Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #07 - Comment juger la Master System par rapport à sa rivale, la NES ?
134 messages • page
1 ... 4567
Auteur #07 - Comment juger la Master System par rapport à sa rivale, la NES ?
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 15:38
Citation :
Le 2014-09-17 18:57, petitevieille a écrit :
Si ça tourne au concours de bites, rappelons que celle de la NES sera peut-être plus longue, mais c'est au prix d'un allongeur de pénis appelé "contrat d'exclusivité" ou encore "abus de position dominante".
La bite de la SMS faisait néanmoins très bien son boulot, et le dénigrement systématique qu'elle subit de la part des gens qui ne l'ont pas pratiqué est criminel.

Quand je serai maître du monde je ferai des charniers rien que pour les Méchants qui disent du mal de SEGA. Et on stérilisera les couilles de tous ceux qui n'aiment pas les hérissons.
Et tous ceux qui pensent pas que j'ai raison, je les bute !




Perso, la Master System est la console qui m'a transformé en passionné, c'était vers la fin de l'année 87 (j'avais 16 ans donc) si je me rappelle bien. Avant ça, les JV étaient juste un hobby parmi d'autres (j'avais eu l'Atari 2600 et la Coleco Vision au début des années 80) (mais j'avais pas énormément de jeux dessus). C'est aussi la console qui m'a fait découvrir SEGA et qui m'a fidélisé à la marque.

La Master System c'est aussi la console qui m'a fait découvrir le RPG avec Phantasy Star, le genre qui allait rapidement devenir mon préféré (et ça ne s'est jamais démenti depuis). Donc forcément, c'est une console avec laquelle j'ai un affect ultra puissant.

Et même si j'ai aussi acheté une NES par la suite, puis une SNES US, que j'ai adoré certains jeux dessus, j'ai jamais accroché à Nintendo autant qu'à SEGA. Je reconnais volontiers leur savoir-faire dans certains genres et je fais parti de ceux qui considèrent Mario World ou Zelda III sont effectivement des chefs-d'oeuvres, sauf que subjectivement j'ai toujours préféré les Sonic MD à Mario World et Soleil à Zelda 3 tout simplement parce que les univers SEGA me parlent plus. Je n'ai jamais réussi à me faire à la DA des Mario (sauf le 64 curieusement) (mais je pense aussi que la 3D replacée dans le contexte de l'époque joue aussi beaucoup).

En fait, la première (et seule) console de Nintendo que j'ai vraiment totalement aimé, c'est la N64.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 18:35
Citation :
Le 2014-09-18 00:09, Florent06 a écrit :
Sur un groupe Facebook il y a quelques années, on m'avait traité de faux retrogamer parce que je n'ai jamais joué à un LucasArts.

Le truc c'est pas de te forcer à y jouer, juste testouiller pour voir si ca te plaira.
En general les jeux et films considérés comme culte, y'a de fortes chances qu'ils te plaisent (ou pas).

Apres refaire apres coup des vieux jeux cultes ca peut etre assez tendu. Avec l'age j'ai moins de patience et me mettre sur des jeux que j'ai pas connu/pratiqués à l'epoque ca devient de plus en plus dur.

Par contre a chaque fois que je refais des vieux jeux sur d'autres machines, souvent pour decouvrir d'autres machines, je me dis que oui à l'epoque y'avait un certain esprit/philophie chez chaque fabricant.
On l'a vraiment perdu tout ca depuis la ps360
_________________

Image


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 22:25   [ Edité le: 2014-09-18 22:28 ]
La master system n'a jamais été une console révolutionnaire, mais à défaut d'originalité, ses jeux étaient de grande qualité, et tous les genres importants de l'époque ont été illustrés. Ce fut ma première console, et j'en ai d'excellents souvenirs. J'avais échangé ma master system avec la nes d'un ami pendant 2 mois, j'ai été très content de découvrir SMB3, chip & Dale (et un peu moins tortue ninja). L'expérience était bonne, mais je ne l'enviais pas : ma console aussi avait ses jeux de plateforme remarquables. Et ils étaient plus beaux.
Avec le recul, on peut dire que la Master System n'a pas contribué à inventer de nouvelles formes de jeux. Son mérite est ailleurs : elle a ébranlé le monopole de Nintendo en Europe, et prouvé avec brio que le salut existait en dehors de Mario. C'est précisément ce que ses fans ne lui ont toujours pas pardonné.

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 05:40   [ Edité le: 2018-09-18 13:06 ]
CE MESSAGE FAIT SUITE AU INNOMBRABLES CONNERIES DE CE TOPIC

Qu'est ce que la Master System par rapport à son rival le NES : PAS GRAND CHOSE à part son ombre peut-etre :

La nes sort en 1983 avec les hits arcades de nintendo , sega sort quoi le meme jour POUR LE MEME PRIX une sg-1000 (on dirait un game watch avec de la couleur !!! :
https://www.youtube.com/watch?v=dKRWHR3dGZc
flicky vs mario bros : wtf dans la tete de sega ??? (tout simplement client sega = pigeon , mais nintendo leur fait une belle surprise le jour même en montrant qu'ils sont des voleurs avec leur consoles sg-1000 pour pigeons ignards)


Les ingénieurs de sega comprennent qu'ils sont teubés (surement après une descente du pdg à coup de ippon et de kakato geri dans les labos)
https://www.justacote.com/photos_entreprises/ippon-bellerive-judo-jujitsu-bellerive-sur-allier-14056763960.jpg
http://a141.idata.over-blog.com/411x600/0/38/57/25/KARATE/ANDY-HUG/Andy-Hug-08.jpeg


donc ils sortent leur Master system 2ans après



je vais pas y aller par 4 chemins , rien que smb1 est mieux pensé et reglé que n'importe quel jeux Master system

Vous savez il y a un boulot qui s’appel game-tester et un autre qui s'appel level-designer (pas celui qui dessine les niveaux mais celui qui règle le gameplay et place les éléments au millimètre près dans les niveaux)

sur Nes , il y a les meilleurs jeux (je parle pas graphismes et musiques pour kéké casual) , demandez aux organismes de speedrun ils vous feront un dessin pour ceux qui ont pas compris


sur master system le level designer je croit il s'amusait juste à dessiner des niveaux et le gametester devait surement passer son temps sur la nes du labo (meme chez sega ils ont acheté des famicom pour les ingénieurs sega qu'ils y jouent et analysent le maitre)


Les cartouches de la nes n'etait pas overboosté et n'avait qu'un chip MMC c'est un "memory controller" pour autoriser/gérer des mémoires plus grandes dans les cartouches


un autre point pour finir : c'est qui qui a une manette de patron c'est bien nintendo et pas sega avec merde de pad master system

le pad est la transition entre le joueur et le jeu , il lui permet de rentrer dans le jeu , avec un pad de branquignole qu'est ce tu veux rivaliser avec l'oeuvre d'art technologique de nintendo sa CROIX directionnelle ,pour offrir les meilleurs sensations de jeu

Bien content que mon père m'a sorti une nes pour noël à 6ans


l'histoire n'est pas fini , sega doit réagir et abandonner son bébé empoissonné et deleque ce truc à l'europe et au brésilien pour finir (ça m’étonnes pas tient! va au brésil ma petite console)

il veut faire oublier de la tete des japonais cette console et cette bataille perdus contre la famicom en bannissant la console de l'archipel ,allez hop dégage de l'ile la megadrive doit te faire oublier a tout jamais des japonais

ps: petite info ,Konami un des meilleurs développeur de jeux (il devait même être le meilleur a un moment fin 80 début 90) vous connaissez? ben ya pas sur master system car sega à volé les droits de frogger à Konami , du coup sega c'est privé des meilleurs jeux jusqu’à ce qu'ils font la paix à mi-vie de la mega-drive
Qu'elle idée de voler frogger pour ne pas avoir de castlevania , gradius ,parodius, tmnt ... pendant 10ans


si on compare rien que les jeux sur famicom et mastersystem des studios NINTENDO et des studio SEGA , on voit qui c'est investi dans son bébé , c'est bien nintendo et pas sega
Et je parle même pas des editeur tiers comme capcom et autres qui ont sortie des chef d'oeuvres sur Nes et boudé la mastersystem

et oubliez pas que tonton sega à abondonné toujours ses consoles prématurément en ayant rien à foutre de ses clients



Les segaboy et segagirl , pas la peine d'argumenter avec votre mauvaise foie propre à Sega !!!!
https://youtu.be/4kCDGGL7yRY?t=121 tout y est dit en 1 phrase ,où il veulent comparer le chef d'oeuvre SMK avec quoi ?! je pete de rire, bref


Allumer votre switch ou wii et faites un sonic pour décompresser et oubliez pas de remercier Nintendo de faire taffer votre hérisson



le final :
J'etait heureux de savoir que sega abondonnait les consoles , qu'il perdait cette battaille en enterrant prématurément la dreamcast et allant taffer chez les autres , puis ce fassent racheter par une entreprise de pachinko ,ca leur apprendra à ce croire supérieur et surtout d'avoir diffamé la pc-engine qui en est morte (ca je leur pardonne pas)

la guerre c'est la guerre comme dirait... sega ont voulus une guerre ,ils l'ont eu , ils l'ont lamentablement perdu , je suis content qu'ils ne font plus de consoles (sega c'est plus fort qe toi , nintendon't ... sega c'est du blabla et de l'histoire ancienne)

https://www.youtube.com/watch?v=DRXlfmogFIM

ps : et arrêtez de dire que les jeux master system sont plus beaux car ca fait gros ignard qui ne connait pas smb3 , smb2 , kirby ,less megaman et je vais pas tous les ecrires de toutes facons ,

la guerre sega nintendo c'est bien sega qui l'a commencé , alors soyez pas vexés , à défaut d’être bon joueur soyez bon perdant au-moins

J'aime bien la master system mais jamais s'oserait dire qu'elle met quoi que ce soit à la FAMICOM ,dans tous les styles de jeux et tous les domaines techniques elle doit se coucher face à la famicom

ET SURTOUT ON VA PAS LAISSER DES CASUALS REFAIRE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO AVEC LEUR VISION

rePS : sans la famicom pas de master system juste une sg-1000 serait sortie du crane des ingenieurs sega , et c'est pas la sg-1000 qui aurait arreté le krach du jeu video en occident , il n'y avait que la nes qui le pouvait

pour finir je dirait donc que c'est grace a la famicom que sega a fait la master system sinon non , et sans famicom il y aurait la suite du krach et en europe vous serait tous passez sur ordi avec leur jeux ou le gameplay passait en dernier , leveldesigner et gametester existait pas ou peu ou etaient bourré?
Ensuite c'est grace au succés de la famicom dans le monde que sega implanta et distribua la master system comme un toutou partout ou il voyait la famicom cartonner

Mais je t'aimais bien ou plutôt tes jeux (ceux avec du gameplay biensur mais surement pas des merdes sans gameplay comme shenmue) ,toi sega je m'en fiche en vrai
Sega avec du recul tu est encore plus pathétique que je le pensait ,craché sur ce qui t'a permis de faire tes consoles sans prendre de risques d’études de marché et de risques commercial juste en suivant le sillage de nintendo , tu avait la meilleur place pour lui cracher dessus ,tu étais dans son dos ...


ET oubliez pas : sans famicom vous n'aurez jamais vu,touché ou joué a une master system , mais à une sg-1000 peut-etre ,
Merci qui ? merci Nintendo pour vous avoir permis d'avoir une master system et pas une sg-1000 à la jacquie et michel

rerePS : sega meme encore maintenant prends les fan pour des cons en faisant les mini consoles avec une qualité infâme que seule des porcs peuvent s'en contenter sans mauvaise foie , nintendo est revenu lui apprendre le travail bien fait digne de japonais avec sa NES mini (puis la snes mini)

Sega va te harakirier vaut mieux , car tu vaux mieux

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 10:04
T'avais l'air d'en avoir gros sur le cœur dis donc
Ça va mieux maintenant que tu t'es lâché ?

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 13:30

Fanboy alert !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 19:37
Tu veux un verre d'eau ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 21:01
Mouarf va donner une MS à un casu tu seras bien reçu!

Parlons-en de la FC de 83 qui a dû être tunée à mort via ses cartouches pour être à peu près compétitive. D'ailleurs ça en faisait une console de bourgeois, je m'en souviens encore de ses jeux à 450F, alors que mes jeux étaient à 100F de moins.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 21:52
Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-13 18:55
Nan mais moi j'admire ce fanboyisme. De nos jours on a plus de mecs qui defendent mordicus telle ou telle console.
ON doit etre blasé ....
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-04-19 18:11
En ce qui me concerne, je préfère certes la NES pour les super mario bros 1, zelda 1, metroid, kid icarus, RC pro am, double dragon 2, kirby,...

Mais sur master system, il y a eu du psycho fox et du powerstrike qui tabaissait (et même un powerstrike 2 que j'ai jamais essayé d'ailleurs), un double dragon qui à l'époque était la meilleure version il me semble...
Et bon à l'époque, voir du afterburner, shinobi, out run, thunderblade, avec nos yeux pleins d'étoiles, c'était l'arcade à la maison
Et puis c'était un temps ou SEGA = ARCADE

(et ça a tenu jusqu'à la fin de la dreamcast/naomi, avec quelques soubresaut comme les virtua cop 3, ghost squad, out run 2, after burner climax sur d'autre systèmes, mais honnêtement c'était plus comme dans les 20 glorieuses de SEGA sur arcade.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-19 21:23
En même temps, l'arcade en général est loin de son âge d'or.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 19:20   [ Edité le: 2018-04-23 19:39 ]
FRANZ57, je t'aime mec, passes chez moi, que je te paie un verre, j'ai tout ce qu'il faut, vin, alcool fin, binouze, cyanure ... bref t'es le bienvenu.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 17:34
Citation :
Le 2018-04-12 05:40, FRANZ57 a écrit :

CE MESSAGE FAIT SUITE AU INNOMBRABLES CONNERIES DE CE TOPIC
...


Et il le fait très bien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 19:20
Comment juger la Master System par rapport à sa rivale la Nes ?


Du point de vue technique, la Master System éclate la Nes, y a pas besoin d’aller chercher plus loin. Mais voilà, s’il suffisait d’un hardware supérieur pour remporter la guerre des consoles, ça se saurait : l’essentiel, ce sont les jeux.

Au moment du lancement de la Mark III, Sega pense encore que les jeux d’arcade sont rois, que son positionnement « arcade à domicile » est le meilleur sans aucun doute possible et que sa concurrente directe va déguster, faute d’avoir des Hang On, Shinobi et Out Run à disposition. Sauf qu’une transition est en train de s’opérer dans l’esprit des joueurs et c’est ainsi qu’un plateformer jugé mou et moche à sa sortie — il n’y a qu’à voir l’accueil glacial que lui a réservé Tilt en France — va bientôt devenir culte. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de Super Mario Bros.

Les jeux console se veulent plus subtils que leur pendant arcade et, faute de l’avoir compris à temps, Sega commet sans doute là sa toute première erreur marketing (pas la dernière rassurez-vous), et se retrouve à la bourre. Sans compter que derrière le petit père Mario, se cache un poids lourd que personne n’a vu venir, un petit elfe aux oreilles pointues et vêtu de vert… Cet enfoiré de Link. Des arguments de poids auxquels s’ajoute la fameuse politique de licence Nintendo, aussi déloyale qu’efficace pour enfoncer le clou en empêchant les éditeurs tiers d’aller voir ailleurs.

Alors il y aura bien des efforts d’effectués pour rattraper le retard initial, avec des Alex Kidd, Phantasy Star, Wonder Boy et autres Monster World… et c’est avec ces jeux merveilleux que la Mark III montre tout ce qu’elle a dans le ventre. Sega a heureusement pu s’appuyer sur le mépris affiché par Nintendo envers le marché européen pour se refaire une santé (ainsi qu’au Brésil), et les fameux boîtiers grillagés noir sur blanc avec leurs illustrations plus-moche-tu-meurs ont fait bien des heureux ainsi qu’une tonne de souvenirs

Je n’avais ni l’une ni l’autre des deux consoles à l’époque, mais bon sang, qu’est-ce que je pouvais trouver les jeux Nes d’un moche quand un copain rapportait sa console à la maison, alors que chaque fois qu’on allumait devant moi la Master System c’était un déluge de couleurs et de fun à l’état pur. J’étais alors en pleine période arcade, faut dire...




Index du Forum » » Gromatches » » #07 - Comment juger la Master System par rapport à sa rivale, la NES ?

134 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)