Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » back to the futur in the past 2
29 messages • page
12
Auteur back to the futur in the past 2
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:00
De toute façon, le paradoxe temporel c'est chercher des problèmes là où il n'y en a pas je trouve.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:18
Wish, tu devrai travailler à la nasa, tu résoudrai bien des problèmes.

je ne me souvient pas du nom de la série, tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle est produite par la hbo, une chaine Allemande je crois...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:44
Citation :

Le 2002-08-04 20:18, Le Chevalier Masqué a écrit:
Wish, tu devrai travailler à la nasa, tu résoudrai bien des problèmes.


Pourquoi dis-tu ça ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:52
Parce que ta précédente phrase ("le paradoxe temporel c'est chercher des problèmes là où il n'y en a pas ") répond à toutes les questions laissées en suspens par Einstein.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:01
Ben... je sais pas mais on ne peut pas voyager dans le temps et personnellement je pense que c'est impossible, alors pourquoi se demander ce que ça ferais si... Avec des si on referai le monde mais on peut pas, alors...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:32
théoriquement la machine à explorer le temps existe et le brevet est déposé.

Mais c'est impossible de la construire avec nos moyens actuels. si mes souvenirs sont bons, ça consiste à créer dans l'espace une machine à trou noir mesurant des kilomètres.

Le paradoxe temporel me rappelle "le voyageur imprudent" de barjavel où le héros voulant tuer napoléon le rate et tue par erreur son grand-père. Comme on l'a dit plus haut, s'il a tué son grand-père il n'a pas pu naître, s'il n'a pas pu naître il n'a pas pu tué son grand père : il existe et n'existe pas.

Tant qu'on divague, je réalise que je possède une photo de mon arrière grand mère en compagnie de son mari. ( ça va virer à "on se dit tout" le nouveau reality show exclusif à grospixels)

J'ai bien connu celle-ci puisqu'elle n'est morte qu'il y a 3 ans.

Son mari est mort à l'âge de 28 ans.

Chaque famille ayant ses secrets, je ne savais pas à l'époque que ma grand mère était née bien après son décès, des suites d'une relation avec un gitan menant une double vie ( Santa barbara n'a rien inventé ). Le gitan s'est fait jeté à coup de balais par mon arrière grand mère.

Mais du coup, je me retrouve avec une photo datant des années 20 représentant un homme lequel, s'il n'était pas mort bêtement en sortant du dentiste après s'être fait arracher une dent ( il avait des problèmes de coagulation du sang et est mort d'une hémorragie qui n'a aps pu s'arrêter ), ne m'aurait pas permis de vivre et de vous parler aujourd'hui.

Cette anecdote n'a rien d'extraordinaire mais elle me fait depuis prendre en compte un nouveau paramètre : une tragédie familiale ( et en l'occurence toutes les saloperies que la vie aura fait subir à mon arrière grand mère ) aura été à l'origine de beaucoup de bonheur et de nombreuses vies.

Du coup je regarde souvent cette photo et j'ai une pensée émue pour cet homme avec qui je ne partage aucun lien génétique mais qui aura permis à ma grand-mère, à mon père et ses trois frères et soeurs leurs enfants et à moi-même de vivre par la faute d'une dent carriée.

On peut écrire des tartines sur la vie, mais quand on se dit que toute une lignée ne doit son existence que par la faute d'une hygiène dentaire forcément précaire au début du 20 ème siècle...

Oui je sais, on existe avant tout parce qu'un sauvage et une sauvageonne ont forniqué dans une grotte parce qu'il faisait froid et qu'ils avaient perdu le silex.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:40
Kitano a toujours le chic pour nous conter des histoires "dentesques" !

  Voir le site web de Soreal
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:11
il n'empeche Wish, il y a un siécle, le fait que l'homme (et la femme), puisse voler dans le ciel, faisait rire bon nombre de personnes.
aujourd'hui, on peut aller trois fois plus vite que la vitesse du son, aller dans l'espace, sur la Lune, communiquer en un temps record(lce forum par exemple), et plein d'autres choses encore.
alors, dire que le "voyage" temporel est impossible...
bien sur, les moyens technique et matériel ne sont pas encore là, mais ça ne saurai tarder...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:45
Vous connaissez la théorie des mondes parallèles? Elle règle le problème des paradoxes temporels de façon ma foi fort élégante.

Sinon, où et quand voudrais-je vivre?
Mmh...
Seattle, 2060.
Ou bien les années 30 ou 50.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:51
Tu veux dire comme bullseye ? bulleyes ? Le type dans X-men ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » back to the futur in the past 2

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)