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Index du Forum » » Micros et consoles » » Le pad n64 : défense de l'affreux trident
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Auteur Le pad n64 : défense de l'affreux trident
Simbabbad
Pixel planétaire

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Inscrit : Feb 28, 2006
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Posté le: 2011-06-16 13:46
Les jeux avec un gameplay plus avancé utilisent le stick en général.

Je ne vois pas de jeu sur la console qui ne collait pas à l'une des deux config'
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Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2011-06-16 13:51
N'importe quel jeu de baston 1v1. GGX Accent Core, Tatsunoko VS Capcom et compagnie sont complètement injouables sans classic controller ou stick arcade.
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Yoshiki
Gros pixel

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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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De : Ile-de-France

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Posté le: 2011-06-16 14:25
De toute façon, c'est pratiquement toujours les jeux de baston qui posent vraiment problème pour se passer totalement d'une croix classique. C'est triste pour tous les fans de ce genre qui est pratiquement tombé dans la désuétude (heureusement que SF4 a redonné un coup de fouet au genre), et j'en suis le premier attristé mais bon, il faut s'y faire, la baston 2D passera obligatoirement par des manettes accessoires.
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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
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Posté le: 2011-06-16 14:40
Oui de toute façon les jeux de baston demandent toujours un autre stick. Et le côté modulable du contrôleur classique le rend moins cher du coup.

Je trouve que le concept du contrôleur qui s'adapte était vraiment pas con.
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FF_Clad
Pixel monstrueux



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Posté le: 2011-06-16 16:22
Citation :
Le 2011-06-16 14:40, Simbabbad a écrit :

Je trouve que le concept du contrôleur qui s'adapte était vraiment pas con.



D'ailleurs, on ne parlait pas a un moment (vers le milieu de vie de la gamecube, avant qu'on en sache plus sur la Revo) d'un controlleur totalement modulaire sur la prochaine Nintendo ? Avec des composants s'encastrant les uns dans les autres.

Ca aurait pu etre chouette, surtout si on avait pu acheter ensuite des modules a bas prix(juste du plastique et des boutons, aucune electronique) pour s'adapter aux types de jeu les moins courant. (typiquement, un long stick a boule pour un jeu de baston, et une base plate pour stabiliser l'ensemble du controlleur facon supergun)

Peut etre que si Nintendo avait persiste sur la generation actuelle dans la voie qu'il avait emprunte avec la Gamecube, on aurait eu ca ?

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

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Posté le: 2011-06-17 21:17
J'accorde énormément d'importance aux manettes, pour moi le meilleur joypad est celui qui sait se faire totalement oublier : confortable, ergonomique et disposition des sticks/croix et boutons optimum.

Concernant le pad 64, il a énormément apporté aux manettes d'aujourd'hui, et même au jeux vidéo. A l'époque j'étais réfractaire à la 3D, je ne comprenais pas l’intérêt, les premiers jeux 3D étaient moches par rapport aux derniers jeux 2D. Entre Rayman et Tomb Raider mon choix était vite fait. Alors quand j'ai testé Tomb Raider, ça n'a fait que me conforté dans mon idée, diriger Lara était un vrai calvaire ! Par contre quand j'ai découvert Mario 64, j'ai revu mon jugement : instinctif, intuitif, quel plaisir !

Donc le pad 64, même si imparfait, était sacrément bon pour l'époque, mais a surtout apporté un moyen de contrôle adapté à la 3D. C'est juste dommage que Nintendo n'a pas repris le double pavé directionnel qu'il avait inauguré avec le pad Virtual Boy... Sony s'en est chargé.

Sinon je suis complètement d'accord avec l'idée de différents pads en fonctions des jeux :
Croix et 6 boutons en façade : jeux 2D, rétro, arcade, VS Fighting, shmup.
Stick et 4 gâchettes analogiques : jeux 3D, aventure, beat'em all, voiture,...

Personnellement je voudrais :
Dual Pad (combo Nunchuck/Wiimote ou Nav/Move) : FPS, TPS, Doom-like. Quand c'est bien fait, c'est génial.

Je profite aussi de ce topic pour (re)parler de mon blog sur l'évolution des joypads :
http://ludopad.over-blog.com/

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hardcore casual
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Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

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Posté le: 2011-06-19 22:29
Je n'ai fait que le parcourir mais ton blog a l'ai vraiment excellent.

hardcore casual
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Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

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Posté le: 2011-06-19 22:31
Je voulais dire "a l'air excellent" bien entendu.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

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Posté le: 2011-06-20 07:20
Pour modifier un message deja ecrit, tu peux utiliser le bouton "editer" (il ressemble a ca : ) qui est present sous chacun de tes messages. La plupart d'entre nous l'utilisons tres souvent pour modifier des petites coquilles ou fautes de conjugaison qui nous ont echape a la premiere relecture. Par exemple c'est ce que Dep, qui a poste juste avant toi, a fait.

N'hesites pas a en faire autant ! C'est un peu plus lisible que de rajouter des messages d'erratum.

Autrement, le blog de Dep est vraiment passionant. Juste un detail que je ne comprend pas trop: j'avais une Atari 7800 avec sa manette officielle, et elle me ressemblait pas du tout a ca ! La manette ressemblait plutot a un melange entre un pad NES et un pad actuel type dual shock avec un stick au lieu d'une croix. Une ergonomie tres sympa d'ailleurs, melangeant le confort du stick numerique (que j'ai toujours prefere a la croix) et l'accessibilite des boutons d'une manette.


Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

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Posté le: 2011-06-20 11:04
Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir.

FF Clad, en fait l'Atari 7800 se retrouve 2x dans mon blog : dans la partie joystick et dans la partie joypad. Quand il est sorti aux USA en 1984 il était accompagné d'un stick qui pouvait aussi se tourner comme un paddle. Puis il fut réedité en 1986 avec un joypad effectivement, en Europe on a connu que cette version.

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Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
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De : Helsinki

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Posté le: 2013-01-20 17:07
Bonjour,
Installé depuis peu de temps à l'étranger, je n'ai pu ramener avec moi ma N64, ses jeux et ses manettes. Je tente donc l'émulation, sous Ubuntu 12.04 avec mpen64plus. Ma question est, quelle manette compatible Linux convient le mieux à l'émulation N64 ? J'ai bien vu que la manette Xbox 360 pour PC fonctionne sur Linux, mais le placement des touches me semble peu adapté pour imiter les quatres boutons jaunes C de la manettes 64 en plus des boutons A et B. Avez-vous une suggestions ?
++
F.C.

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2013-01-20 18:23
Les manetts de la Xbox 1 devraient convenir non?

nicko
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Posté le: 2013-01-20 19:12
Une manette N64 avec un adaptateur USB chinois serait parfait non ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

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Posté le: 2013-01-20 20:29
Citation :
Le 2013-01-20 19:12, nicko a écrit :

Une manette N64 avec un adaptateur USB chinois serait parfait non ?


Je plussoie. J'ai un adaptateur PS/N64 qui fonctionne impeccable sous Linux.



http://www.emulation64.fr/?page=dossier&nom=boom&id=1

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Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

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Posté le: 2013-01-20 23:00
Merci pour vos conseils, j'avais pensé en effet à ce type d'adaptateur mais je doutais de la compatibilité linux. Je vais tenter le coup. Je vais d'abord essayer de dégoter un pad N64 avec un stick pas trop pourris, au pire j'ai vu qu'il peut se remplacer...


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