Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 4950515253545556
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 18:24
Citation :
Le 2012-11-19 17:46, rugalwave a écrit :

Peut être enfin une bonne nouvelle concernant la Wii u !!

https://www.youtube.com/watch?v=Dm70w_RsNvQ

Wii U Does upscale Wii to 1080p


C'est de l'upscale sans aucun traitement. La reso native reste toujours en 480p. Ne vous attendez pas à une meilleur image qu'avec une wii classique relié en yuv.
La seule solution pour avoir du vrai 1080p c'est dolphin.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 20:26
J'ai aussi trouvé une vidéo dont j'essaierai de poster le lien si je le retrouve concernant la distance possible entre la Wii u et la mablette.Le mec fait un test d'environ 35 m et ça marche nickel pas de lag, Il a une baraque avec 2 étages .En passant sous la pièce où est située la console , la mablette fonctionne encore très bien !! ensuite en descendant encore d'un étage là c'est moins bon.
Y en a qui vont squatter les toilettes plus que d'habitude
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 21:51
@rugalwave :
Merci, je vais donc pouvoir jouer un peu dans ma piaule.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 23:27
Citation :
Le 2012-11-19 18:10, nicko a écrit :

J'ai regardé quelques vidéos de gameplay de New Super Mario Bros U, et c'est incroyable à quel point on dirait des packs fait avec l'éditeur de niveaux créé par des hacker pour NSBWii...Seuls les fonds du monde 1 changent. Le reste est strictement identique. Pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles musiques. NADA


Ah on a peut être l'explication du fait que la faille Comex's Stack Smash soit toujours active, ils n'avaient pas le temps de coder un éditeur de niveaux pour le launch ^^

(Ce troll est gratuit et assumé, je vous rappelle que je me fâcherai avec moi même pour un bon mot)

Non sérieusement c'est quand même étonnant qu'une faille si connue soit toujours présente ???

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 10:16
@Carl :
J'étais certain que les hacks étaient toujours actifs. Selon Comex, cela ne va pas être facile à empêcher pour Nintendo, mais pas forcément infaisable. Pour l'instant il n'y a que le mode Wii qui est touché.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 18:48

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 18:57
Le pire, c'est que plus la technologie avance, plus ces problèmes vont se présenter avec les futures consoles... Aujourd'hui Nintendo, demain Sony ou Microsoft ?

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 19:22   [ Edité le: 2012-11-20 19:24 ]
Ce n'est pas une question de retrocompatibilité ou d'avancée de la technologie ou de DRM, c'est une question de choix imbécile et archaïque lors de la conception du service en ligne de la Wii.

Le problème qui est ici décrit ne peut pas se produire sur 360 ou PS3, car ces consoles ont un compte d'achats en ligne séparé de la console physique. Bien que Nintendo ait une base de donnée au chaud liée aux comptes utilisateur en ligne sur leur site, ils ont choisi de légalement attacher les achats en ligne à la console physique.

Donc, si la console crame, tout le contenu virtuel, même si les preuves d'achat existent chez Nintendo, crame, le seul moyen de récupérer ses jeux étant d'envoyer sa console physique prouvant la possession des achats chez Nintendo pour qu'il fassent le transfert.

Le problème qu'a rencontré ce gars est exactement celui que je rencontrerais si je tentais aussi le transfert, puisque ce dernier tente de copier la mémoire physique de la Wii sur carte SD, et que j'ai également un secteur mémoire grillé (moi c'est sur la chaîne concours Mii, pas sur une sauvegarde de Pro Evolution Soccer 2009), donc ça planterait de la même façon.

On paye ici les choix initiaux d'architecture en ligne de la Wii et sa fiabilité en carton, pas la rétrocompatibilité qui est donc complète et effective dès le jour de lancement, comme prévu, et hardware, comme prévu .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 22:24
Il ne faut pas surestimer Sony et la gestion de Drm : les licences sont liés au compte ET à la machine.
Il est heureusement possible de supprimer le lien via un processus de désactivation de la machine.

Mais c'est sans compter avec Singstar : une licence par machine et impossible de supprimer ce lien sans passer par la console. Ce qui est un peu con quand on pense que ce genre de fonction doit surtout servir à des gens dont la console est HS.

Bref, Ils ne sont pas finaux dans la gestion des drm chez Nintendo mais ils ne sont pas les seuls.

  Voir le site web de Panda
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 22:28
Dans la famille des choix archaiques et imbéciles y a ça aussi :

http://www.nowgamer.com/news/1687689/wii_u_has_a_horrible_slow_cpu_says_metro_last_light_dev.html

Faut pas s'attendre à des miracles ( quoi que...) je ne pense pas que les éditeurs tiers vont perdre temps et argent à optimiser leur moteur à chaque fois pour la machine.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 23:13   [ Edité le: 2012-11-20 23:20 ]
@rugalwave :
Est-ce donc la réponse à tout ? AC III tourne plutôt bien sur Wii U, en tout cas vachement mieux que ME 3 et Batman. 4A Games est très compétent comme studio (le simple fait que Metro 2033 tourne sur Ps360 sans trop trop de pertes visuelles est déjà une prouesse tant le jeu met toujours plein de PC à genoux). Reste à savoir si c'est réelement par manque de puissance ou par budget couic couic que la version Wii U est passée à la trappe. Car oui, 4A Games est édité par THQ. Et THQ est en train de crever.

EDIT :
Et NowGamer.com oublie juste de préciser que les "portages" en question ont été fait sous la jambe, Mass Effect 3 (oh, un sous traitant inexpérimenté qui doit porter un jeu en moins d'un an) et Batman en tête.

J'attends, pour l'instant. Ce vidage de sac dès le lancement de la console, ça fait tâche, vraiment. Même sur la Vita qui elle, vient de se faire gerber dessus avec CoD Declassified, les développeurs / éditeurs ne sont pas aussi crus.

Citation :
As we have seen with other ports, it seems to have a lot to do with the developer than the system. EA, as an example, was fairly lazy with their port of Mass Effect 3 causing graphical issues. Meanwhile, Ubisoft was on top of the Wii U version of Assassin’s Creed III, which has lead to a visually superior version (and more stable mind you, displaying at 720p) than that of the counterparts. For those that, you know, are all into getting just that much extra performance. In the end, I think it’s a matter of delivery. So many counter developers are singing opposing tunes on the Wii U, so who to believe is really up to us.


Oups, AC 3 tourne même mieux en 720p sur Wii U que chez les autres.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 13:10
Et si la Wii U devenait la console du Survival Horror ?

Déjà, elle a ZombiU en day one.
Ensuite, elle attend elle aussi Sacrilegium, un survival horror polonais très prometteur.
Mais aujourd'hui, on apprend qu'elle accueillera Remothered, un survival annoncé "old school de l'epoque PS1".

http://www.gamekyo.com/blog_article293091.html


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 13:19
Faut se méfier des Polonais. On n'a jamais eu droit à Sadness...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 13:44   [ Edité le: 2012-11-22 13:51 ]
@chatpopeye :
Argh, Sadness, en voilà un "jeu" qui porte bien son nom. Mais bon, on a bien eu Dead Island et Call of Juarez (le premier, qui est le seul que j'apprécie), alors why not ?

Sinon, le directeur de 4A Games a réagi suite aux propos d'un de ses devs sur la puissance du CPU de la Wii U. Il confirme en effet qu'il est plus lent que celui de la Ps360 mais n'en fait pas tout un foin. Il précise qu'il y a peu de chance que Metro Last Light sorte sur Wii U à cause du manque de temps et de leur équipe limitée.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 14:45
Citation :
Le 2012-11-22 13:10, Jika a écrit :

Et si la Wii U devenait la console du Survival Horror ?



Je verrai bien Amnesia (le premier ou Machine for Pigs sur WiiU, tiens, ça serait pas mal Ou un nouvel Eternal Darkness.

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 14:53
Eternal Darkness.... *love*

Mais bon, vue la forme actuelle de Silicon Knights, je doute.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:09   [ Edité le: 2012-11-22 15:12 ]
Citation :
Le 2012-11-20 23:13, Erhynn Megid a écrit :

@rugalwave :
Est-ce donc la réponse à tout ? AC III tourne plutôt bien sur Wii U, en tout cas vachement mieux que ME 3 et Batman. 4A Games est très compétent comme studio (le simple fait que Metro 2033 tourne sur Ps360 sans trop trop de pertes visuelles est déjà une prouesse tant le jeu met toujours plein de PC à genoux). Reste à savoir si c'est réelement par manque de puissance ou par budget couic couic que la version Wii U est passée à la trappe. Car oui, 4A Games est édité par THQ. Et THQ est en train de crever.

EDIT :
Et NowGamer.com oublie juste de préciser que les "portages" en question ont été fait sous la jambe, Mass Effect 3 (oh, un sous traitant inexpérimenté qui doit porter un jeu en moins d'un an) et Batman en tête.

J'attends, pour l'instant. Ce vidage de sac dès le lancement de la console, ça fait tâche, vraiment. Même sur la Vita qui elle, vient de se faire gerber dessus avec CoD Declassified, les développeurs / éditeurs ne sont pas aussi crus.

Citation :
As we have seen with other ports, it seems to have a lot to do with the developer than the system. EA, as an example, was fairly lazy with their port of Mass Effect 3 causing graphical issues. Meanwhile, Ubisoft was on top of the Wii U version of Assassin’s Creed III, which has lead to a visually superior version (and more stable mind you, displaying at 720p) than that of the counterparts. For those that, you know, are all into getting just that much extra performance. In the end, I think it’s a matter of delivery. So many counter developers are singing opposing tunes on the Wii U, so who to believe is really up to us.


Oups, AC 3 tourne même mieux en 720p sur Wii U que chez les autres.


Comment tu t'accroches, s'en est presque touchant.
Le Hardware de la WiiU est une honte, sortir en 2012 une console qui est même pas capable de faire mieux qu'une Xbox360, c'est pitoyable, surtout à ce prix là.
Et si encore il y avais que la technique qui pêche mais non... Entre les problèmes d'espaces de stockages, des mises à jours de LOL, de la retro foireuse, le manque de fonctionnalités logique est nécessaires de nos jours (que les autres vielle consoles possède, elles)...
Putain mais comment on peut Believe Nintendo de la sorte, faut leur faire un gros doigts et leurs montrer qu'il peuvent pas nous demander plus de 300€ pour ça sérieux.

Après tu peut toujours leurs trouver des excuses (bidons) du genre :"C'est des portages de merde, des éditeurs de merde, des constructeurs de merde" et blablabla, mais sa fait pas crédible pour un sous franchement.
à un moment donner, faut peut-être ce demander qui à fait de la merde, Nintendo ou les développeurs... C'est comme ceux qui disent que les développeurs c'est des bidons car 90% des jeux multiplateforme son mieux sur Xbox360 que sur PS3... C'est juste qu'il y a une console qui est vachement bien penser à la base aussi.
Et quand une console est mal branlé dés le départ, ça annonce rien de bon, tu pourras toujours jeter la faute sur les développeurs pour te rassurer, mais les vrais fautif c'est Nintendo et personnes d'autres.


Voilà c'était mon coup de gueule du jour ^^ J'en ai marre des constructeurs (dans ce cas Nintendo) qui en branle pas une pour faire une console simple, assez puissante (on demande pas non plus un truc de fou) avec des fonctionnalité moderne... à la place ils nous sorte un truc mal foutu dés le départ, bancal et cher en plus.
Gros bisous !

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:23



Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:31
"Non mais c'est pour expliquer le discours" "Mais j'explique!"


  Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:32
Mé euh, t'as même pas lu mon dernier post. Le directeur 4A Games confirme ce qu'à dit le dev de leur team.

Après, est-ce que ça veut dire qu'on aura des jeux de merde ? La Ps2 avait un hardware de merde par rapport à la GC et à la Xbox, et pourtant, elle s'en est coltinée de sacrés jeux (oui oui, c'est bien moi qui dit ça). Pareil pour la Wii : on a quand même XenoBlade, The Last Story et Pandora's Tower (et plein d'autres) sur une console au hardware périmé depuis 10 ans.

Donc oui, je m'accroche, pour une console au hardware périmé. Parce que je m'accroche pour les JEUX. Lé zeu. Passke lé ze, moa g'm sa.

Et c'est vrai que la Xbox 360, c'était un festival de réussite dès le lancement, avec sa super rétrocompatibilité et les millions de machines en SAV (RROD, anyone ?). Mais je m'accroche si je veux. Tu n'es pas mon père, après tout.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 4950515253545556




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)