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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
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Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2021-06-15 00:18
Je crois que c'est le truc le plus bizarre que j'aie vu dans un jeu video...
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-06-15 01:00
bah sur 3ds au debut y'avait des jeux d'aventures ou tu faisais des trucs bizarres avec ta ds. Notamment zelda ou il me semble qu'il fallait tamponner un truc.

Y'a aussi ghost hunter mais je peux pas vous spoiler
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2021-06-16 21:11   [ Edité le: 2021-06-17 23:37 ]
Super Daisenryaku
System Soft/SEGA - 1989


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Un des nombreux volet de la très prolifique série de jeux de stratégie Daisenryaku. Je ne parle pas la langue, et il n’existe pas de patch de traduction pour ce jeu, mais il semble que ce soit un opus de qualité. Il faut juste prendre la peine d’apprendre quelques kanjis pour s’en sortir.

Super Fantasy Zone
Sunsoft/SEGA - 1993


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Cet épisode exclusif à la Mega Drive fut une bonne surprise, car j’en avais un souvenir mitigé, et finalement je me suis bien amusée.
Pour rappel, Fantasy Zone est un shoot hozirontal dans lequel on peut se déplacer à loisir vers la gauche et vers la droite, dans le but de trouver et détruire des vaisseaux spécifiques, ce qui fait débarquer le boss de fin de niveau. Chaque ennemi détruit laisse échapper des pièces, que OpaOpa peut dépenser dans la boutique qui apparaît une fois par niveau. On peut acheter des upgrades permanents, mais aussi temporairaires, différents types de smart bombs, et même des vies supplémentaires !
Cette version Mega Drive est très réussie visuellement, on retrouve avec plaisir la mignonneté du jeu d’arcade, grâce à des ennemis choupi, des couleurs acidulées bien choisies, et des musiques sympa. Mais attention, car le jeu est plus difficile que ce que son apparence peut laisser penser. On repart à poil à chaque mort, et on ne réapparait pas instantanément, ce qui veut dire qu’on doit se taper les boss depuis le début à chaque échec. La maniabilité ne souffre d’aucun reproche, mais je regrette quand même qu’on ne puisse pas choisir de tirer en reculant, par exemple, puisque que le vaisseau se tourne automatiquement dans la direction sur laquelle on appuie sur la croix. Mais bon, c’est le game design qui veut ça, et on s’en sort quand même.

BIEN

Super Hang-On
AM#2/SEGA - 1989


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Ultra classique de l’arcade, Super Hang-On est bien évidemment la suite de Hang-On, qui fut, on le rappelle, la première borne Taikan, c’est à dire qui se contrôle avec les mouvements du corps. La grosse nouveauté de Super Hang-On est l’apparition d’un boost, qu’on peut activer lorsqu’on atteint la vitesse maximale de notre engin.

Cette version Mega Drive propose deux modes : le classique mode Arcade, avec ses 4 modes de difficulté (Afrique, Asie, Amérique, Europe) qui se distinguent par leur longueur et évidemment, leurs paysages, et également un mode Championnat, dans lequel on débute avec une moto toute pourrie qu’on doit améliorer et réparer au fil des courses. S’il augmente la durée de vie du jeu, je n’ai pas été emballée par ce nouveau mode : la conduite de la moto du début du jeu est pénible, on se traîne et on a un mal de chien à tourner. Je pense que le mode arcade se suffit à lui-même, d’autant que la difficulté est déjà bien présente.

Techniquement, cette version tient bien la route, moyennant quelques concessions : pas de super scaler, mais uniquement un redimensionnement des sprites lorsqu’ils approchent, un framerate inférieur à celui de l’arcade, et moins de concurrents affichés à l’écran en simultané. Malgré tout, le jeu reste franchement pas mal pour l’année de sa sortie, et on prend du plaisir à y jouer.
BIEN

Super High Impact
Iguana Entertainment/Arena Entertainment - 1992


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Encore un jeu de foot US, et un de ceux qui ne font pas vraiment d’effort pour rendre le jeu particulièrement lisible, ou même jouable pour le commun des mortels. La vue de côté ne permet pas de bien se rendre compte de la position des joueurs sur le terrain, et le petit zoom des Madden (à moins que ce soit les Joe Montana ? Je ne sais plus) qui permet de bien identifier les receveurs potentiels manque cruellement. Ce n’est pas nul, mais il y a mieux sur la console, surtout pour un néophyte.

MOYEN

Super Hydlide
T&E Soft/Asmik-Ace - 1991


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Le premier Hydlide est sorti sur NEC PC-6001 et PC-8801 en 1984, avant d’être porté sur des machines moins exotiques comme le MSX, puis sur Famicom.

Super Hydlide est le portage sur Mega Drive du troisième épisode, Hydlide 3 : The Space Memories, qui est sorti en premier lieu sur MSX en 1987, puis sur Famicom en 1989. Autant vous dire que cette version MD est loin d’être renversante graphiquement. On est très, très loin dans l’austérité, aussi bien du côté des graphismes que des animations (quasiment absentes). Les déplacements sont d’une raideur incroyable, et contourner les PNJ pour se frayer un chemin dans le village relève parfois dun parcours du combattant. En revanche, les musiques sont très chouettes, notamment celle des magasins qui est devenue ma musique totem.

L’aridité ne se limite pas à l’aspect technique, puisque les mécaniques de Super Hydlide sont aussi intéressantes qu’impitoyables : le temps qui s’écoule ingame impose de manger et de dormir à intervalle régulier pour éviter de perdre de la vie. Notre héros est limité dans le poids des équipements qu’il peut porter : achetez et équipez une armure trop lourde, et vous ne pourrez plus bouger : il faut alors s’en débarrasser, purement et simplement. Lorsqu’on fait du shopping, il faut donc regarder attentivement si le poids des items que nous voulons acheter (y compris potions de soin et nourriture !!!) n’est pas trop important. C’est comme ça que je me suis retrouvée avec mon chevalier équipé d’un simple couteau et d’un casse-croûte avant de partir à l’aventure.
Il y a également un compteur de moralité : si on attaque des monstres qui ne sont pas agressifs, on gagnera plus d’XP et d’argent, mais notre valeur de “fibre morale” chutera, et si elle tombe en-dessous de zéro, des pièges apparaîtront plus fréquemment.

Les combats sont en temps réel, et je peux vous dire que ce n’est pas facile de tuer une bestiole quand on a un baobab dans le fondement… Il est quasi impossible d’éviter les coups, la nourriture coûte très cher, ce qui incite, en tous cas au début du jeu, à faire de nombreux allers-retours en ville pour se refaire une santé entre deux tentatives de sortie.

Super Hydlide est donc intéressant, mais vraiment daté, et super grindy. Il est réservé à un public averti, expérimenté, et un peu masochiste.

MEDIOCRE ?
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RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-06-17 00:10
Fatigué, t'as oublié les images de super hang on, du coup t'as decalé les images / tests
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Bigby
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Posté le: 2021-06-17 00:24   [ Edité le: 2021-06-17 00:31 ]
Citation :
Le 2021-06-16 21:11, Shenron a écrit :

Super Hydlide est le portage sur Mega Drive du troisième épisode, Hydlide 3 : The Space Memories, qui est sorti en premier lieu sur MSX en 1987, puis sur Famicom en 1989.


Je crois qu'il est d'abord sorti en premier sur PC-8801, mais que ça se joue à quelques semaines près avec la version MSX. Il me semble aussi que la version Famicom et la version Mega Drive sont sorties à quelques semaines d'écart au Japon. Et qu'il y a eu encore d'autres versions ordinateur. Quant au premier Hydlide, il est d'abord sorti sur PC-8801, pas sur PC-6001.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2021-06-17 23:41
Ah merci Rain, j'ai corrigé.

Bigby : ah mais je n'ai pas dit sur lequel il est sorti en premier, je cite juste Wikipedia, et je n'avais pas l'intention d'être exhaustive !
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Bigby
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Posté le: 2021-06-18 03:04   [ Edité le: 2021-06-18 03:16 ]
Citation :
ah mais je n'ai pas dit sur lequel il est sorti en premier


Ah si, tu l'as dit :

Citation :
Super Hydlide est le portage sur Mega Drive du troisième épisode, Hydlide 3 : The Space Memories, qui est sorti en premier lieu sur MSX en 1987, puis sur Famicom en 1989.


On n'a pas dû lire le même Wikipedia alors.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydlide_3:_The_Space_Memories

Citation :

Il existe un grand nombre de versions de ce jeu, dont presque toutes sont sorties uniquement au Japon :

Les premières versions sont sorties sur PC-88 le 21 novembre 1987 et sur MSX (1 et 2) en décembre 1987.
Ensuite le jeu fut adapté sur Sharp X1 en juillet 1988.
Une version Famicom voit le jour en février 1989. Cette dernière comportait le sous-titre: Les visiteurs des ténèbres (闇からの訪問者, Yami Kara No Houmonsha?)
Toujours en 89, le jeu également est adapté sur Mega Drive sous le nom de Super Hydlide. Cette version sera la seule à voir le jour en dehors du Japon. (Elle sortira aux États-Unis en 1990, et en Europe en 1991. Elle est par conséquent la plus "connue" dans le monde, malgré son manque de succès en dehors du japon.)
Une version plus aboutie graphiquement sortira sur Sharp X68000 et PC-98 en 1990 sous le nom de Hydlide 3 Special Version adapté par Thinking Rabbit. Sur le plan visuel, cette version est plus évoluée, mais aussi très différente car dans un esprit plus "enfantin".
Une version Windows 95/98 avec des graphismes et des musiques améliorés sortira le 26 novembre 1999 sous le nom Hydlide 3 Gold Pack
La dernière version en date, Hydlide 3Ev pour téléphone mobile, date du 1er mars 2005 et a été édité par Nolis Soft.



Mais j'ai aussi passé la fiche Wikipedia japonaise de la série Hydlide en mode "Google traduction français", et ils disent bien la même chose (j'ai aussi vérifié sur d'autre sites quand même).

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2021-06-18 10:40
Ah bah j'ai lu de travers.
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Bigby
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Posté le: 2021-06-18 14:12
De toute façon, à ta décharge, quelques semaines d'écart entre la version PC-8801 et la version MSX, je pense que ce n'est pas significatif et qu'on peut estimer qu'il s'agit toutes deux de la première version du jeu. C'est comme pour le premier Castlevania : on dit que le volet NES est premier car il est sorti quelques semaines avant la version MSX2, mais honnêtement, ça ne représente rien, un écart de trois semaines, donc autant dire que ces deux jeux sont tous les deux le premier de la série.

Sinon, vu toutes les versions que Super Hydlide a eues, jusqu'aux années 2000, et qu'il y a même un patch en français, ça laisse entendre que des gens semblent l'apprécier, il y a peut-être quelques fans parmi eux. En tout cas, j'avais joué un peu à la version Mega Drive patchée en français et j'avoue qu'il y a des musiques qui déchirent ! Certaines musiques sont parmi de ce que j'ai entendu de plus abouti sur Mega Drive, en particulier celle du dragon :



Celle-la est sympa aussi :




Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2021-07-04 17:02
Super Kick Off
Tiertex Design/US Gold - 1992


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Super Kick Off est une suite de Kick Off et Kick Off 2 (mais attention, ce n’est pas Kick Off 3 !). Personnellement je ne suis pas fan DU TOUT de la formule dans laquelle le ballon ne colle pas aux pieds, à moins de maintenir une touche, qu’il faut relâcher pour pouvoir avancer. C’est d’autant plus pénible que les joueurs sont très rapides, et donc on ne contrôle rien du tout. C’est une conception bien excessive de ce que doit être une simulation, et le jeu ressemble plus à du hockey sur gazon qu’à du football.
Le radar qui est absent de la version SNES est bien présent, mais on n’a pas vraiment le temps d’y jeter un œil, car le jeu va de toutes façons trop vite. Franchement, jouez plutôt à Fifa.

MAUVAIS

Super League
SEGA - 1990


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Super League est un des nombreux jeux de baseball de la console. Bien qu’il ne soit pas très joli, il y a eu un gros effort sur la lisibilité de l’action, à la fois en attaque et en défense : on a un gros plan des joueurs qui sont présents sur des bases au moment de la frappe, et une vue de dessus bien pratique lorsqu’on court.
Malheureusement, comme souvent, les joueurs de champ se positionnent mal, et il est très compliqué de défendre. Et comme souvent, je vous recommanderais donc de jouer à Hardball à la place !

MEDIOCRE

Super Monaco GP
SEGA - 1990


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Super Monaco GP est un jeu d’arcade légendaire, et ce portage MD lui fait plutôt honneur. En plus de l’unique course du mode arcade (qui n’est pas le circuit de Monaco, mais qui lui ressemble vaguement), la version MD propose un mode “World Championship” dans lequel on participe à une saison entière, avec les 16 circuits officiels de 1989, au sein d’une petite écurie. Si les performances sont là, on peut ensuit en intégrer une plus grosse avec une meilleure voiture, mais si on a trop de mauvais résultats, on peut se faire virer.

Évidemment la version MD est assez loin graphiquement de la borne, qui tourne sur le Sega X Board, mais il est malgré tout plutôt joli, l’animation est fluide, la jouabilité est très bonne, et on prend donc du plaisir à courir sur les différents circuits.

Anecdote : le jeu d’arcade a été à l’origine de bisbilles entre SEGA et le cigarettier Phillip Morris, car l’unique circuit affichait des publicités pour Marlboro sans autorisation du fabricant. Philip Morris n’a pas apprécié la publicité gratuite envers un public essentiellement mineur (uniquement pour des raisons d’image de marque évidemment), et SEGA a donc sorti et distribué aux exploitants des kits de conversion, avec en plus un petit chèque pour les inciter à faire la modif. Cela n’a pas empêché Philip Morris d’intenter un procès, voyant que le changement n’arrivait pas assez vite, et les deux sociétés sont finalement arrivées à un accord financier.

Et c’est ainsi que la publicité a disparu des jeux vidéo pour toujours, et les cigarettiers n’ont jamais essayé de draguer le public mineur par la suite.

BIEN

Ayrton Senna’s Super Monaco GP II
SEGA - 1992


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Cette suite de Super Monacop GP, exclusive aux consoles SEGA, est techniquement proche de son aînée, bien qu’un peu plus terne. Ayrton Senna s’est réellement investi personnellement dans le développement du jeu, en faisant des commentaires sur les circuits, et des suggestions de gameplay.

Le jeu propose un mode “Senna GP” avec 3 circuits dédiés, et un mode Grand Prix, qui comporte 16 circuits existants. Le mode Grand Prix peut être joué en difficulté Beginner ou Master, la différence résidant dans le niveau des adversaires, et le nombre de tours par circuit (3 en Beginner, 6 en Master).

Comme je le disais plus haut, le jeu est très très proche de son prédécesseur, ce qui est le principal reproche qui lui a été fait à l’époque. Il est cependant toujours agréable à jouer, et personnellement j’aime beaucoup les différentes photos digit d’Ayrton Senna disséminées dans les menus. Ayrton Senna’s Super Monaco GP reste donc un bon jeu de course, que je préfère même au premier.

BIEN

Super Off Road
Software Creations Cartridge/Ballistic - 1992


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Super Off Road est un jeu de course de Monster Trucks en 3D iso, qui a débuté sa carrière en arcade, avec une borne dotée de 3 volants, avant d’atterir sur à peu près toutes les plateformes existantes, dont la Super Nintendo, dont la version est certainement la plus connue (avec celle sur NES j’imagine).

L’intégralité de la piste est visible à l’écran, et on dirige donc nos toutes petites voitures bondissantes à travers des flaques, des bosses, des pentes, et des chicanes. A la fin de chaque course, les participants gagnent une certaine somme d’argent en fonction de leur classement, et peuvent le dépenser pour améliorer leur véhicule en achetant de la nitro, en boostant la vitesse max, l’accélération, ou encore les pneus. On peut aussi ramasser des pièces directement sur la piste pour augmenter notre pécule.

Le jeu est assez joli, mais je n’ai pas été emballée par le gameplay. La conduite n’est vraiment pas subtile, on ne sent pas vraiment l’influence de la topographie des courses sur la conduite, et en définitive c’est le plus rapide qui gagne la course. Et comme mieux on est classé, plus on gagne d’argent, plus on peut améliorer sa voiture, l’écart entre les participants a tendance à augmenter à chaque course. A plusieurs, il vaut presque mieux se mettre d’accord pour ne pas améliorer son véhicule pour conserver du challenge.

Bref, je me suis beaucoup moins amusée que ce que j’aurais pensé, ce qui me déçoit beaucoup.

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french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2021-07-21 14:05
Kick off je n'y ai joué que sur ATARI ST et c'est un jeu que je n'ai jamais aimé et que je n'ai jamais domestiqué.

Impossible de faire une quelconque action, je comprends ton avis dessus
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Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

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RainMakeR
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Posté le: 2021-07-21 16:20
je crois l'avoir essayé y'a super longtemps. C'est trop bizarre, t'as l'impression que les joueurs sont des especes de pelle. Comme celle du casino ou on te pousse tes jetons.
La cest pareil, la balle rebondit sur ton joueur qui se deplace bizarrement ....


Pour monaco GP je l'avais essayé et j'ai pas aimé non plus. Vision interieure je suis pas super fan dans tous les de bagnole, j'aime pas senna (prost powaaaa), et j'ai pas retrouvé de sensation de vitesse.
Ah oui et j'aime pas monaco (spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
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french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2021-07-21 16:26
Citation :
Le 2021-07-21 16:20, RainMakeR a écrit :

je crois l'avoir essayé y'a super longtemps. C'est trop bizarre, t'as l'impression que les joueurs sont des especes de pelle. Comme celle du casino ou on te pousse tes jetons.
La cest pareil, la balle rebondit sur ton joueur qui se deplace bizarrement ....



C'est exactement ça mais j'avais un ami qui gérait mieux que moi. Ce dernier d'ailleurs ne cherchait que le penalty pour gagner.

Une vraie savonnette ce ballon
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Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

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RainMakeR
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Posté le: 2021-07-21 23:28
Bah en fait tu mettrais des sprites de hockeyeur à la place ca serait pareil
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FRANZ57
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Posté le: 2021-08-30 01:09   [ Edité le: 2021-08-30 16:18 ]
petit avis sur GOOFY HYSTERICAL TOUR

CITATION: "Il souffre de plus d’une énorme répétitivité, les niveaux étant composés de 10 stages dans le même environnement, et je ne vous cache pas que je me suis arrêtée au 6è."

Pour les 10 niveaux qui se répètent ca c'est dans bonkers , ici il ne se répètent pas, par monde il y a que 3 stages avant le boss , ils sont différents et pas répétitifs dans leurs constructions

les mondes sont :
1) foret préhistorique : foret , passage monocycle
note: hormis le dino qui sert de piste avec son dos pour le monocycle pas de dinos, mais des grenouilles,champignons et escargots wtf...
2) far west : desert , montagne , train de diligences
3) pirates : sur les toits et dans le ciel avec cerfs-volants , bateau pirate
4) chateau : douve , tour , intérieur du chateau

Dans chaque monde vous retrouverez Pat Hibulaire et ses fouines en hommes prehistoriques , cow-boys , pirates , soldats medieval
ps: faut mettre hard pour avoir tous les niveaux , comme par exemple le stage du train de diligence dans le monde 2


Sinon le jeu est bien sans être indispensable
Pas besoin d'explorer les niveaux on peut tracer du debut à la fin sans récolter de trucs, c'est meme prenant de faire du speedrun sur ce jeu car faut bien maîtriser le grappin et souvent prendre le chemin le plus dur mais avec moins d'ennemis qui est en hauteur
Les niveaux sont linéaires de gauche a droite mais sur plusieurs écrans de haut , le chemin du bas pas besoin d’être un pro du grappin , le chemin du haut c'est plus sur le grappin que ca se jouera et on tombe très vite sur le chemin du bas ou dans un trou si on se loupe avec le grappin dans les hauteurs

le grappin sert à s’agripper ou pousser des blocs , on peut aussi récolter une hélice pour s'envoler , et des gants de boxe pour frapper plus fort , on peut lancer des ballons qui tuent en 1 coup les ennemis , et des cacahuètes redonnent de l’énergie





Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2021-08-30 20:08   [ Edité le: 2021-08-30 20:08 ]
Hun. Merci pour ton retour, bizarre que j'ai mal compté les stages, mais on voit quand même dans le longplay qu'on passe 20 minutes dans le même décor !

Je suis complètement sous l'eau depuis quelques temps, mais je vais essayer de rattraper mon retard sur les comptes-rendus avant de reprendre les streams. Voici 4 jeux :

Super Skidmarks
Acid Software/Codemasters - 1993


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Super Skidmarks, c’est un peu l’enfant de l’amour entre Super Off Road et Micro Machines : c’est un jeu de course en 3D iso, dans lequel on voit une large portion de la piste. Le but est bien sûr d’arriver premier, mais la caméra est fixée sur le premier de la course : si on sort du champ de vision, on se prend une pénalité, qui sera ajoutée à notre temps à la fin.
On peut choisir son véhicule parmi plusieurs types, du pickup à la mini en passant par le coupé, chacun se comportant un peu différemment sur la piste. Malheureusement, ils se dirigent tous avec difficulté, et c’est en partie du à un choix aussi technique qu’esthétique : ils sont représentés dans une 3D à la Silicon Graphics, et leur “hitbox” est plus large que leur carrosserie. On ne peut donc pas vraiment serrer la corde, et globalement on en bave un peu pour faire ce qu’on veut du véhicule. De plus, le système de jeu reste moins rigolo que celui d’un Micro Machines.

C’est dommage, car le jeu n’est pas moche, et surtout, il est jouable à 4 grâce au 4 Way Play, caractéristique des jeux Codemasters de l’époque. De plus, on peut jouer en écran splitté à 4, ce qui est rare sur consoles à l’époque, et permet, lorsqu’on joue à deux, de choisir le sens dans lequel l’écran est découpé.
Malgré ses efforts, Super Skidmarks est un jeu moyen, largement inférieur à un Micro Machines 96 par exemple.

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Super Smash TV
Probe Software/Flying Edge - 1992


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Sorti à l’origine en arcade en 1990, Smash TV est un shoot multidirectionnel dans lequel les joueurs participent à un jeu télévisé du futur ultra-violent, où le but est de parcourir plusieurs arènes tout en survivant aux hordes ennemies, dans un contexte qui rappelle à la fois American Gladiators et Running Man (le film, pas le livre). Le jeu épouse complètement son concept : on voit clairement qu’on est dans un studio de TV, et les bonus de point sont des grille-pain ou encore des magnétoscopes. Il rend aussi hommage à Robocop avec la réplique “I’d buy that for a dollar” qu’on retrouve dans le jeu.
On débute la partie avec une arme classique, et il est possible de ramasser des armes plus puissantes limitées dans le temps, ou un bouclier. L’action est frénétique, avec des nuées d’ennemis arrivant de tous les côtés de l’arène, mais le jeu est moins bourrin qu’il en a l’air : certains ennemis doivent de préférence être attaqués de dos, et les arènes exiguës nécessitent de bien gérer l’espace. Une fois une zone nettoyée, les portes s’ouvrent, et on a souvent le choix de la prochaine salle.

Le jeu d’arcade se jouait avec deux sticks, et la maniabilité de ce portage MD a du être adaptée pour un pad 3 boutons. Par conséquent, un bouton sert à tirer face à soi, et le deuxième dans notre dos, et le troisième bloque la direction du tir. C’est un peu déstabilisant au début mais on finit par s’y faire.
La difficulté est assez élevée, et arriver au premier boss est déjà assez coton, même à deux, car les deux joueurs partagent les crédits.

Mais le jeu est vraiment fun, maîtrisé techniquement, et il a une vraie personnalité. Malgré le mode de contrôle pas optimal (c’est mieux sur SNES, pour le coup, mais sur SNES, ça rame, donc bon), c’est un jeu à posséder sur MD.

BIEN

Surging Aura
Japan Media Programming/SEGA - 1995


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Sorti tardivement sur MD, Surging Aura est un RPG exclusif au Japon, avec un vue surélevée lors des phases d’exploration, et une vue à la première personne lors des combats. Le jeu est assez joli, mais je n’ai rien compris au système de combat qui semble un peu complexe.
Le titre bénéficie d’un patch de traduction complet, donc j’y rejouerai à tête reposée, car il a quand même l’air pas mal.

Sword of Sodan
Innerprise Software/EA - 1990


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Sword of Sodan a la réputation d’être un des pires jeux de la MD. Personnellement je ne le connaissais que de nom, aussi je l’ai abordé sans à priori.
On incarne un guerrier (ou une guerrière) qui doit, je suppose, aller botter le train d’un sorcier, ou d’un démon, enfin un grand méchant quoi, et avant cela il doit traverser la moitié du pays, affrontant au passage des hordes de soldats.
On peut frapper à l’aide de coups d’estoc, ou de grands coups d’épée plus puissants, mais plus lents, et dont la portée est moindre, se baisser, et même sauter, rendez-vous compte ! On ramasse parfois des potions, qu’on peut mélanger pour augmenter nos dégâts, ou notre résistance par exemple. Mais faites un mauvais mélange, et vous la gâcherez, voire pire, vous pourrez vous empoisonner. Le mélange des potions se fait en mettant la pause, et on les ingère en appuyant sur A. Ce n’est pas très instinctif, mais ça se fait.

Ce qui se fait moins, c’est conserver sa santé mentale en parcourant le premier stage. Le jeu est laid. Très laid. Ce n’est pas le plus laid de la console, mais il cumule une technique approximative (les décors sont dégueu) et une direction artistique vraiment atroce. C’est bien simple, aucun personnage ne ressemble à quelque chose. Le héros mâle est trapu et limite bossu, la nana semble avoir été digitalisée depuis une animatrice de morning show du câble local américain, et globalement rien ne va : ni les proportions, ni l’animation, ni les visages, ni rien. Ah, les sprites sont grands, et même parfois très grands, mais c’est bien tout.

Surtout, le jeu est à la limite de l’injouable. Les mouvements sont raides, les coups sortent mal, et leur portée est aléatoire. Les ennemis arrivent par paquets de 3-4 des deux côtés de l’écran, à deux à l’heure, mais inexorablement, et comme ce sont des sacs à PV, on se fait forcément avoir, parfois sans rien pouvoir faire.

Sword of Sodan est une souffrance, et c’est effectivement un des pires jeux auxquels j’ai joué sur MD.

NUL
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