Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?
62 messages • page
1234
Auteur Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 12:31
Une rumeur intéressante !
Une interface haptique serait bien dans la continuité de l'orientation Nintendo de ces dernières années. Je ne sais pas si c'est réaliste d'un point de vue du coût, mais à priori je trouve que c'est un candidat crédible à la "surprise" supplémentaire du controlleur dont parlaient les premières rumeurs.
Par contre, si c'est vrai, je vois ça plus comme une fonctionnalité secondaire, derrière le stream, qui est je pense le cœur de la "nouvelle façon de jouer à la maison" que vise Iwata.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 13:00
Ça ne me parait pas vraiment crédible comme rumeur…la technologie existe-t-elle et à un coût raisonable ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 13:39
Oui ça existe, il y a eu une démonstration au CES 2009 (évidemment, ça ne donne pas grand chose en vidéo).
Pour le coût, aucune idée.

Edit : un article sur le sujet.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 14:03
La technologie haptique est dispo dans le commerce depuis... dix ans. Ca me paraît donc crédible, comme rumeur.

  Voir le site web de Pierre
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 14:13
Oui mais pour la souris Logitech c'est un feedback mécanique classique.
La techno en question ici, plus récente, est basée sur des petits courants électriques qui simulent les textures de la matière.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 14:37

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 15:14
Hasardeux et un peu ouin-ouin : au delà du réalisme c'est sur le plan technique que la Wii est aujourd'hui à la ramasse. Alors oui il faut une technique à la hauteur pour offrir quelque chose de réaliste, mais ça permet de faire d'autres choses.
En fait j'ai l'impression que dans l'interview il n'ose pas parler de "détail" graphique et que du coup il s'accroche au mot "réalisme", qui a un sens différent. Ou alors c'est moi qui fait une fixation là dessus
My 2 cents : je pense qu'on peut au passage faire un rapprochement avec le topic d'Eugène. Si les jeux """occidentaux""" marchent si bien sur console, c'est grâce à la Xbox 360 qui a su, entre autres, populariser certains genres PC sur console, et qui étaient avant absents sur console.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 15:18
Il ne parle pas que de ses consoles, il parle de la question du réalisme en général, y compris les productions HD. Et je dis la même chose depuis des années...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 16:32
Merci pour ton lien Mia. Je connais un peu cette techno. Par contre je crois qu'il n'y rien dans le commerce pour l'instant. J'ai entendu parler d'un Tel Samsung qui en sera équipé, mais rien d'autre.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 18:50
La café à la base c'est aussi un lieu de rencontre, de vie. J espere que le projet café aura donc un bon online mais aura toujours autant de jeux multijoueurs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 19:24
Les dernières rumeurs en provenance de Kotaku font état d'un support de stockage interne plus qu'inquiétant pour la Café :

- 8 (huit, 4+4) Go de mémoire flash (contre 512 Mo pour la Wii, 250 Go pour la Xbox 360 Slim et 120 Go pour la Ps3 Slim).
- Possibilité de sauvegarder sur carte SD.

Si c'est vrai, juste AU SECOURS. Vous pouvez dors et déjà oublier les DLC / patchs gourmands pour certains jeux.

Plus rassurant, le support de disque serait une sorte de "DVD" avec 25 Go en capacité de stockage (soit un BluRay simple couche). Bon un DVD de 25 Go de stockage, c'est un quadruple couche, ou double couche et double face. Donc bon je pense plutôt que ce sera un bon vieux BluRay des familles.

http://feeds.gawker.com/~r/kotaku/full/~3/7uSjX9VkWKA/nintendos-next-console-will-enter-the-hd-era-but-not-the-hard+drive-era

Nintendo, l'e3 est dans un petit mois et quelques jours. Accélérez le temps bon sang !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 21:01
Citation :
Le 2011-05-03 19:24, Erhynn Megid a écrit :
Si c'est vrai, juste AU SECOURS.

Bof de toute façon, la Café aura probablement une génération de retard, techniquement. Ça fait longtemps que ce n'est plus une priorité pour Nintendo, il ne faut pas s'offusquer pour si peu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 14:02
Une vidéo "leakée" d'une présentation du "Projet Café" serait dévoilée sur ToiTuyau, le service de vidéo de Jumelles.

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=19299

Le mec au premier plan serait même "Reggie Fils Aimé".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 03:14
Bonjour, je vous ecris de debut 2013, tout juste un peu plus d'an apres la sortie de la Nintendo Dreamcast 2.

Cette console que l'on connaissait avant l'E3 2011 sous le nom de Project Cafe lance en grande pompe pour le noel 2011 est definitivement la machine la plus rapidement vendue de toute l'histoire du jeu video, avec deja pres de 20 millions d'exemplaire ecoules.

Des le debut cette console, disponible sous deux coloris differents, l'un, blanc, rappellant la Wii tandis que l'autre, noir, evoquant la Sega Saturn, a fait couler beaucoup d'encre. La machine Nintendo, developpe pour la premiere fois en collaboration avec Sega et reutilisant la technologie VMU de la firme au herisson, a conquis les joueurs occasionels comme reguliers en proposant l'exclusivite de tous les titres Nintendo et surtout Sega, pour la premiere fois depuis la fin de la Dreamcast il y a plus de 10 ans tous reunis sur une meme machine.

Tout s'est enchaine tres vite depuis le titre phare du lancement de la console, NiGHTS 3, unaniment salue par la critique et redorant le blason de la serie terni par un precedant opus en demi teine. Depuis, les gamers ont ete gate avec Mario Kart et Sonic Superstar Racing, developpe par Nintendo, Daytona USA 3, The Club 2 et surtout la grande surprise de la fin d'annee derniere, Shinobi Quest, un excellent jeu d'aventure digne des meilleurs Zelda. Pour ce debut d'annee 2011, si la nouvelle iteration de Wii Fit est promis a un beau succes commercial, c'est vers Shenmue 3 bien sur que les yeux des joueurs se tournent. Au dela, avec les rumeurs d'un F-Zero et d'une nouvelle license de jeu de plate forme made in Sega, les joueurs n'ont pas a s'inquieter. Aujourd'hui nous pouvons le dire, cette union de Sega et Nintendo autour d'une meme console etait une excellente idee. On attend toutefois toujours la nouvelle Xbox, et peut etre aussi une eventuelle PS4 meme si les rumeurs du retrait de Sony du marche du jeu video se font plus qu'insistantes, pour le plus grand bonheur du Comite Anti Plaiestation.

C'etait Clad, en direct d'un futur fantasme, a vous grospixels.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 09:36
Ca peut toujours servir !


'fin bref, j'imagine déjà que le lineup sera surement plus intéressant que celui de la 3DS, qui doit payer les pots cassés de cette initiative (enfin bon ça n'empêche que PilotWings Resort et SF IV sont excellents et le dernier LEGO Star Wars 3DS est très sympa, point).

Je ne vois pas un nouveau Mario, pour éviter de faire de l'ombre à Super Mario 3DS. Un nouveau Luigi's Mansion ferait jouir bien du monde. Skyward Sword ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-29 22:14
Ah et sinon Nintendo cherche un jeu de caisse arcade a sortir pour le lancement du Projet Café, je propose eXcite TRUCKS, bordel !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-29 22:26
ExciteBots plutôt, on ne l'a pas vu par chez nous.

Ou Sega Race TV !

Et évidemment un F-Zero fait par Sega.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-30 13:29
F zero j'ai mais mon deuil. On a ramé pour en avoir un sur N64 sur GC. Sur Wii keudalle, alors sur la suivante...

Sinon ils pourraient sortir les 2 mario kart arcade. Y'a pas eut de versions console, j'aimerai bien les tester un peu plus à fond
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-30 13:36
Pas tout de suite le F-Zero si c'est possible... Je n'ai pas du tout envie de m'acheter une nouvelle console de salon dans un futur proche. Mais s'il y a un bon F-Zero, ça va être très difficile de résister.

Que Nintendo attende pèpère 2013-2014 pour nous faire un F-Zero de folie avec jeu en ligne. Si la Café a une manette qui s'y prête, il y a de bonnes chances qu'un F-Zero finisse par pointer le bout de son nez.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-30 14:19
Je me demande n'empêche, si Nintendo va enfin proposer un vrai service Online. Les rumeurs concernant un éventuel rapprochement avec Valve sont alléchantes, surtout depuis que Gabe Newell ne crache plus complètement sur les consoles (Portal 2 Ps3 qui permet aussi de l'installer sur Steam PC et Steam Mac !).

Si le Projet Café intègre un système à la Steam, ça va démouler des cactus.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)