Encore heureux que le wii+ et le nunchunk sont conservés (sans fil, j'espère). Idéalement, il faudrait que la mablette ne soit qu'une évolution du pad classique. Nintendo doit poursuivre le motion gaming pour les shoots genre S&P2, les jeux d'actions, plate forme (mario galaxy), les fps (metroid prime, etc), les jeux d'aventure (zelda). Et utiliser la mablette pour les jeux qui ont besoin d'une jouabilié classique genre plate forme 2d, rpg, beat, etc.
Le mariage des deux, c'est le paris un peu fou de la wiiU. Un peu fou car je n'y crois pas beaucoup, même si j'ai des espoirs.
Mash_de_Figaro Gros pixel
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Posté le: 2012-01-15 21:12
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Le 2012-01-13 11:01, Pierre a écrit :
Je ne vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas créer un nouveau F-Zero en interne. Un simple remake de F-Zero X et hop, ils obtiennent le meilleur jeu de tous les temps. Mais ça n'arrivera jamais bouhouhouhouhuouhouuu ;_;
Un nouveau F-Zero (made in retro studios nintendo), ça devrait finir par arriver...
Je dis ça, je dis rien.
Sinon, j'ai entendu que ces derniers temps, Nintendo parle beaucoup moins "hardware" avec les développeurs tiers (voir pas du tout!!), mais plutôt "software".. et pas que pour des portages/remake de ce qui existe déjà.
Citation :
Idéalement, il faudrait que la mablette ne soit qu'une évolution du pad classique.
La force de la mablette, c'est que justement, elle contient tout ce qu'il faut pour convenir à tout type de gameplay.. rien de révolutionnaire donc, juste un couteau suisse pour convenir aux différents types de jeux que la console va accueillir.
Et si Nintendo à bien préciser que la Wiimote(+) et le pad classique pro seront compatibles, ce n'est pas pour rien, et beaucoup d'éditeurs souhaiterait que Nintendo commercialise la Wii U avec la mablette donc, mais aussi une wiimote (+).
Nintendo commercialise la Wii U avec la mablette donc, mais aussi une wiimote (+).
Ce qu'il faudrait, c'est que la mablette soit une super manette classique, qui ne vole pas la vedette au combo wii+ et nunchuck et au motion gaming en général. Mais les premiers jeux risquent de vouloir profiter de l'identité de la console et donc de la mablette. Même le FPS déjanté "Killer Freaks From Outer Space" d'ubisoft et son "Ghost Recon Online" sont prévus à la mablette.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2012-01-16 00:07
Il faut se souvenir que la tablette a toutes les fonctions d'une Wiimote+ _________________
C'est en ce sens que ce sera une "super manette classique high tech avec écran." C'est certainement une avancé de ce point de vue.
Mais elle opère une régression ergonomique, car on se retrouve à nouveau avec les mains menottés. La main droite n'est plus libre et indépendante de la main gauche. Évidement, on ne tient plus non plus dans la main un objet (la télécommande) capable de représenter dans l'espace des trucs divers et variés à mimer tel qu'un gun à pointer vers l'écran, une épée, une batte, une raquette, etc.
A voir si les deux concepts vont réussir cohabiter l'un l'autre sans se "marcher" dessus. C'est ma plus grosse crainte.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2012-01-16 12:16
Pour les jeux qui veulent toujours se jouer comme ça, il y a la Wiimote. Ce peut même être une option. _________________
La wiimote sera toujours la, oui. D'ailleurs Nintendo a déclaré ne pas vouloir revenir en arriere concernant la maniabilité des Zelda (ce qui fait que ce la démo de Zelda qu'on a vu restera surement au stade de démo).
La wiimote sera toujours la, oui. D'ailleurs Nintendo a déclaré ne pas vouloir revenir en arriere concernant la maniabilité des Zelda (ce qui fait que ce la démo de Zelda qu'on a vu restera surement au stade de démo).
C'est l’argument que j'ai déjà utilisé d'ailleurs pour défendre la pérennisation du wii++, mais on peut rester craintif (cf: le fps d'ubisoft et le fait que mettre en option une jouabilité représente du travail supplémentaire -risque de travail parfois bâclé.) Il faut que nintendo insiste sur le fait que wii U ne signifie pas mablette forcément. Hélas, je les vois plutôt insister pour le contraire, c'est à dire utiliser la mablette d'une manière ou d'une autre (un des arguments de vente de la wii U.)
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
La wiimote sera toujours la, oui. D'ailleurs Nintendo a déclaré ne pas vouloir revenir en arriere concernant la maniabilité des Zelda (ce qui fait que ce la démo de Zelda qu'on a vu restera surement au stade de démo).
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Posté le: 2012-01-16 21:15
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Le 2012-01-16 19:39, RainMakeR a écrit :
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Le 2012-01-16 15:20, nknico a écrit :
La wiimote sera toujours la, oui. D'ailleurs Nintendo a déclaré ne pas vouloir revenir en arriere concernant la maniabilité des Zelda (ce qui fait que ce la démo de Zelda qu'on a vu restera surement au stade de démo).
+1
À chaque fois que je compte acheter un jeu Wii, il faut que je vérifie qu'il est jouable au pad Gamecube, et le cas échéant, qu'il ne nécessite pas de gesticulations "farfelues"
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2012-01-16 21:25
Faudrait que vous nous montriez comment vous jouez aux jeux Wii, histoire de...
Je peux refaire une vidéo de "Comment qu'on joue à Zelda TP" mais un peu plus à jour avec des jeux comme Metroid Prime 3, Skyward Sword, WiiSports Resort... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Si vous jouez a la Wii comme ça il a de quoi se en effet
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2012-01-16 22:24
Ne vous cassez pas la tête, ça fait depuis 2006 qu'on essaie de dire qu'on n'a pas besoin de "gesticuler" pour jouer à plein de jeux sur Wii, ça ne sert à rien de parler aux murs. Moi j'ai laissé tomber: tant pis pour eux (et tant mieux pour nous), je m'en lave les mains, ce n'est pas ça qui nuira à mon plaisir.
Sinon, je la connais cette vidéo de "démonstration" de Zelda Skyward Sword, bien marrante (et bravo au mec acrobate!). _________________
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gazza8 Pixel imposant
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Posté le: 2012-01-17 11:39
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Le 2012-01-16 22:24, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ne vous cassez pas la tête, ça fait depuis 2006 qu'on essaie de dire qu'on n'a pas besoin de "gesticuler" pour jouer à plein de jeux sur Wii
J'avoue être réticent à la moindre petite "gesticulation"
Dernier exemple en date : Silent Hill Shattered Memories, où devoir se dégager des humanoides en secouant wiimote+nunchuk m'a vite énervé
Amindada Pixel monstrueux
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Posté le: 2012-01-17 13:02
Les gens qui aiment le motion gaming iront sur Wii U, les autres iront ailleurs, rien de bien grave tant qu'on a le choix.
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2012-01-17 14:07
Je pense que le constat sera un poil plus complexe, étant donné que la Wii U et la Xbox 3 auront toutes deux (très certainement) un pad classique et un controlleur de motion gaming (wiimote ou Kinect) par défaut.
Seul Playstation sera coupé du motion gaming à mon avis : je ne vois pas Nintendo ou MS se couper de ce marché qui leur a si bien réussi. Et encore, je peux me tromper pour la PS4. Ca ne me surprendrait pas que le Move (ou le fameux Kinect-like de Sony dont parle la rumeur) soit dans la boite avec la bécane.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2012-01-17 14:12
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Le 2012-01-17 13:02, Amindada a écrit :
Les gens qui aiment le motion gaming iront sur Wii U, les autres iront ailleurs, rien de bien grave tant qu'on a le choix.
Même la Wii n'a pas vraiment reposé sur le motion gaming. Sur le plan publicitaire, oui, sinon, non. L'immense majorité des jeux Wii se contrôle de façon classique, ou alors avec le pointeur et des mouvements totalement minimaux. Au final, tenir la manette à la façon d'un pad NES ou alors le fait que des jeux modestes en boîte y ont trouvé leur place alors qu'ils auraient été broyés sur les deux autres ont été bien plus symptomatiques de sa ludothèque.
Mais enfin ça a été dit 3.000.000 de fois sans effet.
La Wii U mise encore moins dessus, donc comme d'hab', beaucoup de bruit pour rien. _________________
Le 2012-01-17 13:02, Amindada a écrit :
Les gens qui aiment le motion gaming iront sur Wii U, les autres iront ailleurs, rien de bien grave tant qu'on a le choix.
ou alors avec le pointeur et des mouvements totalement minimaux.
Meme ces mouvements minimaux, de nombreux gamer y sont totalement allergique. Cela aussi a été dit 30000000 de fois sans effet sur toi.