Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » et si...
5 messages • page
1
Auteur et si...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 20:45
j'ai lu quelque part aujourd'hui, que le monde du cinéma était en train de devenir pourri à cause des licences.

de même, l'univers des jeux vidéo commence sévèrement à prendre cette voie.
pensez-vous, qu'à terme, ces licences vont finir par détruire l'art en général, ou au contraire, l'enrichir par des univers autrefois exclus?

de même, l'argent-roi va-t-il finir par enlever toute créativité du monde des arts, ou va-t-il le faire parvenir à des univers encore inconnus?
(ps: désolé si je ne m'exprime pas très bien, j'espère que vous m'aurez compris).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 21:15
Ne le prends pas mal mais j'ai corrigé quelques fautes qui nuisaient à ton propos.

La créativité existe encore dans toutes les formes d'art à l'heure actuelle, et je pense qu'on doit y voir soit un miracle, soit la preuve que les choses ne vont pas tant que ça dans la mauvaise voie.

Et puis de toute façon, plus il y a d'argent dans un système artistique, et moins nombreux sont les privilégiés à en profiter, donc il y aura toujours des artistes fauchés qui se défoncent pour compenser leur manque de moyens par la qualité. Donc, je suis assez optimiste dans l'ensemble.

Ce qui me gêne plus, par contre, dans le système actuel, c'est que rien ne dure très longtemps. Dès qu'une chose a épuisé son potentiel de rentabilité à court terme, elle passe à la trappe, et on assiste à un gâchis permanent de talent (voire de génie parfois). Dans le cas particulier des jeux vidéo, ce site est là en partie à cause de ce phénomène.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 21:16
Je pense que les licences vont surtout faire (encore) augmenter le prix des jeux vidéos et des places de ciné... pas cool

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 23:36
t'inquiète Laurent, je ne prends pas ça mal.
de toutes façons, il faut que je fasse des efforts pour mieux causer la Française
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 03:05
Comme dans le ciné, il y aurait des boites qui sortiront toujours les memes jeux (tony hawk a signé avec Activision jusqu'en 2017 !) et d'autres qui produiront des merveilles qui ont l'air de sortir de nulle part (Ico, Rez...).

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » et si...

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)