Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » t'as l'air d'un clone...
32 messages • page
12
Auteur t'as l'air d'un clone...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 08:24
que pensez-vous du clonage (humain et/ou animal)?
à l'heure ou des entreprises plus ou moins liées a des sectes crient haut et fort etre parvenu à cloner des etres humains, ne pensez-vous pas que cela va induire certains problèmes? quels seront le regard des personnes nées naturellement, face à ces clones?
quelle sera leur place dans une société pleine de préjugés?
la place de Dieu (selon les croyances), doit-elle etre remise en question?
et de manière plus générale, quelle sont les limites de la science?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 16:55
Ben... Personellement je suis pour le clonage mais pas l'immortalité. Je pense que des idiots vont croire pouvoir faire une armée de clone ou pouvoir recréer un être supérieur comme ça et ils se planteront et je pense aussi que, par exemple, prélever l'ADN d'un enfant pour le clonner s'il lui arrive quelque chose (même si ça part d'une bonne volontée des parents par exemple)n'est pas bon. Je crois malheuresement que certains auront ce genre d'idées ou pire, au niveau politique, pour des investigations ou quoi. En attendant on ne maîtrise pas encore bien cette technique, pas suffisament à mon goût pour pouvoir commencer ce genre de chose.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 19:31
Donc, Wish, tu es contre le clônage
(je trouve que c'est ce qui ressort de ton post!)

Chevalier, je serais quand même étonné que la science soit suffisamment avancée aujourd'hui pour permettre de clôner un être humain.

Ensuite, Wish, pourquoi parles-tu, de l'immortalité, j'avoue que je ne te suis pas très bien.
Par contre quand tu dis "recréer un être supérieur", tu mets le doigt sur quelque chose qui pourrait être grave : la discrimation et la classification des personnes selon leurs gènes.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 21:22
Je suis comment dire... Pour le clonage scientifique. Clonner des cellules pour soigner des cancers par exemple ou ce gerne de choses. Je pense que le clonage peut aider en médecine SI on le maîtrise, or je ne suis pas sûre que ce soit le cas, au contraire.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 14:24
Cette discussion me fait penser au film Bienvenue à Gattaca... si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille.
Pour ce qui est du clonage humain, je ne veux pas m'avancer de trop mais un gynécologue italien aurait fait l'annonce qu'il aurait participé à la "conception" d'un embryon conçu par clonage....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 15:51
j'ai vu ce film, il faut effectivement le voir.
pour ce qui est de ce chercheur, bien qu'il soit de réputation internationale, attendons de voir le résultat, des Coréens du sud ayant fais la meme annonce que lui peu de temps après...
le véritable soucis sera de savoir quel sera le statut de ces clones.
des humains à part entière? avec les memes droits que les autres?
de simples greniers, ou l'on pourras se servir dès que l'on a une hanche ou un coeur qui flanche?
une ressource inépuisable d'esclaves-travailleurs bon marché?

l'histoire a démontré, et démontre toujours d'ailleurs, que l'etre humain a pris son frère comme un animal, l'a enchainé, humilié, tué,...
qu'est-ce-qui, à l'heure actuelle, peux nous certifier que ces clones humains ne seront pas traités ainsi? rien....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 19:57
Et puis qu'est-ce qui nous certifie qu'on peut clonner des humains d'abord ? De toute façon je ne pense pas que ça se produise à grande échelle, du genre monter une armée ou des esclaves car l'être humain met trop de temps à se reproduire, 9 mois quand même et ce ne seraient que des êtres trop petits, donc ajoutons une demi-douzaine d'années en moyenne, c'est trop long je pense en contant les ratés, il faudrait accélèrer tout ça. Je pense qu'à "petite" échelle (clonage de tissu pour les grands brûlés, pour les greffes [voir GUNNM] , une sorte de "grenier" comme tu as dit) ça peut-être très utile.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:13
ce "grenier" me fait peur...
de plus, l'on sait pertinement que cette science sera mise à disposition (comme toujours), des plus riches...t'es pauvre, tu crève.
quant aux avancées scientifique sur ce sujet, elles restent, officiellement, peu avancées, mais nous ne sommes pas à l'abri d'entendre demain, à la radio, " le premier clone humain...".

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:42
Je pense que c'est certain que quelques individus se sont ammusés à essayer de cloner un embrillon humain tapis quelque part dans un laboratoire de recherche gouvernamental. Au fait, comment reconnaîtrons-nous le clone de l'original ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 20:53
hé, hé!!! tu vois, déjà un problème qui se pose!!!
on les marquera avec un système de code barre?
un tatouage?
une carte d'identité spéciale avec "non-humain" écrit dessus?
d'ailleurs, tuer un clone sera-t-il un acte considéré comme un meurtre?
beaucoup de questions se posent...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:04
Il faut d'abord le faire, on en est pas encore là... Un code barre comme au super-marché ? "Promotions sur les clones tous neufs tous frais !! Achetez mes beaux clones !!"

Pour Kaede qui ne comprend pas mon concept "immortalité" c'est que si quelqu'un meurt, on le remplace par son clone. Ca risque de poser des problèmes en politique ça...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:26
Pour ton concept d'immortalité, à mon avis ce n'est pas si simple...
enfin je ne sais pas...
en tout cas deux clones c'est comme deux vrais jumeaux et leurs opinions, leur caractère, etc... peuvent-être plus ou moins différents selon l'environnement dans lequel ils vivent chacun

Ensuite, pour les problèmes d'identité (reconnaitre une personne de son clône), à mon avis (je me répète, excusez-moi) c'est exactement le même cas que pour deux vrais jumeaux et je ne crois pas qu'on les marque ni qu'on les tatoue!

Enfin, Chevalier masqué, un clône humain est un être humain, qui pense et qui a des sentiment comme tous les autres et en tuer un serait un meurtre à mon sens

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:44
Tout pareille que Kaede!

Si tu meurt (je parle de personne en particulier bien sur ), et qu'on te clône: un bébé nait avec ton apparence et ton code génétique, et tout et tout. Mais c'est pas toi, vu qu'il n'a pas tes souvenirs en mémoire, il n'a pas ta concsience. Toi, t'es toujours décédé .

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 22:49
Hummm... C'est vrai et je suis d'accord, mais souvenez-vous d'un topic d'il y a pas si longtemps : les gens ne sont pour l'état qu'un tat de codes carte bancaire, numéro de passeport, d'identité, et pourquoi pas... code génétique ? Comment pour une personne étrangère différencier le clone du vrai ? Imaginez un roman SF : un bonhomme meurt et son clone le remplace, la même tête sur son passeport... la même tête en face de son banquier... Donc le même numéro pour l'état et donc la même personne non ? Desfois je me fais peur quand je sors des raisonnements comme ça!!

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 08:39
ce que tu décrit là, c'est le scénario de base de "bienvenue à Gattaca", il faut vraiment voir ce film!!!
(quoi? mais non je ne travaille pas dans un vidéo club...).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 09:40
Bienvenue à Gattaca, oki, je le regarderai un jour de pluie (dans... longtemps donc) il est en vidéo club ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 11:13
surement.
attention tout de meme, je te conseil la vhs, moins cher, car le dvd est franchement naze question bonus...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 11:27
Bon, il y a plus qu'à attendre qu'il pleuve...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 12:26
Il y a aussi Blade Runner, si certains ne l'ont pas déjà vu (d'ailleurs il est passé à la télé il y a quelques temps déjà)

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 12:56
Blade Runner... C'est quoi déjà ? Je crois que je l'ai vu... dans le genre dimensions parallèles il y a The One qui m'as légèrement fait penser à Highlander (le coté "il ne peut en rester qu'un !")


Index du Forum » » Hors-sujet » » t'as l'air d'un clone...

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)