Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
194 messages • page
1234567 ... 10
Auteur Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 21:29
Citation :
Le Mega CD, j'avais l'impression que c'était l'avenir, et même si l'essai n'a pas été complètement concluant, cette extension a toujours un goût de futur et de haute technologie dans mon esprit.


Personnellement c'était tout le contraire !
Je trouvais les jeux mis en avant à base de FMV (road avenger, sewer shark et autre night trap) tellement moches et dénués d'intérêt que j'ai longtemps regardé ce lecteur CD comme une belle saloperie.
C'est des annèes après que j'ai découvert que le Mega CD savait aussi faire tourner de vrais jeux en belle 2D.

Le 32 X par contre m'a tout de suite conquis ! Je l'ai eu à l'époque avec Doom, Star Wars et Virtua Racing, et là pour le coup ça avait un bon gout de modernitude ! De la belle 3D ma bonne dame !!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 22:00
Citation :
Le 2011-03-14 20:35, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2011-03-14 13:50, Kimuji a écrit :

Mis à part la musique particulièrement ratée ce portage est loin d'être le pire, il n'a qu'à tester la version Snes qui tourne dans une résolution inférieure tout en étant moins fluide.



Mais en plein écran.

Non pas en plein écran lance une rom tu vas voir les grosses bandes noires tout le tour, la fenêtre de jeu n'est pas plus grande que sur 32x.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 10:25
@Dante : tu déconnes pour la version SNES ou pas ? Parce que là, la vidéo de Wild me montre une version toute pixellisée, avec des textures dégueu et des bouillies de pixel en guise d'ennemis... La version 32X est quand meme un bon gros cran au dessus. Par contre, au niveau du son, c'est clair que le chip sonore de la SNES fait carrément bien le boulot. Même s'il y a toujours cet reverb' que je trouve vraiment extrême.

@Spacecowboy : moi, le Mega-CD 32 (soit la Megadrive, le 32x et le Mega-cd), c'est un peu ma console préférée. Genre la Master System pour Petite Vieille, si tu veux... Je trouve toujours des jeux que je ne connaissais pas et qui me scotchent. Et surtout, dans tous les genres : de la 2D, de la 3D, des FMV, etc. C'est la seule console retro qui soit en permanence branchée chez moi d'ailleurs. Et elle tourne souvent !!

@Dzeuss : détrompes toi, le Mega-CD a aussi beaucoup de bons jeux et pas qu'en 2D ! Les FMV ont aussi amené des jeux vraiment sympa, comme le cultissime Night Trap. Mais bon, on va en reparler très bientôt sur GP.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 10:57
Citation :
Le 2011-03-15 10:25, Jika a écrit :

@Dante : tu déconnes pour la version SNES ou pas ? Parce que là, la vidéo de Wild me montre une version toute pixellisée, avec des textures dégueu et des bouillies de pixel en guise d'ennemis... La version 32X est quand meme un bon gros cran au dessus.


Sans parler des planchers et plafonds sans textures (comme Wolfenstein), des ennemis qui en plus de n'être animés que de face ne peuvent pas être orientés autrement que face au joueur (est-ce pareil sur 32X?), ce qui rend impossible les astuces visant à les faire se battre entre eux (dans les vraies versions de Doom, si le joueur arrive à faire en sorte qu'un ennemi en blesse un autre avec son attaque, l'ennemi blessé peut riposter et les deux vont s'entretuer), et, sacrilège ultime, du shotgun qui n'est pas un shotgun (au lieu de tirer des plombs qui se dispersent, il tire une seule balle plus puissante).

Citation :

Par contre, au niveau du son, c'est clair que le chip sonore de la SNES fait carrément bien le boulot. Même s'il y a toujours cet reverb' que je trouve vraiment extrême.


La version 32X était musicalement une sacrée boucherie, même pour de la Megadrive (en fait, j'ai l'impression que toute la conversion a été faite à la truelle). Sur Youtube, on tombe sur pas mal de gens qui se sont amusés à mieux refaire la musique de Doom avec des sons de Megadrive, et ça donne des trucs tout à fait potables:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 14:50
Les cartes SoundBlaster étant basées sur la synthèse FM les musiques de la version 32X auraient du leur ressembler assez fortement.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-28 22:28
En ce moment je joue à Tomcat Alley sur mon PC portable (puisque pas moyen d'avoir le MCD sur Wii ).



Je suis surpris je trouve le jeu très sympa. Moi qui m'attendais à un nanar en mauvaise qualité vidéo avec du gameplay à la Microcosm (= caca) j'ai en fait à faire à un genre hybride pas du tout désagréable.

Le jeu s'ouvre sur une cinématique badass avec un ricain en marcel qui arrive pleine bourre dans sa muscle car filmé par une caméra éloignée, au ras du sol, à l'image déformée par la chaleur et les guitares saturées. Il salue le joueur lui promettant un bon coup de pied au cul, il caresse un chat qui passe par là ( ) et entre ensuite dans une base secrète cachée dans un rocher en plastique (ça se voit un peu quand même).

S"ensuit une scène de briefing pour une mission suuuuuupère importante impliquant cinq clampins, dont le chef bedonnant et dur mais juste, et l'intello à mallette à documents secrets. Les trois autres sont les pilotes protagonistes, répondant au triptyque classique héros/femme/noir.
Il faut bien sûr savourer tout ça en VF. On touche le sublime quand le héros fait des avances explicites à la meuf.




Bon on se moque on se moque, mais j'arrive tout à fait à me mettre dans la peau d'un possesseur de MCD, tournant sur une console faisant aussi tournenr Alex Kidd and the enchanted castle. Et là il faut bien dire que c'est une expérience bluffante.
En dehors de la mise en scène et du jeu desacteurs "perfectibles", c'est une nouvelle voie dans l'implication des joueurs qui est là explorée, abolissant la frontière du pixel (ou presque vu la compression des vidéos).
Ainsi c'est un jeu FMV certes, mais le jeu en lui-même aurait pu être tout de sprite vêtu, les séquences filmées en vol ne sont qu'un fond animé. Leur intérêt résulte dans le fait que la narration n'est pas coupée. Les séquences de briefing sont filmées, ensuite on voir=t la vidéo d'un avion qui décolle, puis nous voila en vue subjective avec de vrais décors qui défilent.

Concrètement le jeu est un mélange d' After Burner et... ben soit le bureau de Windows ou un point'n click, je ne sais pas trop.



On dirige le curseur à l'écran. On doit choisir l'avion que l'on veut pourchasser en cliquant sur son icône, ce qui lance une animation de votre avion en plein vol, ensuite on se retrouve à pourchasser le chasseur ennemi. Le salopiaud bouge dans tous les sens et il faut arriver à le locker rapidement. On a alors un court instant pour lancer un missile, sinon il contre attaque et il faut alors très rapidement cliquer sur l'icône lançant un évitement.
D'autres icônes correspondent aux différents types d'armes, à la radio (z'avez intérêt à répondre fissa sinon le chef vous trouve bizarre, annule la mission et vous passe un savon).
Bref ça tient plus du jeu de réflexes que du vrai dogfight mais c'est quand même sympa et surtout tellement rythmé qu'en plein jeu on ne se pose pas cette question.

A essayer donc.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-28 23:11
Dites-donc, là je joue, ou plutôt je tente de jouer à Road Avenger, et je ne tiens pas plus de15 secondes.

Au tout début du jeu, je fais un petit slalom droite, gauche, gauche, droite, puis j'arrive entre deux camions, et le jeu me demande de freiner. Ce que je fais. Mais quelque soit mon timing, ou la durée de mon freinage, je finis emboutie par une grosse voiture qui arrive par derrière.

Quelqu'un pour m'éclairer avant que je ne mange mon pad ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
waky
Tout petit pixel


Score au grosquiz
0006768 pts.

Inscrit : Sep 01, 2009
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2011-03-28 23:18
Citation :
Le 2011-03-28 23:11, Shenron a écrit :

Dites-donc, là je joue, ou plutôt je tente de jouer à Road Avenger, et je ne tiens pas plus de15 secondes.

Au tout début du jeu, je fais un petit slalom droite, gauche, gauche, droite, puis j'arrive entre deux camions, et le jeu me demande de freiner. Ce que je fais. Mais quelque soit mon timing, ou la durée de mon freinage, je finis emboutie par une grosse voiture qui arrive par derrière.

Quelqu'un pour m'éclairer avant que je ne mange mon pad ?



Euh normalement il suffit de laisser le bouton de frein appuyé jusqu'à l'apparition d'une nouvelle icône (une flèche normalement si mes souvenirs sont bons).

Dur de t'aider plus que ça...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-28 23:20
Bon autant pour moi, je m'étais juste planté dans ma config de touches.

Voila voila....

Du coup autant faire constructif : Road Avenger, c'est assez rigolo en fait. Pas bien dur au début, mais pas déplaisant. Apparemment il y a une version Saturn, il faudra que je l'essaye aussi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-03-28 23:34
Il me parle bien, ton Tomcat Alley, Niloc ! J'ai déjà vu passer le jeu sur des sites et ce pour des prix très raisonnables mais j'ai jamais voulu l'essayer. Je vais devoir y jeter un oeil.

Dans un genre un peu différent, il me fait beaucoup penser à Cyberia sur PC, un autre jeu de shoot basé sur le déplacement d'un curseur à l'écran.



En tout cas, je suis ravi de voir le topic 32x/mega-cd aussi populaire. Ces machines gagnent à être connues !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-03-29 01:00
Si vous êtes intéressés, sachez que Hooper a fait pas mal de vidéo tests de jeux Mega CD (il y a deux ou trois ans que je les ai regardées, hormis BC Racers qui est tout récent):

- Night Trap: http://www.youtube.com/watch?v=SW81bnw4_RI
- Tomcat Alley: http://www.youtube.com/watch?v=xxflGlN7pw4
- BC Racers: http://www.youtube.com/watch?v=SH6FbVTHYlk
- Jurassic Park: http://www.youtube.com/watch?v=q411g54MO9w
- Final Fight CD: http://www.youtube.com/watch?v=xxGpoDMyekw
- Star Wars Rebel Assault: http://www.youtube.com/watch?v=6udtX2bTikI
- Road Avenger: http://www.youtube.com/watch?v=wmQSdiARFRQ
- The Terminator (il en a dit beaucoup de bien par rapport à la version Megadrive qu'il n'aime pas, surtout au niveau musical): http://www.youtube.com/watch?v=ZYPdiqW5Fsg
- Mickey Mania CD: http://www.youtube.com/watch?v=jkUxSiDalUY
(il a mis en ligne une partie complète ici et )
- Earthworm Jim CD: http://www.youtube.com/watch?v=VPDpGckLvrI

(je crois que je les ai toutes mises)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-29 21:17
Je viens de finir Road Avenger, lors de mon deuxième run, et sans mourir avec ça. Il faut en gros 20 minutes, et non pas une heure comme le dit Nordine dans son article (très bon par ailleurs). En fait le jeu est plutôt facile si on se met en pilote automatique. Le fait d'avoir le droit à l'erreur, de pourvoir se tromper de touche si on corrige vite le tir, rend le jeu plus abordable.

J'ai regardé la version Saturn, elle semble identique à la version Laser Disc. Je suis en train de la télécharger pour comparer, ça n'a évidemment rien à voir avec le jeu Mega CD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-30 00:53
Allez hop, on relance la machine !

MEGA-CD
THUNDERHAWK (Core Design, 1993)




Parce que tous les jeux du Mega-CD ne valent pas forcément le coup d'être rejoué aujourd'hui, je vous parle à présent de Thunderhawk ! o/

Thunderhawk est un jeu d'hélicoptère de guerre sorti en 1993 et développé par Core Design (peu de temps avant que le studio ne lance Tomb Raider). Dans ce jeu, vous êtes un pilote d'hélico et vous partez faire la guerre un peu partout dans le monde. Parce que vous êtes comme ca, vous faites péter des missiles n'importe où, vous...

Tout commence par une carte du monde où vous choisissez votre prochaine étape. Une fois la destination de votre prochaine guerre choisie, tout débute par un petit briefing en dessin animé avec, cerise sur le gateau, la voix francaise de Sylvester Stallone. Du coup, vous avez l'impression d'avoir le Commandant Sylvestre qui vous donne vos objectifs, et ca c'est classe...


"Tu l'aimes ton putain de jeu Mega-cd, ch'tit fromage qui pue ?"

Pour le coup, ca fonctionne plutôt pas mal au niveau de l'ambiance. Mais une fois sur le terrain, ca se gâte. Certes, le jeu tourne plutôt bien (le jeu utilise une sorte de représentation de l'espace 3D proche du mode 7 de la SNES, et du coup le jeu est très fluide), mais qu'est ce que c'est répétitif... Et pénible.... On fait toujours la même chose (on repère sur le radar le prochain ennemi, on y va, on locke, on tir.... Ad nauseam), et la lassitude nous envahit très vite. D'autant plus que l'action n'est même pas péchue : du coup, les dogfights sont mous et on ne ressent aucune excitation.

Alors on se force pour finir la mission.... Sylvestre est content de nous, on enregistre notre progression, et paf, mission 2. Rebelote ! Les mêmes objectifs de jeu.... C'en est trop, le disque sort du Mega CD.

Bref, un jeu clairement pas folichon que vous pouvez zapper sans probleme. J'aurais du faire ca moi, d'ailleurs...



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-30 08:26
Sympa l'introduction du jeu quand même. Souvent, à l'époque, l'introduction des jeux, pour peu qu'elle soit un minimum animée (genre celle de Rush'n Attack sur NES), me faisait sortir des "Ouahhh !".
Avec celle-ci, j'aurais fait des bonds.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 13:35
Une nouvelle dose de Mega-cd ?

MEGA-CD
SEWER SHARK (Digital Pictures, 1992)




Encore un bel ovni en provenance du Mega-CD...
Sewer Shark est un jeu de tir de Science-Fiction, vu à la première personne et basé sur les FMV. Vous incarnez un pilote d'un vaisseau qui patrouille dans les égouts pour détruire la vermine qui infeste les lieux. Ce qu'il faut savoir, c'est que les Hommes vivent à présent sous Terre, suite à des désastres écologiques : du coup, il va falloir nettoyer ces conduits souterrains avec votre machine de guerre, si vous voulez vivre en paix !

Une fois en jeu, vous devez bouger votre curseur pour tirer sur les espèces de rats et de chauve-souris qui pullulent. A chaque croisement dans les dédales de canalisations, vous devrez également tourner du bon côté (votre copilote, un robot relou à la R2D2 vous indique la direction à suivre juste avant le carrefour).

L'univers du jeu est très sympa, la réalisation également (comme toutes les prods Digital Pictures, ca sent la série Z à 200m) mais le jeu est globalement assez inintéressant. De plus, je trouve le jeu assez incompréhensible au niveau de ses feedbacks. D'un côté les ennemis sont complétement transparents (ils ne m'ont jamais touchés), mais d'un autre côté, les carrefours deviennent vite diaboliques : on ne sait jamais si on a pris le bon chemin ou non, on navigue à l'aveuglette sans savoir si on fait de la m.... ou pas, et on finit en s'encastrant contre un mur au bout d'un cul-de-sac.... Car dans le futur, les vaisseaux hyper sophistiqués n'auront pas de marche arrière !!! C'est même précisé dans la notice, écrit noir sur blanc.



Bref, un jeu limité mais sympathique, avec un gameplay très bancal. J'essaierai de pousser un peu pour en voir un peu plus, mais ca semble malheureusement bien pauvre...

Une anecdote marrante, lue sur wikipedia :
"In the MMORPG "World of Warcraft", the sewers of Dalaran feature a shark named Segacedi who has the designation "Sewer Shark"."

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 13:12
Aaaaah, je l'aime ce topic.
Le Mega-CD m'a toujours fait rêver, pour Final Fight CD d'une part, mais aussi pour tous ses jeux improbables à base de FMV, que j'essaie aujourd'hui encore avec une curiosité mêlée d'espoir.
Et ce Sewer Shark, dont j'avais entendu parler à l'époque, n'a pas échappé à la règle. Ton post, Jika, m'a donné envie de l'essayer hier soir ! Et le fait qu'au final, j'ai trouvé le jeu... très mauvais n'enlève rien au plaisir que j'aurai eu à le découvrir !

  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 13:41
Je suis content de lire ca, J. C'est le but du topic !

Cependant, si tu veux goûter à de la FMV réussie, regarde un peu du côté de Night Trap, Yumemi Mystery Mansion ou Mad Dog McCree.

Quoi qu'il en soit, je vais continuer à alimenter ce topic, car j'adore ces deux machines (32x et Mega CD). J'ai d'ailleurs sous le coude une version de Prince of Persia dont Tonton a déjà parlé, vous m'en direz des nouvelles. Les cutscenes avec le prince et ses fringues de clown valent leur pesant de cacahuètes...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 14:37
Citation :
Le 2011-07-19 13:41, Jika a écrit :

Cependant, si tu veux goûter à de la FMV réussie, regarde un peu du côté de Night Trap, Yumemi Mystery Mansion ou Mad Dog McCree.

Je ne connais Mad Dog Mc Cree que par photos de magazines interposées, il faudrait que je l'essaie pour me faire mon idée.

En revanche, j'ai déjà goûté à Yumemi, qui pour moi vaut surtout pour son ambiance. Un autre OVNI du Mega-CD !

Pour ce qui est de Night Trap, je dois dire qu'il tient une place à part dans mon coeur de joueur, car il est tout simplement le symbole de cette génération FMV. Un jeu sur lequel Sega devait probablement beaucoup miser pour promouvoir sa machine, puisque c'est à ma connaissance le seul jeu FMV du Mega-CD à avoir bénéficié d'un doublage français (et quel doublage ! ). Sans compter les publicités qui s'étalaient dans les magazines, présentant notamment la fameuse scène de la salle de bain qui aura fait couler beaucoup d'encre à l'époque.
Oui, un jeu à part donc, mais aussi incroyablement frustrant et inintéressant ludiquement parlant. En trois mots, je dirais mauvais mais culte (et inversement).

En fait, parmi les jeux FMV auxquels j'ai goûté, c'est probablement Road Avenger qui m'a le plus plu d'un point de vue ludique. Pour le coup, je trouve que c'était vraiment un super choix de la part de Sega de l'inclure dans le bundle du Mega-CD. Le jeu est impressionnant techniquement mais aussi suffisamment interactif pour donner au joueur l'impression de réellement prendre part à l'action.

Pour conclure, je dois avouer que le Mega-CD a cette particularité que, lorsque je découvre un jeu dessus, j'ai envie qu'il soit bon. Et même si au final, il se révèle particulièrement mauvais, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver une sorte de tendresse pour le jeu en question. Tout simplement parce que je suis attaché à cette machine.

Mais que voulez-vous, une machine qui fait tourner Final Fight CD (je vous ai déjà parlé de Final Fight CD ? ) ne pouvait pas raisonnablement me laisser insensible...

  Voir le site web de J
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 09:20
Moi aussi j'ai cette tendresse dont tu parles J.
Chaque fois que j'essaie un jeu de la machine, j'ai une certaine excitation, motivée par une curiosité non feinte. Alors certes, on tombe parfois sur des daubes (Thunderhawk.... ) mais on tombe aussi souvent sur de vrais bons jeux. Dernier coup de coeur en date : Yumemi Mystery Mansion. Une de mes belles découvertes de 2010 !

J'ai encore quelques jeux que je compte faire, comme Earthworm Jim CD Special Edition (avec un niveau en plus et des musiques améliorées) et surtout, surtout, Shining Force CD. J'attends de trouver le moment parfait pour déguster la suite de mon jeu préféré de tous les temps...

Ceci dit, je cherche encore beaucoup de jeux sur ce support, et j'arpente souvent les sites d'occasion. Dans ma ligne de mire :
* Dracula Unleashed (un jeu d'aventure video).
* Jurassic Park (un point'n click basé sur les FMV).
* Snatcher (le fameux jeu mythique de Hideo Kojima).
* Power Rangers (un film interactif visiblement suuuuuuuuper kitsch ).
* Silpheed (le shmup qui servait de vitrine technologique pour la bécane).
* Lords of Thunder (un shmup que l'on m'a conseillé sur ce topic).
Et encore bien d'autres !

Et je ne vous parle pas du 32x avec ses Kolibri, Metalhead et autres Knuckles Chaotix que je rêve d’acquérir.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 10:20
Lords of Thunder est très bien mais un poil inférieur à sa version d'origine sur PC Engine, je ne sais plus sur quel topic on en avait parlé.

Silpheed est une belle claque, malgré son intérêt purement shmupesque un peu léger.

Ce sujet est l'occasion de casser le mythe du Mega-CD support maudit et sans le moindre intérêt ; en rétrogamer on a plein de choses à faire sur cette machine. Et ce n'est pas encore trop rare d'en voir en brocante...

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD

194 messages • page
1234567 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)