Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
12345678 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 17:25
Un petit retour en arrière les enfants.




Les jeux du lancement :







Nintendo DS

* Metroid Prime Hunters: First Hunt
* Asphalt Urban GT
* Ridge Racer DS
* Mr. Driller: Drill Spirits
* Spider-Man 2
* Super Mario 64 DS
* The Urbz: Sims in the City
* Tiger Woods PGA Tour
* Madden NFL 2005
* Sprung
* Ping Pals
* Feel the Magic: XY/XX


PSP
- Ape Academy
- Everybody's Golf
- Fired Up
- F1 Grand Prix
- MediEvil Resurection
- Ridge Racers
- WipEout Pure
- World Tour Soccer : Challenge Edition
- World Rally Championship



Nintendo 3DS

* LEGO Star Wars III: The Clone Wars
* Steel Diver
* Pilotwings Resort
* Rayman 3D
* Super Street Fighter IV 3D Edition
* Samurai Warriors: Chronicles
* Combat of Giants: Dinosaurs 3D
* The Sims 3
* Nintendogs + Cats
* Madden NFL Football 2011
* Pro Evolution Soccer 2011 3D
* Super Monkey Ball
* Bust-A-Move Universe
* Asphalt 3D
* Ridge Racer 3D
* Tom Clancy’s Ghost Recon Shadow Wars



Il est évident que la PS Vita va écrabouiller la 3DS.

Il y a 7 ans, il était tout aussi évident que la surpuissante PSP allait dévorer la faiblarde DS.

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 18:08
A deux détails près: la PSP avait des temps de chargement pénibles et une autonomie vraiment faiblarde, ce qui était antinomique à la notion même de console portable. La DS, elle, faisait tranquillou ses 10-15h de jeu avec le son et ses cartouches flash ne loadaient pas.

Aujourd'hui, les temps de chargement ont pratiquement disparu de la 3DS et de la Vita (merci la baisse des prix du support flash, bon débarras à l'UMD), et les deux machines ont la même autonomie pourrie.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 18:15
Citation :

Citation :
Ouais t'as raison la 3D, sauf que 99 % des gens au final soit s'accorde à dire que ça n'apporte rien



Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu dois plaisanter, sans doute.


heureusement que t'as lu jusqu'au bout

Citation :
Ouais t'as raison la 3D, sauf que 99 % des gens au final soit s'accorde à dire que ça n'apporte rien, soit l'enlève pour des soucis de confort ou pour faire durer un peu plus la batterie.


donc merci de remballez encore une fois ton facepalm

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 18:21
@greg :
Toi et moi on a parfois défendu des causes perdues d'avance (Star Ocean IV par exemple), envers et contre tous. Mais là, pour le 99% des personnes pensent que c'est soit inutil ou ils la désactive pour gagner en batterie / confort.

Tu le sort d'où le 99% ? Sondage Ipsos Ketchup Mayo pour Le Figaro à la demande de Monsieur N.S. ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 18:26
Citation :
Le 2011-09-19 18:21, Erhynn Megid a écrit :

@greg :
Toi et moi on a parfois défendu des causes perdues d'avance (Star Ocean IV par exemple), envers et contre tous. Mais là, pour le 99% des personnes pensent que c'est soit inutil ou ils la désactive pour gagner en batterie / confort.

Tu le sort d'où le 99% ? Sondage Ipsos Ketchup Mayo pour Le Figaro à la demande de Monsieur N.S. ?



c'est une boutade les 99%, faut pas le prendre au pied de la lettre, mais c'est pour souligner que la 3D n'est pas forcément un avantage.
Alors oui c'est éxagéré et pas très malin, mais c'est pas plus gamin que de sortir comme si l'autre avait dit une grosse connerie.



sinon il y a une redif sur nolife de la PSP Vita, et il y a bien un écran tactile et un pavé tactile arrière.
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 18:35
Citation :
Alors oui c'est éxagéré et pas très malin, mais c'est pas plus gamin que de sortir comme si l'autre avait dit une grosse connerie.


Toi, tu n'as pas été lire comme je l'ai dis le topic zelda ss, ce qui est encore moins malin, car j'y met justement en avant le fait que ce smiley pourrait poser problème, que je suis septique quant à son utilisation. J'ai voulu le démontrer. Merci de me donner raison.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 18:48
Citation :
Le 2011-09-19 18:35, Jinjo a écrit :

Citation :
Alors oui c'est éxagéré et pas très malin, mais c'est pas plus gamin que de sortir comme si l'autre avait dit une grosse connerie.


Toi, tu n'as pas été lire comme je l'ai dis le topic zelda ss, ce qui est encore moins malin,



ben non, je suis pas tout les forum, et désolé de ne pas suivre toute tes pérégrination. ^^


Citation :
car j'y met justement en avant le fait que ce smiley pourrait poser problème, que je suis septique quant à son utilisation. J'ai voulu le démontrer. Merci de me donner raison.


de rien
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 18:52
mais je l'avais dit ici sur ce topic, ça veut dire que tu n'a pas lu ma réponse correctement ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 19:22
Oui enfin foutre un coup de pelle dans la nuque de quelqu'un pour "démontrer" que les pelles sont dangereuses et qu'il faut les interdire, c'est simultanément absurde et faux cul.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 19:29
Tout ça pour dire : ce smiley, Zelda Spirit Tracks et les bons jeux mais pas un bon jeu de telle série, aimez-les ou passez à autre chose. Ah et pareil pour la 3DS, la WiiMote, Kinect, l'éléphant orange à pois vert ou encore la mystique loutre analphabète altruiste.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 20:14
Citation :
Le 2011-09-19 19:22, Simbabbad a écrit :

Oui enfin foutre un coup de pelle dans la nuque de quelqu'un pour "démontrer" que les pelles sont dangereuses et qu'il faut les interdire, c'est simultanément absurde et faux cul.


Non c'est faux, je l'ai utilisé normalement, et sur l'autre sujet, ça te faisait plaisir ! Ce qu'on m'a reproché c'est, je cite, d'avoir utilisé un facepalm comme si l'autre avait dit une grosse connerie. Tu sais bien qu'un facepalm c'est fait pour ça, pas de mauvaise foi, soyons sérieux. Il n'était même pas au courant que le smiley avait été intégré. Un facepalm, c'est toujours pour souligner que l'autre raconte n'importe quoi.
L'utilisation de ton facepalm, elle était meilleur? Non.




[ Ce Message a été édité par: Jinjo le 2011-09-19 20:18 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 20:18
Citation :
Le 2011-09-19 13:50, gregoire01 a écrit :
C'est clair que la Vita a de plus en plus des allure de pied de nez fait à Nintendo. Sony à bien du regarder les réaction sur la 3DS et notez ce qui a déplu au gens


Ce qui est dingue surtout c'est qu'ils ont l'air motivé à développer le streaming ps3 sur ngp. Du coup ils peuvent le lancer avant nintendo, et si ca marché chez big N, ils auront déjà la solution en route.
Perso je pense que Big N se retrouve un peu coincé niveau innovation sur le coup.

Après evidemment que c'est les jeux qui feront le succès ou pas, mais bon vu le line up de lancement, ça va faire très mal. En plus 250€, je sens que ca va etre day 1 pour moi (avec un petit Riiiiiiiiiiiiiiiiidgeeeeeee raaaaaaaaaaaceeeeeeeeeeeeeeeeeer)
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 20:25
Citation :
Le 2011-09-19 20:18, RainMakeR a écrit :
Ce qui est dingue surtout c'est qu'ils ont l'air motivé à développer le streaming ps3 sur ngp. Du coup ils peuvent le lancer avant nintendo, et si ca marché chez big N, ils auront déjà la solution en route.
Perso je pense que Big N se retrouve un peu coincé niveau innovation sur le coup.

C'est ce qu'on avait dit de Move par rapport à la Wiimote.

Avoir la config' par défaut, ça fait toute la différence.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 15:23
Citation :
Le 2011-09-19 18:21, Erhynn Megid a écrit :
@greg :
Toi et moi on a parfois défendu des causes perdues d'avance (Star Ocean IV par exemple), envers et contre tous. Mais là, pour le 99% des personnes pensent que c'est soit inutil ou ils la désactive pour gagner en batterie / confort.

Tu le sort d'où le 99% ? Sondage Ipsos Ketchup Mayo pour Le Figaro à la demande de Monsieur N.S. ?

D'après des statistiques officielles de Nintendo, malgré des résultats globalement peu enthousiastes sur la 3D, 87% des gens jouent à leur 3DS avec l'effet 3D activé. 28% pensent cependant que ça pénalise le gameplay contre 22% qui pensent que ça l'améliore, et seulement 7% trouvent idéal de jouer en 3D sur une console portable.

Donc au final Sony pourra s'en passer sans doute sans problème (à moins que ces chiffres changent à l'avenir), mais en attendant, de facto, seulement 13% coupent le relief sur 3DS. Pas 99%, donc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 15:40
En même temps les gens ils achètent la 3DS pour ce qu'elle est, une console qui offre la 3D, logique qu'ils la laissent en majorité activée. Les 13% restants c'est la petite minorité qui supporte pas l'effet/ceux qui s'en foutent.

Par contre reste à savoir si c'est vraiment une techno d'avenir, la 3D cinéma est, selon Allocine, très loin de convenir au public.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 15:56
L'un des problèmes majeurs de la 3D au cinéma, c'est son prix. Il y a surement des exceptions (et c'est tant mieux) mais de manière générale, la place 3D est facturée 3 à 4 € de plus qu'en 2D, avec LOCATION des lunettes pour des sièges toujours aussi pourris et des gens toujours aussi cons qui parlent à voix haute pendant le film (mais ça, 3D ou pas c'est pareil).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 16:05
Et l'autre problème majeur, c'est que la 3D au cinéma est dégueulasse 9 fois sur 10, parce que les films ne sont pas tournés en 3D, mais tournés en 2D puis convertis et que, dans le meilleur des cas, la 3D ne sert à rien, et dans le pire elle pourrit le visionnage (surtout que souvent l'image est assombrie).

(Chez Pathé Gaumont c'est 2€ + 1€ pour acheter les lunettes, qu'on garde ensuite, et le supplément est inclus avec la carte d'abonnement).

Mais quand on a de la bonne 3D, comme Avatar, Transformers 3 ou Pina, là c'est chouette. Mais de toutes façons la 3DS ne délivre pas la "même" 3D que celle qu'on voit au cinéma, puisqu'elle le supporte "en natif", donc il n'y a pas de raison qu'on tombe sur les mêmes atrocités visuelles. Il n'y a donc que les réfractaires à toute forme de 3D qui la coupent j'imagine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 16:14
@Shenron: j'allais dire exactement la même chose que toi. Les studios ont tué la 3D au cinéma en la rajoutant après coup dans plusieurs (gros) films, ce qui est un procédé immonde qui fiche mal au crâne. L'effet était atroce dans le "Choc des Titans", dans la bande annonce de "Captain America" ça n'était pas beaucoup mieux, c'était invisible ou désagréable dans ce que Disney appelle "Alice au Pays des Merveilles". Par contre, c'était magnifique dans "Comment Dresser son Dragon" ou "Kung-Fu Panda 2", ce dernier ayant de plus enfin compris qu'il fallait changer l'échelle: en gros plan les personnages paraissent énormes, en plan lointain on dirait des miniatures. Alors que beaucoup d'autres films, comme "Là Haut" ou "Toy Story 3", gardent la même échelle, ce qui fait qu'on remarque à peine le relief, comme dans la vraie vie.

Du coup, le public applique la formule que le relief c'est bien pour ce qui est en image de synthèse, et dégueulasse sinon. Alors que c'est juste que tout ce qui est en synthèse a du vrai relief, alors que c'est variable avec une petite proportion pour les autres films.

Pour revenir à Sony, ils n'ont pas intérêt à ce que le public n'approuve pas la 3D puisqu'ils veulent le vendre avec leurs TV et console de salon. De ce point de vue, l'immense majorité qui pense que ça n'est pas idéal sur une portable est bon signe pour eux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 16:29
Citation :
Le 2011-09-26 16:05, Shenron a écrit :
Et l'autre problème majeur, c'est que la 3D au cinéma est dégueulasse 9 fois sur 10 [...] Il n'y a donc que les réfractaires à toute forme de 3D qui la coupent j'imagine.


De toute les experiences ciné que j'ai eu en 3D, aucune ne m'a bouleversée, en passant par Toy Story (ou l'effet est râté) jusqu'à Avatar qui m'a fait mal aux yeux comme pas possible. D'ailleurs ce dernier, que j'ai en Blu Ray, je l'ai nettement preferé en 2D sur mon écran qu'en 3D au ciné.
Par contre désolé pour le HS mais l'effet 3DS est loin d'être abouti et ce, selon le degrés ou on le règle. Le gros problème c'est surtout que l'effet marche selon un angle unique, souvent incompatible dans les jeux qui utilisent la gyroscopie (OOT au pif). Il suffit de bouger la tête deux secondes et c'est foutu, l'angle unique est perdu.
Sans parler que ça fatigue objectivement les yeux.

Je dis pas que la 3D est une technologie qui n'aboutira à rien mais la je peine à voir l'intérêt en 2011, et je pense pas que Sony en soit le sauveur. D'ailleurs même les TV 3D que j'ai pu essayer un peu partout, ça avait pas l'air folichon et plus handicapant qu'autre chose.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 16:48
Citation :
jusqu'à Avatar qui m'a fait mal aux yeux comme pas possible.

Peut être que tu fais partie des personnes physiquement réfractaires à la 3D. Celle d'Avatar est la plus belle que j'ai pu voir, la profondeur de champ était splendide, et je n'ai pas eu du tout mal à la tête, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
12345678 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)