Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Mais ou trouver ces p***** de vides grenier ?!
36 messages • page
12
Auteur Mais ou trouver ces p***** de vides grenier ?!
herekose
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 04, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 14:10
Ca me saoule grave, je vous vois tous dire " wow j'ai fais 2 vides grenier par smaine blabla " Moi je ne sais jamais ou et quand il y en a !

Alors avez vous un moyen de savoir les dates et les lieux de ces puces ?

Aidez moi je veux une Snes !!!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 14:14
ça je crois qu'il n'y en a pas dans toutes les régions des vides-greniers, mais si tu habites une grande ville tu dois bien avoir une quartier ou les puces s'installent le dimanche .
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 14:29
Je crois que c'est très ch'ti comme truc le vide grenier. Rassures toi par chez moi (la Corse) ça n'existe pas non plus. Reste les puces (prix élevés), les brocantes (matériel pourri et fonctionnement hasardeux), et le marché de l'occasion (la jungle) pour les gens qui n'ont pas la chance de vivre dans cette belle région ou il fait si bon.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
herekose
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 04, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 14:37
J'habite pres de geneve mais en france, il doit surement y en avoir mais je sais pas ou et je sais pas ou me rensegner

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 14:50
Alors les vides-greniers, c'est simple il suffit de prendre le journal du coin ou/et de téléphoner à l'office du tourisme, et on obtient dates et lieux.
Bon par contre les dates générales c'est plutôt vers mai/juin et vers septembre/octobre. Pendant les grandes vacances, il n'y en a que très rarement...
Sinon, c'est vrai qu'un vide-grenier c'est petit... Certains acquièrent une réputation d'une année à l'autre et finissent par s'étendre dans toute une partie de la ville pour un week-end complet, mais en moyenne il y a disons entre 50 et 100 exposants.
Ensuite, trouver des consoles et des jeux intéressants, qui marchent, et pas cher, là ça tiens aussi à la chance...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 14:56
Ho, et en ce qui concerne une console particulière là aussi ça dépend.
Par exemple j'ai fais un tas de vides-greniers, dans lequel on marchait sur les Megadrive et Master-system, alors que je n'ai trouvé qu'une seule fois une SNES (je l'ai d'ailleurs acheté ) et les jeux pour cette console sont inexistants. Mais j'habite vers le Nord, et apparemment d'après ce que j'ai lu ici-même, dans le Sud c'est exactement l'inverse!... Bizarre quand même...

PS: bienvenu sur GrosPixels

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 15:06
Renseignez vous auprès de Phil, il se gave de toutes les consoles et jeux possibles à des prix si bas qu'on l'imagine faire les vide greniers un flingue à la main (à moins qu'il se fasse passer par un inspecteur du fisc).
Oui je suis jaloux, et alors.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 15:36
tout dépend effectivement de ta région.
est-ce-que du coté de chez toi, il y a une grande ville? (j'entend ici plus de 10.000 habitants minimum).

en tout cas, je me dis que j'ai beaucoup de chance: à Paris, ce n'est vraiment pas ça qui manque.
de plus, étant à tout juste 15 minutes du 13ème arrondissement (Little Chinatown), les machines d'occaz', il y en a "à la pelle", le problème venant surtout des jeux à trouver, difficile, et souvent cher.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 15:39
à ce sujet, il y a une boutique qui a ouvert récemment dans le quartier de Jussieu et qui s'est lancée, entre autre, dans le retro-gaming mégadrive.
beaucoup de titres, en euro, en us et en Japonais, mais trèèèèèès chers!!!
papy Blork en était vert de rage....
à Paris, le rétro-gaming commence déjà à etre infesté...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


herekose
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 04, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 18:01
Dis moi chevalier masqué, te serai t'il possible si je te le demandai de m'envoyer une ou deux machines que tu pourrai acheter la ou ca se trouve a la pelle ?

C'est pas bien dur je cherche une SNES et UNE MD voire une Nes...

Dis moi ouiiiiiiiii

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 18:34
C'est aussi à près de Jussieu qu'on peut trouver des Snes d'occasion à 30 euros, prix raisonnable. Mais, en effet, ce qui est moins raisonnable, c'est le prix des jeux MD et Snes. De l'arnaque pure et simple. Attention, je ne prends pas en compte les excellents titres très rares, dont le prix élevé pourrait à la limite se justifier. Même les titres médiocres, voire nuls, atteignent facilement 20 euros ou plus. Le pire, c'est que les mêmes magasins essayaient de se débarasser des mêmes cartouches, lamentablement entassées dans des cartons, à moins de 50 Frs il y a quelques années.
Et ce qui me tape le plus sur les nerfs, c'est qu'il me semble que ce phénomène ne s'applique qu'au jeu vidéo. Allez chez un disquaire ou un bouquiniste parisien, on ne vous arnaquera pas comme ça.
Une chose qui n'engage que moi, je DETESTE les vendeurs de jeux vidéo. Je fais peut-être du délit de sale gueule, mais je crois que je pourrais les repérer à 500 mètres. Des rats, à peu près tous autant qu'ils sont. Ils ont tous en commun l'absence totale de scrupule, peuvent escroquer le gamin ou le père de famille sans aucun problème de conscience. On le voit tout de suite à leur attitude en entrant dans un magasin. C'est vraiment un genre d'individu à part, et c'est valable à Paris comme en Province. Ah oui, et en Angleterre aussi (encore pire même), comme quoi ce genre de comportements abjectes n'a pas de frontières.
Et c'est pour ça que c'est toujours un problème pour moi d'aller acheter des jeux et ainsi de leur rapporter de l'argent.
Désolé pour le message de haine au vitriol mais ça me démangeait depuis longtemps...

P.S : je parlait de l'Angleterre à l'instant. Pour vous donner une idée de la mentalité des "retailers" locaux, voilà un exemple. Il existe là-bas une chaîne de revendeurs appelée Electronics Boutique (EB). Il y a un jeu qu'on ne trouve pas dans ces magasins : Rayman Advance sur GBA. Et pour cause, la chaîne exigeait qu'Ubi Soft lui vende à perte son stock de cartouches !

  Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 19:21
par chez moi il existe un calendrier des brocantes qui est distribué sur les brocantes, et qu'on peut aussi trouver dans les maisons de la presse... demande à ton kiosquier s'il n'a pas ça par hasard...

ou dans la presse régionale, tu peux avoir un encart "les vide-greniers du week-end".

et les Super NES, dans ces endroits, c'ets plutôt 15 euros...
j'en ai racheté une pour le câble RGB, en boîte, à 10 euros.

  Voir le site web de petitevieille
herekose
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 04, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 19:32
C'est dingue j'avais perdu l'habitude des forums ou les gens répondent par des phrase et non par des " Dans ton Cul" ou autress....

Ca fait plaisirs quand meme.... merci

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 19:38
Soit le bienvenue parmi nous alors !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:07
oui, soit le bienvenue chez, bienvenue chez nouuuuusssss!!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:23
Vouiiiiii!!!

Bienviendu ici!

herekose
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 04, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:37
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:49
Pour ce qui est des vides greniers, il y a la "braderie de Lille" où je pense qu'il est possible de trouver des petites perles.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:57
Citation :

Le 2002-08-04 19:32, herekose a écrit:
C'est dingue j'avais perdu l'habitude des forums ou les gens répondent par des phrase et non par des " Dans ton Cul" ou autress....

Ca fait plaisirs quand meme.... merci


Hey !!! il ne me semble pas qu'on t'ait maltraité sur push

herekose
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 04, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:33
Lol non justement on peut inclure push parmis les Forums rescapés de la débile mania du style CN ou autres Playfrance (qui s'est un peu calmé)



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Mais ou trouver ces p***** de vides grenier ?!

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)