C'est de l'upscale sans aucun traitement. La reso native reste toujours en 480p. Ne vous attendez pas à une meilleur image qu'avec une wii classique relié en yuv.
La seule solution pour avoir du vrai 1080p c'est dolphin. _________________
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
rugalwave Pixel de bonne taille
Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 20:26
J'ai aussi trouvé une vidéo dont j'essaierai de poster le lien si je le retrouve concernant la distance possible entre la Wii u et la mablette.Le mec fait un test d'environ 35 m et ça marche nickel pas de lag, Il a une baraque avec 2 étages .En passant sous la pièce où est située la console , la mablette fonctionne encore très bien !! ensuite en descendant encore d'un étage là c'est moins bon.
Y en a qui vont squatter les toilettes plus que d'habitude _________________
yasukarô warukarô !!
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 21:51
@rugalwave :
Merci, je vais donc pouvoir jouer un peu dans ma piaule. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 23:27
Citation :
Le 2012-11-19 18:10, nicko a écrit :
J'ai regardé quelques vidéos de gameplay de New Super Mario Bros U, et c'est incroyable à quel point on dirait des packs fait avec l'éditeur de niveaux créé par des hacker pour NSBWii...Seuls les fonds du monde 1 changent. Le reste est strictement identique. Pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles musiques. NADA
Ah on a peut être l'explication du fait que la faille Comex's Stack Smash soit toujours active, ils n'avaient pas le temps de coder un éditeur de niveaux pour le launch ^^
(Ce troll est gratuit et assumé, je vous rappelle que je me fâcherai avec moi même pour un bon mot)
Non sérieusement c'est quand même étonnant qu'une faille si connue soit toujours présente ???
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 10:16
@Carl :
J'étais certain que les hacks étaient toujours actifs. Selon Comex, cela ne va pas être facile à empêcher pour Nintendo, mais pas forcément infaisable. Pour l'instant il n'y a que le mode Wii qui est touché. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 18:48
Dans la famille retrocomp boiteuse je demande la grand-mère...
Le pire, c'est que plus la technologie avance, plus ces problèmes vont se présenter avec les futures consoles... Aujourd'hui Nintendo, demain Sony ou Microsoft ?
Ce n'est pas une question de retrocompatibilité ou d'avancée de la technologie ou de DRM, c'est une question de choix imbécile et archaïque lors de la conception du service en ligne de la Wii.
Le problème qui est ici décrit ne peut pas se produire sur 360 ou PS3, car ces consoles ont un compte d'achats en ligne séparé de la console physique. Bien que Nintendo ait une base de donnée au chaud liée aux comptes utilisateur en ligne sur leur site, ils ont choisi de légalement attacher les achats en ligne à la console physique.
Donc, si la console crame, tout le contenu virtuel, même si les preuves d'achat existent chez Nintendo, crame, le seul moyen de récupérer ses jeux étant d'envoyer sa console physique prouvant la possession des achats chez Nintendo pour qu'il fassent le transfert.
Le problème qu'a rencontré ce gars est exactement celui que je rencontrerais si je tentais aussi le transfert, puisque ce dernier tente de copier la mémoire physique de la Wii sur carte SD, et que j'ai également un secteur mémoire grillé (moi c'est sur la chaîne concours Mii, pas sur une sauvegarde de Pro Evolution Soccer 2009), donc ça planterait de la même façon.
On paye ici les choix initiaux d'architecture en ligne de la Wii et sa fiabilité en carton, pas la rétrocompatibilité qui est donc complète et effective dès le jour de lancement, comme prévu, et hardware, comme prévu . _________________
Il ne faut pas surestimer Sony et la gestion de Drm : les licences sont liés au compte ET à la machine.
Il est heureusement possible de supprimer le lien via un processus de désactivation de la machine.
Mais c'est sans compter avec Singstar : une licence par machine et impossible de supprimer ce lien sans passer par la console. Ce qui est un peu con quand on pense que ce genre de fonction doit surtout servir à des gens dont la console est HS.
Bref, Ils ne sont pas finaux dans la gestion des drm chez Nintendo mais ils ne sont pas les seuls.
rugalwave Pixel de bonne taille
Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 22:28
Dans la famille des choix archaiques et imbéciles y a ça aussi :
Faut pas s'attendre à des miracles ( quoi que...) je ne pense pas que les éditeurs tiers vont perdre temps et argent à optimiser leur moteur à chaque fois pour la machine. _________________
yasukarô warukarô !!
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
@rugalwave :
Est-ce donc la réponse à tout ? AC III tourne plutôt bien sur Wii U, en tout cas vachement mieux que ME 3 et Batman. 4A Games est très compétent comme studio (le simple fait que Metro 2033 tourne sur Ps360 sans trop trop de pertes visuelles est déjà une prouesse tant le jeu met toujours plein de PC à genoux). Reste à savoir si c'est réelement par manque de puissance ou par budget couic couic que la version Wii U est passée à la trappe. Car oui, 4A Games est édité par THQ. Et THQ est en train de crever.
EDIT :
Et NowGamer.com oublie juste de préciser que les "portages" en question ont été fait sous la jambe, Mass Effect 3 (oh, un sous traitant inexpérimenté qui doit porter un jeu en moins d'un an) et Batman en tête.
J'attends, pour l'instant. Ce vidage de sac dès le lancement de la console, ça fait tâche, vraiment. Même sur la Vita qui elle, vient de se faire gerber dessus avec CoD Declassified, les développeurs / éditeurs ne sont pas aussi crus.
Citation :
As we have seen with other ports, it seems to have a lot to do with the developer than the system. EA, as an example, was fairly lazy with their port of Mass Effect 3 causing graphical issues. Meanwhile, Ubisoft was on top of the Wii U version of Assassin’s Creed III, which has lead to a visually superior version (and more stable mind you, displaying at 720p) than that of the counterparts. For those that, you know, are all into getting just that much extra performance. In the end, I think it’s a matter of delivery. So many counter developers are singing opposing tunes on the Wii U, so who to believe is really up to us.
Oups, AC 3 tourne même mieux en 720p sur Wii U que chez les autres. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 13:10
Et si la Wii U devenait la console du Survival Horror ?
Déjà, elle a ZombiU en day one.
Ensuite, elle attend elle aussi Sacrilegium, un survival horror polonais très prometteur.
Mais aujourd'hui, on apprend qu'elle accueillera Remothered, un survival annoncé "old school de l'epoque PS1".
@chatpopeye :
Argh, Sadness, en voilà un "jeu" qui porte bien son nom. Mais bon, on a bien eu Dead Island et Call of Juarez (le premier, qui est le seul que j'apprécie), alors why not ?
Sinon, le directeur de 4A Games a réagi suite aux propos d'un de ses devs sur la puissance du CPU de la Wii U. Il confirme en effet qu'il est plus lent que celui de la Ps360 mais n'en fait pas tout un foin. Il précise qu'il y a peu de chance que Metro Last Light sorte sur Wii U à cause du manque de temps et de leur équipe limitée. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6675 De : Caen
Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 14:45
Citation :
Le 2012-11-22 13:10, Jika a écrit :
Et si la Wii U devenait la console du Survival Horror ?
Je verrai bien Amnesia (le premier ou Machine for Pigs sur WiiU, tiens, ça serait pas mal Ou un nouvel Eternal Darkness.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 14:53
Eternal Darkness.... *love*
Mais bon, vue la forme actuelle de Silicon Knights, je doute.
@rugalwave :
Est-ce donc la réponse à tout ? AC III tourne plutôt bien sur Wii U, en tout cas vachement mieux que ME 3 et Batman. 4A Games est très compétent comme studio (le simple fait que Metro 2033 tourne sur Ps360 sans trop trop de pertes visuelles est déjà une prouesse tant le jeu met toujours plein de PC à genoux). Reste à savoir si c'est réelement par manque de puissance ou par budget couic couic que la version Wii U est passée à la trappe. Car oui, 4A Games est édité par THQ. Et THQ est en train de crever.
EDIT :
Et NowGamer.com oublie juste de préciser que les "portages" en question ont été fait sous la jambe, Mass Effect 3 (oh, un sous traitant inexpérimenté qui doit porter un jeu en moins d'un an) et Batman en tête.
J'attends, pour l'instant. Ce vidage de sac dès le lancement de la console, ça fait tâche, vraiment. Même sur la Vita qui elle, vient de se faire gerber dessus avec CoD Declassified, les développeurs / éditeurs ne sont pas aussi crus.
Citation :
As we have seen with other ports, it seems to have a lot to do with the developer than the system. EA, as an example, was fairly lazy with their port of Mass Effect 3 causing graphical issues. Meanwhile, Ubisoft was on top of the Wii U version of Assassin’s Creed III, which has lead to a visually superior version (and more stable mind you, displaying at 720p) than that of the counterparts. For those that, you know, are all into getting just that much extra performance. In the end, I think it’s a matter of delivery. So many counter developers are singing opposing tunes on the Wii U, so who to believe is really up to us.
Oups, AC 3 tourne même mieux en 720p sur Wii U que chez les autres.
Comment tu t'accroches, s'en est presque touchant.
Le Hardware de la WiiU est une honte, sortir en 2012 une console qui est même pas capable de faire mieux qu'une Xbox360, c'est pitoyable, surtout à ce prix là.
Et si encore il y avais que la technique qui pêche mais non... Entre les problèmes d'espaces de stockages, des mises à jours de LOL, de la retro foireuse, le manque de fonctionnalités logique est nécessaires de nos jours (que les autres vielle consoles possède, elles)...
Putain mais comment on peut Believe Nintendo de la sorte, faut leur faire un gros doigts et leurs montrer qu'il peuvent pas nous demander plus de 300€ pour ça sérieux.
Après tu peut toujours leurs trouver des excuses (bidons) du genre :"C'est des portages de merde, des éditeurs de merde, des constructeurs de merde" et blablabla, mais sa fait pas crédible pour un sous franchement.
à un moment donner, faut peut-être ce demander qui à fait de la merde, Nintendo ou les développeurs... C'est comme ceux qui disent que les développeurs c'est des bidons car 90% des jeux multiplateforme son mieux sur Xbox360 que sur PS3... C'est juste qu'il y a une console qui est vachement bien penser à la base aussi.
Et quand une console est mal branlé dés le départ, ça annonce rien de bon, tu pourras toujours jeter la faute sur les développeurs pour te rassurer, mais les vrais fautif c'est Nintendo et personnes d'autres.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour ^^ J'en ai marre des constructeurs (dans ce cas Nintendo) qui en branle pas une pour faire une console simple, assez puissante (on demande pas non plus un truc de fou) avec des fonctionnalité moderne... à la place ils nous sorte un truc mal foutu dés le départ, bancal et cher en plus.
Gros bisous !
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:23
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:31
"Non mais c'est pour expliquer le discours" "Mais j'explique!"
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 15:32
Mé euh, t'as même pas lu mon dernier post. Le directeur 4A Games confirme ce qu'à dit le dev de leur team.
Après, est-ce que ça veut dire qu'on aura des jeux de merde ? La Ps2 avait un hardware de merde par rapport à la GC et à la Xbox, et pourtant, elle s'en est coltinée de sacrés jeux (oui oui, c'est bien moi qui dit ça). Pareil pour la Wii : on a quand même XenoBlade, The Last Story et Pandora's Tower (et plein d'autres) sur une console au hardware périmé depuis 10 ans.
Donc oui, je m'accroche, pour une console au hardware périmé. Parce que je m'accroche pour les JEUX. Lé zeu. Passke lé ze, moa g'm sa.
Et c'est vrai que la Xbox 360, c'était un festival de réussite dès le lancement, avec sa super rétrocompatibilité et les millions de machines en SAV (RROD, anyone ?). Mais je m'accroche si je veux. Tu n'es pas mon père, après tout. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?