Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 00:18
Je viens d'accepter ta demande d'ami, monsieur Panda, et te prie d'accepter mes plus plates excuses pour t'avoir refusé la première fois. Je n'avais pas calé que c'était toi, et faute de message joint, j'ai bêtement appliqué ma politique basée sur "pas de message de présentation? je refuse".
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 00:24
Citation :
Le 2012-08-04 23:15, Panda a écrit :

Citation :
Le 2012-08-04 15:19, gidzit a écrit :
Et surtout, merci Sony et sa carte mémoire propriétaire. Une simple carte SD (ou un memory stick) aurait au moins permis d'en faire une copie de sauvegarde sur PC.

Sony a tenté le memory stick sur PSP et ça a été la porte ouverte au piratage. Je peux comprendre qu'ils ne tentent plus l'expérience. Maintenant, ils n'étaient pas obligé de vendre ça le prix du caviar : vendre un format propriétaire, c'est une chose, le vendre x fois le prix du même produit au format standard, s'en est une autre.



Et pourtant, la 3DS utilise les cartes SD pour y stocker tout tes jeux téléchargés via l'eShop ainsi que leurs sauvegardes. Et cela n'a toujours pas été piraté : impossible de copier bêtement les jeux d'une SD à une autre : l'autre console verra bien que les fichiers n'ont pas été téléchargés depuis la bonne console.

Je t'ai aussi ajouté Panda, cependant je songe de plus en plus à vendre ma console, dégoûté que je suis.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 21:07
Mario86, pas de souci. Ca m'est déjà arrivé de refuser une demande sans tilter sur le pseudo PSN.
C'est pour ça que je l'ai renvoyé avec un petit message.

Erhynn Megid, c'était juste une hypothèse. Mais il y a sans doute aussi la volonté de nous faire passer à la caisse et payer le prix fort pour le stockage. Mais je ne trouve pas cela très malin de la part d'une société qui essaye de pousser les joueurs vers le dématérialiser.

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 23:01
On est bien d'accord. L'avenir de la Vita me semble bien sombre en tout cas, en dehors d'un hypothétique Gravity Rush 2, il y aura à coup sur un Sly Racoon IV: Thief (en cross avec la Ps3), Soul Sacrifice qui soritra finalement partout dans le monde plutôt que de se cantonner au Japon mais malheureusement le jeu ne m'intéresse pas spécialement, le concept étant encore très flou : il faut apparemment sacrifier des parties de son corps, voir parfois mutiler sa colonne vertébrale (en se la sortant par la gorge, le tout avec trois giga tonnes de sang, âmes sensibles bonjour) pour en faire des armes... ouééé, je préfère jouer à Plok sur Snes.

Et à part ça, rien de plus. Aucune vraie com de la part de Sony et de ses éditeurs autrefois si fidèles.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 07:14
Rassurez-vous les enfants, le crack de la console finira bien par tomber, et les ventes (de matériel) décolleront.

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 11:03
Je ne suivais pas vraiment les ventes et l'actu du JV lors de l'année ayant suivi la sortie de la PSP (toute l'année 2005 on va dire, voire début 2006), c'était du même tonneau? Je me rappelle avoir obtenu la mienne en septembre 2006 avant de la passer en CF quelques mois plus tard, et j'étais presque inquiet de la faiblesse du catalogue disponible pour les joueurs européens en magasin, regrettant à moitié mon achat (il faut dire que je l'avais prise davantage pour les émulateurs et le côté plate-forme multimédia portable que pour la ludothèque officielle associée).

Je compte néanmoins me prendre Gravity Rush et Rayman Origins en occase après le championnat SMK (je n'aurai plus que ça à foutre dans le TGV, ou presque), et je suis de très près l'arrivée de Sly 4 en cross-play ainsi que de AC III Liberation. Ce n'est pas un programme si ridicule quand on a une 3DS à côté et qu'on ne prévoit pas de faire de la Vita la machine exclusive de nos transports.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 11:06
Ah c'est vrai y'a AC Liberation ! Bon, je vais la garder sous le coude un peu plus longtemps alors (et puis vivement Gravity Rush 2 !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2012-08-10 13:24
Rassurez-moi, vous n'avez pas oublié Sound Shapes ?

Un jeu de plates-formes 2D à la sauce rétro avec un twist musical semble particulièrement adapté à l'audience de ce forum.

C'est le dernier bébé de Jonathan Mak, le créateur d'Everyday Shooter. Si vous ne connaissez pas le personnage (ou le jeu), je vous invite à regarder la vidéo de démo du mode Editeur de niveaux jusqu'à la fin

Ca devrait sortir le 15 Aout en Europe et c'est un cross-buy Vita+PS3.
_________________


gidzit
Pixel microscopique


Joue à Flame Over (Vita) & Last of Us (PS3)

Inscrit : Nov 03, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 08:25
Sony a cette semaine sorti le firmware 1.80 qui permet d'utiliser les jeux PSOne.

N'ayant quasiment fait aucun jeu de cette machine, je vais pouvoir me faire bien plaisir. Du coup, j'ai acheté Blood Omen et Soul Reaver pour commencer.

Citation :
Le 2012-08-04 15:19, gidzit a écrit :
Ayant aussi fait l'achat de Loco Roco et de PSN minis (Where is my heart & Velocity, tous 2 excellents), je me demandais si c'était possible de désactiver l'upscaling des minis et des jeux PSP?

Je me réponds à moi-même: on peut désactiver le lissage sur les jeux PSP, minis et PSOne en restant appuyé sur l'écran tactile pour ouvrir le menu de configuration de l'émulateur. La configuration se fait jeu par jeu (impossible de désactiver globalement le lissage).

  Voir le site web de gidzit
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 09:19
Ah nan mais génial...
SCEE te sort 50 jeux PsOne sur le PS Store Vita.
SCEA te sort 9 jeux...

Devinez pourquoi je me plains...

Leur différence de politique ne cessera jamais de m'étonner.

  Voir le site web de MadMarc
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 10:46
Tu veux dire l'inverse non? 50 chez Sony America, 9 chez Sony Europe, plutôt?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-08-31 17:46
Non non, mais SCEA vient de rectifier le tir. Ils ont rajouté tout ça :
http://www.destructoid.com/tomba-and-other-psone-games-now-up-for-vita-download-234061.phtml

Tomba !! Alundra !! Youpi !!

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-09-01 04:06
Qu'est-ce que tu racontes? Ya trouze mille jeux PsOne désormais disponible sur PsVita/ PsStore Euro:
http://www.gameblog.fr/news/30754-ps-vita-la-liste-des-classiques-psone-disponibles-cette-sema

  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-01 10:22
N'oubliez pas que vous pouvez configurer l'émulateur en détail en faisant comme ceci :

Maintenez un doigt (même si vous ne voulez pas un Whisky d'abord) enfoncé sur l'écran tactile jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Vous pourrez configurer la vitesse de chargement des jeux, toutes les touches, activer ou non un filtrage bilinéaire (qui fait aussi office d'anti-aliasing !) etc.

Ce menu est aussi dispo pour les jeux PsP et Minis.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-02 21:41
Merci Erhynn, je l'ignorais totalement.

J'avais acheté Flying Hamster, un shoot'em up décalé et amusant, et j'étais très déçu du rendu pixellisé des Minis sur l'écran de la Vita. Avec le filtrage bilinéaire, c'est nettement mieux !

Bon, essayons Ridge Racer type 4 maintenant...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 08:19
@spacecowboy :
De rien . RR Type 4 est mon opus favori de la licence. En fait, c'est le seul que j'apprécie car les dérapages ne sont pas complètement nawak (et là, Rain va me tuer).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 08:28
J'y ai joué hier sur ma Vita et j'aime toujours autant. La 3D d'époque PS1 surprend toujours au début, mais elle ne gâche pas le jeu. Sur le plan de la maniabilité et du contenu, c'est un épisode très sympa. Et les musiques sont super accrocheuses. En plus, le jeu est vendu à 5 euros sur le PSN.

Après ce premier essai encourageant avec les classiques PS1, je vais sans doute me tourner vers les grosses cylindrées: Parasite Eve 2 (auquel je n'ai jamais joué) et le premier Silent Hill, tous deux vendus à 7 euros. S'il n'y avait pas le problème de place sur la carte mémoire, je crois que je ferais une razzia sur ces classiques PS1.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 13:16
Citation :
Le 2012-09-03 08:19, Erhynn Megid a écrit :
De rien . RR Type 4 est mon opus favori de la licence. En fait, c'est le seul que j'apprécie car les dérapages ne sont pas complètement nawak (et là, Rain va me tuer).


Bah tu sais les gouts et les couleurs. Si tu aimes bien le 4, y'a le 5 qui est dans la même idée avec des derapages moins arcade. J'ai eu du mal au debut a me faire à l'idee de freiner
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-10 13:24
Ma nouvelle occupation du TGV depuis quelques jours:



J'avais dit ceci de la démo sur un autre forum, il y a quelques semaines:

Citation :
Je viens de tester la démo. Bizarrement, je ne suis pas plus emballé que ça, je crois qu'il faudrait que je teste différentes séquences du jeu complet pour me faire un avis. Le concept est pas mal, la touche graphique sympa, mais le gameplay n'arrive pas bien, à mon sens, à marier correctement audace et ergonomie. Ce qui est un peu rédhibitoire quand on découvre le jeu. Peut-être que ça vient au fil des heures mais je me demande si pas mal de gens ne risquent pas d'être découragés dès le début (alors que pourtant, dans l'absolu, c'est assez simple...).

Bref, à tester plus en profondeur, je pense quand même qu' mérite d'être creusé...


Eh bien, j'ai bien fait de l'acheter, je pense: j'avais testé la démo dans des conditions similaires (TGV, donc immersion moyenne vu le bruit, les mouvements et la luminosité aléatoire), et pourtant cette fois-ci je suis bien plus conquis. Je commence à prendre le coup de main pour ce qui est de maîtriser la gravité et je trouve la patte graphique et l'ambiance du jeu vraiment originales, attachantes et superbes. Reste à voir ce que ce jeu donnera sur la durée (car au bout de 7 "missions", le jeu semble désespérant de facilité...) mais le concept me plaît, l'angle de vue et la maniabilité de Kat sont très agréables et il semblerait que le côté open world du jeu soit très bien exploité dans un concept plus original que les sandboxes habituelles dans lesquelles je m'éclate.

Ah et j'ai hâte d'améliorer mes capacités pour tester les défis pour de vrai car là, les médailles d'or et même d'argent sont juste impossible à atteindre (alors que le bronze est d'une simplicité affligeante), et c'est frustrant.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 00:50
Hier, j'ai fini Gravity Rush. Je doute de le platiner tant les défis chronométrés sont rendus difficiles, pour certains, par la nécessité d'utiliser la fonction gyroscopique (super idée), mais je vais chercher à compléter le maximum d'objectifs annexes, car le jeu m'a vraiment beaucoup plu, pour ne pas dire enchanté. Il a un petit côté onirique comme un ICO en son temps, mais sans l'aspect intimiste et angoissant. Étonnant quand on sait que l'homme à l'origine de ce titre n'est autre que celui qui a conçu Silent Hill et Forbidden Siren...

En plus, l'OST du jeu est juste sublime, j'ai limite envie d'aller acheter le CD original pour le coup. L'ambiance globale est très réussie, le concept est maîtrisé même si la jouabilité reste hasardeuse par moments, la patte graphique et les cut-scenes sous forme de manga passent vraiment très bien. Je comprends tout à fait que parmi les exclus de la Vita, ce soit la mieux notée et que ce petit OVNI soit considéré comme son must-have sur ce premier semestre de vie, car Uncharted est trop "facile", trop évident, sans prise de risque, et le reste, c'est encore des suites (certes bien adaptées, comme Wipeout 2048), soit des portages (certes réussis, comme Rayman Origins).

Bref, du coup, je recommande chaudement Gravity Rush du moment que vous supportez les japoniaiseries et que vous avez la patience et les nerfs nécessaires pour que votre Vita ne finisse pas dans un mur.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)