Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
1 ... 78910111213 ... 23
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 12:57
Citation :
Le 2011-09-04 22:04, Heinrich Hönneldorf a écrit :
Quel est le jeu qui dispose encore en 2011 d'une communauté active avec des sites internet dédiés, dont les records du monde en time trial continuent d'être battus, parce que ce jeu dispose d'un gameplay conduite hyper profond et d'une marge de progression quasi infinie ?


J'aime pas SEGA mais pour la communauté tout ca je dirai Initial D (édité par SEGA mais pas une licence d'eux) et Wanagan

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10396

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 14:03
Sega Rally aussi, je pense.

Citation :
J'aime pas SEGA


Alors tiens, digression : je comprends qu'on n'aime pas "spécialement" Sega. Parce que leurs jeux laissent indifférents, par exemple (quoique ce qu'ils font est tellement varié que bon, mais passons). Perso, je n'aime pas "spécialement" Nintendo, justement pour cette raison là, malgré quelques exceptions.

Mais je me demande comment on peut ne pas aimer Sega, au sens "détester", car ils ne me semblent pas du tout détestables. Couillons, pourquoi pas, mauvais en communication (récemment surtout), oui, un peu loser, admettons, mais il n'y a pas de quoi en venir à "ne pas les aimer".

Il y en quand même un paquet d'autres éditeurs à conchier avant de s'en prendre à Sega. Ils ne font de mal à personne, si ce n'est à eux mêmes (du coup l'aspect légèrement SM du punk prend tout son sens).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 14:32
Personnellement, je n'aime pas Sega seulement sur ce topic, parce que je trouve que Nintendo c'est meilleure, mais sinon, j'aime bien les jeux Sega, et j'ai envie de dire que j'ai commencé à apprécier Sega à l'époque de la PSone, la Saturn était une super machine et qui permettait vraiment des conversions Arcade Perfect en 2d par rapport à la PSone. J'ai également le souvenir que Sega Rally sur Saturn était une méga tuerie, et proposait des sensations de conduite jamais retrouvé sur 32 ou 64 bits.

Et puis la compassion est arrivée avec la fin de la Dreamcast, qui fut finalement ma seule console Sega que j'ai acheté, en hommage à cette boite qui fut l'eternelle nemesis de BigN, mais qui a toujours jouer avec les mêmes armes et le même public.

Et puis Shenmue quoi...ça c'est du baroud d'honneur!!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 16:41
Citation :
Le 2011-09-05 14:03, Shenron a écrit :
Citation :
J'aime pas SEGA

Mais je me demande comment on peut ne pas aimer Sega, au sens "détester", car ils ne me semblent pas du tout détestables. Couillons, pourquoi pas, mauvais en communication (récemment surtout), oui, un peu loser, admettons, mais il n'y a pas de quoi en venir à "ne pas les aimer".


Bah je les deteste pas non plus. Ils ont quand même fait Outrun, Daytona, Outrun 2 et... F Zero GX. Mais ça doit être à peu près tout.
Mais sinon je trouve SEGA overrated, hyped, enfin si tu veux je comprend pas le culte que certains lui voue. Bon tu vas me dire avant de conchier Nintendo je les vénérai. Pas grave il reste Capcom même si SF4 + MVC3 m'ont sacrément fait me poser des questions sur eux.

Nan en fait SEGA je trouve que c'est un éditeur comme un autre et la plupart du temps quand je teste un de leur jeu culte, c'est souvent un mwai bof.
Shenmue par contre c'est du gros caca. Un non jeu, j'aurai limite mis de la musique d'ascenceur dessus histoire d'y aller à fond dans la déconne. Yakuza c'est moins mou, y'a plus de combat, mais à la longue c'est saoulant aussi.
Bon sang dans mes pires moments du jv, y'a cette p@#@#@# de fiscu avec l'autre espèce de grosse @#@#@ au début du 3e cds je crois. Enfin la chinoise qui te petes les @#@# à te parler facile 30mn pour te raconter.... rien.
Et pas moyen de la butter ou de lui dire "j'en ai rien à @#@#@ de ta vie lache moi @##@#@"
Pour vous dire la plupart des phases de jeu, c'est à dire les QTE, je les faisais avec une soluce, et pendant les cinématique je jouais à un autre jeu sur ma gba


Faudra que je fasse le 2, mais faudra que je le fasse après un jeu pas du même genre ou pas culte
Et comme je disai même Sonic qui m'a toujours fait envie étant jeune, j'ai pas trouvé le feeling de l'époque.

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 16:54
Citation :
Pas grave il reste Capcom même si SF4 + MVC3 m'ont sacrément fait me poser des questions sur eux.

Et t'as pas fini, parce que Dragon's Dogma, SF VS Tekken et Asura's Wrath ont l'air bien pourris.

Konami est pour ainsi dire mort (en ce moment leur grosse actu, c'est la réédition de jeux en HD, t'as qu'à voir. Ah si, il y a PES). SNK ils font un jeu par an.

Sega est, avec Nintendo, le dernier gros éditeur japonais historique à maintenir une production un tant soit peu variée et de qualité (avec une qualité plus constante chez Nintendo, mais plus de variété chez Sega). Pour le reste, il faut se tourner vers les petites structures.

Pour ta tirade sur Shenmue, euh, il va falloir qu'on en parle sur le sujet dédié au jeu, mais une fois que je me serai remise de ma crise cardiaque

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-05 16:58 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 18:10
Citation :
Ils ont quand même fait Outrun, Daytona, Outrun 2 et... F Zero GX. Mais ça doit être à peu près tout.

T'es dur là quand même ^^;

Citation :
Mais sinon je trouve SEGA overrated, hyped, enfin si tu veux je comprend pas le culte que certains lui voue.

C'est quoi leur dernier jeu qui a été overrated
Ils enchaînent les bides depuis la Saturn, sérieux

En fait, je crois qu'il y a des gens qui sont gênés par le fait que SEGA ne crève pas malgré leurs échecs commerciaux... c'est surnaturel, ils doivent y voir l'oeuvre du Malin
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 18:10
Elu plus gros troll de l'année.
Bravo Rain. Tu le mérites.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 18:17
Je préciserai juste que j'ai eu la MD avant la SNES, et que d'ailleurs j'ai probablement plus de jeu sur MD que SNES, ce qui met encore plus en avant la nature trollesque de mon post d'avant .
(Ah puis d'ailleurs j'ai toutes les consoles sega en fait...enfin comme nintendo).

Et je ne pense pas en vrai que sega est une bille en arcade...j'ai passé énormément de temps sur leurs jeux, y compris sur les vraies bornes. Je voulais juste souligner (avec un bon gros troll bien gras) que pour pas mal de gens, en jeux de courses, super mario kart n'est pas qu'un petit jeu bien gentil, mais un des étalons en matière de challenge en time trial.

Pour la bande son, j'ai pas dis que tous ceux des jeux sega étaient pourris, mais que parfois, je les soupçonne de vouloir faire un truc qui soit écoutable comme de la "vraie" musique indépendamment du contexte, et parfois je trouve que ca sonne très mauvais pastiche (en gros ils savent pas le faire, et ce qu'ils sortent c'est une caricature du genre dans lequel ils essaient de composer). Franchement, heureusement que daytona USA en lui même est vraiment bon, car c'est horrible à quel point ca sonne aussi mauvais que la mauvaise dance des années 90.

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2011-09-05 18:20 ]

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 18:45
Citation :
super mario kart n'est pas qu'un petit jeu bien gentil, mais un des étalons en matière de challenge en time trial.

Oui.
D'ailleurs j'ai très mal digéré la pub de son grand frère sur wii qui s'appuie exclusivement sur la présentation d'une gentille distraction familiale.

A Mario Kart, on s'insulte les mains moites, bon sang
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 20:06
Citation :
Le 2011-09-05 16:54, Shenron a écrit :
Konami est pour ainsi dire mort (en ce moment leur grosse actu, c'est la réédition de jeux en HD, t'as qu'à voir. Ah si, il y a PES). SNK ils font un jeu par an.


Konami c'est une grosse deception pour moi. A l'epoque des 16bits ils nous ont sorti des tonnes de merveilles. Depuis le cap de la PSX à part des MGS et PES, j'ai pas souvenir de jeux qui m'ai donné envie. En fait je me rapelle pas, ils sortent d'autres jeux ? je suis pas fan de rpg au fait ^^

SNKP ils font un KOF par an. C'est même pas un jeu, c'est juste un KOF. Je me demande serieusement comment ils font pour vivre. Mis à part les tonnes de compils qu'ils sortent tous les ans

Citation :
Le 2011-09-05 18:10, JiPé a écrit :
C'est quoi leur dernier jeu qui a été overrated
En fait, je crois qu'il y a des gens qui sont gênés par le fait que SEGA ne crève pas malgré leurs échecs commerciaux... c'est surnaturel, ils doivent y voir l'oeuvre du Malin


Ah nan je veux pas qu'ils crevent non plus. Le dernier overrated ? Vanquish
Bayo j'ai pas encore testé mais bon ca risque ^^

Citation :
Le 2011-09-05 18:10, Jika a écrit :
Elu plus gros troll de l'année. Bravo Rain. Tu le mérites.


C'etait facile. Enfin faut pas me lancer sur SEGA ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 20:19
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais c'est vrai que quand j'ai commencé de parler jeu vidéo sur Internet, moi aussi j'ai été surpris du culte voué à SEGA. Je sortais de la découverte des jeux arcade et consoles sur émulateurs, et cette boîte ne m'avais pas paru plus remarquable que les autres.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 20:33
Citation :
moi aussi j'ai été surpris du culte voué à SEGA.


Je suppose qu'indépendamment de la qualité de leurs prods, avoir sorti 4 bonnes consoles de génération différentes de salon, ca aide un petit peu quand même.

hardcore casual
Pixel visible mais rikiki



Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 21:12
Citation :
Le 2011-09-05 18:45, JiPé a écrit :

Citation :
super mario kart n'est pas qu'un petit jeu bien gentil, mais un des étalons en matière de challenge en time trial.

Oui.
D'ailleurs j'ai très mal digéré la pub de son grand frère sur wii qui s'appuie exclusivement sur la présentation d'une gentille distraction familiale.

A Mario Kart, on s'insulte les mains moites, bon sang





Mario kart snes est effectivement un jeu extrêmement technique. Un de mes jeux cultes tout support confondu, que je préfère d'ailleurs à toutes ses suites.

Ca m'agace toujours un peu quand je vois certains dénigrer la série en la qualifiant de "casual" etc... quand je pense au temps que j'ai passé dessus en Time trial pour grappiller quelques dizaines voire centièmes de secondes... et tout le temps passé en battle mode avec mon frangin à se balancer des attaques millimétrées à base de carapaces et peaux de bananes...

Un jeu énorme !

Maintenant faut reconnaitre que les suivants sont moins exigeants, et plus axés convivialité.

Ceci étant, contrairement à certaines rumeurs, à MK, un débutant ne battra presque jamais un joueur expérimenté, même sur wii.

Pour le coup, y'a infiniment plus de chance qu'une mauvaise équipe de foot batte une grosse équipe.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 21:14
Si un phénomène de "culte" existe, j'imagine que les échecs commerciaux répétés y ont contribué : voir un constructeur-éditeur produire autant de merveilles et tout de même échouer à les vendre en masse, ça attire une forme de sympathie, peut-être un peu compassionnelle ?

Sega, c'est cet éditeur capable de sortir un jeu parfait dans son genre, OutRun 2, pile en même temps qu'un rouleau compresseur comme Burnout 3 (que tout le monde a oublié depuis).
Ce sont ces gens qui continuent à faire de vrais jeux d'arcade, au sens noble du mot (pas l'acception courante pour dire "pas simulation" quoi), alors que les clients capables de les apprécier sont archi-minoritaires.

Sega, c'est Le Meilleur Jeu du Monde (avec des voitures jaunes), c'est une certaine audace qui frôle souvent l'inconscience (oser Rez, Cosmic Smash, Segagaga, pondre le 32X, se ruiner dans Shenmue...), c'est l'éternelle jeunesse du jeu vidéo dans un marché sclérosé par 15 ans de plaiestéchonite.



Sega, c'est Sega.

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 22:22
Je l'aime cette image, merci mamie.


_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 00:09
Par contre, faut pas déconner Crazy Taxi en meilleur jeu du monde.

Ce jeu, sans Offspring, c'est une arnaque.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 09:24
Sega et Nintendo ont forcément les plus gros fans dans la communauté retrogamer, car ce sont leurs machines qui ont accompagné les premiers pas de beaucoup de joueurs.

Pour ma part, j'ai toujours aimé Sega et ce pour deux raisons :

* La nostalgie, car mon enfance a toujours été du côté de Sega (la raison du coeur, quoi).

* L'audace de Sega. Car il faut quand même souligner que Sega a toujours été un des éditeurs les plus burnés en termes de produits distribués. Et ca, en 2011, ca n'a pas changé. De plus en plus, je me détache du Sega historique qui veut refourguer sans cesse Sonic ou Golden Axe à tours de bras. Mais je retrouve chez Sega une constante, celle de toujours proposer des jeux qui n'existeraient pas ailleurs.

Dans le temps, ces jeux, c'étaient Segagaga, Ecco the Dolphin, ToeJam & Earl, Rez ou Chu chu Rocket.
Maintenant, ces jeux, ce sont Madworld, Afterburner Climax, Rise of Nightmares ou encore The House of the Dead Overkill.

Les temps changent, mais le Sega qui me plait, est toujours là. C'est en ça que l'attachement à la marque demeure.

Sega, c'est Sega.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 10:04
Pour ceux de ma génération (j'ai 36 ans), Sega est culte d'abord à cause de l'arcade. Quand on avait entre 10 et 15 ans, les meilleurs jeux-vidéo se trouvaient indiscutablement en arcade, et Sega en était le roi avec ses "gros jeux" (que malheureusement on ne peut pas caser par 4 dans un camion, n'est-ce pas monsieur Tel ). Particulièrement Outrun et Afterburner qui ont considérablement marqué les esprits. Ce n'est pas que ces jeux en eux-même étaient si géniaux que ça par rapport à d'autres bornes, mais c'est l'image qu'ils dégageaient. Outrun c'était la Ferrari, la gonzesse, et les musiques démentes. Afterburner, c'était le cockpit de fou qui tournait dans tous les sens. Ca faisait rêver les gosses, et ça donnait une image "adulte" aux jeux-vidéos, si t'avais pas joué à Outrun ou Afterburner à 12 ans, t'étais vraiment un naze ...

Ensuite Sega a encore accentué cette image de boite cool pour les vrais mecs (pas pour les gamins) avec la MD.

Et personellement, j'ai toujours été fan de la marque Sega, de l'image qui va avec, de ses bornes de folie, de la musique de Outrun, et de la classe de la Megadrive.
Mais je ne suis pas fan des jeux eux-mêmes. En fait, un peu comme Rainmaker (mais pas à ce point, rassurez-vous !), je n'ai pas accroché plus que ça à de nombreux jeux considérés ultra-cultes chez Sega.
Par exemple Outrun, encore, j'adore le titre pour tout ce qu'il représente. Mais y ai-je beaucoup joué ? Bin pas tant que ça (j'ai beaucoup plus joué à Outrun 2). Les Sonic 16 bits : j'ai pas mal joué au 2 avec un copain en coop, mais jamais fini un autre épisode (lassitude avant la fin). Les autres Sonic : je les ai trouvés moyen ou mauvais. Virtua Fighter : j'ai adoré le 2 sur Saturn, mais finalement je préfère les jeux de baston 2D.

Parmi mes jeux cultes de chez cultes, il n'y a aucun jeu Sega.
Parmi mes jeux préférés, il y a Shinobi (l'arcade), les Shining Force, Shenmue et les Yakuza. Mais pour les 2 derniers, je suis sur que je ne les adorerais pas tant s'ils ne se passaient pas au Japon.

Bref, j'adore Sega, j'ai une grande nostalgie envers la marque pour l'arcade, la Megadrive, et la Saturn. Mais concernant les jeux eux-mêmes, je les trouve bons / très bons dans l'ensemble, mais pas cultes. De ce coté là, pour moi aussi, Sega est un (bon) éditeur comme les autres. Alors que Nintendo est quand même "à part".

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 12:05
Jika, tu lis dans mes pensées.

Seb, tes goûts laissent un peu à désirer, mais je t'aime bien quand même. Comment peut on se lasser de Sonic 3& Knuckles ?

Et puis moi, ce sont les Mario qui me tombent des mains, alors. Nintendo n'est pour moi qu'un éditeur excellent et régulier, mais ultra conventionnel, qui ne prend aucun risque en terme de software, et qui ronronne.

Tout l'inverse de Sega, en somme.




[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-06 12:05 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 12:34
Ce gif a un je ne sais quoi d'hypnotique.




Je trouve sinon bizarre que nombre d'entre vous s'efforce de cantonner la MD à de l'Arcade, alors que personne ne cantonne la Snin à l'espit gamin ((un comble pour un topic qui se veut de mauvaise foi ).
Il y a des tas d'excellent jeu sur MD qui ne sont pas de l'Arcade ou directement tiré de l'Arcade.
Si on en vient à prendre en compte ce qui pourrait etre tiré de l'Arcade (exemple E-swat et Shadow Dancer sont-il des jeux d'Arcade alors qu'ils font suite à de tels titres ?), la Snin est alors tout autant une console Arcade. Et la c'est quand même capilotracté comme raisonnement.

La MD étant en plus ce qu'elle est, elle acceuille en prime les meilleurs shmups 16 bits.
Nan, il n'y a pas photo, vive la Mega Drive .




[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-09-06 12:35 ]
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
1 ... 78910111213 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)