Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
12345 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 15:05
Citation :
Le 2011-01-27 09:20, Sebinjapan a écrit :

Ah les salauds : on annonce à peine que SNK arrête les jeux-video et Sony leur pique déjà l'acronyme de leur console portable


J'ai cru aussi qu'on parlait de la Neo Geo Pocket !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 15:07
Quand j'ai lu le titre du topic ,j'ai cru que sony allait réediter des néo géo pocket


edit : les sigles, c'est pas breveté ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 15:18
Citation :
Le 2011-01-27 14:16, Kimuji a écrit :
Par contre le nom j'espère que c'est pas définitif, parce que c'est vraiment nul "Next Generation Portable". La dénomination "next-gen" est maintenant tellement source de dérision que je m'étonne qu'il y ait encore des services marketing pour trouver que ça en jette.

C'est vrai que c'est un nom à la con et que "next-gen" à tout-va, c'est bien ringuard. Mais je suis prêt à parier que c'est un nom provisoire et qu'elle sera re-baptisée avant sa sortie (qui n'est pas prévue pour tout de suite je crois).

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 16:38
NGP c'est "Next Generation Portable"?

C'est vraiment n'importe quoi comme non... Acronyme de la Neo Geo Pocket, plat et très arrogant...

Pour le reste, la console est ce à quoi on pouvait s'attendre j'imagine. L'écran a l'air superbe, comme d'habitude.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 16:40
Citation :
Le 2011-01-27 15:18, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-01-27 14:16, Kimuji a écrit :
Par contre le nom j'espère que c'est pas définitif, parce que c'est vraiment nul "Next Generation Portable". La dénomination "next-gen" est maintenant tellement source de dérision que je m'étonne qu'il y ait encore des services marketing pour trouver que ça en jette.

C'est vrai que c'est un nom à la con et que "next-gen" à tout-va, c'est bien ringuard. Mais je suis prêt à parier que c'est un nom provisoire et qu'elle sera re-baptisée avant sa sortie (qui n'est pas prévue pour tout de suite je crois).
Oui apparemment c'est juste le nom du projet, ce qui l'empêche pas d'être ridicule, mais la console ne s'appellera probablement pas comme ça.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 16:41
Faut pas se braquer sur ca. La Wii devait s'appeler Révolution, ce qui est bien pompeux également mais finalement le nom a été changé.

Je suis sur qu'ils reviendront à PSP2.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 16:45
J'espère parce que c'est ridicule comme nom.

En tout cas ça fait envie:



Avec touch screen et motion controls !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 19:38
Citation :
Le 2011-01-27 13:34, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2011-01-27 13:09, RainMakeR a écrit :
Le prix ca devrait etre sensiblement pareil que la 3DS sinon c'est pas viable.


Ah ah ah !
La réponse à ce vœu pieux tient en 4 lettres : S-O-N-Y.

250$ pour la 3DS ? Allez, je vais jouer les Pachter : si la NGP est vendue à moins de 299$, je m'engage à finir un Mario. Vu la perspective terrifiante que ça me procure, c'est que je dois être sûr de mon coup pour proposer ça.



Heu l'echec de la PSP puis de la PS3 ca devrait les faire changer d'optique quand meme...
Au fait y'a pas de bouton home sur leur console oO ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 19:47
Je me demane si c'est pas un peu prématuré comme annonce vu que la première se vend encore plutôt bien, au Japon c'est finalement la remplaçante de la PS2 vu que les consoles de salon ont bien moins la cote qu'auparavant.

En tout cas j'espère qu'ils ont prévu de la nano-gravure watercoolé à l'azote liquide pour bien refroidir tout ça .

J'aime bien la surface tactile au verso, au moins on ne perd rien de ce superbe écran.

Pour les jeux et bien si ça reste compatible avec tout ce qui passe déjà sur PSP, why not ?

A propos du support cartouche, Sony a fait le bon choix, j'avais même fait un billet sur mon blog début décembre sur ce sujet http://www.gameblog.fr/blogs/spielergeist/p_19413_hardware-console-fiabilite-performances-et-supports-de-donne

En plus l'autonomie sera sûrement meilleure avec ça,après j'ai un peu peur vu tout le reste embarqué, wait and see.

  Voir le site web de Manuel
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 20:13
Vraimment une belle bête quand même qui en jette bien plus que la 3DS.L'écran a l'air tout bonnement magnifique , tout comme la finition de l'objet qui reste quand même assez ( trop ?? ) proche de la psp.
Maintenant on sait très bien que le line up va être du réchauffé Sony avec les licences vues et revues.Je suis même étonné qu'il n 'y ait pas déjà un Gow.
Le gros problème pour Sony ca va être la date de sortie , Nintendo va avoir presque 1 an pour vendre à la pelle des 3DS.
J'attend le prix et surtout cette option qui permettrait de jouer aux même jeux à la fois sur ps3 et "ngp" avec la même qualité !!
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 21:31
La PSP est loin d'être un echec, certes elle s'est faite démontée par la DS niveau vente, mais Sony a quand même le mérite d'avoir été un concurrent sérieux qui a réussi à tenir sur une génération entière. Sans oublier qu'au Japon, la PSP lui est passée devant dans les charts.

Pour la console en elle même, l'écran tactile de derrière m'a l'air beaucoup plus interessant que la 3D de la 3DS, à voir si il sera bien utilisé et ne sera pas juste un gadget. En plus techniquement c'est très impressionnant comme le montre la vidéo d'Uncharted :



En tous cas c'est clair que cette PSP2 est supérieure à la 3DS sur pratiquement tous les points, reste à voir le prix et les jeux pour voir si ça sera aussi beau...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 00:18
Mouais, j'ai un sérieux doute sur l'ergonomie des commandes. Quand je vois cette vidéo, je me dis qu'au bout de 15 minutes j'aurai des crampes aux mains, surtout si je dois jongler avec l'écran tactile arrière.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 00:30
J'étais vraiment conquis d'un point de vue puissance graphique, puis j'ai lu un article qui m'a intrigué : "une perdition quasi invisible lors d'un portage Ps3 vers NGP" dixit GameBlog (décidément). C'est l'article où ils montrent Uncharted, qui à l'air superbe mais je trouve qu'il y a un je-ne-sais-quoi dans la réalisation qui me fait bizarre, comme si le sol était trop plat en fait (manque de relief > je ne parle pas d'effet 3D façon 3DS, juste que... on dirait un bête aplat de textures, loin des textures des deux Uncharted. Ca à l'air très dépouillé).

Visiblement GameBlog n'ont pas vu Lost Planet NGP : c'est beau mais les arbres en 2D, les modèles cubiques (les pieds des personnages...), pas de shaders sur l'eau... pour une demonstration du MT FrameWork sur la NGP, c'était bien moins impressionnant que Resident Evil Revalations sur 3DS. Bien sur il y a énormément de vaisseaux à l'écran et une distance de vue impressionnante, mais si on regarde normalement, la console est vraiment en dessous de la Ps3.

Vu Monster Hunter Third aussi... la vidéo ne permet pas de se faire une bonne idée mais perso si la console est si puissante que ça, ce n'est visiblement toujours pas le bon support pour proposer de plus grandes zones, à moins qu'il ne s'agisse juste d'un lieu crée pour la démo. La réalisation, bien que sur une vidéo floue, donne un jeu qui semble plus beau et largement plus coloré surtout que Monster Hunter Tri.

Ce qui me fait de la peine maintenant c'est la Wii : il est clairement temps qu'elle tire sa révérence pour 2012 parce que on se retrouve avec deux portables qui l'écrase sur tous les points (même les Codes Amis !).

N'empêche, on se retrouve avec un tableau identique à celui de la DS vs la PsP, sauf que Nintendo a annoncé sa console avant Sony cette fois.

Sony a de grands jeux en poche, mais on ignore tout du lineup définitif, de son prix et du prix des jeux.
Nintendo a des jeux de lineup plus que moyens (Ubisoft / GameLoft me donnent la gerbe, je n'ai pas d'autre mots : Rayman 3D = Rayman II DS / Rayman II HD iPad / iPhone, 45 € au lieu de 7 € ! Asphalt 3D = Asphalt 6 HD iPad vendu 45 € au lieu de 7 € !) et des jeux "à venir" bien plus prometteur, mais comme d'habitude, il faudra attendre car ni Kid Icarus Uprising, ni Lylat Wars, ni Ocarina of Time 3D ni aucun jeu majeur Nintendo ne sera là a la sortie de la console !

EDIT : J'ai été de mauvaise foi : Epic a fait une démo d'un prototype bien connu des possesseurs d'iPhone / iPad : Epic Citadel, avec des vrais gens dedans, mais pas d'objets dans les étals ni d'interaction pour l'instant, juste pour montrer.



Perso Infinity Blade, le jeu qui est né d'Epic Citadel sur iOS est réellement magnifique.

La résolution de la NGP sera identique à celle de l'iPhone 4 et son écran "Rétina".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 08:19
Citation :
Le 2011-01-28 00:18, Shenron a écrit :

Mouais, j'ai un sérieux doute sur l'ergonomie des commandes. Quand je vois cette vidéo, je me dis qu'au bout de 15 minutes j'aurai des crampes aux mains, surtout si je dois jongler avec l'écran tactile arrière.



C'est Sony, les mecs qui en 15 ans n'ont pas été foutus de se demander s'il était possible d'améliorer l'ergonomie de leurs manettes, n'allaient pas commencer en 2011...

Résultat :
- une croix toujours basée sur le même concept que la supervision, 4 blocs séparés, qui à l'origine étaient ainsi juste pour se différencier de Nintendo
- un stick analogique gauche toujours en position basse, sans doute pour le plaisir de nous filer des crampes au pouce, dont la position originelle venait du fait que les sticks de la première Dual Shock avaient été rajoutés à l'arrache sur le modèle de base

Ca leur aurait fait mal au cul de mettre le stick sur la position "naturelle", et d'imaginer une croix moins mal foutue ?

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 09:47
J'ai l'impression, moi aussi, que l'ergonomie risque de ne pas être idéale encore une fois. La 3DS me semble mieux étudiée de ce point de vue. Le tactile à l'arrière est original, mais je me pose des questions sur la facilité d'accéder à cette zone tactile en tenant la console.

En revanche, si l'écran est du niveau de celui de l'Iphone 4, ça va être quelque chose. L'écran des nouveaux Iphone est vraiment exceptionnel et très lumineux dans pratiquement tous les angles. L'abandon d'un format lent à la lecture est aussi une très bonne nouvelle. Je pense que tout le monde se rend compte maintenant qu'un long chargement ne convient absolument pas à du jeu sur portable. À la limite, je préfère encore télécharger les jeux en dématérialisé.

Pour le reste, tant qu'on ne sait rien au niveau du prix et de la date de sortie, je ne serai pas emballé par les caractéristiques de la machine. C'est un peu comme si Nintendo annonçait qu'il allait sortir avant 2020 une console portable plus puissante que la XBOX 360.


  Voir le site web de spacecowboy
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 11:21
Si , comme dans la vidéo, il faut changer précautionneusement la position de ses mains pour se servir du panneau tactil arrière, c'est pas gagner et ça doit empecher de tenir la console a pleine main (risque d'effleurement de la partie tactile).
Il y a de l'idée, mais ça fait gadget tout de même.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 13:05
Citation :
Le 2011-01-28 00:30, Erhynn Megid a écrit :

EDIT : J'ai été de mauvaise foi : Epic a fait une démo d'un prototype bien connu des possesseurs d'iPhone / iPad : Epic Citadel, avec des vrais gens dedans, mais pas d'objets dans les étals ni d'interaction pour l'instant, juste pour montrer.

Ca surclasse largement la même démo sur iPhone.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 13:24
Citation :
Le 2011-01-28 08:19, petitevieille a écrit :
- un stick analogique gauche toujours en position basse, sans doute pour le plaisir de nous filer des crampes au pouce, dont la position originelle venait du fait que les sticks de la première Dual Shock avaient été rajoutés à l'arrache sur le modèle de base


Bah si tu joues plus souvent avec la croix que le stick come moi c'est plutot pratique oui.

Sinon j'ai pas tout compris à la vidéo, elle montre les différents methodes pour jouer c'est bien ça ? Donc pour monter on peut utiliser la croix et pas forcément le touch pad derrière ?
Idem pour la fonction gyro ?
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 14:39
On peut choisir entre deux maniabilités mais il me semble que sur certaine séquences comme la séquence d'escalade, on est obliger d'utiliser l'écran tactile.

Pour le stick je suis bien content qu'ils soient tous les deux du même niveau, ça m'a jamais gêné sur les Dualshock et je préfère ça que les sticks de la 360 (au niveau du positionnement, pas du reste). Et puis quoi qu'on en dise Sony refait pas la même erreur que la PSP1 qui était une horreur au niveau du stick.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 14:51
L'article du Figaro, parlant de la nouvelle machine de Sony dont le nom est «Potaburuentateinmento»

Voilà une copie d'écran, l'article a été supprimé depuis.

http://www.monsieurlam.com/wp-content/2011/01/translate-translate.PNG

Potaburuentateinmento… Hilarant !!!

Pour ceux n'ayant pas compris, c'est juste «portable entertainment» prononcé à la Japonaise…


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
12345 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)