Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 23:07
Récapitulatif des notes de ZombiU.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=500295

Ou encore : http://gematsu.com/2012/11/zombiu-reviews-rounded-up

Le jeu va énormément diviser, c'est certain...
Mais vu le parti pris très hardcore du jeu, c'est inévitable.

Et pour cette histoire de Red Steel, je ne comprends toujours pas pourquoi ca revient toujours sur la table. Sega a sorti Monkey Ball au launch Wii et Sonic Racing 2 au launch Wii U et personne ne fait de parallèle entre les deux jeux. Bah il y a autant de rapport entre Monkey Ball et Sonic Racing 2 qu'entre Red Steel et ZombiU.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 23:11
Citation :
Le 2012-11-18 17:21, Erhynn Megid a écrit :
Pour l'upscale, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas encore trouvé de vidéo. J'avais relancé quelques jeux Snes et N64 pour le fun sur ma Wii avec ma TV en 1080p natif et aie aie aie, le rendu est affreux.


Ce n'est pas trop le sujet, mais à propos de l'upscale et du rendu des sources SD sur un écran HD... je crois que c'est beaucoup lié à la télé. Perso j'ai un plasma Panasonic de 110 cm depuis un an, qui coûtait un prix raisonnable (désolé pour la pub) et l'image qu'envoie la Wii est vraiment nickel, que ce soit en mode Wii ou console virtuelle. Et j'insiste là-dessus : je n'ai jamais compris les gens qui s'extasiaient sur les screenshots Dolphin, parce que perso c'est peu ou prou ce que j'ai sur ma grande télé à deux mètres de distance, dans mon canapé, avec la petite Wii qui turbine. Évidemment l'image de la PS3 ou de mon écran de PC est plus propre, mais enfin pas de quoi fouetter un chat.
Et la Super Nes version Wii est magnifique sur un immense écran HD, bien plus beau et fidèle qu'avec mes émulateurs sur PC.
La GameCube passe nickel aussi. Par contre effectivement il m'arrive souvent de voir une image Wii dégueulasse chez des amis ; parfois à cause du câblage, souvent juste parce qu'en Yuv la télé ne sait tout simplement pas upscaler correctement. Et en général à mes yeux déjà il faut commencer par supprimer dans les menus de la télé un maximum de post-traitement de l'image, ne conserver que la mise à l'échelle "brute".
Bref donc à mon avis plutôt que de garder des écrans CRT dans tous les sens il suffit de choisir une bonne télé HD douée pour l'upscale. Franchement, ça marche.
Désolé pour le HS.

Sinon à propos des premiers retours des jeux WiiU c'est assez contrasté... Le Mario a l'air excellent (mais perso je trouve que les "New SMB" ont plutôt tendance à se bonifier lentement au fil des itérations), le Nintendo Land fun en multi, sans être le jeu du siècle.

Et ZombiU... ben c'est hyper constrasté. Les sites européens ont l'air plus enthousiastes (Eurogamer, Edge) mais je n'arrive pas à comprendre si le jeu va me plaire ou pas. Si j'ai bien compris, ce n'est pas un FPS nerveux, et il n'est pas aussi "beau" qu'un Call of duty. Mais bon on n'écrit pas une critique sur ce que l'objet n'est pas....

Par contre effectivement hors Ubi le reste du 3rd party a l'air vraiment décevant. J'aurais bien aimé me prendre le Batman dont tout le monde a parlé, mais apparemment les "bonus" tablette sont plus relous qu'autre chose, le jeu a plein de bugs de son et d'affichage qui n'existaient pas avant.... Pffffffffffffff.

Perso finalement en plus des Nintendo, dans un premier temps et en attendant Rayman et peut-être ZombiU, en fonction des retours de joueurs, je me demande si je ne vais pas compléter par un petit peu de... Sega-Sumo !!! Sonic All-Stars racing a l'air énorme, j'attends juste les infos sur la qualité de la version WiiU (j'ai l'impression que les éditeurs tiers nous la rejouent par dessus la jambe avec Nintendo, avant de chouiner dans trois mois....) et si elle est fluide, je fonce !

  Voir le site web de tof-1984
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 23:18
Citation :
Le 2012-11-18 23:11, tof-1984 a écrit :

Et ZombiU... ben c'est hyper constrasté. Les sites européens ont l'air plus enthousiastes (Eurogamer, Edge) mais je n'arrive pas à comprendre si le jeu va me plaire ou pas. Si j'ai bien compris, ce n'est pas un FPS nerveux, et il n'est pas aussi "beau" qu'un Call of duty.



Si tu joues à ZombiU en t'attendant à un FPS, tu vas être décu. C'est plus un Condemned-like. Donc vi, c'est un survival horror vu à la première personne.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 23:37
Si c'est ça cela me semble parfait ! Je voue un culte au premier Resident Evil, notamment le remake GameCube, et je rirais bien de voir quelqu'un lui reprocher d'être trop lent ou trop rigide.
Si c'est le même genre de reproche qui cible ZombiU, c'est rassurant.

  Voir le site web de tof-1984
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 23:40
Citation :
Le 2012-11-18 23:07, Jika a écrit :

Snip...
Et pour cette histoire de Red Steel, je ne comprends toujours pas pourquoi ca revient toujours sur la table... Snip


Le parallèle c'est surtout que le trailer du launch de Red Steel avait donné des crises de priapisme aiguë au "gamerz" sur la base d'un jeu mature avec un nouveau type de contrôles sur une console dont il n'attendait rien si ce n'est un base à leurs futurs trollz...

Au final ça a fini pétard mouillé : jeu survendu dans la tête des gens, pas forcément bien fini et des promesses du trailer pas forcément respectées.

En bref la comparaison c'est surtout parce que c'est deux jeux du lancement, pas forcément dans l'imagerie habituelle de Naintondu, dont on attend/fantasme beaucoup

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 23:47
@tof-1984 :
En fait, si comme le mec de GameSpot tu t'attends à un FPS rapide et nerveux, où les munitions et les armes sont tellement nombreuses qu'il n'y aurait aucune raison de passer du temps à les upgrader, ben tu risques d'être très déçu. Sauf qu'Ubisoft n'a jamais dit que le jeu serait ainsi. Ca se rapproche plus des premiers RE en effet .

Ce qui me fait tiquer c'est que beaucoup de presse JV a balancé "comme jeu sensé démontrer la puissance graphique de la Wii U, ce n'est pas top top". Ben non justement, non, le jeu n'a jamais été présenté comme tel, il illustre au contraire de nombreuses innovations et concept de gameplay.

Red Steel était innovant pour son époque. Il avait des contrôles originaux et le combat à l'épée était prometteur. Son problème le plus grave, en dehors d'un level design quelconque et d'un doublage hilarant, c'était bien sa jouabilité. Le point le plus rédibitoire étant la perte de signal de la Wiimote en plein gunfight / combat à l'épée. Il avait par contre de très belles musiques et certaines idées étaient sympa, une fois la première partie du jeu traversée.

ZombiU lui, n'a pas ces problèmes. ZombiU n'est de toute façon pas Red Steel. Il n'est même pas fait par la même équipe (j'insiste). Alors jouons un peu à ZombiU avant de le comparer à un jeu qui n'a rien à voir avec. Tenez, jouez plutôt à Zombi sur Amstrad CPC en attendant !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-18 23:57
Citation :
Sonic All-Stars racing a l'air énorme, j'attends juste les infos sur la qualité de la version WiiU (j'ai l'impression que les éditeurs tiers nous la rejouent par dessus la jambe avec Nintendo, avant de chouiner dans trois mois....)

Aux dernières nouvelles la version WiiU serait équivalente techniquement aux versions PS360, les problèmes de framerate spécifiques à cette version ayant été corrigés.

(Et puis Sega faisait partie des quelques tiers qui s'appliquaient sur Wii)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 00:12
Citation :
Le 2012-11-18 23:57, Shenron a écrit :

Citation :
Sonic All-Stars racing a l'air énorme, j'attends juste les infos sur la qualité de la version WiiU (j'ai l'impression que les éditeurs tiers nous la rejouent par dessus la jambe avec Nintendo, avant de chouiner dans trois mois....)

Aux dernières nouvelles la version WiiU serait équivalente techniquement aux versions PS360, les problèmes de framerate spécifiques à cette version ayant été corrigés.

(Et puis Sega faisait partie des quelques tiers qui s'appliquaient sur Wii)


Tu es en train de me vendre la version Wii U là... j'attends Ubisoft au tournant aussi, notamment sur le portage d'AC III. J'ai le curseur de ma souris sur "Précommander" et un doigt sur... l'écran tactile du mobile pour savoir ce que ça va donner.

Sans oublier qu'il y a une démo de Rayman Legends dispo sur l'eShop. Sinon, un truc qui fait visiblement des envies chez les indés et les éditeurs, c'est que sur l'eShop Wii U, c'est eux qui fixent leurs prix. Donc on peut retrouver Sonic & AST à 39 € (miam) et d'autres majoritairement à 59 €.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 00:22   [ Edité le: 2012-11-19 00:24 ]
Citation :
Le 2012-11-19 00:12, Erhynn Megid a écrit :
Donc on peut retrouver Sonic & AST à 39 € (miam) et d'autres majoritairement à 59 €.


C'est le prix du jeu dans sa version limited dans tout les magasins de France.

Et concernant les "amis" sur la Wii_U c'est toujours la même merde qu'avant....
Ok plus de code amis mais le résultât est le même :
1) Exchange IDs

You have an ID. I have an ID (i.e. mine is 'RichIGN'). However, we will both need each others IDs, and both must add each other through the Friends List. If you add me, but I don't add you, nothing is happening and I'll never know that you want to be friends, unless I directly learn your ID.


  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 00:36
Moi ça me plaît bien ce zombiU
Surtout si le parti-pris ne repose pas sur un body-count fourni mais sur le temps de survie et la prudence.

(en plus j'ai encore jamais visité Londres ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 08:58
Citation :
Le 2012-11-19 00:22, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2012-11-19 00:12, Erhynn Megid a écrit :
Donc on peut retrouver Sonic & AST à 39 € (miam) et d'autres majoritairement à 59 €.


C'est le prix du jeu dans sa version limited dans tout les magasins de France.

Et concernant les "amis" sur la Wii_U c'est toujours la même merde qu'avant....
Ok plus de code amis mais le résultât est le même :
1) Exchange IDs

You have an ID. I have an ID (i.e. mine is 'RichIGN'). However, we will both need each others IDs, and both must add each other through the Friends List. If you add me, but I don't add you, nothing is happening and I'll never know that you want to be friends, unless I directly learn your ID.




Hm non, sur Kotaku on voit clairement "You have a friend requesst !" sur l'interface... (hélas je suis au taf et Kotaku est bloqué).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:17
Décidément la compatibilité Wii est boiteuse :

Citation :
En ce qui concerne la Console Virtuelle, cette première journée de jeu fut l'occasion d'apprendre que tous les oldies qui n'étaient pas installés sur la Wii devraient faire l'objet d'un nouveau téléchargement. Dans la mesure où seule la mémoire interne de la Wii peut être copiée, mais pas les jeux conservés sur carte SD, il faudra récupérer chaque jeu via la boutique en ligne de sa nouvelle machine. Par ailleurs, le "mode Wii" étant limité en espace de stockage, identique à la précédente machine de Nintendo, il faudra garder une carte SD sous la main pour ranger ses jeux Console Virtuelle une fois la capacité maximale de stockage atteinte.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 13:22   [ Edité le: 2012-11-19 13:24 ]
En fait, la Wii U intègre la Wii... et quand on clique sur l'icône Wii, ben la Wii U boote en mode Wii, exactement comme quand on lance un jeu GameCube sur Wii : la console passe alors en mode GC, ce qui explique pourquoi la Wiimote, le nunchuk et le port SD de la Wii ne fonctionnent pas sur les jeux GC.

Même chose pour la 3DS et les jeux DS. Pareil encore pour la DS et les jeux GBA.

La console passe intégralement en mode "Je suis une Wii" avec une chaîne "Retour à l'interface Wii U".

Sinon, un utilisateur s'est retrouvé sur un compte Admin de Miiverse par erreur (de Nintendo qui a fixé le tout). Il a cependant eu le temps de voir de bien belles choses sur des topics à venir sur Miiverse, comme... Yoshi's Land Wii U, Metal Gear Solid ou... Resident Evil.

http://www.nintendolife.com/news/2012/11/miiverse_hacked_by_mistake_possible_metal_gear_and_yoshi_wii_u_games_unearthed

Une bien belle bourde, corrigée certes, mais qui aurait pu faire de plus gros dégâts si c'était arrivé à d'autres.

EDIT :
Petit Hulk avait raison concernant l'ajour d'amis, y'a eu un update sur l'info. Mes excuses !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:00
Citation :
Le 2012-11-19 13:22, Erhynn Megid a écrit :

Il a cependant eu le temps de voir de bien belles choses sur des topics à venir sur Miiverse, comme... Yoshi's Land Wii U, Metal Gear Solid ou... Resident Evil.


Groovy

  Voir le site web de MTF
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 14:42
Bon d'après les premières synthèses de pas mal d'échos qui tombent sur les forums US, la première vague de portages des éditeurs tiers est plutôt mauvaise.

Il semble que le consensus soit en train de s'établir ainsi. Ça peut être intéressant pour une réservation ou les lettres au Père Noël :
Meilleur (?) / Égal aux versions PS360
- Sonic & Sega All Stars Racing
- Darksiders 2
- Tekken Tag Tournament 2
Correct (avec des atouts -- fonctionnalités et lumières le plus souvent -- et des soucis -- souvent de frame-rate)
- Call of Duty: Black Ops 2
- Assassin's Creed 3
- Ninja Gaiden 3: Razor's Edge
Mauvais
- Mass Effect 3
Épouvantable
- Batman Arkham Asylum
- Epic Mickey 2

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 15:27
@tof-1984 :
Merci beaucoup, je préco la version PC d'AC 3 (j'en peux plus d'attendre). Et je me prendrai Sonic & ASRT sur Wii U, na !

Nintendo a communiqué sur leur site à propos des lenteurs pour ouvrir certaines apps / jeux tandis que d'autres s'ouvrent très vite. Cela sera rectifié sous peu. Snif.

https://www.nintendo.com/consumer/systems/wiiu/en_na/system_console.jsp?menu=general_info&submenu=wup-console-ts-long-load

Ah et finalement, ME 3 Wii U n'aura ni Leviathan, ni Omega. Comme ça, on est bien surs que cette version est la pire.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 17:46
Peut être enfin une bonne nouvelle concernant la Wii u !!

https://www.youtube.com/watch?v=Dm70w_RsNvQ

Wii U Does upscale Wii to 1080p
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 17:47
Que certains portages soit inférieurs c'est pas tellement étonnant pour une machine qui vient de sortir et qu'on ne sait pas encore exploité correctement.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 17:59   [ Edité le: 2012-11-19 18:13 ]
Le mec semble formel et l'indice de résolution sur la télé l'est également. Wow, les jeux Wii sont upscalés. XenoBlade, au pied !

J'attendrais toutefois l'avis d'un z'expert en la matière (Zure est demandé en topic Wii U).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 18:10
J'ai regardé quelques vidéos de gameplay de New Super Mario Bros U, et c'est incroyable à quel point on dirait des packs fait avec l'éditeur de niveaux créé par des hacker pour NSBWii...Seuls les fonds du monde 1 changent. Le reste est strictement identique. Pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles musiques. NADA


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)