Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #05 - Faut-il avoir peur du motion gaming ?
122 messages • page
1 ... 4567
Auteur #05 - Faut-il avoir peur du motion gaming ?
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 18:47
Faut-il avoir peur du motion gaming ?

Peur, non, tant que cela reste une façon de jouer comme une autre, sans remplacer totalement les manettes / clavier-souris. Le seul truc qui m’embête avec cette approche, c’est la pérennité des jeux concernés. Comment, par exemple, fera-t-on pour jouer à un Super Mario Galaxy dans dix ans ? Comment se fera l’émulation des interfaces du motion gaming, tant chaque périphérique concerné a ses spécificités propres ?

A moins qu’un petit génie ne mette au point une sorte de périphérique générique, à la manière des manettes PC, voilà qui promet quantités de jeux appelés à disparaître dans le gouffre sans fond de l’histoire vidéoludique. Enfin, j’imagine que pour les plus grosses licences, un nouveau packaging selon la dernière console du moment sera toujours possible. Mais faudra encore passer à la caisse pour un jeu que vous avez auparavant acheté en toute légalité… Je me trompe ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-03 21:37
Up les amis.

Alors que je voulais faire jouer ma fille à Zack & Wiki j'ai repensé à la wii et ce fameux motion gaming.
Avec la mort de la 3ds (adieu la 3d), la prochaine génération de console qui va sortir, j'ai l'impression que le motion gaming est mort.

Fini les manettes avec lumiere sur la play, on parle plus du tout de kinect sur xbox, nintendo fait un peu de resistance avec pokemon, et quelques trucs genre l'espece de wiifit avec l'arceau.
Mais j'ai bien l'impression qu'au final le motion est en voie de disparition.

Même les tv 3d sont mortes. Maintenant on ne parle que de tv incurvées (et encore) et de 4, 8k.... du coup est ce que le motion gaming et les innovations c'est fini. Ou alors est ce qu'ils vont retourner sur leur marché de niche ?

Et surtout est ce que vous allez les regretter ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-03 21:40
Je m'auto repond pour lancer le debat, parce qu'au final le motion gaming ca a toujours plus ou moins existé.
Ca peu etre tres sympa quand c'est bien fait. Le truc chiant c'est quand on te l'impose sur tous les jeux genre mario.
Mais pour les jeux fait exclusivement pour ça, c'est quand même sympa.

C'est dommage de ne plus avoir autant de jeux avec des accessoires. Ca me manque les guitar heroes, ddr, mario party etc....
_________________

Image



Index du Forum » » Gromatches » » #05 - Faut-il avoir peur du motion gaming ?

122 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)