tard, y revenir comme si c'était le Club Med car on connait tout par cœur ! Et on se souvient avec émotion de notre première entrée dans le Village des Mort-Vivants ou le Bassin de Noiresouche, on se disait "j'y arriverai jamais, laisse tomber !" alors que maintenant on se balade sans craindre rien ni personne.
C'est aussi un plaisir d'ouvrir un nouveau passage, et de s'avancer avec un affreux doute en tête : est-ce que c'est bien là, ma prochaine destination ? Ou pire encore : Je n'ai plus que 2 Fioles d'Estus, je ne sais pas où est ce prochain feu de camp, je ne sais pas ce qui m'attend et j'ai un Os du Retour pour revenir. Qu'est-ce que je fais, je rebrousse chemin ou je continue ?

Et de mourir bêtement parce qu'on est tombé dans un précipice alors qu'on chantonnait gaiement. Ou qu'on se fait tuer comme un abruti parce qu'on a voulu faire le cake (cf. moi dans les Profondeurs, lors de mes phases de farm d'Humanités). Ça aussi, c'est Dark Souls

Je crois que je me souviendrai avec émotion de certains passages comme la Forteresse de Sen, le Monde d'Ariamis ou Anor Londo. L'arrivée du Dragon Hellkite sur le pont du Village, mon premier affrontement contre l'Hydre du Bassin (et le second, et le troisième...jusqu'à ce que je trouve comment esquiver ses jets d'eau !), le splendide Lac Cendré, la traversée des Marais alors que je n'avais pas récupéré l'Anneau de Fer Rouillé, mon retour au Refuge, ma descente dans les Ruines ou Izalith la Perdue où on joue les fakirs sur de la lave en fusion.
Il y a un savant mélange de difficulté, de mystère, de non-dit, de "demmerde-toi" et d'identité graphique qui rend ces passages inoubliables, et c'est très difficile de raconter à quelqu'un qui n'a pas joué que oui, traverser une bibliothèque géante pour arriver dans une caverne de cristal avec pont invisibles (qu'est-ce que j'ai ri quand j'ai compris que c'était du tout-droit !), c'est carrément géant !

Pourtant, j'étais mal parti. Je m'étais mis des points en Intel pour me faire un Sorcier, car Flèche d’Âme m'aidait beaucoup. Sauf que je n'avais pas mis grand chose en Force et Dextérité, rien du tout en Vita et que je me servais bien plus de la Pyromancie que de la Sorcellerie ! J'ai du passer une partie de mon temps après avoir battu Queelag à me remettre à niveau, voler la Claymore au Dragon sur le pont (un grand moment de bonheur !) et me faire un vrai GUERRIER. Oui, en MAJUSCULES. Un Warrior qui frappe à l'épée électrique et qui balance des flammes.
J'ai aussi un rapport très spécial avec la difficulté de ce jeu. Je trouvais très difficile les premières heures, alors que les dernières ont été très...douces. Pour tout vous dire, j'ai fait le Tombeau des Géants et les Ruines de la Nouvelle Londo les mains dans les poches, atomisé Nito et les Quatre Rois du premier coup, presque la fleur au fusil
En comparaison, le dernier niveau du jeu, Kiln, parait un peu fadasse. Heureusement que Gwen relève le niveau avec un boss fight bien corsé comme il faut !

En revanche, je me retrouve bien embarrassé quand j'essaie de savoir si oui ou non il faut que je conseille ce jeu. Fini au pipi de chat, bardé de bugs stupides, avec une caméra pas toujours obéissante (hein Capra ???), il me parait difficile de passer outre ses multiples défauts. Dans mon cas, les invocations non plus n'ont jamais réussi, si ce n'est Solaire...par contre les Invasions devant la grande salle d'Anor Londo, pas de problème, ça marche du tonnerre ! Tiens, je ne suis pas convaincu que le système de jeu soit bien taillé pour du PvP...et de manière générale, je trouve les différentes factions anecdotiques, tout au plus.

Dark Souls est un grand jeu. Imparfait, inégal et avec une finition "en mode Rien à Foutre", il a un charme indiscutable, celui d'un univers noir d'encre maitrisé, d'un monde qui décline et meurt sans que personne n'entretienne le moindre espoir. Et pourtant il y a un réel plaisir à jouer à ce jeu, parce que chaque pas en avant est un doigt d'honneur lancé à la face du malheur ; que chaque Parade>Riposte réussie m'arrache un sourire sadique ; et que chaque feu de camp allumé est une faible lueur de joie et de repos.
Sauf quand un demeuré choisit de vous envahir à ce moment-là. Car il ne faut jamais, au grand jamais oublier que Dark Souls vous hait

falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 23:06   [ Edité le: 2013-04-11 08:20 ]





Ça claque quand même!!!

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 08:02
Miam

C'est du 100% dark soul avec un monde entièrement nouveau, je demande pas mieux.

Au passage je dois recevoir aujourd'hui dark soul PC collector, il est passé a 24 euros chez mamazon.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 18:27
C'est fantastique ! Mais ça tourne sur quoi, ce qu'on voit dans la vidéo de gameplay, PS4 ou les consoles actuelles ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 20:34
Sur PC mais le jeu sortira aussi sur ps3 et 360!


Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)