Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?
62 messages • page
1234
Auteur Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 19:15
Cela serait plutôt "mother 4" pour le jeu que tout le monde veut les voir faire (avec les 3 premiers sur 3ds wououou; ou sinon encore un reboot ou remake)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 20:22
Oui mais je vois mal Retro bosser sur Mother !

Peut-être qu'ils font une nouvelle IP, beaucoup voulaient les voir faire un FPS.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 20:39
C'est une possibilité en effet, la 360 a Halo et la PS3 Killzone.
Je suppose que si la prochaine console Nintendo revient de la course de la puissance et du online, il va lui falloir le shooter maison que le public de chaque marque réclame.
Je remarque aussi qu'on ne parle plus du wiimotion++

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 23:20
Quelque part si, puisqu'ils avaient annoncé "Wii Play Motion" vendu avec une Wiimote+ (une Wiimote avec WM+ dedans).

Sur le coup j'ai trouvé ça stupide puisque seul Zelda est sensé utiliser WM+ et je ne voyais pas l'intérêt du pack (parce que les jeux... j'aime bien certains jeux de Wii Play, mais bon), mais je suis convaincu qu'en fait ils compte garder la Wiimote avec la Café. Je pense que l'idée est de sortir de nouveaux jeux sur la Café qui vont utiliser la Wiimote comme contrôleur, et donc des jeux qui utilisent WM+.

Je ne serais pas surpris qu'une Wiimote+ soit vendue avec d'ailleurs, et même si ça n'est pas le cas il y a tellement de Wiimote et WM+ en circulation qu'un jeu Café utilisant ce contrôleur n'aurait pas de mal à exister.

Maintenant, c'est juste de la spéculation mais je vois mal Nintendo laisser tomber ce genre de contrôleur. En tout cas le retour à des contrôles plus classiques va faire des heureux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 01:21
Nintendo et la Nouvelle façon de jouer 2.0, le "Projet Café" instaurera, comme la Wii à son époque, une nouvelle façon de jouer.

http://www.livewii.fr/news/156453-Iwata_%3A_%27Une_console_pour_une_nouvelle_fa%C3%A7on_de_jouer_chez_soi%27

La Wiimote aura-t-elle sa place parmi cette "Nouvelle façon de jouer 2, Le Retour ?"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 14:13
Alors moi c'est très con, mais j'ai une espèce de théorie spéculative peut être très idiote, que je me suis rentré dans la tête de manière obsessionnelle, qui fait que je suis totalement joie depuis l'annonce de cette nouvelle console.

Qu'on soit clair, j'ai beaucoup aimé la Wii, ne serait ce que parce que mario galaxy et sa suite ont été deux de mes plus grands panards vidéoludiques des années 2000, et à aucun moment je ne me suis dit en jouant "dommage que ce ne soit pas du niveau graphique de la 360 ou PS3". Mais à l'inverse quand même, le plaisir que j'ai eu par exemple devant GTA IV ou Bioschock à l'époque de leur sortie en jouant, était lié à une puissance graphique que la Wii ne peut se permettre.

Du coup, dans ma tête, cette nouvelle console de Nintendo, qui visiblement s'annonce comme une 360 boostée, ca me semble être une annonce implicite qui justifierait la résurrection de F Zero. Pour moi, si il n'y a pas eu d'occurrence de F zero sur Wii, j'ai la sensation que c'est parce que le GX a balancé une claque graphique en son temps, de plus, le thème du jeu (hyper futuriste) y associé une idée de technologie, que Nintendo s'est peut être dit "ouais mais sur Wii ca va vraiment faire trop cheap comparée aux concurrents, dommage...".

Du coup, je me suis totalement convaincu que enfin je vais pouvoir jouer à mon nouveau F-Zero puissance 360, et rien que pour ca je suis totalement heureux...

Alors que c'est vraiment qu'une vue de l'esprit...bref ca me fait rêver comme lors de l'annonce de la 64 quand j'étais ado, et du panard que j'ai eu en déballant ma 64 avec mario kart et de voir mario kart en 3D.

Bref, j'ai du rêve dans la tête, et rien que ce rêve me rend jouasse comme une pucelle de 14 ans.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 14:20
Moi je ne sais pas pourquoi, mais je me prends à rêver de l'arrivée de Steam sur la future console de Nintendo.

_________________

ImageImage


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 15:26
Et pourquoi pas (soyons fous !) du Cloud Computer ? Car je sais pas, mais d'un côté on annonce une bête de puissance pour la console, de l'autre une manette-écran où l'on peut jouer aux mêmes jeux que sur la télé... Alors à moins que l'on puisse jouer avec des manettes à 850 rots, je vois pas comment faire autrement...

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 16:47
@oufwid :
Décidément on se retrouve d'un topic à l'autre avec des propos qui coïncident ! Ainsi, Valve aurait été approché par Nintendo pour s'occuper de la partie Online du Projet Café. Bien sur, giga pincettes de la mort à tenir avec un Gravity Gun oblige.

Sinon, nouvelle cagette généreuse de rumeurs / affirmations du jour :

- Retro Studios ne bosse pas sur Eternal Darnkess 2 (bouhouhou) ni Zelda (en même temps je ne les vois pas sur un Zelda).
- Rareware et Nintendo se sont entretenus afin de sortir des jeux sur 3DS. Refaire intégralement StarFox Adventures a été évoqué puis aurait été écarté.
- Un Banjo & Kazooie 3DS n'est pas complètement exclu (!).
- A l'instar de Viva Piñata DS, Microsoft n'a pas l'intention d'empêcher Rare de bosser sur 3DS, si cela peut aider les jeux Xbox 360 à mieux se faire connaître et donc se vendre.
- Encore une fois, le Projet Café est sensiblement plus puissant que les Ps360.
- De nombreux éditeurs tiers bossent sur des portages Ps360 vers Café. Un éditeur tiers majeur bosse d'ailleurs sur un portage bien rempli (Ubisoft ? BioWare ? Rockstar ?).
- Nintendo songerai a mettre en pause la série Metroid à cause de la chute de la série auprès des fans (personnellement je n'y crois pas : les Zelda se vendent de moins en moins aussi).
- Nintendo pense que la série Earthbound / Mother aurait tout son sens sur portables (3DS !) mais n'a pas confirmé qu'un épisode / trilogie était en cours.

Tout ce qui touche Rare et Retro Studios semble très crédible, Rare a déjà sorti des jeux sur DS et GBA, Viva Piñata DS aurait fait un bon score apparemment (à confirmer, je n'accroche pas à la série).

http://www.gonintendo.com/viewstory.php?id=156704
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 17:00
@Heinrich Hönneldorf: si je me souviens bien il n'y a pas eu de F-Zero car Miyamoto a déclaré que la série correspondait à des contrôles classiques, incompatibles avec Wiimote/nunchuk (et avec le contrôleur classique et ses gâchettes digitales). Ils auraient pu trouver un schéma de contrôle qui marche mais en effet c'était pas idéal.

Je suis à peu près certains qu'il y en aura un sur Café, avec un rétroviseur sur l'écran de la manette par exemple.

@MTF: il est possible que la console génère l'image qui s'affiche sur la manette?

@Erhynn: très, très dommage si Metroid est confirmé. C'est vrai que certains ont eu marre de la formule, mais il suffit de la changer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 17:01
Citation :
Le 2011-04-26 01:21, Erhynn Megid a écrit :

Nintendo et la Nouvelle façon de jouer 2.0, le "Projet Café" instaurera, comme la Wii à son époque, une nouvelle façon de jouer.

Merci de m'ôter le peu d'intérêt que j'avais pour cette console. La wii étant, A MON AVIS, une des pires choses qui soit arrivé au jeux vidéo ces derniers temps, je me passerais de cette console. En plus je n'aime pas le café, ça tombe bien

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 17:12
Citation :
Le 2011-04-26 17:00, Simbabbad a écrit :

@Erhynn: très, très dommage si Metroid est confirmé. C'est vrai que certains ont eu marre de la formule, mais il suffit de la changer.



Mais justement, ils l'ont changée avec Other M, et c'est ce changement (qui, à mon regard extérieur, ressemblait plutôt à un retour au gameplay des épisodes pre-Prime) qui a été reçu assez froidement.

Ce serait dommage qu'ils arrêtent là la série, mais d'un autre côté, quand je vois Konami qui nous fait de la Symphony of the Night-sploitation sur consoles portables depuis une dizaine d'années, je me dis que ce n'est peut-être pas si pire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 17:15
@Wild: pour Other M, je crois que c'est plutôt la narration problématique, la durée de vie et l'aspect linéaire du jeu qui ont fait que les joueurs n'ont pas aimé. Il y a plein de choses possible à partir de la formule de base.

@nono: donc logiquement, tu joues toujours uniquement soit avec un stick d'arcade, soit une croix digitale, soit un joystick avec un bouton?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 18:00
@Heinrich : Désolé je n'avais pas vu ton post (pourtant conséquent !).

Je ressens la même chose que toi à vrai dire. Extase totale sur un pas mal de jeux Wii (principalement ceux de Nintendo pour ma part, à quelques exceptions près). Puis j'ai découvert Dead Space sur 360, qui me fait souvent penser au design de Metroid Prime I dans la frégate Orphéon.

Et je me suis dit : "Ju, imagine un Metroid Prime avec la puissance d'une Xbox 360 ou même un Dead Space aussi beau que sur 360 mais avec la maniabilité de Metroid Prime 3: Corruption...". Pauvre de mon pantalon comme disait un topic bien connu d'amateurs des Rues de la Rage Remasterisées.

@nono :
Ach ! Un autre sujet sur lequel nous ne serons pas d'accord !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 18:15
J'ai toujours été anti accessoire. A part guitar hero (et encore si on pouvait y jouer à la manette...) je deteste les jeux devant se jouer avec un périphérique spécifique. Je pense déjà que le six axis de la ps3 c'est du n'importe quoi, alors la wiimote, le tactile et le reste AU BUCHER!^^
Je pensais que nintendo essaierait de ralier les gamers maintenant qu'ils ont conquis les grand-mères. Apparemment, non.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 18:18
Citation :
Le 2011-04-26 01:21, Erhynn Megid a écrit :

Nintendo et la Nouvelle façon de jouer 2.0, le "Projet Café" instaurera, comme la Wii à son époque, une nouvelle façon de jouer.

http://www.livewii.fr/news/156453-Iwata_%3A_%27Une_console_pour_une_nouvelle_fa%C3%A7on_de_jouer_chez_soi%27

La Wiimote aura-t-elle sa place parmi cette "Nouvelle façon de jouer 2, Le Retour ?"




En même temps, ils vont pas dire le contraire hein ? "Non,non pas de nouvelle façon de jouer, on va la jouer classique."

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 18:18
Citation :
Le 2011-04-26 18:15, nono261084 a écrit :

A part guitar hero (et encore si on pouvait y jouer à la manette...)



Alors aujourd'hui est jour de fête pour toi, car je t'annonce qu'on peut! En tous cas, au moins au premier sur PS2. C'est à peu près aussi passionnant et ergonomique que QWOP, mais on peut.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 09:22
Moi, j'veux bien d'une nouvelle manette avec écran tactile et mini console de jeu et tout et tout, mais... à quel prix ? La technologie, ça se paye : s'il faut 100€ pour chaque contrôleur, c'est pas demain la veille qu'on pourra faire du Mario Party à 4.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 11:59
@Al-Kashi: c'est ce que je me suis dit aussi, mais comme la Café est compatible avec la Wiimote, il est possible qu'elle continue à être utilisée dans ce type de situation (et donc le contrôleur classique aussi, par la même occasion), comme certains jeux Wii (Mario Kart, Smash Bros.) proposaient de jouer avec un pad Gamecube.

On pouvait jouer à Mario Kart ou Smash Bros. sans acheter un seul contrôleur supplémentaire si on avait eu une Gamecube et gardé trois pads. Il est possible qu'ils jouent là dessus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 11:08
Ca me rappelle effectivement de plus en plus l'épisode du faux casque de réalité virtuelle pour la nouvelle Nintendo voilà cinq ou six ans...

http://www.gameblog.fr/news_22207_nintendo-feel-ressentir-au-toucher-le-secret-de-la-wii-2


Index du Forum » » Micros et consoles » » Projet Café chez Nintendo : quoi d'autre ?

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)