Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 18:19
Attention, si je n'y joue pas, c'est tout simplement parce que j'ai pas les épaules !
En plus, il a l'air flippant votre jeu...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 18:26
Nan mais c'est pas tant une question d'épaules... honnêtement, il y a toujours moyen de s'en sortir et si on meurt c'est plus par imprudence ou impatience que par un manque de compétences.

Si tu doutes, chope-le en occasion : t'essayes, tu te laisses happé et tu te réveilleras avec le souvenir d'une grande aventure ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 19:53
J'attends avec impatience que ce jeu sorte sur PC, depuis le temps que je lis des compte-rendus de parties bien tendues...

  Voir le site web de Bonaf
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 09:24
Par contre j'ai fait l'expérience hier du côté obscur du multijoueur: je me suis fait envahir, buter bien sûr, alors que j'étais tranquillement en train de me préparer à aller affronter un boss.

Deux fois de suite...

Merci Lolo, je vais tester les fantômes à ma prochaine partie, puisque j'ai trouvé le gars dans le clocher mais ai été suffisamment mauvais pour me faire à nouveau maudire.

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 12:58
Et moi je remercie Jipé pour ses conseils sur l'épée longue. La seconde que j'ai faite, je l'ai montée à +13 au lieu de la passer brute à +10, et maintenant elle fait parfois jusqu'à 400 de dégâts. Du coup je continue d'être présomptueux, va-t'en-guerre et volontariste avec le New Game+
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-22 22:22
Up.

Le NG+ est à ma portée ! J'ai battu Nito (arme divine indispensable !), et je vais bientôt m'attaquer aux quatre rois et au foyer du chaos. Mon perso est de niveau 122 à présent. J'en ai bavé comme jamais contre Ornstein et Smough, mais j'ai fini par me les faire sans invoquer. Ce qui a débloqué la situation, c'est mon bouclier d'aigle monté à +15. Il faut y croire, aux boucliers, dans ce jeu. Mëme si les apparences jouent contre nous (comment une simple planche de bois pourrait stopper un marteau qui doit peser 500Kg...), le fait est qu'on peut stopper pratiquement toutes les attaques sans conséquence, ce qui laisse pas mal de champ pour s'habituer à la présence des boss et les étudier. Après, c'est souvent une affaire de patience.

Ce qui me motive surtout dans ce second run, c'est tout ce que j'ai raté lors du premier. J'ai pu enfin monter mes capas de pyro au maximum, rencontrer Gwendolin et voir Anor Londo en version nocturne, jouer vraiment le jeu d'une faction en donnant 30 humanités à la Reine du Chaos (les sorts obtenus valent largement la peine), faire le serment des chats et de Nito que j'avais zappés, et si tout va bien je pourrai voir la seconde fin. Le seul problème, c'est que ma liste de succès sur le jeu s'est pas mal allongée mais qu'il me faudrait un troisième run pour qu'elle ressemble à quelque chose.

Il y un autre gros souci : après 115h je ne me lasse pas du tout de ce jeu !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-23 00:05
Mon frère m'a montré le boss de fin, qui m'a rappelé l'avant dernier boss de Demon's Souls coté prestance et mise en scène. Coté difficulté aussi (disons que c'est comme de vouloir battre le boss final de Demon's Souls avec une armure lourde et des pitits cailloux).

J'ai hâte de retrouver le temps et la motivation pour me remettre à Dark Souls cela dit, je sais que je rate quelque chose en ce moment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-24 21:42
Arf...

Je suis arrivé au boss final en NG+, et voilà qu'avec lui et dans toute la zone concernée (le Kiln de la première flamme), le jeu me fait le coup de l'input lag, alors que c'était censé avoir été corrigé par le patch. Parfois plus d'une seconde entre le moment où j'appuie sur le bouton pour frapper ou boire la fiole et celui où le perso le fait. Je n'ai jamais rien vu de tel dans un jeu console, même les plus miteux...

Ca rend ce combat virtuellement impossible même en utilisant la technique du stalagmite. Je comptais de toute façon arrêter d'y jouer juste après, mais de ne pas finir ce run m'empêche de faire la seconde fin et avoir le succès. C'est surtout un peu dommage de finir sur un problème technique...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 16:14
Bon, je suis arrivé à battre le boss de fin, malgré les bugs incessants dans les commandes. Comme il n'était pas question d'utiliser la fiole d'Estus puisqu'un coup sur trois l'animation se déclenchait en retard, j'ai dû trouver une technique pour ne subir aucun dégât. C'est possible avec le bouclier du chevalier noir, une lance et 40 en endurance, en tapant le boss à travers un rocher (!)... Mais ça dure bien quatre ou cinq minutes (il perdait 110PV à chaque coup alors qu'il en a au moins 5000).

Dès le début du NG++, l'input lag avait disparu de nouveau. Il va vraiment falloir que From Software se penche sur les problèmes techniques de son jeu, parce que là on frise la tromperie sur marchandise. Quand on en demande autant du joueur, la moindre des choses serait de lui donner des outils qui fonctionnent parfaitement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 18:39
Citation :
Le 2012-04-26 16:14, Laurent a écrit :

Il va vraiment falloir que From Software se penche sur les problèmes techniques de son jeu, parce que là on frise la tromperie sur marchandise. Quand on en demande autant du joueur, la moindre des choses serait de lui donner des outils qui fonctionnent parfaitement.


Merci, je me sens moins seul. ^^

De mon côté, je continue de refuser de le relancer tant que, d'une part, tous les bugs majeurs ne seront pas corrigés et, d'autre part, que je ne pourrai pas mettre à jour mon jeu sans risquer de me retrouver avec une version à la difficulté allégée.
Parce-que bon, à la base, c'est quand même l'intérêt de Dark Souls...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 20:36
J'ai pas essayé la version non patchée mais je te rassure, c'est duraille De toute façon ils ne reviendront pas en arrière.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 11:50
Citation :
J'ai pas essayé la version non patchée

Le lock est lamentable, les capras dans les ruines des démons sont de vraies furies, tu gagnes deux fois moins d'âmes sur les ennemis, beaucoup moins de minerais et flèches vendus et tu ne sais pas combien d'âmes sont nécessaires pour grimper d'un niveau.

Ils n'auraient dû toucher que le lock... ça suffisait
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 13:11
Citation :
Le 2012-04-27 11:50, JiPé a écrit :

Ils n'auraient dû toucher que le lock... ça suffisait


Ouais carrement , parce que là ils nous ont lobotomisé les capras dans les ruines ;(


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 14:16
Dans les ruines, ils ont diminué la distance où les Capras nous repèrent, mais pas pour les minotaures, qu'on a tous sur le rable dès qu'on essaie d'aller récupérer la braise au milieu de la lave. Et impossible d'en alerter un sans réveiller tous les autres. Ca se traduit par une chute vertigineuse de framerate, un capharnaüm sonore et la présence permanente d'un minotaure entre la caméra et le perso. Si c'est pour avoir ça, j'aimerais autant qu'ils les aient lobotomisés aussi. C'est pareil pour les gros dinosaures dans Izalith. Personnellement je n'en ai jamais vu un bouger, alors qu'avant (de ce qu'on m'en a dit) ils étaient tous en furie dès qu'on entrait. Maintenant ils ne sont là que pour la déco, et pourtant ça rame quand même. J'ose pas imaginer le jeu tourner avec tout ça en mouvement, des flammes et des éclaboussures de lave, ça devait être un naufrage

Pour ce qui est des points manquants avant le prochain niveau, ça devait être terrible quand ils étaient masqués, surtout en NG+ J'en suis au niveau 130 et il me faut plus de 120.000 âmes pour passer au niveau suivant, autrement dit tuer au moins deux boss sans perdre ma flaque verte. Avec tous les pièges mortels qu'il y a au mètre carré, ça met une pression terrible, alors si en plus je ne savais pas à quel moment je vais pourvoir les dépenser enfin, je passerai mon temps à allumer des feux pour voir si le niveau suivant est enfin validé.

Mais je comprends que vous vous sentiez frustrés d'en avoir bavé encore plus alors qu'en tant que premiers acheteurs vous devriez plutôt être chouchoutés, mais bon, sur le marché actuel des jeux vidéo (ou autres...) c'est comme ça que ça se passe, plus tu paies et moins tu es considéré.

Ayant découvert le jeu patché, je l'ai trouvé bien dosé, même s'il a su me ramener à une telle modestie (c'est tout l'intérêt de l'expérience) que j'aurais sans doute pu en encaisser encore plus. En tout cas il serait dommage de ne pas y jouer à cause de ce rééquilibrage. Par contre, je perçois tout à fait qu'on puisse le condamner pour ses bugs, ralentissements et imprécisions de gameplay, qui sont sans équivalent sur les consoles récentes. Si j'avais eu cet input lag dans les premières 40h de jeu (contre Ornstein et Smough, par exemple), je n'aurai pas tenu.

Dark Souls est vraiment le jeu de tous les extrêmes. Difficultés, qualités et défauts
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 14:49
Citation :
120.000 âmes pour passer au niveau suivant, autrement dit tuer au moins deux boss sans perdre ma flaque verte.

Niveau du tableau, les espèces de grosses larves avec lance et bouclier qui gardent une statue dans une cour à deux pas d'un feu : aller-retour et nettoyage = 14000 âmes en moins d'une minute (ça se tue en un coup).
120 000 âmes = 8m30 de farming ^^

Pour les minotaures, je les attiraient un par un à coup de flèche mais je n'ai pas constaté de ralentissements gênants... les gros dinosaures non plus (j'en ai jamais eu plus de deux à la fois).
La PS3 est peut-être mieux lotie à ce niveau là.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 17:08
Citation :
Le 2012-04-27 14:49, JiPé a écrit :
Niveau du tableau, les espèces de grosses larves avec lance et bouclier qui gardent une statue dans une cour à deux pas d'un feu : aller-retour et nettoyage = 14000 âmes en moins d'une minute (ça se tue en un coup).
120 000 âmes = 8m30 de farming ^^

Ah, mais si tu as tué Gwenevere, il y a mieux : les deux tueurs à gage qui t'attendent dans la salle près de celle de Ornstein&Smough. 30.000 âmes en une minutes, et il faut faire une téléportation vers lige-feu puis chambre de la princesse pour les faire respawner. Ils sont costauds mais crament bien. Si tu meurs, tu repars d'Anor Londo avec le feu éteint, mais en une petite minute de marche tu retrouves le premier feu des archives qui te permet de retourner sur place. Et les âmes sont restées dans une salle sans risque.

Les larves du tableau figurent parmi mes ennemis préférés du jeu : pathétiques, uniques à ce lieu et dignes d'un cauchemar.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 17:24
Citation :
Ah, mais si tu as tué Gwenevere

La vache, t'as osé... j'ai jamais pu
Elle est si pure, si belle, si sans défense. Espèce de monstre
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 17:42
Ce n'est qu'une représentation ! A la première flèche elle disparaît. Ca plonge Anor Londo dans le noir et entraîne l'apparition d'un boss additionnel (et assez réussi) près du feu nommé "tombeau de la Lune Noire".

Je ne l'ai fait qu'au second run, au premier j'étais comme toi, à genoux devant ses nibards sa pureté. C'est marrant, car en fouillant les forums j'ai remarqué qu'il a fallu quelques jours avant que des joueurs découvrent cette possibilité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 18:06
J'ai l'impression d'être SonGoku quand je me plonge dans Dark Soul. Je m'entraine comme un dur, je devins puissant et quand je suis dans une nouvelle zone je suis encore plus fragile qu'un bébé. Du coup je pense à SonGoku, il devint le plus puissant des puissants mais des qu'il y a un autre méchant il se fait massacré.

Je suis arrivé à Anor Londo? Je crois en avoir la force mais quand je suis arrivé loin un gentil joueur m'a massacré. J'ai tellement peur d'être fragile que je passe mon temps à faire la chasse au ame.

Sinon vous savez comment on peut avoir les matériaux pour faire évoluer les armes et armures? Il doit bien y avoir un deuxième forgeron!
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 18:17
Il a quatre forgerons (dans les catacombes, entre la paroisse des morts-vivants et la forêt de Noire-Souche, à Anor Londo et au début des ruines de New Londo). Ils ont besoin de braises (ember en VO) spéciales pour travailler sur les différents types d'armes (normale, brute, enchantée, divine, occulte...). Au nombre de 10, ces braises se trouvent un peu partout dans le jeu. On les trouve en général à l'issue d'un parcours d'exploration particulièrement intéressant et difficile (mention spéciale à la braise du tombeau des géants...). Il faut bien chercher partout. Sans aucune aide, j'en avais trouvé 8 au premier run, juste en m'efforçant de fouiner partout.

Une fois chaque embre trouvée, il faut les apporter au forgeron approprié. A partir de là il peut travailler un nouveau type d'arme. Parfois, il faut consulter son menu "modifier arme" et pas "augmenter arme" pour trouver l'action qu'on cherche.

Si tu as un souci particulier avec ça :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Embers

Après, chaque arme, aux différents stades de son évolution, se forge à partir de titanites diverses. Et là tout se complique horriblement, car il y en a des tas et certaines ne se trouvent qu'en des endroits très précis, lâchées par tel ou tel ennemi à sa mort. Il y a même des titanites particulières qu'on ne peut obtenir qu'une fois par run (à chaque run il faut recollecter toutes les braises mais on conserve ses titanites). A un moment, un NPC d'un genre un peu spécial propose de convertir des titanites. Franchement c'est déconseillé à moins d'avoir des centaines d'heures de jeu à son actif.

Il y a aussi des armes spéciales qu'on se procure en coupant la queue d'un boss (gargouilles, Seath l'écorché, et peut-être d'autres...). Et les âmes des boss permettent de transformer des armes de niveau +10 en armes unique. C'est le forgeron d'Anor Londo qui s'occupe de ça.

Sinon, si tu veux jouer sans risquer d'être envahi par un autre, ne fais jamais "redevenir humain" au feu de camp. Ou alors joue sans être connecté au Live. A l'état de "carcasse", le coop est inaccessible.

[EDIT] J'oubliais une règle d'or : toujours se faire forger des armes qui ont des bonus dans les compétences qu'on a choisi de privilégier pour son perso. Pour ne pas avoir tenu compte de ça lors de mon premier run, j'ai beaucoup galéré.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)