Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1234567 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-12-09 13:17
Au départ ils disaient qu'une seule tablette serait gérée, puis on a lu qu'ils cherchaient à voir si plus d'une gérée était possible.

Je ne suis pas sûr que ça soit très malin d'en faire un vrai pad, c'est à dire d'en gérer plus d'un. Que la Wii U soit une machine Wiimote pour le multi et pad pour le solo me paraitrait plus raisonnable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-12-09 13:45
Au dessus de 350 euros, le nintendo-bashing sera de la légitime défense

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 15:34
Après s'être occupé de Metroid, de Donkey Kong Contry et s'être occupé d'une bonne partie des circuits rétros de Mario Kart 7, Retro Studio va probablement s'atteler à... Zelda Wii U. Ouais, rien que ça.

http://www.p-nintendo.com/news/zelda-un-prochain-projet-pour-retro-studios-230788
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 16:25
Tant que ce n'est pas un "Zelda A link to the past return", ça peut être sympa....

Mais j'aime bien la direction prise par Aonuma. J'imagine pas le travail de management et de coordination de fou que ça représenterait.
Miyamoto rêvait déjà de faire un jeu avec Rare avant la sortie de Banjo Tooie.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 17:18
Citation :
Le 2011-12-14 15:34, Erhynn Megid a écrit :
Retro Studio va probablement s'atteler à... Zelda Wii U. Ouais, rien que ça.

Tu vas drôlement vite en besogne:

Citation :
Comme vous le savez, nous avons collaboré avec Retro Studios sur la série Metroid Prime dans le passé. Et je crois que quand nous évoquons une possible autre franchise, Zelda pourrait être une possible franchise pour cette collaboration.

"Ce n'est pas totalement impossible" n'est pas "probablement", encore moins pour la Wii U. On sait déjà que l'équipe habituelle travaille sur Zelda Wii U, pour l'instant, et que Iwata a demandé à Aonuma de raccourcir le cycle de développement à 3 ans - Aonuma, pas Retro.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 18:17   [ Edité le: 2011-12-14 18:18 ]
Que n'ais-je point vécu pour commettre pareille empressement ! Mon esprit coquin s'est joué de moi ! Il n'est donc pas tout à fait exclu que l'on puisse entr'apercevoir une éventuelle possibilité que Retro Studio ait peut être la chance pas complètement improbable de travailler sur Zelda Wii U.

Content ? Ah j'oubliais : bien sur, tout cela n'est absolument pas écrit dans le marbre, aussi je vous invite à ne pas y croire à 100%. Voilà !

N'empêche que Retro Studio touche à pratiquement toutes les licences de Nintendo (comme dit plus haut : Mario Kart 7, Donkey Kong, Metroid Prime), ce ne serait pas vraiment étonnant de les voir revenir. Dans l'article, Miyamoto évoque tout de même plusieurs fois Retro Studio.

Retro Studios est un peu le nouveau Rare pour moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-07 08:54
http://www.jeuxvideo.fr/miyamoto-projet-original-devoiler-actu-468386.html

En voilà une bonne nouvelle ! Ca fait plaisir de revoir Miyamoto sur un nouveau concept. Parce que les derniers travaux du bonhomme en tant que designer, c'est Wii Fit et Wii Music, donc ca me ferait plaisir de le voir à nouveau sur un jeu plus gamer.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-01-07 12:34
Ah mais rien ne dit que ce sera un projet gamer. Juste que ce serait original et qu'il se fera plaisir, et c'était déjà le cas avec WiiFit et Wii Music.

C'est marrant que le sous-titre de la news dise que ça contredit son annonce de "retraite", alors que ça la confirme plutôt: Miyamoto avait dit qu'il en avait marre de superviser de gros projets et qu'il voulait revenir à concevoir de plus petits jeux originaux en se faisant plaisir, et c'est ce qu'il dit qu'il fait ici.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 22:17   [ Edité le: 2012-01-10 22:22 ]
Pendant ce temps, Retro Studios embauchait du beau monde, jugez Pluto :

En effet, le studio appartenant à Nintendo a recruté du personnel chez Naughty Dog et Vigil Games pour son prochain titre. Ainsi nous apprenons donc que Eric Kozlowsky, qui a travaillé sur Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, et Gray Ginther, qui a travaillé sur Darksiders, sont désormais des employés de Retro Studios.

A travers son blog, Eric Kozlowsky a parlé un peu du nouveau titre que prépare Retro Studios.

Citation :
"Hélas, je vais devoir me faire discret pendant un petit moment puisque je vais travailler sur un jeu dont je suis très excité. Je ne peux pas trop en parler mais si tout va bien, il pourrait être une de mes plus belles réussites en tant qu'artiste."



http://www.gamekyo.com/groupnews_article22157.html

EDIT : à noter que le Sieur Eric Kozlowsky a aussi bossé sur Brütal Legend.

http://www.landofkoz.com/portfolio.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 09:27
J'espère qu'il ne s'agit pas du Zelda dont parle la rumeur.

Cette licence revient tous les ans (ou presque) donc aussi bien pour Zelda que pour les joueurs, j'espère qu'il s'agit d'une nouvelle IP ou d'une autre licence du catalogue Nintendo.

Big N a tellement de licences qui attendent dans un carton, ca serait un crime de ne pas en profiter. Revoir un F-Zero ou un Eternal Darkness sur Wii U me plairait nettement plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 23:49
Ou même un Wave Race et 1080° ! Ce ne sont pas les licences "arcade" qui manquent chez Nintendo ! Sega t'aurait déjà secoué tout ça et giflé Reggie Fils Aimé pour que son body soit plus que ready et qu'il pousse au portillon des pitis jeux cools. J'ai moyennement aimé le "clone" de Wave Race dans WiiSports Resort, j'aurai bien aimé que la licence en profite pour revenir en grandes pompes, quitte à jouer avec des Miis !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 19:37
Si F-Zero revient, j'aimerai bien quand même que Sega soit de nouveau aux manettes, le GX était une telle tuerie...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 19:59
Moi j'aimerais que Retro travaille sur Zelda, ou en tout cas sur quelque chose d'immersif/narratif. C'est ce qu'ils savent le mieux faire, j'ai l'impression.

Pour F-Zero, le soucis est que SEGA a dissout Amusement Vision.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 20:58
Bah techniquement, même si Sega a fermé Amusement Vision, les gens qui étaient dans cette équipe sont encore chez Sega. Le studio s'appelle à présent New Entertainment R&D, et il s'agit de l'équipe qui était sur les Yakuza (jusqu'au 4) et les Monkey Ball.

http://en.wikipedia.org/wiki/New_Entertainment_R%26D_Dept.

Donc le savoir faire de l'équipe doit encore être au sein de cette équipe.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 11:01   [ Edité le: 2012-01-13 11:01 ]
Je ne vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas créer un nouveau F-Zero en interne. Un simple remake de F-Zero X et hop, ils obtiennent le meilleur jeu de tous les temps. Mais ça n'arrivera jamais bouhouhouhouhuouhouuu ;_;
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 11:52
Je suis tout à fait d'accord avec Pierre. Si F-Zero GX était un jeu remarquable, F-Zero X sur N64 était encore meilleur à mes yeux. La présence de Sega sur ce titre n'est absolument pas indispensable; Nintendo pourrait très bien s'en sortir tout seul. Le caractère rock était d'ailleurs présent dès l'épisode N64, même si cette ambiance colle mieux à l'image traditionnelle de Sega et qu'elle tranche avec le style Nintendo.

Enfin, qu'importe le développeur, j'attends réellement un nouveau volet de la série F-Zero qui ne compte que des jeux magnifiques, voire des chefs-d'oeuvre pour certains d'entre eux.

  Voir le site web de spacecowboy
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-01-14 17:51
Une présentation de la WiiU lors du CES:

http://www.theverge.com/2012/1/11/2700613/nintendo-wii-u-video-walkthrough


Apparement, toujours les mêmes Wiimote et des Mii. Again.

Les Mii que, perso, je trouve flippant depuis le début. :|
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-01-14 18:59
Citation :
Le 2012-01-14 17:51, Davios a écrit :
Apparement, toujours les mêmes Wiimote et des Mii. Again.

Ben toi qui te plaignait d'avoir dû racheter des manettes (alors que contrairement aux autres la console acceptait les pads Gamecube), tu devrais être content, non?

C'est à croire que tu cherches à te plaindre sinon je suis sûr que tu as remarqué le nouveau contrôleur, celui avec l'écran.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-01-14 20:33
On n'avait pas vu la démo du Street View a l'E3 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Je trouve l'idée vraiment intéressante, notre vision de l'environnement de jeu n'est plus limité par la fenetre de la télé !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-14 20:48
Ca ouvre un paquet de choses coté gameplay. On l'a déjà dit, ça me fait beaucoup penser à une DS surpuissante de salon : le deuxième écran va beaucoup servir et Nintendo va mettre l'accent dessus, ce qui n'est hélas pas vraiment le cas de la 3DS où l'écran du bas sert de moins en moins (sauf à Mario Kart 7 en 150cc et Mirroir pour checker ce que les adversaires préparent comme arme (éclair, carapace bleue...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1234567 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)