Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 891011121314 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 19:11   [ Edité le: 2012-06-25 19:14 ]
J'ai aussi la console depuis peu de temps et je la trouve chouette.
Il faut un peu de temps pour s'habituer au Live Area mais ça va.

Elle a plein de potentiel avec son Playstation Store.

J'ai Resistance que j'ai fini la dessus. Il est super linéaire et il doit y avoir 3 types de monstres dans tout le jeu. C'est pas le jeu que je recommanderai le plus.
Il est divertissant cependant grâce à toutes les armes et leurs fonctions secondaires.


Bon maintenant je peux rien faire avec la carte 4 Go.
Il faut que j'en achète une 32 Go à 100$ pour que je commence à rattraper la ludothèque PSP.

Quand j'aurai de l'argent, je la prendrais.

Ah et sinon:
Citation :
Le 2012-05-26 14:35, petitevieille a écrit :
J'ai mal.
http://www.factornews.com/news-34966-Jet_Set_Radio_l_idole_chez_Vita.html
(et puis après je me souviens que Sega n'a plus les droits de toutes les musiques, donc cette version sera incomplète. Ouf.)


SEGA a négocié TOUS les droits des musiques. Il manquera seulement 2 tracks de la BO originale.

  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 20:21
@MadMarc :
Si tu as un peu de place, je te suggère de tester la démo de Gravity Rush .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 07:48
Ouais j'ai essayé c'est cool, mais la caméra part dans tous les sens lorsqu'on fait un gravity kick et c'est pas très pratique.

J'attends qu'un pote le termine pour lui emprunter.

  Voir le site web de MadMarc
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 00:25
J'ai repris MotorStorm RC, que j'ai platiné au passage, et comme j'ai vraiment bien aimé, je me suis pris les deux extensions à 2.99 € chacune. Au final le jeu complet avec ses extensions m'aura coûté quoi, 11.97 €, pour une vingtaine d'heures de fun pur et dur dans des circonstances que j'adore. Je n'ai quasiment pas touché à la version PS3, découragé de voir les trophées obtenus sur Vita se débloquer dès le démarrage (oui, pour le coup, ce 20ème platine est vraiment faux et inutile... ), et je pense de toute manière que je ne me serais pas autant éclaté dessus. RC est vraiment fait pour être joué et apprécié comme j'y ai joué: dans les chiottes, dans le TGV, dans le lit. Nulle part ailleurs.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 07:45   [ Edité le: 2012-07-04 07:48 ]
@Mario86 :
Si je parviens à finir le tutorial qui impose de jouer de deux façons (et l'une des deux est - avis perso - proprement à ch...), je me lancerai probablement pour de bon sur MotorStorm RC. J'ai vu qu'Artic Edge est revenu sur le PSN, il paraît qu'il est très bon.

Sinon, j'ai fini Gravity Rush et... ouah !

Alors oui, on fini le jeu avec des tas de questions en suspens (intelligemment mis en valeur pendant le générique de fin comme on le fait pour le dernier épisode d'une série TV) qui laissent évidemment une suite qui risque de dépoter sévère.

Pour ce qui est du premier Gravity Rush, on a affaire a une sacrée perle. L'écriture des dialogues est excellent, les personnages, Kat en tête, sont très attachants même si la plupart restent auréolés de mystère du début à la fin (on en saura plus au prochain épisode donc, qui se concentrera sur les Gravitéens j'imagine).

La réalisation est magnifique. Le cell shading employé est parfaitement adapté au jeu : plutôt que de garder des éléments de décor situés à près d'un kilomètre plein de détails, ils apparaissent façon "peinture non texturée", le tout avec un filtre graphique dont la coloration dépend du quartier dans lequel on se trouve, donnant une chaleur et une ambiance très particulière. La musique est également très très bonne et accompagne chaque quartier d'un thème propre. A noter qu'en dehors de quelques ralentissements, le jeu tient solidement le coup. On finit par se faire aux commandes, même si le coup de pied gravitationnel ne fait pas toujours mouche (il faut bien viser). Coté environnement, si on s'imagine avoir tout vu au bout d'une ou deux heures, on se prend de belles claques à plusieurs reprises.

Surtout qu'on se plait aussi à explorer les différents lieux la tête à l'envers... ou sur le coté, pour ramasser plein de gemmes permettant d'améliorer les capacités de Kat (à commencer par réduire la vitesse à laquelle l'inversion de gravité s'en va).

Long d'une bonne douzaine d'heures, il l'est un peu plus pour la course aux défis et aux trophées. Mon coup de coeur sur la Vita. Jetez-vous dessus !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 11:31
Citation :
Le 2012-07-04 00:25, Mario86 a écrit :
RC est vraiment fait pour être joué et apprécié comme j'y ai joué: dans les chiottes, dans le TGV, dans le lit. Nulle part ailleurs.


Très intéressant comme avis !
En effet, j'évite toujours, a priori, de prendre jeux de vitesse et survival-horror sur une portable, car les conditions d'immersion ne sont pas aussi "impeccables" que dans le salon : écran petit, perturbations si je joue en extérieur (bruit, gens qui passent, etc.).

Pourtant, F-Zero sur GBA, Arctic Edge et Silent Hill Origins (que j'ai quand même acheté) sur PSP me font envie

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 00:12
Bah Motorstorm RC est gratuit, tu peux l'essayer comme tu veux. Les add-ons du jeu ne le sont pas par contre, sauf deux.

  Voir le site web de MadMarc
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 00:25
Depuis quand RC est gratuit?

En tout cas, le tutoriel est un peu pénible, mais il prend même pas 5 minutes, j'ai du mal à comprendre en quoi il a pu bloquer des gens à ce point.

Et oui, personnellement, je trouve que RC ne nécessite pas une forte immersion, pas autant qu'un Arctic Edge justement. Même si j'ai adoré ce dernier, surtout que je l'ai fait sur PSPgo, donc avec l'écran le plus naze possible... d'ailleurs, si Sony et Evolution pouvaient nous concocter un HD remix de Arctic Edge, ce serait une merveilleuse surprise
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 06:10
Euh bah il est gratuit sur le PSN US en tout cas, je ne savais pas qu'il ne l'était pas en Europe.

Le clone de Bejeweled l'est aussi et apparemment on a des jeux PSP en plus.

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 22:51
J'ai trouvé l'utilité de Near !!
Si vous rencontrez plein de personnes avec Near vous gagnez des cadeaux dans des jeux aléatoires:

Exemple: j'ai eu un avatar dans Hustle Kings que je n'ai pas.



Si vous rencontrez des gens dans le voisinage qui ont le meme jeu que vous, cliquez sur leur avatar et téléchargez le cadeau.

Exemple: J'ai eu les costumes Herald de Arthur et Magneto dans Ultimate Marvel Vs Capcom 3.




  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-14 16:46
Je confirme tout le bien qui a été dit de Motorstorm RC.
Ce jeu est juste parfait pour le support qui l'accueille.
Et c'est l'un des premiers jeux qui pourraient me convaincre à prendre les DLC.

  Voir le site web de MadMarc
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 21:22
Je suis en pleine chasse au platine sur Motorstorm RC sur pas vita (je trouve que les petits sticks de la portable permettent d'être plus précis que sur PS3).

Il faut que je passe en dessous des 40 minutes de chronos cumulés et c'est là que le jeu devient énorme : la moindre erreur est fatale et chaque épreuve doit être essorée pour avoir un temps optimal.

Je suis halluciné par certains chronos mondiaux. Parce que je ne me prends parfois plus de 15 sec d'écart alors que je ne vois pas où il y a tant de gras dans mes tours...

En tout cas, c'est vraiment le titre parfait sur portable.

  Voir le site web de Panda
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 21:37
Je l'ai trouvé super simple au final, à 2/3 parcours près où l'or se chope à un centième près.

Les temps mondiaux sont bizarres, parfois je suis largué, parfois très haut classé, j'ai même eu un #2 à un moment (le jour où j'ai fait tomber le platine justement).

Les deux extensions sont bien cool aussi mais je les ai retournées à 100% en trois heures à peine...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 22:03
Simple, tu veux me faire de la peine ?

Curieusement, les joueurs de ma liste d'amis semblent avoir plus ou moins vite lâché l'affaire.

Ton user PSN, c'est mario86 ?

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-02 21:32
Hello, bonjour à toutes et à tous,

Ma PS Vita ne s'allume plus du tout depuis hier soir. Un pote jouait dessus à Uncharted GA, puis je l'ai mise en veille après. Le bouton "PS" est resté allumé en bleu et impossible de la rallumer. Je l'ai laissée se vider complètement en attendant de pouvoir la recharger chez moi. Et là, c'est le drame : la console ne se charge pas (ou en tout cas n'en donne pas l'impression, d'ordinaire le voyant PS clignote en orange, là, rien).

Je vais la laisser charger toute la nuit pour voir, sinon j'ai déjà le numéro de tel du SAV de Sony sous la main :

France :
0820 31 32 33

Belgique :
011 516 406

Heureusement toutes les sauvegardes sont sur la carte mémoire, la console n'ayant pas de mémoire interne.

Monde de merde.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-02 22:24   [ Edité le: 2012-08-02 22:25 ]
Juste pour savoir, ta carte mémoire, ce serait pas une 32GB?

Citation :
Le 2012-07-31 22:03, Panda a écrit :

Simple, tu veux me faire de la peine ?

Curieusement, les joueurs de ma liste d'amis semblent avoir plus ou moins vite lâché l'affaire.

Ton user PSN, c'est mario86 ?

Mario-Museum.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 01:32   [ Edité le: 2012-08-03 15:28 ]
Fausse alerte, ma console va bien... j'ai réussi à brancher le cordon USB / Chargeur à l'envers dans la console... fatalement ça charge que dalle. C'est dingue quand même : malgré le détrompeur, ça rentre comme dans du beurre (fondu).

EDIT :
Ah ah ah, lol. En rallumant la console chargée à bloc, celle ci ne détecte plus ma carte mémoire. Si je la retire et la réinsère, la console me dit que pour la prendre en compte, elle doit d'abord redémarrer. Soit. Je clique donc sur Oui. Au reboot, rien n'a changé. La console ne voit nulle part ma belle petite CM de 8 Go. Même sur le Gestionnaire de contenu, dans les réglages... même en voulant formater, la console ne voit pas plus la CM... et j'ai tous mes jeux PsP avec leurs sauvegardes dessus (notamment les Ys...).

EDIT 2 :
Ca n'a pas loupé, ma CM est corrompue et doit être formatée.

Happy happy happy... joy joy joy !

EDIT 3 :
Non seulement aucun jeu ne sauvegarde sur cartouche (ce qui fait que j'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeux Vita, youpi), mais en plus la fameuse carte mémoire déconne à nouveau. C'est sous garantie ces merdes ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gidzit
Pixel microscopique


Joue à Flame Over (Vita) & Last of Us (PS3)

Inscrit : Nov 03, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 15:19
Citation :
Le 2012-08-03 01:32, Erhynn Megid a écrit :

EDIT 3 :
Non seulement aucun jeu ne sauvegarde sur cartouche (ce qui fait que j'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeux Vita, youpi), mais en plus la fameuse carte mémoire déconne à nouveau. C'est sous garantie ces merdes ?


Et surtout, merci Sony et sa carte mémoire propriétaire. Une simple carte SD (ou un memory stick) aurait au moins permis d'en faire une copie de sauvegarde sur PC.
Quelqu'un sait si il est possible de le faire depuis la PS Vita? Je crois qu'on peut faire ce genre de sauvegarde en se branchant sur une PS3 mais je n'ai jamais essayé. A vérifier.

Sinon, j'ai de mon côté fini Gravity Rush et mon enthousiasme n'a pas faibli. Par contre, je me suis rendu compte que je n'ai quasiment fait aucune mission secondaire, car je ne prends pas de plaisir à les jouer. Du coup, j'hésite à acheter les DLC. Quelqu'un les a essayés?

Ayant aussi fait l'achat de Loco Roco et de PSN minis (Where is my heart & Velocity, tous 2 excellents), je me demandais si c'était possible de désactiver l'upscaling des minis et des jeux PSP?

  Voir le site web de gidzit
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 16:25   [ Edité le: 2012-08-04 16:30 ]
@gidzit :
Oui, il est tout à fait possible de faire un backup sur PC de toutes tes sauvegardes PS Vita et PSP, ainsi que des installations de jeux PSP et Vita. Pour ça, il faut passer par le Gestionnaire de contenu (ou OpenCMA), que l'on trouve sur le site de Sony.

Pareil pour Gravity Rush, ce fut un run merveilleux, ce jeu est un bijou. Par contre, les défis, c'est pas trop mon truc... notamment les courses de glissades. Les défis de combats contre les Névis deviennent super simples une fois Kat boostée à fond, on choppe l'or très facilement.

Je n'ai pas pris les DLC et de toute façon il va falloir que je me refasse tout le jeu (une corde s'il vous plait, j'ai déjà la poutre et le tabouret)...

EDIT :
Le pire dans tout ça, c'est que les jeux refusent littéralement de se charger tant qu'il n'y a pas de carte mémoire dans la console (ce qui est pourtant le cas mais bon elle est morte, heureusement je vais pouvoir la changer à la fnac...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 23:15
Citation :
Le 2012-08-04 15:19, gidzit a écrit :
Et surtout, merci Sony et sa carte mémoire propriétaire. Une simple carte SD (ou un memory stick) aurait au moins permis d'en faire une copie de sauvegarde sur PC.

Sony a tenté le memory stick sur PSP et ça a été la porte ouverte au piratage. Je peux comprendre qu'ils ne tentent plus l'expérience. Maintenant, ils n'étaient pas obligé de vendre ça le prix du caviar : vendre un format propriétaire, c'est une chose, le vendre x fois le prix du même produit au format standard, s'en est une autre.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 891011121314 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)