Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » back to the futur in the past 2
29 messages • page
12
Auteur back to the futur in the past 2
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 00:04
si vous pouviez choisir l'époque (et le pays), dans lesquels vous pourriez vivre, quel serait votre choix et pourquoi?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 01:52
J'aurais bien aimé revenir en Allemagne, en 1936, pour buter Hitler. Comme ca, peut-etre que ses SS n'aurait pas exterminé la moitié de ma famille...
Sinon, je pense que j'aurais aimé vivre aux USA en 1776 ou en france en 1789 pour vivre une vrai révolution, vivre à une époque où on pouvait changer le monde...

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 10:17
Moi j'aimerais vivre dans une petite ville des USA dans les années 50, conduire une caisse monstrueuse et bouffer des hamburgers dans une totale insouciance. Et aller au drive-in voir des films d'horreur ringards et rigolos.
C'est probablement un mirage, tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 10:25
Moi je voudrait être à Wembley en 86 pour voir le concert de Queen que je trouve le plus meilleur mieux !! Et sinon... Woodstock !!!

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 11:12
j'aurai bien aimé vivre dans les années folles, à Paris et à Chicago.
sinon, la fin du 19ème siècle, à Paris également.
et effectivement, les années cinquante aux etats-Unis d'Amérique, ça m'aurait bien dis.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 11:16
Ouais, tu veux être partout et tout le temps quoi !

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 12:14
bah oui, tant qu'a faire...
remarque, ça poserai problème au niveau de l'espace-temps, c'est pour ça, j'ose pas trop...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 12:20
Euh, j'aurais bien aimé tester le mouvement hippie à la fin des années 60, mais juste quelque mois

Sinon j'aurais bien aimé naître dans 100 ans.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 13:04
J'aurais aimé tester le Larzac !! Mais quelques jours juste et en été ! Qu'est-ce que je suis difficile moi !!

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 15:24
Mais en fait si Hitler n'avait pas existé, nous ne serions pas nés et les 4/5 de ce que nous connaissons non plus.Il suffit que l'histoire diffère d'un poil pour que tout soit complètement différent.
Seriez-vous prêt à retourner dans le passé actuellement pour tuer hitler et mettre fin à votre vie et à celle des 4/5 de l'humanité actuelle? Bien sûr on ne les tuerait pas véritablement mais on ne leur permettrait pas de venir au monde.

Le film "fréquences interdites" qui passe actuellement sur C+ parle de ces interactions entre passé et présent de façon assez intéressante.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 15:44
houla!!! tu pars dans la physique quantique là mon p'tit gars, c'est dangereux tout ça!!!
puis bon, ce ne sont que des hypothèses.
mais comme tu en parle, je pense qu'il ne faudrai pas retourner en arrière pour le tuer, pour que les gens comprennent à quel point l'etre humain peut etre le pire des animaux.
malheuresement, quant on regarde les dernières présidentielles en France, en Italie ou en Autriche, on se demande si certains sont équipés d'un cerveau...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 15:57
Physique quantique, euh je ne sais pas:)
Peux-tu m'en dire plus?
_________________

MAME singer


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 16:07
Personnellement, la bonne époque des Croisades où il était de bon goût de faire trépasser de l'Infidèle en Palestine !

Arf non désolé, mais je trouvais que ça collait bien avec le sérieux du topic

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 16:08
cherche sur internet!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 16:11
Sinon j'aurais bien aimé être maori en nouvelle-zélande.
Mais je vois cela de loin. Peut-être que leur vie était très difficile.
_________________

MAME singer


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 16:46
tenez; à propos de faire la peau à hitler, il y a une série qui passe en ce moment meme sur Paris première, et qui est basé sur le fait suivant : et si les alliés avaient perdus la guerre?
on y voit que de nos jours, le 3ème reich s'est étendu jusqu'aux Etats-Unis d'Amérique, et que seule l'URSS y fait barage...c'est assez interessant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 16:51
Citation :

Le 2002-08-04 15:24, vector a écrit:
Mais en fait si Hitler n'avait pas existé, nous ne serions pas nés et les 4/5 de ce que nous connaissons non plus.Il suffit que l'histoire diffère d'un poil pour que tout soit complètement différent.
Seriez-vous prêt à retourner dans le passé actuellement pour tuer hitler et mettre fin à votre vie et à celle des 4/5 de l'humanité actuelle? Bien sûr on ne les tuerait pas véritablement mais on ne leur permettrait pas de venir au monde.

Le film "fréquences interdites" qui passe actuellement sur C+ parle de ces interactions entre passé et présent de façon assez intéressante.

On appelle ca le paradoxe temporel. Supposons que je remonte dans le passé pour tuer Hitler. Supposons que sans la guerre, mes grands-parents ne se soient pas rencontrés. Je n'aurais donc pas existé. Donc je ne n'aurais pas pu remonté le temps et tuer hitler. Donc j'aurais existé. donc j'aurais pu remonter dans le temps...etc
Sur ce, calculer moi l'age de capitaine pendant ce temps, je vais aller me prendre un cachet d'acide acétylsalicilique.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 16:53
d'ailleurs, je suis en train de la regarder, et ça fout drolement les jetons...
ils ont fait des montages vidéo d'aujourdh'ui avec des éléments du troisième reich, type croix gammée...
des journalistes Américains sont envoyés à berlin pour constater de la bonne fois des Allemands quant à une paix durable...
on peut y voir également Paris étant présenté comme une ville "exotique" pour touristes fortunés...
et dans cette série, tout le monde se ballade en uniforme et se croise en effectuant le salut nazi...
plus je regarde, et plus ça m'angoisse, je crois que je vais changer de chaine...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 19:19
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces histoires de paradoxe temporel. Mais les films qui en parlent sont souvent assez intéressant. Il y a le même genre de problème dans terminator 1. Le gars qui revient du futur alors qu'il se fait tuer dans le présent.

Elle s'appelle comment la série dont tu parles, le chevalier?

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:00
De toute façon, le paradoxe temporel c'est chercher des problèmes là où il n'y en a pas je trouve.


Index du Forum » » Hors-sujet » » back to the futur in the past 2

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)