Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
194 messages • page
12345 ... 10
Auteur Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 22:25
Rhaa le Wonder Mega a vraiment la classe je trouve !

Mon plus grand regret est d'en avoir laissé passé un à 30 euros sur une brocante juste parce que je voulais pas passer pour un gros geek aux yeux des amis avec qui j'étais (lesquels 30 min plus tard se disputaient sans complexe (eux) une figurine Transformers)

Pour ce qui est du Mega CD je cherche plutôt à me choper un modéle 1 bien massif et adapté au design de la Megadrive 1, le Mega CD 2 étant vraiment moche à mon gout.


Sinon pour pas poster inutile je citerais 3 coups de coeur :

Sur Mega CD

-Keio Flying Squadron



Le Parodius de la Megadrive (pour faire court). Parfois un peu terne visuellement et globalement en deça du titre de Konami mais l'ambiance sonore est là, et le shoot de tanuki tout azimut est vraiment plaisant.


-Popful Mail



Pour les fans des Monster World en manque d'aventure en side scrolling. Pas aussi maîtrisé qu'un Monster World le jeu manque parfois de rythme et de finition graphiquement comme en terme de gameplay, mais une fois de plus l'ambiance délirante sauve le jeu.


Et sur 32 x

- Shadow Squadron / Stellar Assault



Dans la lignée du Star Wars en plus coloré, plus scénarisé, plus immersif.
Un gros coup de coeur de joueur et hélas cher (et du coup le seul de ces trois titres que je ne possède pas encore).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 01:29
Citation :
Le 2011-02-22 13:43, Jika a écrit :
Il faut également voir que beaucoup de ces jeux ne sont pas arrivés en Europe et parmi ces oubliés sur le Vieux Continent, il y a du beau monde !


Exact, on aura le meme probleme avec la Saturn mais puissance 10.
Sur Mega-CD, s'il y a bien un jeu que j'ai adore, c'est Shining Force CD.
La version MCD de Final Fight est egalement une des meilleures, sinon la meilleure.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 02:28
D'un point de vue graphique la version Sharp X68000 est la meilleure, grosso-modo 100% fidèle à l'arcade, mais pour le son c'est évidement la version Mega CD qui domine. Il y a une particularité sur X68000, plusieurs bandes son sont possibles, celle de base qui utilise le chip embarqué, ça donne un rendu assez proche de l'arcade, une pour les modules type MT-32, et probablement une pour les modules externe General Midi compatibles avec la norme Sound Canevas. Je trouve ces BO pour les modules externes un peu spéciales, pas super inspirées, les mélodies sont bien respectées mais ça manque un peu de pêche:



J'ai déjà entendu bien mieux sur MT-32. Côté Mega CD ça a franchement la classe:





Citation :
Le 2011-02-22 22:25, Dzeuss a écrit :

Pour ce qui est du Mega CD je cherche plutôt à me choper un modéle 1 bien massif et adapté au design de la Megadrive 1, le Mega CD 2 étant vraiment moche à mon gout.
Gaffe quand même, le tiroir est réputé fragile.

Sinon dans les très bons shmup sur Mega CD il y a aussi Bari Arm et Winds of Thunder.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 08:38
@Seb, Shenron : je ne sais pas si vous avez une recette miracle, mais la quatrième mission (celle à la surface de l'Etoile de la Mort), est un calvaire pour moi. Beaucoup trop de tourelles et d'ennemis, et en plus le chrono est beaucoup trop court.

D'ailleurs, vous jouez au mode Arcade ou au mode 32X ?

Sinon, pour info, voilà un screen de la borne originale du jeu (la version 32X étant un portage) :




Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 09:28
Je n'ai fait qu'une partie et je suis morte à la deuxième mission. Je crois que je vais y jouer en émulation et inverser le haut et le bas, sinon ça va pas être possible.

Citation :
Sur Mega-CD, s'il y a bien un jeu que j'ai adore, c'est Shining Force CD.

J'ai un avis mitigé sur ShF CD. Je n'aime pas du tout le premier épisode, qui n'est qu'un copier-coller de ShF1, avec en prime des héros que j'ai trouvé détestables et des cartes trop grandes, par contre le deuxième est très chouette, avec un nouveau design en prime et un meilleur scénar. La troisième partie, bonus, est très sympa aussi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:05
J'ai fait plusieurs parties dans les 2 modes.

En arcade, je ne suis allé que jusqu'au 2ème niveau : tout se passait bien jusqu'au dernier Tie et là, j'ai pas compris pourquoi, il était impossible à abattre ! Toujours derrière moi ou bien trop rapide quand je faisais une manoeuvre pour qu'il passe devant. Et donc j'ai perdu à cause du timer (mais bon, c'était ma 1ère partie, je maitrisais pas encore les coups de frein ...)

J'ai donc ensuite joué en version 32X et j'arrive jusqu'au 4ème niveau. Là c'est le drame avec les tourelles qui font des dégâts monstrueux. Game Over. Je recommence, je retourne au 4ème niveau et je me crée une "aire de combat à moi" en abattant toutes les tourelles dans une zone dont je ne sors pas et en y combattant les Tie. Ca se passe bien jusqu'à une dizaine de Tie abattus, mais ensuite les tourelles sont réapparu d'un coup, toutes en même temps, et j'ai morflé.

Je joue quasiment toujours en maintenant un bouton sur l'aérofrein, que je relâche uniquement pour tenter d'esquiver des tirs de tourelles ou de croiseurs. J'ai pas encore trouvé d'autre technique.

Le fait de l'inversion des commandes sur l'axe vertical ne me gêne pas (au contraire, j'ai mes habitudes comme ça) mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir. D'ailleurs, je trouve surtout dommage qu'il n'y ait aucune option dans le jeu !

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:18
Quand vous parlez des commandes inversées sur l'axe vertical (Y), vous voulez dire que vous appuyez vers le haut pour descendre et la bas pour monter ?

Ca correspond justement à la manipulation d' un "manche à balais".

Dans ce type de jeu , je ne sais pas jouer autrement que comme cela. Idem dans les fps. Sinon je suis désorienté.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 11:24
Oui c'est bien ça. Je n'ai jamais réussi à me faire à ce genre de contrôle, même en jouant au stick.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 17:39
Citation :
Le 2011-02-22 13:46, petitevieille a écrit :

Si j'avais le matériel, du temps et du talent, je ferais ça :
http://www.otakus-store.com/article-33102950.html




Clairement, j'ai été à deux doigts d'avoir envie de faire ça... Mais je n'ai pas 2 MD2 et 2 32X en stock. Mais ça me fait diablement envie!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 22:26
J'y ai joué sur cette "Neptune" lors de la retro gaming connexion 2010, et c'est reellement un superbe engin. Faut voir la peinture matte et la diode violette!

On sinon vous me faites envie avec vos mega cd et multimega. Mais après un rapide tour sur ebay et 2xmoinscher j'ai envie dee pleurer...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 01:08
Citation :
Le 2011-02-23 02:28, Kimuji a écrit :
Sinon dans les très bons shmup sur Mega CD il y a aussi Bari Arm et Winds of Thunder.


Winds of Thunder sur Mega-CD??? C'est pas une exclu PCE?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 01:20
Non ce n'est pas une exclu, il est bien sorti sur Mega CD. Voilà l'iso si tu veux tester.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 13:43
La version MCD est bien, mais avec deux ou trois petits détails :
- couleurs Megadriviennes
- Bande-son légèrement différente
- Animation modifiée : quand on se fait toucher, le personnage s'immobilise une seconde. Ca change tout.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:02
C'est un poil plus terne sur Mega CD mais franchement à moins de faire tourner les deux versions l'une à côté de l'autre c'est loin de sauter aux yeux. C'est un détail constamment mis en avant par les inconditionnel de la version Pce alors qu'il est presque imperceptible. Et d'un autre côté il y a moins de clignotements de sprites sur Mega CD quand la scène est chargée. Bref les comparaisons techniques pour présenter une version comme supérieure à l'autre ne sont pas sérieuses. La vraie différence entre les jeux c'est la difficulté, c'est largement plus facile sur Mega CD, trop facile même en mode normal.
Et pour la BO, chacune a ses défenseurs... les mêmes qui trouvent que la version MCD est moche et que la Pce rame et clignote.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:12
Je ne connais pas ce Winds/Lords of Thunder mais ca a l'air hyper bien du peu que j'en ai vu ! Par contre, c'est l'enfer à trouver comme jeu...

Le Mega-CD était clairement une machine à shmup, avec par exemple d'autres titres comme Robo Aleste ou Silpheed.... Silpheed était d'ailleurs une p... de claque technique à l'époque !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:16

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:17
Je vais être relou mais je ne joue jamais en émulation.... Merci quand même !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:18
Mais quel relou!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:21
Citation :
Le 2011-02-24 14:17, Jika a écrit :

Je vais être relou mais je ne joue jamais en émulation.... Merci quand même !


(filtre anti-relou ON)

Parce que tu penses vraiment qu'il y a une protection contre la copie sur le Mega CD?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:24
Ah non, c'est pas ca du tout. C'est juste que j'aime jouer à un jeu sur la machine d'origine, avec le jeu d'origine, la notice d'origine....

Sinon ca me pourrit un peu le trip.
C'est tout.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Les extensions de la Megadrive : le topic du 32X et du Mega-CD

194 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)