Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Besoin d'aide dans Big Bug Bang (Capitaine Blood 3)
25 messages • page
12
Auteur Besoin d'aide dans Big Bug Bang (Capitaine Blood 3)
reggio52
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2012
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2012-09-27 23:58
Chev bonsoir...J'ai rédigé ma soluce de big bug bang et ai laissé celle-ci sur la fiche du jeu, sur le site LTF abandonware france. Merci pour ton aide précieuse.

Chev
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 09, 2011
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2012-10-07 22:27
Cool! C'est vraiment extra d'avoir ça quelque part de manière formelle! Merci beaucoup

reggio52
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2012
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 16:24
Je t'ai mentionné en avant-propos de ma soluce. Si quelque chose cloche, n'hésite pas à me le dire ici ou sur ltf. Bye et encore merci

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-27 20:48
J'ai beau avoir résolu l'énigme de Super_Zen (IDEES) , je distribue du Bionium à tout va comme indiqué dans la soluce, mais la partie n'évolue pas ?

Des idées ?
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
reggio52
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2012
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2013-11-29 17:28
Bonjour à toi.
Le jeu peut bloquer parce qu'une action n'a pas été faite au bon moment. Reprendre tous les dialogues, recommencer les actions va finir par débloquer l'intrigue...j'ai moi même souvent été bloqué, surtout à partir de la grève des personnages du jeu. Patience et courage!

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-01 22:34
Je viens de terminer le jeu. Quel titre vraiment étrange.

Quand on s'intéresse à l'histoire de Commander Blood, de son développement, on se rend compte qu'il y a des trucs super bizarres. Dans une très vielle interview sur Cyberculture, Philippe Ulrich parlait de Commander Blood comme un jeu où les espèces évoluaient , se faiser la guerre, etc. Ces features ont au final disparu du jeu, pour se retrouver... dans Big Bug Bang, jeu qu'il n'a pas vraiment touché. A croire que Cryo a codé ça, a décidé que ça ne marchait pas, a laissé tomber pour réécrire le scénario à la va vite, et que Microfolies a ensuite réactivité ces features cassées pour Big Bug Bang, car oui, elles ne servent vraiment à rien passé la première heure de jeu.

Et encore, l'univers immense dévoilé par Ulrich a semble t'il été bien réduit : dans l'intro de Commander Blood, qui n'est rien d'autre qu'un trailer du jeu, on voit des scènes qui ne sont pas dans le jeu final et qu'on retrouve dans Big Bug Bang ; sur le CD, en renommant les fichiers vidéos, on voit également d'autres de ces séquences.

Mais Big Bug Bang reste assez bizarre :

-Il n'est pas raccord avec la fin de Commander Blood, qui se terminait non pas sur le Big Bang mais sur un concert.
-Toutes les cinématiques semblent être utilisées n'importe comment et dans n'importe quel contexte.

Mieux, le jeu n'est pas cohérent avec lui même. A ce sujet, la scène de fin, très intéressante et hyper énigmatique, probablement prévu pour le scénario d'origine de Commander Blood n'a aucun rapport avec le déroulement du jeu : on nous demande de faire évoluer l'Univers, bam, sortant de rien, on nous montre une cinématique nous montrant... le big bang. Celui qu'on était sensé voir dans Commander Blood, éclosant d'un oeuf Originel porté par toutes les races, oeuf originel dont on entend parler ni dans Commander Blood, ni dans Big Bug Bang.

Bref. Je ne sais pas trop ce qui leur a pris.

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Jeux » » Besoin d'aide dans Big Bug Bang (Capitaine Blood 3)

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)