Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 50515253545556
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2012-11-22 16:35
Si on fait les comptes, les défauts de jeunesse de la 360 étaient une bonne affaire :

- Console en carton => garantie trois ans => image de constructeur écornée => modèle Slim très soigné pour ne pas que ça recommence.
- Pas de Blu-Ray => jeux limités 6Go => l'installation complète qui est une idée de génie.
- Petits disques durs, voire pas de disque dur sur certains modèles => petits patches, petites mises à jour (à comparer avec les MAJ de la PS3...).
- Rétrocompatibilité par émulation => jeux très bien upscalés (et finalement à part Oddword Stranger peu de jeux Xbox 1 importants ne sont pas compatibles).

Donc soyons positifs, si la Wii U est un peu bancale au début, ça peut être formateur pour Nintendo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 16:46   [ Edité le: 2012-11-22 16:50 ]
On va vraiment refaire le sketch d'il y a six ans?

On sait que le hardware est en retard, et ça n'a aucune d'importance de se disputer sur des portages pas tout à fait au niveau de l'original, que ce soit par manque de puissance ou par manque de soin, puisque de toute façon les prochaines Xbox et PS auront quoi qu'il en soit un gap énorme avec la machine.

On a vu ce qu'était la Wii en termes de puissance, on a vu la 3DS et avant ça la DS et la GBA, tout le monde sait (et savait) à quoi s'attendre avec la Wii U, tout le monde sait s'il en veut une ou pas. Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes en feignant l'indignation ou de rêver à un potentiel caché, AMA.

Pour ma part, je joue sur ma 360 à 90% avec des jeux XBLA/XNA, 5% avec des jeux comme Deadly Premonition ou Child of Eden, et les derniers 5% avec des "gros" jeux qui utilisent effectivement la puissance de la machine (Dead Rising, Banjo).
Quand je prendrai la Wii U, ça sera parce que la ludothèque me correspond (et éventuellement pour le gamepad), comme ça a été le cas pour la Wii, et basta.

Je veux dire, on nous a fait le même numéro avec la Vita contre la 3DS, et on voit ce qui s'est passé (et idem pour la Wii en termes de vente et en termes d'accroche en ce qui me concerne).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 16:56
Pour être honnête, je me fous du hardware Wii U (bon, ok, sauf la HD... Ca, ca m'intéresse. J'en peux plus du rendu Wii première du nom).

Ce que je veux, ce sont des expériences nouvelles qui utilisent le Wii U Gamepad comme Nintendoland.
Ce sont les jeux qui feront la différence. Comme toujours...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 17:06
A ce sujet, ZombiU a l'air de coller tout à fait à ce que j'attendais de la console, d'après ce que je lis. Il semble que le jeu soit à la fois old school et novateur/original, et renouerait réellement avec la tradition du survival horror, ce qui expliquerait les notes polarisées. C'est pour ce genre de soft que j'aimais la Wii et que la Wii U m'intéresse.

Little Inferno en téléchargement a aussi l'air d'être un trip narratif alternatif (un pamphlet sur la société de consommation) assez intéressant (même si cher, mais ça fait peut-être partie du gag ). Il est sur PC aussi, mais l'idée de causer le feu avec les doigts me plaît plus.

Et pour tout ça, pas besoin de puissance.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 17:07   [ Edité le: 2012-11-22 17:30 ]
Citation :
Le 2012-11-22 15:32, Erhynn Megid a écrit :

Mé euh, t'as même pas lu mon dernier post. Le directeur 4A Games confirme ce qu'à dit le dev de leur team.

Après, est-ce que ça veut dire qu'on aura des jeux de merde ? La Ps2 avait un hardware de merde par rapport à la GC et à la Xbox, et pourtant, elle s'en est coltinée de sacrés jeux (oui oui, c'est bien moi qui dit ça). Pareil pour la Wii : on a quand même XenoBlade, The Last Story et Pandora's Tower (et plein d'autres) sur une console au hardware périmé depuis 10 ans.

Donc oui, je m'accroche, pour une console au hardware périmé. Parce que je m'accroche pour les JEUX. Lé zeu. Passke lé ze, moa g'm sa.

Et c'est vrai que la Xbox 360, c'était un festival de réussite dès le lancement, avec sa super rétrocompatibilité et les millions de machines en SAV (RROD, anyone ?). Mais je m'accroche si je veux. Tu n'es pas mon père, après tout.


J'ai jamais dis qu'on aura que des jeux de merde, c'est impossible, même la Wii à des excellents jeux (de très très bon même).
Puis c'est même pas que le Hardware soit "périmé" qui me déprime, c'est qu'en plus de ce hardware en retard, on a le droit à un prix exorbitant et qu'il n'est pas du tout bien exploité, un comble quand même.

Pour la 360, même si elle à eu des ROD au début, Microsoft te l'échangeais en 1 semaine montre en main, mais ça c'était un défauts matériel, mais le Hardware de la 360, 8ans après montre toujours sa générosité.

Comme d'hab (et ça m'énerve d'avance) la WiiU sera une Wii Bis... Jeux Nintendo bon et le reste très anecdotique ou trop rare.

M'enfin c'était mon coup de gueule, faillais que ça sorte, j'en peut plus de la politique de Nintendo, moins ils en foute, plus les gens leurs mange dans la mains. Si ça serai Microsoft, Sony ou le pauvre Sega qui oserai faire ce que fait Nintendo à l'heure actuel, il se ferai lyncher en place publique, sans vergogne.

Sur ce Erhynn Megid, désolé, je me suis un peu lâché et je te fait de gros putoux en guise d'amitié de Gamer.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 17:36
Citation :
Le 2012-11-22 17:07, Le petit Hulk a écrit :
Comme d'hab (et ça m'énerve d'avance) la WiiU sera une Wii Bis... Jeux Nintendo bon et le reste très anecdotique ou trop rare.

M'enfin c'était mon coup de gueule, faillais que ça sorte, j'en peut plus de la politique de Nintendo, moins ils en foute, plus les gens leurs mange dans la mains.

Peut-être que les gens en question ne sont pas idiots, mais trouvent tout simplement plus leur compte dans une offre que tu vois toi comme "anecdotique" ou "rare"?

Un jeu comme Cubello sur WiiWare, tu peux trouver ça paresseux parce que les visuels sont basiques, qu'il n'y a pas de leaderboard en ligne, etc. mais il y a du boulot derrière dans le concept et le game design (plus que dans certains "gros" jeux), et mes six euros dépensés dessus (ou Light Trax, ou les Bit. Trip) ont été, pour moi, bien plus rentabilisés que mes six euros dépensés sur Gears of War, Alan Wake, Force Unleashed, ou le reboot de Bionic Commando. Inversement, je comprends et respecte que ça te paraisse impensable parce que toi tu t'éclates avec ces derniers jeux, mais moi, ils m'emmerdent, quelle que soit la "bonne affaire" que représentait sur le papier leur acquisition à ce prix. Et j'ai pourtant pris la peine de les essayer (donc).
Pour autant, je ne crie pas à l'arnaque sur le topic 360, je vois pourquoi les gens les aiment, ils les aiment et tant mieux, moi, maintenant, j'évite ce genre de soft et je joue à la place à Toy Soldiers, Spelunky, Aban Hawkin, Radiant Silvergun, etc. Je ne feins pas la surprise parce que Microsoft fait ce qu'il a toujours été clair qu'il ferait. Nintendo, a la politique qu'il a actuellement depuis la DS, et on pourrait débattre qu'il l'avait déjà bien avant, je vois mal où est le scoop.

C'est toujours pareil: un truc qu'on ne veut pas paraît toujours trop cher, et REZ aussi a été qualifié de "paresseux".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 17:43
Faut aussi voir que la WII U y'a 2 machines quand même. La console et la mablette. Donc le mange disque y'a du matos dedans, mais doit y'avoir un truc à peu près equivalent dans la mablette. Donc tout ça, ça a un coup.

Sans mablette j'imagine que la console doit pas couter super cher
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 18:23
Un autre truc qu'il ne faut pas oublier vis-à-vis de la perception du prix des consoles, c'est que toutes les consoles non-Nintendo depuis la PS1 sont vendues à perte (et parfois à grosse perte -- je n'ai plus les chiffres, mais il me semble avoir lu qu'au lancement de la PS3 Sony perdait quelque chose comme $200 sur chaque console vendue, malgré son prix de vente très élevé).

C'est le même problème que les téléphones portables "à 1 euro". La pratique est malhonnête: évidemment que si tu t'attends à payer une machine la moitié de ce qu'elle coûte à fabriquer à son constructeur (pour ensuite te faire enfler pendant 6 ans avec des jeux à 70 euros, mais c'est un autre débat), la Wii U va te paraître chère.

Même Nintendo a fini par s'y mettre, d'ailleurs: la Wii U est vendue à perte aussi. Pas beaucoup, visiblement (d'après les chiffres que j'ai lu il suffit d'acheter un jeu pour qu'ils reviennent dans le vert), mais c'est la fin d'une époque.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 19:29
Sans rire, Nintendo vend la WiiU à perte ? Effectivement, c'est une grosse, grosse modification de leur état d'esprit jusqu'à présent... Y'a plus de saisons, ma bonne dame

  Voir le site web de MTF
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 20:03   [ Edité le: 2012-11-22 20:52 ]
Citation :
Le 2012-11-22 17:36, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2012-11-22 17:07, Le petit Hulk a écrit :
Comme d'hab (et ça m'énerve d'avance) la WiiU sera une Wii Bis... Jeux Nintendo bon et le reste très anecdotique ou trop rare.

M'enfin c'était mon coup de gueule, faillais que ça sorte, j'en peut plus de la politique de Nintendo, moins ils en foute, plus les gens leurs mange dans la mains.

Peut-être que les gens en question ne sont pas idiots, mais trouvent tout simplement plus leur compte dans une offre que tu vois toi comme "anecdotique" ou "rare"?

Un jeu comme Cubello sur WiiWare, tu peux trouver ça paresseux parce que les visuels sont basiques, qu'il n'y a pas de leaderboard en ligne, etc. mais il y a du boulot derrière dans le concept et le game design (plus que dans certains "gros" jeux), et mes six euros dépensés dessus (ou Light Trax, ou les Bit. Trip) ont été, pour moi, bien plus rentabilisés que mes six euros dépensés sur Gears of War, Alan Wake, Force Unleashed, ou le reboot de Bionic Commando. Inversement, je comprends et respecte que ça te paraisse impensable parce que toi tu t'éclates avec ces derniers jeux, mais moi, ils m'emmerdent, quelle que soit la "bonne affaire" que représentait sur le papier leur acquisition à ce prix. Et j'ai pourtant pris la peine de les essayer (donc).
Pour autant, je ne crie pas à l'arnaque sur le topic 360, je vois pourquoi les gens les aiment, ils les aiment et tant mieux, moi, maintenant, j'évite ce genre de soft et je joue à la place à Toy Soldiers, Spelunky, Aban Hawkin, Radiant Silvergun, etc. Je ne feins pas la surprise parce que Microsoft fait ce qu'il a toujours été clair qu'il ferait. Nintendo, a la politique qu'il a actuellement depuis la DS, et on pourrait débattre qu'il l'avait déjà bien avant, je vois mal où est le scoop.

C'est toujours pareil: un truc qu'on ne veut pas paraît toujours trop cher, et REZ aussi a été qualifié de "paresseux".


S'il te plait, les jeux Wii hors Nintendo ne ce vendent pas. Hors Nintendo, ceux qui ce vendent sur Wii c''est des jeux comme Just Dance et les lapins crétins, ne viens pas me parler des jeux Indé du Wii Ware (aussi bon soit-il) , "les gens" n'achètent pas la Wii pour ça. Me prend pas pour une petite belette qui découvrent le monde du jeux vidéo, merci
Nintendo le sais très bien en plus, car ils supplient Rockstar de faire GTAV sur la WiiU.

Mais tu sais avoir des gros jeux et des jeux plus modestes, c'est bien aussi non ? Pourquoi réduire à l'un ou à l'autre ?

Surtout que tu t'égares, moi j'aime tout les jeux, du moment qu'ils sont bon ils sont bon.
Gros jeux, comme jeux plus modeste (Indé, Arcade etc...) Tu crois que c'est impossible de jouer à Halo 4 et à Super Meat Boy ? c'est incompatible ? Sérieusement.
ça va te trouer le BIP mais il est parfaitement possible d'aimer Call of Duty Black Ops 2 et kiffer REZ ou Dust Alysian Tale. Pas de cliché de "bobo intelo" gamer entre nous, pas sur le Gros Pix'

Désolé si les gros jeux t'emmerdent comme tu dis, Mais Nintendo les veux ces gros jeux, vraiment (et je l'ai comprend)

  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 21:00
Citation :
Le 2012-11-22 17:43, RainMakeR a écrit :

Faut aussi voir que la WII U y'a 2 machines quand même. La console et la mablette. Donc le mange disque y'a du matos dedans, mais doit y'avoir un truc à peu près equivalent dans la mablette. Donc tout ça, ça a un coup.

Sans mablette j'imagine que la console doit pas couter super cher


Oui mais non. Certes le gamepad doit revenir assez cher....Mais...il n'y a pas le moindre processeur la dedans. Un puce Wifi et une puce de décompression vidéo et c'est tout. C'est la console en elle même qui calcule tout.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 21:02
C'est Nintendo.

On connaît Nintendo.

Le matériel est presque accessoire, la puissance brute ne leur sert pas à grand chose, ils ont une autre stratégie.

On peut le regretter, vouloir autre chose - hé mais ça tombe bien, les autres font autre chose, avec des grosses machines qui feront du 2160pets si on veut - mais demander à Nintendo de ne plus faire les rats sur la puissance brute au bénéfice d'autre chose (quoi qu'on pense de cet "autre chose"), alors c'est leur demander de ne plus être Nintendo.

Si demain leur stratégie devenait un modèle et que tous les constructeurs s'alignaient sur le moins-disant technique, il serait légitime de s'indigner, voire de manifester dans les rues.
Mais je doute que Sony ou Microsoft suivent la tendance. Les amateurs des différentes approches sont donc toujours servis.

Ce n'est pas comme si une approche unique avait déteint sur l'ensemble du marché au point de rendre anecdotiques certains types de jeux (la plaistéchonisation du jeu vidéo a été un mal bien plus grand que l'entêtement de Nintendo à faire du Nintendo pour le public de Nintendo).

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 21:20
Citation :
Le 2012-11-22 18:23, Wild_Cat a écrit :
Même Nintendo a fini par s'y mettre, d'ailleurs: la Wii U est vendue à perte aussi. Pas beaucoup, visiblement (d'après les chiffres que j'ai lu il suffit d'acheter un jeu pour qu'ils reviennent dans le vert), mais c'est la fin d'une époque.


A mon avis pour qu'il arrivent à etre beneficiaire avec un jeu, ils doivent vendre la console avec quoi ? 5-10€ de perte ?
Encore que ça doit être valable que pour le japon et les usa. Chez nous je suis sur qu'elle est vendue avec benefs
_________________

Image


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 23:03
Je trouve de mon côté le débat sur la supposée puissance de la WiiU un peu prématuré. Je ne me fais pas d'illusions, oui elle sera explosée (après de beaucoup ou pas ?) par les prochaines consoles des deux autres constructeurs. Mais par contre, on a eu tellement de sons de cloches des développeurs que ca me paraît difficile de se faire un vrai avis.

Je me rappelle qu'au lancement de la 360, les premiers jeux étaient pas follichons et pas mal de discussions avaient eu lieu ou certains prétendaient qu'en fait ces nouvelles machines ne feraient pas mieux que les précédentes. Je me souviens que Conker's live and reloaded sur la Xbox première du nom tenait la comparaison avec les nouvelles machines. Puis on a finit par comprendre qu'il y a eu un temps d'adaptation. C'est quand même en gros à partir de la sortie du premier Gears of War qu'il est apparut clair qu'il y avait quand même un gap technologique.

La WiiU est quand même un nouveau hardware, que les développeurs doivent apprivoiser, franchement je ne pense vraiment pas qu'on puisse se faire une idée de la tronche des futurs jeux avec des portages fait rapidement. Vous ne croyez pas tout simplement que ce débat sera beaucoup plus pertinent dans 2 ans ?

Il me semble qu'il a été annoncé que Retro Studio était chargé du développement d'un moteur optimisé pour la WiiU, à mon avis on pourra évaluer avec plus de pertinence la puissance réelle de la machine une fois l'arrivée des jeux issus de ce moteur par exemple.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 23:27   [ Edité le: 2012-11-22 23:28 ]
Citation :
Le 2012-11-22 23:03, Heinrich Hönneldorf a écrit :
Je me rappelle qu'au lancement de la 360, les premiers jeux étaient pas follichons.


Heuu si je peut me permettre :

Kameo :





PGR 3 :





Certes on à fait beaucoup mieux depuis, mais c'était déjà pas mal, surtout comparé à la Xbox/PS2.

Ensuite pour recentrer le débat, la puissance de la WiiU n'est pas le problème, personne ici ne reproche son modeste Hardware.
En revanche, les choix de Nintendo son beaucoup plus discutable, on dirait qu'ils font exprès de faire des mauvais choix et ils les accumulent.

Faire une console qui ne jure pas par la course à la puissance c'est bien, mais de l'autre, il faut l'assumer et faire les choses correctement... là on dirais qu'ils on sortie leurs console à l'arrache et qu'on verra bien plus tard... un peu à la Sony quoi.
C'est bien beau de dire que tout ce règle à coup de mise à jours, mais ça fait pas sérieux quand même.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 00:15
Citation :
Si demain leur stratégie devenait un modèle et que tous les constructeurs s'alignaient sur le moins-disant technique, il serait légitime de s'indigner, voire de manifester dans les rues

Et pourtant je vois gros comme une maison que la prochaine génération chez Microsoft et Sony sera juste un peu plus puissante que l'actuelle (de quoi cracher du 1080p en 60 FPS quoi), et que ce sera largement suffisant pour des machines qui seront des box multimedia (surtout chez MS) avant d'être des consoles de jeu.

Mark my words.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 00:31
Du coup la WiiU va continuer d'occuper le créneau de la Wii, celui de la "dernière véritable console", que ce soit en bien ou en mal?

Quelque chose me dit que dans l'avenir je vais avoir encore plus de temps pour le retrogaming...

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 00:51   [ Edité le: 2012-11-23 00:54 ]
Le problème de la Wii u niveau hardware aura quand même assez vite de lourdes conséquences.A l'époque des 16 bits où un processeur tout faiblard était épaulé par des coprocesseurs graphiques et sonores monstreux genre : Pc-engine ou super famicom , c'est finit.
La gestion des jeux actuels + fonctionnalités online, ect demandent un proc très puissant et bien pensé.Les premiers rapports montre que la Wii u a un proc central moins véloce que celui d'une machine comme la xbox 360 et la PS3.Donc gros problème.Si c'est pour avoir des jeux supers beaux mais qui rament quel est le deal Mr nintendo ?
Pourquoi à la sortie de la machine sur un hardware à peu près équivalent à la gen actuelle on a pas déjà au moins un jeu qui calme tout le monde ? Pourquoi on se tappe des portages moyens ou bons ?
Pour qui ces jeux ?? le mecs qui n'ont qu'une wii et jamais vu de jeux HD ?
Il faut être sérieux , depuis la première présentation de la machine à l'E3 2011 , c'est du n'importe quoi.
Admettons qu'ils soient un peu à la bourre , pourquoi aucun trailer ou démo des futures bombes sur cette machine ? C'est bien beau d'annoncer Bayonetta 2 pour attirer le chalan " gamers " mais si c'est pour que le jeu sortent en 2014-2015 on s'en tappe.
Je suis bien curieux de voir le premier jeu qui me poussera frénétiquement à aller m'acheter cette console...

ps : où est le véritable virtual console de la Wii u ??? (gamecube , dremcast , saturn,ect..) même sur ça ils sont pas capables de nous exciter un peu.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 01:38   [ Edité le: 2012-11-23 01:40 ]
@Le petit Hulk: tu réponds complètement à côté de mon post, à se demander si tu l'as vraiment lu pour ce qu'il dit et pas pour ce que tu crois qu'il dit.

Je me cogne des chiffres de vente, je t'explique que, comme le dit également petitevieille, Nintendo, comme avant avec la DS, la Wii et la 3DS (pas de surprise ici), propose autre chose comme hardware et comme vision, et que cet autre chose débouche sur un autre type de ludothèque, et que cet autre type de ludothèque plaît davantage à plein de gens que ce que proposent Sony ou Microsoft. C'est le cas de beaucoup de familles, le cas des enfants que je connais, et c'est le mien, pour différentes raisons.

Il ne s'agit pas "d'avoir des gros jeux et des jeux plus modestes", il s'agit de type de jeux: ça a déjà été dit des tas de fois, le modèle de la 360 et de la PS3 décourage les jeux en boîte qui ne rentrent pas dans un format assez précis, les jeux comme Punch Out, Wario Land, Boy and his Blob, Little King Story, No More Heroes, Pikmin, De Blob, A Shadow's Tale, Trauma Center, Battalion Wars, etc. n'auraient pas pu bénéficier du format "en boîte" sur autre chose que la Wii (rien dans ces jeux n'étant "bobo intello" comme tu le prétends, ce concept n'ayant rien à voir avec la choucroute), et la majorité s'étant bien vendus. Pendant ce temps, Banjo Nuts & Bolts a flingué Rare parce que ça dépassait du moule. C'est comme ça. Pourquoi tu crois que Monster Hunter est sorti sur Wii et pas sur PS3 ou 360? Avoir une génération de retard permet des coûts et des risques moindres, et donc une fenêtre pour certains softs entre le blockbuster et le jeu en téléchargement, tous les jeux à l'ancienne, en somme. Et la Wii U propose déjà ça, avec ZombiU, avec le Mario, Nintendoland, Scribblenaut, etc.

Alors, il y a des trucs comme Deadly Premonition ou Lilipop Chainsaw etc. sur 360 et PS3, je suis au courant, et la ludothèque XBLA, mais en proportion trop peu pour m'intéresser, moi et d'autres. Si tu aimes Halo 4 et Super Meat Boy, c'est super, mais je vois mal ce que ça vient faire là: ça veut dire que la 360 est pour toi et c'est très bien, c'est une bonne machine, mais je t'explique pour pour un certain nombre de joueurs, la 360 n'est pas la console idéale pour ce qui est de sa ludothèque, et que cela valide l'existence d'un autre modèle qui essaie autre chose.
C'est simple.

@rugalwave: mais en quoi ça importe? Ce n'est pas une machine destinée à reposer entièrement sur des portages, qui de toute façon seront une question caduque quand Sony et Microsoft lanceront les successeurs de leurs consoles.

Encore une fois, c'est les mêmes arguments techniques qu'avec la Gamecube, la Wii, la DS et la 3DS, tout le monde disait que la Vita allait écraser la 3DS pour les mêmes arguments que tu avances, et au final on se demande presque si la Vita ne va pas couler prématurément. Cela fait cinq générations que Nintendo annonce clairement la couleur. Si on s'acharnait à attendre autre chose, ne faut-il pas faire son deuil et se tourner vers l'offre existante?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 03:17   [ Edité le: 2012-11-23 03:23 ]
J'ai bien compris Simbabbad, mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que Nintendo ne fait pas ce choix là pour faire plaisir à un autre type de joueurs, non, ils le font par défauts, car ils on pas d'autre choix.

De plus, regarde comment commence le début de vie de la WiiU ? Nintendo veut tout les jeux multiplateforme de la Xbox360/PS3, pourquoi à ton avis ? Si ça marchais si bien que ça avant, pourquoi ce faire chier à faire les yeux doux à toutes les grosse boite pour avoir du Mass Effect, Call of Duty et autre GTAV ?
Car c'est grâce à ces jeux là que une machine vie et ce fait du blé, car la Wii, même si ils en ont vendu des paquet de millions, les jeux eux, ne ce vendent pas en comparaison.

Car le publique est pas le même comme tu dis... Papa et Maman vont acheter que deux, trois jeux MAXI en 1ans pour leurs fistons et basta... Pas assez rentable pour Nintendo, le cycle ne ce fait pas, ils ce renouvellent pas, du coup on change son fusil d'épaule et ont essaye de faire comme les autres.

C'est pas un reproche bien sûr, j'espère que la WiiU à plein de triple AAA pour qu'elle cartonne, comme au grand temps de la SNES mais les choix de Nintendo me paraissent encore à coté de la plaque et ils vont ce retrouver comme sur la Wii, PAR DEFAUTS et non par choix pour faire plaisir à certains type de joueurs... à cause de leurs visions fermé et totalement dépassé.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 50515253545556




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)