Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-02 19:28
Citation :
Le 2021-11-01 23:12, LVD a écrit :
Theoriquement 650 megas, vu que c'est un CD...


C'est ce que je pense aussi, mais je sais que sur certaines consoles le CD faisait moins. Du coup je demande

Citation :
Le 2021-11-02 15:26, Shenron a écrit :
Mais t'as déjà oublié ? Je streame mes sessions de jeu MD sur Twitch

Oublié oui, et je t'avouerai que vu que je vais pas sur twitch, ca aide pas non plus
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-11-17 22:54   [ Edité le: 2021-11-17 22:55 ]
Sensible Soccer (CD)
Renegade/Sony Imagesoft - 1993


Image Image

Cette version CD du célèbre jeu de football n’apporte rien de plus qu’une intro en CG moche, à la fois au début du jeu et avant les matchs, et des bruits de la foule un peu plus élaborés que sur cartouche. A part ça, c’est clairement le même jeu, avec ses qualités et ses défauts.

Je me suis bien amusée en voyant les noms des joueurs de l’époque modifiés pour contourner les problèmes de licence (n’est-ce-pas, Birnard Lema ?), et bizarrement j’ai trouvé la jouabilité moins pénible que la dernière fois, même si on retrouve le même manque de différence entre les tirs et les passes, et un équilibrage des équipes aux fraises, avec des goals invulnérables et d’autres qui laissent tout passer.

MEDIOCRE/MOYEN selon votre humeur.

Sewer Shark (CD)
Digital Pictures/Sony CE - 1992



Image Image

Un jeu en FMV comme je pourrais les aimer, notamment grâce à une intro où tout le monde surjoue, notamment notre instructeur qui nous beugle au visage sans raison, alors qu’on est juste un égoutier post apo qui doit garder les réseaux propres en exterminant les créatures qui y pullulent.

Les créatures ne peuvent pas causer de dommages au vaisseau (du moins pas au début du jeu), et il faut surtout suivre les consignes du navigateur pour prendre la bonne direction lors d’un embranchement, sous peine de se crasher après trop d’erreurs, et éviter d’arriver à cours de carburant.
Dans la pratique, c’est le bordel, car il faut écouter les consignes du gars sous la forme de chiffres, “nine” étant la gauche par exemple, tout en surveillant des flèches en haut de l’écran dont la couleur change on ne sait trop pourquoi (et j’ai lu le manuel). Ce n’est pas ni amusant, ni intéressant, juste agaçant.

Visuellement c’est de la FMV classique sur MCD, avec peu de couleurs, mais une utilisation intelligente du HUD pour faire oublier la taille de la fenêtre. J’ai un peu d’affection pour les bestioles dont les sprites en surimpression à l’écran sont super cheap, mais le jeu est trop pénible, malgré mon amour pour les jeux Digital Pictures.

MAUVAIS

Sherlock Holmes: Consulting Detective (CD)
Icom Simulations/SEGA - 1993
Sherlock Holmes: Consulting Detective: Volume II (CD)
Icom Simulations/SEGA - 1993



Image Image

Réalisés par Ie même développeur que le très sympathique Dracula Unleashed, ces jeux Sherlock Holmes, adaptés de jeux de société (!), sont suffisamment similaires pour qu’on ne soit pas perdu, et suffisamment différents proposer une expérience de jeu unique.

Le but de jeu est bien évidemment de résoudre trois enquêtes, qui n’ont pas de lien entre elles. Après une rapide introduction, on doit mener l’enquête, par plusieurs moyens : on peut interroger nos connaissances, que ce soit le chef de la police, Lestrade, le rédacteur en chef d’un journal, un médecin légiste, ou encore un patron de bar ancien repris de justice. On peut aussi prendre des infos auprès des gosses des rues de Londres, qui sont nos yeux et nos oreilles. Enfin, on dispose d’un carnet d’adresses bien fourni, où chaque ligne fait l’objet d’une fiche de renseignement (parfois vide, évidemment), et il est possible de visiter chacun des lieux ou personnages listés.

On navigue donc de discussion en discussion, en tentant de choper des mots clé, des noms ou des lieux au passage, afin de les retrouver dans notre répertoire et de les interroger à leur tour. Les entrevues fructueuses font le plus souvent l’objet d’une vidéo, tandis que les autres affichent simplement une illustration, et un commentaire laconique de Watson. Contrairement à Dracula Unleashed, il n’y a pas de limite de temps, on peut donc arpenter les rues de Londres à loisir jusqu’à rassembler suffisamment d’indices pour pouvoir incriminer quelqu’un.

Malheureusement, les dialogues sont uniquement en anglais sans sous-titres, et la compression audio n’est pas de très bonne qualité. Il n’y a pas non plus de petit carnet de notes qui se remplit automatiquement, il est donc conseillé de garder de quoi noter à côté de soi, pour y inscrire toutes les pistes de notre enquête. Le jeu est un peu austère, j’ai l’impression que le budget décors et costumes (et postiches) n’était pas aussi élevé que celui de Dracula Unleashed, mais les acteurs jouent à peu près correctement malgré leur accent yankee. C’est vraiment le genre de jeu qui demande de l’investissement, en plus d’un bon niveau d’anglais oral, car on peut certainement vite tourner en rond sans savoir quoi faire. Malgré tout j’ai un bon feeling.

Notez que les deux premiers volumes sont également sortis sur PC Engine CD, tandis que le troisième est sorti sur DOS, avec probablement une meilleure qualité d’image.

ASSEZ BIEN

Seima Densetsu 3x3 Eyes
SEGA - 1993



Image Image

Adapté du manga en 40 volumes et de la série animée du même nom, qui a eu son petit succès en France dans les années 90, 3x3 Eyes est un RPG dans la mouvance de beaucoup d’autres adaptations, à savoir riche en séquences à-peu-près animées qui feront plaisir aux fans, un peu cheum le reste du temps, et totalement injouable si on ne parle pas japonais (je n’ai pas passé le 1er écran, même en parlant à tout le monde).

Pour votre culture, je rappelle quand même le pitch du manga : Yakumo, un jeune homme qui travaille dans un bar à travestis, rencontre Pai, la dernière descendante d’un peuple qui maîtrise l’immortalité. Quand Yakumo et mortellement blessé par le monstre domestique de Pai, celle-ci aspire son âme, le transformant en un Wu, un guerrier immortel à son service. Yakumo fait le serment d’aider Pan à devenir humaine. Comme son titre l’indique, l’intrigue du jeu semble reprendre celle des OAV Seima Densetsu, qui reprend le début du manga jusqu’au volume 5.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-18 11:52
Un truc que j'ai jamais compris. Possible qu'on en est déjà parlé mais je m'en souviens plus.

Pourquoi les jeux en FMV ont toujours la vidéo dans un timbre poste ? c'est un support cd y'a donc de la place. Et afficher une video c'est pas ce qui va défoncer le proc nan ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-11-18 16:50
Citation :
Le 2021-11-18 11:52, RainMakeR a écrit :
Et afficher une video c'est pas ce qui va défoncer le proc nan ?


Oh que si.

Le Mega CD n'avait pas de support hardware pour la décompression vidéo, donc tout devait se faire en soft, et le CPU était très insuffisant pour arriver à un résultat convenable.

(Pour te donner une idée, la Saturn non plus n'avait pas de décompression vidéo hard, et elle souffrait de problèmes similaires: malgré toute la bonne volonté de Sega qui a fourni d'excellents codecs soft dans les dernières versions du SDK, la Saturn n'a jamais pu sortir de FMV aussi belles et fluides que la PS1, qui elle décodait du MJPEG en hardware, en plein écran, à 30 images par seconde)

En plus de ça, le lecteur du Mega CD est un simple 1x, donc limité à 150ko/s (la Saturn et la PS1 ont toutes deux un lecteur 2x), ce qui complique encore plus les choses.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-18 17:32
C'etait un x2 sur psx oO ? j'etais persuadé que c'etait qu'un simple ...
C'est fou de ne pas avoir mis de matos pour decompresser de la video sur saturn quand meme ... étonnant que la machine est si "bien" fonctionner avec toutes ses erreurs de design ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-18 23:04
Il existe une carte video (vendue separement) pour la Saturn, et la Hi-Saturn de Hitachi l'a meme integree, qui permet de lire les video-CD mais je ne sais pas du tout si elle ameliore aussi la qualite des videos in-game.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-19 01:02
C'etait pas un truc comme la mémoire en plus pour les jeux capcom et snk ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-19 23:57
Non, rien a voir, c'etait destine uniquement a la video.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-20 14:22
oui mais le principe etait le meme. T'enfournais ca dans le meme port nan ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-11-20 14:46
Citation :
Le 2021-11-18 23:04, LVD a écrit :

Il existe une carte video (vendue separement) pour la Saturn, et la Hi-Saturn de Hitachi l'a meme integree, qui permet de lire les video-CD mais je ne sais pas du tout si elle ameliore aussi la qualite des videos in-game.


Non, les formats sont complètement différents.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-11-21 15:46
Shining Force CD (CD)
Sonic Software Planning/SEGA - 1994


Image Image

Shining Force CD est la compilation de Shining Force Gaiden et Shining Force : The Sword of Hayja sur Game Gear. Le premier se situe 20 ans après le 1er Shining Force, le second pas très longtemps après. Les graphismes ont bien sûr été revus pour être plus dignes d’une MD, et sont au moins au niveau de ceux de ShF2. Notamment, les portraits et les illustrations des combats sont assez chouettes.

Le principe reste le même que pour les épisodes près, avec des combats au tour par tour via un système d’icônes très pratique, à une nuance près : les séquences de balade dans les villes, et à fortiori en rase campagne de ShF2, ont disparu : une fois en ville, on peut uniquement aller dans les boutiques et à l’église, un peu comme dans Shining in the Darkness, et l’intrigue avance toute seule. Au delà de ça, on est en terrain connu, avec juste à la rigueur un chara-design un peu plus original pour Sword of Hajya, et des combats bien plus longs que sur MD, et un peu plus chiants. Perso j’ai une préférence pour le scénario de Sword of Hayja, bien plus intéressant, et dont les arènes sont bien mieux agencées. De plus, l’équipe de “fils de” de Gaiden, qui s’auto-proclame “nouvelle Shining Force” dès l’intro, m’agace pas mal.

Deux scénarios bonus peuvent se débloquer une fois les deux jeux de base terminés. Il s’agit davantage de combats qui s’enchaînent sans vrai lien scénaristique (de mémoire), mais il est intéressant de noter que certains lieux seront repris dans Shining Force III sur Saturn.

Bref, Shining Force CD est assez inégal, la relative piètre qualité du premier scénario et de ses combats nuisant à l’ensemble, mais ça reste quand même un bon jeu.

BIEN

Shin Megami Tensei (CD) - J
Atlus - 1994


Image Image

Suite/remake des Digital Devil Story : Megami Tensei, sortis sur MSX puis sur NES, Shin Megami Tensei est un RPG à la première personne. L’histoire : alors qu’un portail a été ouvert vers le monde des démons, qui commencent à investir Tokyo, et que les USA ordonnent de frapper la ville avec l’arme nucléaire, notre protagoniste est transporté 30 ans dans le futur, où il constate que la Terre est envahie pour de bon.

On avance donc dans des donjons, et on affronte les démons dans des combats au tour par tour, avec en plus la possibilité de communiquer avec eux pour obtenir des objets ou de l’argent, ou les recruter. On peut ensuite les fusionner pour obtenir des alliés plus puissants. Les choix faits lors de l’aventure influent sur notre alignement, et sur la fin du jeu, mais aussi sur l’attitude des démons vis-à-vis de nous, ou sur les endroits auxquels on aura accès.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce jeu dont la version MCD n’a pas été traduite, ni officiellement ni par des fans, et je vous invite donc à lire l’avis de Seb sur la versioN SFC.

Silpheed (CD)
Game Arts/SEGA - 1993


Image Image

Silpheed est le remake du jeu du même nom, sorti en 1988 sur PC 88, mais en tirant pleinement profit du support CD. Il s’agit d’un shoot vertical : notre vaisseau dispose de deux tirs principaux (à gauche et à droite), et d’une option, qu’on peut choisir avant le début de chaque stage, sachant qu’on a accès à de plus en plus de choix au fil des niveaux. Par exemple, on peut débloquer des tirs sur les côtés, et un champ de force ou des missiles en option. Notre résistance est matérialisée par une jauge de bouclier : lorsqu’elle est vide, le tir suivant endommage notre moteur, nous rendant plus lent. Encore un tir, et on perd une arme. Le tir suivant est fatal.

J’ai qualifié Silpheed de shoot vertical, mais le terme est un peu abusif : certes, le vaisseau est vu de dessus, mais il n’y a pas vraiment de scrolling : le décor est en fait une vidéo FMV, et il se déplace un peu dans tous les sens, y compris dans la profondeur, et en faisant des rotations. Les vaisseaux et obstacles, eux, sont en 3D : leur taille augmente quand ils se rapprochent, et il faut tenir compte de la perspective pour ajuster les tirs à grande distance.

Et c’est : super impressionnant. On croise des vaisseaux géants qui se font descendre par des lasers qui font un quart de la taille de l’écran, des astéroïdes de différente taille nous foncent dessus, on voit des galaxies se déplacer dans le background… La mise en scène est incroyable, avec une super gestion de la perspective et du hors champ. La musique est excellente, et on a même droit à l’aide d’un navigateur qui indique certains obstacles et réagit à ce qu’on voit à l’écran.

Une fois qu’on s’est habitué à la perspective, et au fait que notre arme n’est pas très puissante, le jeu est très jouable, mais aussi très difficile. On doit éviter les ennemis, leurs tirs, d’autres obstacles, tout va très vite, et on n’a qu’une vie, et 5 continues.On apprend par l’échec, mais quand même, le jeu est assez coton. Cela dit, ça ne gâche pas le plaisir de jeu, et je comprends, 30 ans après, l’effet que le jeu a pu avoir sur la presse et les joueurs à l’époque, car même maintenant il est assez ouf.

TRES BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-21 23:20
Je rajoute que Shining Force CD beneficie d'une excellente bande-son.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-22 11:11
Il y avait un silpheed sur PS2 qui était sorti il me semble, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je n'avais pas de megadrive et encore moins de mega CD (j'étais toujours sur atari st et PC) mais silpheed dans les journaux me faisait de l’œil, c'était hallucinant ces graphismes, j'avais l'impression de voir du macross.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-11-28 21:49   [ Edité le: 2021-11-28 21:51 ]
SimEarth (CD)
Maxis/SEGA - 1993


Image Image

Dans la lignée de Sim City, mais en biiiiien plus chelou, Sim Earth est une simulation d’écosystème à large échelle : on peut faire varier des paramètres physiques (température, composition de l’atmosphère) et géologiques (comme la dérive des continents), et placer des espèces sur la planète pour voir les effets sur leur évolution.

Enfin, ça je le tire de la fiche Wikipedia du jeu, car Sim Earth sur Mega-CD est bizarrement une exclusivité japonaise, et la langue n’aide pas à aborder un jeu déjà très obscur. Je vais donc faire comme Seb et demander à ceux qui ont connu le jeu d’en parler, parce que moi…

I HAVE NO IDEA WHAT I’M DOING

Les Schtroumpfs (CD)
Malibu Interactive/Infogrames - 1995


Image Image

Cette fois-ci c’est une exclusivité européenne à laquelle on a affaire, avec ce portage du jeu MD dédié aux petits hommes bleus. Le support CD permet d’ajouter une intro animée (mais sans aucun dialogue) et des musiques de meilleure qualité, mais on reste sur du Infogrames pur jus, c’est à dire avec des dangers à chaque coin de forêt, des coups de pute réguliers (ah les chutes de pomme hors champ), mais des graphismes et une animation réussies. L’un dans l’autre j’ai réussi à presque atteindre le niveau 3 lors de ma session, ce qui n’est pas si mal. J’avais mis “BIEN” à la version MD, donc allez, je vais rester là-dessus.

BIEN

Snatcher (CD)
Konami - 1994


Image Image

Snatcher est un visual novel mâtiné d’action qui prend place en 2047, 50 ans après une pandémie qui a décimé la moitié de la population mondiale. L’humanité se fait contaminer par des bioroïdes qui tuent les humains avant de prendre leur apparence. Notre héros, Gillian Seed, qui est amnésique, est un junker, un agent chargé de retrouver et de neutraliser les snatchers. Il est aidé pour cela de son fidèle blaster, et de Metal Gear, son assistant personnel robotique.

C’est bon, vous avez chopé les références ? Du coup je ne m’étends pas dessus.

Snatcher est sorti initialement sur PC-8801 et MSX2, puis sur PC Engine CD, mais la version Mega-CD est la première à être traduite en anglais, aussi bien au niveau des textes que des doublages. Elle est en revanche pas mal censurée, tout le contenu olé-olé étant soit modifié, soit carrément supprimé.

Nonobstant, j’ai été vraiment happée par le jeu. Malgré la présence de scènes d’actions (qui peuvent se jouer au lightgun), il s’agit essentiellement d’un jeu d’enquêtes, et on passe la plupart du temps à parler à des gens et à se déplacer d’un endroit à un autre. Mais le chara design est très bon, les dialogues bien écrits, et on sent que l’intrigue, même si elle ne doit pas être des plus originales, aura son lot de rebondissements. On n’attends d’ailleurs pas très longtemps avoir de tomber sur la première scène marquante. En tous cas, j’ai très envie de continuer.

TRES BIEN

Sol-Feace (+CD)
Wolfteam - 1994


Image Image

Sol-Feace (Sol-Deace sur MD, me demandez pas pourquoi) est un shoot horizontal d’honnête facture, qui fait preuve d’un peu d’originalité. On peut ramasser un, puis deux modules qui vont s’amarrer au-dessus et au-dessous de notre vaisseau. La première originalité est qu’on peut modifier leur angle de tir en avançant ou en reculant le vaisseau sans tirer. La deuxième est qu’on peut choisir quelle arme équiper et upgrader, en fonction de notre position quand on ramasse un bonus. Par exemple, si j’ai déjà un module avec un tir classique au-dessus, si je ramasse le bonus du laser en le touchant avec, c’est mon module qui passera au tir laser, sans changer mon tir principal et celui du module du dessous. C’est bien pensé et ça permet d’adapter son arsenal selon les circonstances, et en plus le module change d’apparence selon l’arme équipée, ce qui est sympa.

Au-delà de ça, graphiquement c’est ok mais pas ouf : décors simplistes, couleurs criardes et clignotements quand ça bouge vraiment beaucoup, musiques ok sans plus, ennemis pas très originaux (en dehors de leur animation venue tout droit de la technique utilisée dans Earnest Evans)... Bref, c’est du typique Wolf Team : un jeu bien mais pas top.

Sur MCD on a droit comme d'hab à quelques séquences vaguement animées et des musiques remaniées

ASSEZ BIEN

Sonic the Hedgehog CD (CD)
Sonic Team/SEGA - 1993


Image Image

Si Sonic 2 était le bébé de STI et de Yuji Naka développé aus USA, Sonic CD est son pendant japonais, développé par la Sonic Team sous la houlette de Naoto Oshima. Il introduit les personnages de Amy Rose et Metal Sonic, qu’on reverra à plusieurs reprises dans la série, et un concept intriguant : on peut voyager dans le temps en passant des panneaux marqués “Futur” et “Past” et en maintenant une vitesse minimae pendant un certain temps. Il existe pour chaque stage un “mauvais” et un “bon” futur, qu’on obtient en détruisant les machines à robot qu’Eggman a disséminé dans le passé.
On peut toujours obtenir les émeraudes du chaos dans des special stages (auxquel, personnellement, je ne comprends pas grand chose), mais évidemment cela ne nous donne pas accès à Super Sonic.

Côté mouvements, Sonic se dote d’un simili-spindash, et du Super Peel Out, qu’on fait en maintenant “haut” à la place de “bas”, et qui permet également de courir très vite.

Le jeu est très beau, bien plus dans l’esprit du premier épisode que Sonic 2, et bouge bien, pour peu qu’on arrive à retrouver ses petits dans le merdier intégral qu’est le level design du jeu. Je galère de ouf à maintenir mon élan, dans les niveaux sont alambiqués, pleins d’obstacles, et j’arrive à peine à voyager dans le temps tant je suis interrompue toutes les 5 secondes. Je n’aime pas du tout Sonic CD, vraiment pas, et ça fait sûrement partie des raisons pour lesquelles je n’aime pas non plus Sonic Mania, qui, je trouve, lui ressemble beaucoup.

Notez que les musiques des versions JP/PAL et USA sont différentes, celles d’origine étant bien meilleures, même si j’aime bien Sonic Boom.

Bref, Sonic CD, pour moi, c’est non, mais je sais qu’il est aimé par beaucoup.

ASSEZ BIEN (parce que bon, quand même, ça va)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-11-28 22:19
Y'en a des qui vont te dire que tu mets les Schtroumpfs au-dessus de Sonic CD. Ça va faire du grabuge. Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-29 20:24
SimEarth c'est une truc officiel ou c'est des malotrus qui se sont inspirés du nom ?


Par contre Snatcher il est en anglais ? j'etais persuadé qu'il etait resté exclusif au japon et donc pas traduit
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-11-30 08:07
Citation :
Le 2021-11-28 22:19, petitevieille a écrit :

Y'en a des qui vont te dire que tu mets les Schtroumpfs au-dessus de Sonic CD. Ça va faire du grabuge. Image


Bah pourquoi, parce qu'ils sont bleus eux-aussi ? (Niark-niark !)

Mais dans l'ensemble de ce grosblog, c'est toujours aussi bien résumé; et a relever le "bien plus dans l’esprit du premier épisode que Sonic 2".
( Bon, pas de soucis. Rien a redire non plus, sauf si ça n'a pas déjà été dit et redit. Ce jeu a quand même un topic à lui tout seul. )


Et puis, il y a les chapitres sur Silpheed et Shining Force CD, plus haut. (Le premier en sa qualité de "meilleur choix inattendu" sur cette demi-machine, pour l'anecdote perso déjà notée ailleurs. )
Aussi, pour Shining Force CD il fallait un peu batailler avec le manque de place des sauvegardes, si je me rappelle bien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-11-30 22:09
Citation :
Le 2021-11-29 20:24, RainMakeR a écrit :

SimEarth c'est une truc officiel ou c'est des malotrus qui se sont inspirés du nom ?


Par contre Snatcher il est en anglais ? j'etais persuadé qu'il etait resté exclusif au japon et donc pas traduit

Je ne comprends pas ta première question.
Pour la deuxième, c'est la version Saturn qui est restée au Japon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-30 23:03
Citation :
Le 2021-11-30 08:07, Kollembole a écrit :
Aussi, pour Shining Force CD il fallait un peu batailler avec le manque de place des sauvegardes, si je me rappelle bien.


Maintenant que tu le dis! Je ne me souviens pas exactement mais en effet je me rappelle aussi d'un souci a ce niveau mais sans plus de details...
Ah, j'ai trouve sur un forum
En fait, la mémoire interne du Mega CD est trop faible et ne peut pas contenir des sauvegardes trop importantes en taille. Shining Force CD est composé de 2 scénarii principaux et de deux autres plus courts. Afin de continuer l’aventure à partir du 2ème scénario, et afin de profiter des 3ème et 4ème, il vous faudra absolument sauvegarder votre partie… Et sans la backup RAM, cela ne sera pas possible
Bref, il faut obligatoirement la cartouche de RAM.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-30 23:23
Citation :
Le 2021-11-30 22:09, Shenron a écrit :
Citation :
Le 2021-11-29 20:24, RainMakeR a écrit :
SimEarth c'est une truc officiel ou c'est des malotrus qui se sont inspirés du nom ?
traduit

Je ne comprends pas ta première question.


Bah je me demandai si c'etait les createurs des Sims qui ont développé le jeu ou s'ils sont juste producteurs ou simplement on loué la licence ...
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)