Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
444 messages • page
1 ... 567891011 ... 23
Auteur L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 22:04
Citation :
Le 2011-08-31 22:02, Shenron a écrit :

Puzzle Bobble est un jeu basé sur la vitesse d'exécution et la précision des tirs. On fait une grosse grappe, on la bousille, point.

Dans Puyo Puyo, il faut réfléchir vachement en amont. On ne boxe pas dans la même catégorie.



Puyo Puyo est un ersatz maladroit de Dr Mario


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 22:21
@Dante

Trois pages et demi de topic, ce n'est pas trés sérieux monsieur*; je pouffe hahaha.










(*comme ce topic, me souffle-t-on)


edit :

Mais tu est pris la main de le sac. Toi aussi tu défends des causes soit disant indéfendables


[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-08-31 22:23 ]
_________________

Image


hardcore casual
Pixel visible mais rikiki



Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 23:45
Bonjour à tous,

Alors perso, et c'est subjectif, mais j'étais plutôt snes, et je le demeure.

Les avantages techniques des 2 consoles ont été décrits dans le topic :

Meilleur processeur principal sur la md, d'où une meilleure fluidité, meilleurs graphismes et qualité sonore sur snes.

Pour ce qui est de la ludothèque, elle est d'excellente qualité sur md, mais je trouve que celle de la snes a un coté "hors du temps" que n'a pas celle de la md.

Une grande partie des classiques de la md, de street of rage à shining force en passant par la légende de thor, ça a beau être excellent, je trouve ça quelque peu enfermé dans une époque.
Plus en tout cas qu'un mario world, dkc2, zelda 3, super metroid, ou ff6, qui me paraissent plus intemporels. Bon ça n'est que mon avis.

Juste pour la qualité sonore, je veux bien que l'ambiance du topic soit à la vieille guéguerre tendo/sega propice à la mauvaise foi, mais bon parler de son de klaxon pour la snes et vanter celle de la md...

Reprenons les musiques d'sf2, qui ont fait débat. D'abord, je voudrais dire une chose : ras le bol du diktat de l'arcade. Sous prétexte que les musiques d'sf2 md sont plus proches de l'arcade, ça veut dire que les musiques sont mieux que sur snes. Et si les musiques étaient simplement mieux sur snes ? C'est impossible parce que la règle est qu'on ne peut jamais faire mieux que l'arcade ?

Mon avis sur la question :

Md < arcade cps1 < snes (ssf2) < snes (sf2 et sf2 turbo) < arcade CPS 2

Et pour ce qui est des ressemblances : la version md est la plus proche de l'arcade CPS1, mais la version snes plus proche de la CPS 2, sortie après (pour super sf2). A-t-elle point que je me demande si capcom ne s'en est pas un peu inspiré pour la version CPS2 (en se disant qu'il fallait peut-être varier les sonorités des thèmes entre les différents stages, qu'un stage au japon ne pouvait pas sonner comme un stage US, contrairement au truc monochrome de l'arcade CPS1/Md).

Je vous laisse juger par vous même.


Md :

http://www.youtube.com/watch?v=VH48qcjiy1I

http://www.youtube.com/watch?v=4feZtw4pRVk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=zaaFg0V2-yw&feature=related


Arcade CPS 1

http://www.youtube.com/watch?v=WDqNWio9RgU

http://www.youtube.com/watch?v=v6Hb4TKLOts

http://www.youtube.com/watch?v=e9fhrU7YYcQ


SNES (sf2 et turbo)

http://www.youtube.com/watch?v=f8gIvHhloNg

http://www.youtube.com/watch?v=Cyi2-_R35C0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=zFYK8sL5BHI&feature=related


Arcade CPS 2

http://www.youtube.com/watch?v=Ie_R1H9L4eI

...Légendaire celui ci-dessus...

http://www.youtube.com/watch?v=SoHUoWdpRNA

http://www.youtube.com/watch?v=-6lCfi6WoTw

[ Ce Message a été édité par: hardcore casual le 2011-08-31 23:48 ]

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 11:43
Vraiment ce topic est génial, autant de mauvaise foi concentré au même endroit c'est prodigieux.

Le proceseur sonore de la Megadrive meilleur que celui de las SNES ? Faites moi rire !
Comparez donc la bande son de Rock'n'roll racing sur les 2 machines !!

Et écoutez ça aussi :


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 12:03
Je ne vois pas la vidéo, mais on s'en fiche. Parce que ça :



Et ça :



Meilleur dernier niveau d'un jeu ever.

Edit : pardonne moi l'expression, mais c'est un peu le bordel ta musique, mon ami. Ça crachote grave.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-02 21:52 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 12:11


'nuff said.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 12:22
Même si ce topic se veut remplis de mauvaise foie; il faut le reconnaitre quand même, Nintendo est à l'origne de beaucoup de bonnes choses au niveau du matos.
Certains parlent des 4 ports manettes, d'autres des bouton L et R, voir du stick analogique. Des truc repris depuis lors par l'industrie toute entière. Il doit y avoir encore d'autre trucs que Nintendo sait mieu faire que quiconque.
Et en cherchant j'ai trouvé le petit plus de Mr Nintendo et que seul la Snin avait, la preuve en image :




Vous ne voyez pas ?
Mais la qualitée du plastique , sa robustesse, son grain de haute qualitée résistant aux rayures. une merveille de l'industrie petro-chimique !



Sega en avait donc pris bonne note et s'était efforcé de se fournir chez le même manufacturier de matières plastiques pour sa DreamCast.
Non décidément, on peut le dire, merci Nintendo ! .



(voila, le baton est tendu, vous pouvez balancer )


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 13:19
On ne le dira jamais assez ; Nintendo a inventé les consoles jaunies, et ça c'est honteux.


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 13:24
Lol. En même temps avec des consoles "blanches" c'est normal que ca jaunisse un peu.
Même ma R11 jaunit aussi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 13:52
Aucune de mes Dreamcasts n'est jaunie.

Et non, ce n'est pas parce qu'elles sont dans un placard. C'est juste qu'elles ont décidé de rester éclatantes de blancheur virginale. Celle de Vovo avait du ramasser une saleté en branchant son câble peritel (RGB par défaut) dans une prise déjà souillée par une console Nintendo.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-02 13:53 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 14:06
Le noir c'est la classe, tu m'hôte les mots de la bouche.
On se demande comment la N64 peut en menquer en s'habillant de cette couleur.


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 14:39
Citation :
Le 2011-09-02 13:52, Shenron a écrit :

Aucune de mes Dreamcasts n'est jaunie.

Et non, ce n'est pas parce qu'elles sont dans un placard. C'est juste qu'elles ont décidé de rester éclatantes de blancheur virginale. Celle de Vovo avait du ramasser une saleté en branchant son câble peritel (RGB par défaut) dans une prise déjà souillée par une console Nintendo.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-02 13:53 ]



En fait cette photo n'est pas de moi, mais ma Dream est effectivement pas mal jaunie.
Pour le cable, j'avoue, j'utilisait souvent le cable secteur de la Xbox
_________________

Image


daruma
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 31, 2011
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 16:27
la belle époque!

je n'ai pas assez joué à la super nes pour avoir un avis objectif. mais je pense que la megadrive pouvait lutter largement, elle l'a prouvé avec bien des jeux. quand on voit des jeux aussi beaux et fluides que comix zone, aladdin, sonic & knuckles on comprend que c'est de l'artillerie lourde. et puis les consoles sega avait aussi l'avantage d'avoir un meilleur signal vidéo que chez nintendo.

aprés j'ai l'impression qu'en terme de ratio qualité/quantité, la super nes sort peut-être gagnante, pour moi nintendo c'est un peu la force tranquille, une espece de constance dans la qualité technique et le gameplay. sega avait une image plus fun, misait plus sur l'action et la vitesse mais me semblait un peu moins carré dans la qualité.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 16:45
Citation :
Le 2011-08-31 22:02, Shenron a écrit :

Puzzle Bobble est un jeu basé sur la vitesse d'exécution et la précision des tirs. On fait une grosse grappe, on la bousille, point.

Dans Puyo Puyo, il faut réfléchir vachement en amont. On ne boxe pas dans la même catégorie.


Vrai.
Je ne connaissais pas mais en voyant ça :
http://www.elive.pro/watch/hB8lbXSlEG2q
J'ai halluciné o_O

Citation :
Le 2011-08-31 21:02, dante2002 a écrit :

hormis l'envie de défendre l'opprimé, je ne comprend vraiment pas comment préférer la megadrive à la snes.

C'est encore plus incompréhensible que les fanboys atari qui défendaient le ST contre l'Amiga...

Ca fait parti des grands mystères que la science peine à expliquer ^^
...
J'ajoute que je ne comprends pas ce besoin de définir la SNES comme la machine "supérieure" de sa génération.
Dans ma vie de joueur, j'ai toujours penché du côté de SEGA par goût et bien que j'ai mal vécu ses deux échecs (Saturn/DC), j'ai jamais ressenti ce besoin de me dire que je joue sur LA console ultime-parfaite-ultra-puissante pour apprécier mes jeux.

Alors oui, la SNES et Nintendo en général sont LE jeu-vidéo si ça vous chante... mais je vois pas l'intérêt d'une telle révélation.

(ça marche pareil avec l'Atari ST... que j'ai eu aussi)

Sinon, les screens et OST m'ont rappelé de bons souvenirs ^^
Et en parlant de souvenirs :

Ce slogan restera dans l'histoire ^^



[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2011-09-02 16:47 ]
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 16:47
Citation :
Le 2011-09-02 14:06, Vovo a écrit :

Le noir c'est la classe, tu m'hôte les mots de la bouche.
On se demande comment la N64 peut en menquer en s'habillant de cette couleur.





Même noir, un jouet fisher-price reste ce qu'il est.

rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 18:15
Citation :
Le 2011-09-02 16:45, JiPé a écrit :

Je ne connaissais pas mais en voyant ça :
http://www.elive.pro/watch/hB8lbXSlEG2q
J'ai halluciné o_O


Bonjour Jipé,

Sur Elive, le code embed de chaque cast est disponible en bas de page donc voilà le match de Puyo commenté que tu proposes :




J'en profite alors pour vous faire découvrir un commentateur en français de Mario Kart SNES:



[ Ce Message a été édité par: rabe le 2011-09-02 19:53 ]

  Voir le site web de rabe
Sovietik
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2009
Messages : 8
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 10:54
Allez hop! Je viens mettre mon petit grain de sel dans le débat. Revenons presque 20 ans en arrière à l'époque où l'on discutait pendant la récré au collège de quelle console entre la Super Nintendo ou la MegaDrive était la meilleure. Je ne possédais pas de console (je ne jouais que sur mon bon et loyal Amstrad CPC 6128 !) mais j'aimais écouter mes potes se déchirer pour telle ou telle console. Et franchement le clan des fans de Super Nintendo était bien plus important. La MegaDrive en 1992-93 (on avait 12-13ans) paraissait déjà pour beaucoup comme une machine désuète et obsolète (1989) face à sa concurrente toute récente (même si au final elle est sortie en France très tardivement). J'ai comme beaucoup de mes potes à l'époque suivi la tendance et automatiquement dénigré la MD sans même y jouer une fois ou même la voir tourner. En voyant un jour de juin 92 tourner le légendaire SF2 sur Super Nintendo, je me suis pris une sacrée baffe dans la gueule. Et comme beaucoup de gars de mon âge les jeux qui nous plaisaient étaient essentiellement les jeux de baston et de foot. Un jeu de foot me plaisait grave à l'époque c'était FIFA SOCCER sur PC sur lequel mon frangin jouait, une tuerie! A sa sortie sur Super Nintendo je me suis dit que la conversion allait être sublime... Finalement ce fut un jeu tout autre : des graphismes différents, une jouabilité lourde, et des joueurs horriblement dessinés. C'est en découvrant plus tard la version Megadrive de ce jeu que j'ai changé d'avis sur cette console. Le jeu est quasi identique à la version PC et l'épisode suivant (Fifa95) est dans le même esprit. C'est à partir de là que j'ai commencé à réviser mon jugement sur la Megadrive et fini par découvrir certaines perles.



La version Megadrive


Fifa 95 Megadrive, une version fidèle à l'esprit et améliorée.


Fifa soccer sur Super Nintendo, une énorme bouse...

[ Ce Message a été édité par: Sovietik le 2011-09-03 11:37 ]

  Voir le site web de Sovietik
hardcore casual
Pixel visible mais rikiki



Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 15:02
Une énorme bouse ça me parait bizarre, le jeu snes était plutôt bien noté par la presse de l'époque si je me rappelle bien.

Perso je n'y ai joué que sur md, et je trouvais les graphismes vraiment très vilains.

De toute façon la référence des jeux de foot sur 16 bits c'est iss/iss deluxe... exclusivités snes of course


hardcore casual
Pixel visible mais rikiki



Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 15:04
Sinon je trouve que la snes est un peu la ps1 ou ps2 de l'époque.

Sovietik écrit la chose suivante : "J'ai comme beaucoup de mes potes à l'époque suivi la tendance et automatiquement dénigré la MD sans même y jouer une fois ou même la voir tourner. "

Effectivement, c'était la tendance de l'époque, et beaucoup de joueurs pourraient écrire la même chose en évoquant leur rapport à la ps1/ps2 et le dénigrement des n64/saturn/dreamcast.

Par une volonté, noble au demeurant, de vouloir réhabiliter les consoles moins populaires en leur temps mais néanmoins excellentes qu'étaient les megadrive, n64, dreamcast, ou saturn, certains en arrivent à l'effet inverse, c'est à dire au dénigrement des snes, ps1, ps2.

Maintenant, les faits sont là. On peut pester (j'ai moi même pratiqué ) contre les effets de "moutonnerie" qui ont fait qu'une majorité de joueurs sont restés par effet de mode et conformisme à jouer sur les machines dominantes, tout en négligeant voire en méprisant les consoles concurrentes parfois excellentes, mais voilà, faut se rendre à l'évidence : la snes, la ps1, et la ps2 sont d'excellentes consoles.

Après il arrive que les fanboys megadrive, n64 ou dreamcast ou game cube se mettent par réaction à la pensée dominante à mépriser à leur tour la snes, la ps1 ou la ps2. Parfois en jouant la carte de l'élitisme puisqu'eux n'étaient pas des moutons soumis aux effets de mode mais de vrais "gamers" cultivés sachant choisir une console en connaissance de cause et non en fonction du hype de l'époque.

Derrière, ça donne des arguments de mauvaise foi, où on explique que les joueurs snes/ps1/ps2 ne sont pas des "vrais gamers", ce qui évidemment, provoque instantanément une crise de rire aux possesseurs de ces consoles qui ont pratiqué des dizaines de titres cultes dessus.

Et ça finit en jv.com.

Alors voilà, j'ai envie de citer Jésus dans Jésus 2 le retour :

"Mais vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !"

hardcore casual
Pixel visible mais rikiki



Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 15:11
Pour finir, je dirais que les faiblesses de la snes et de la md semblaient de toute façon contournables.

Je veux dire : le son sur md c'est pas ça, et pourtant il y a eu aussi de bonnes choses de ce point de point de vue (street of rage, sonic...)

Les graphismes sont mieux sur snes, mais des très beaux jeux sur md, là encore, y'en a eu.

Et le processeur principal de la snes avait beau être naze, des jeux où ça pétait de partout sans ralentissement, y'en a eu aussi, à partir du moment où la console était bien exploitée (suffit de comparer super r type, au début de la vie de la snes, rempli de ralentissements, avec r type 3).


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'intinct gros-guerre : La megadrive peut elle lutter contre la Super Nintendo?

444 messages • page
1 ... 567891011 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)