Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 78910111213 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 08:00
Les crackers vont venir à la rescousse de Sony.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9792

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 09:46
Je me trompe peut-être, mais la PSP n'avait pas elle aussi connu des débuts très difficiles (peut-être pas à ce point, certes...) ?

Après, l'absence de gros titres à venir et d'implication des studios sous contrat avec Sony demeure une énigme.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 12:18
Bah je l'ai toujours dit que la ngp suivrait le chemin de la psp si sony ne se decidait pas à se bouger son cul.
Malheureusement j'ai raison, cette fois ci ils ont sorti la grosse artillerie lourde dès le debut et depuis plus rien....

Je sais pas si le volume de vente est trop faible et que tous le monde par sur 3DS, mais bon même les tiers qui ne sortent rien c'est louche. En plus y'a quand même une base assez important de ngp, je veux dire y'a moyen de faire du $ vu le peu de concurrence qu'il y a dessus
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 12:25
Le plus étrange c'est dans les prévisions pour l'année fiscale 2012 : ils partent sur un probable tassement des ventes de PS3 et des ventes de PSVita multipliées par 2...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 13:02
Citation :
Le 2012-05-10 12:18, RainMakeR a écrit :

Je sais pas si le volume de vente est trop faible et que tous le monde par sur 3DS, mais bon même les tiers qui ne sortent rien c'est louche. En plus y'a quand même une base assez important de ngp, je veux dire y'a moyen de faire du $ vu le peu de concurrence qu'il y a dessus


Bin c'est surtout que la Vita est un superbe objet technique mais qui ne s'adresse pas aux plus jeunes. Mon fils ma demandé une portable pour son anniversaire et jamais de la vie il me viendrait à l'idée de l'orienter vers une Vita (et même si on fait abstraction du prix), de même si je devais prendre une console portable "familiale" c'est à dire que je laisserai volontiers entre les mains de mes enfants et de ma femme, jamais au grand jamais je ne m'orienterais vers la Vita.

La vita est une console qui s'adresse à un public ciblé et bien moins important et généraliste qu'une 3DS ou autre DS surtout qu'elle part avec le handicap de ne pas être rétro compatible et pour une console portable assez chère garder ses vieux jeux pour les enfants et pour les autre c'est quand même crucial.

Le positionnement de la Vita n'est absolument pas fait pour générer un gros volume de vente.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 20:59
"Trop mdr !" Keiji Inafune a présenté Soul Sacrifice, son petit bébé, en personne avec interdiction de filmer ou de prendre des photos. Ah il a précisé qu'il est absolument pas prévu que le jeu quitte le Japon.

Un peu d'amiante avec votre cyanure, madame Vita ?

http://www.psvitagen.fr/soul-sacrifice-videos-gameplay-off-screen-informations-marvelous-aql-actualite-2893.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 21:56
T'as oublié ce petit passage :

"Le titre n'est encore qu'en cours de développement que les concepteurs prévoient déjà du contenu supplémentaire sur le PlayStation Store. Une pratique devenue tout à fait "normale" de nos jours, n'est-ce pas ? "

payant et relativement un peu cher j'imagine .
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 22:38
Moi ce qui me fait surtout marrer, c'est que Inafune, qui est un mec qui pourrit le jeu vidéo nippon depuis plusieurs années comme quoi il est incapable de se renouveler, se permet d'annoncer son retour avec une nouvelle boite avec... un clone de Monster Hunter.

http://www.gameblog.fr/news/28838-soul-sacrifice-ps-vita-se-devoile-en-video-et-images

La poutre dans l'oeil, tout ca...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-16 19:22
Aaah, enfin, la PS Vita vient de péter un record de ventes au Japon ! 6000 unités cette semaine, contre 44.000 3DS !

Heureusement, le contenu du PS Store de cette semaine a de quoi rassurer ceux qui ont acheté la console :

Du DLC payant pour Motorstorm RC et aussi du DLC payant pour Reality Fighters, sans conteste pire daube jamais réalisée en termes de jeu de baston (même UMK 3 sur Snes passe pour Soul Calibur à coté de lui). Sans oublier que cette sombre bouse de Reality Fighters exige même un Online Pass (payant).

Clairement, comme Petitevieille l'avait prédit, là où tout le monde disait que la DS allait se faire massacrer par la PsP, l'inverse s'est produit. Toutefois, j'avais trouvé l'attitude de Sony vachement moins prétentieuse et snobinarde vis à vis de Nintendo depuis la toute première présentation de la 3DS. On se souvient tous des propos particulièrement crétins de Ken Kutaragi sur la Ps2 et la Ps3 face à ses concurrentes, qui ont données naissance aux célèbres Kutaragades.

http://www.factornews.com/news-17535-La_Kutaragade_du_jour.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-16 20:36
Citation :
Le 2012-05-16 19:22, Erhynn Megid a écrit :

Aaah, enfin, la PS Vita vient de péter un record de ventes au Japon ! 6000 unités cette semaine, contre 44.000 3DS !



la situation de la Vita devient de plus en plus préoccupante, entre les faibles ventes les développeur qui privilégie encore la PSP classic et d'autre comme Cave qui on purement et simplement annulé des titre, j'espère vraiment que la machine va connaitre un coup de boost un moment ou l'autre.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-16 21:32   [ Edité le: 2012-05-16 21:32 ]
En même temps pour Cave, les deux jeux n'avaient rien de très intéressant : un jeu à réseau sociaux type Farmville et un autre type T-RPG super kawai trop méga lolita.

Fait chier, je l'aime beaucoup cette Vita . J'ai fini Uncharted Golden Abyss en Difficile hier soir et récupéré tous les trésors (sauf les butins, c'est du pur hasard et il faut aussi compter sur l'échange entre joueurs via Near). Cet opus est vraiment excellent et montre une volonté de bien faire : les dialogues sont très bien écrits, le doublage est toujours aussi impeccable et ce dans toutes les langues, français y compris (et pis sérieux, le doubleur VF de Nolan North est excellent dans le rôle de Nathan Drake).

Bref, Uncharted GA, c'est de la bonne.


Ceci est une capture d'écran ingame (maintenez PS et appuyez sur Start. Le nom du jeu est automatiquement ajouté en bas à droite, en tout cas pour Uncharted et WipeOut 2048).



https://plus.google.com/photos/101700939167807488791/albums/5743208540604536209

J'ai aussi mis quelques captures de Rayman Origins et WipeOut 2048 :

Rayman Origins :
https://plus.google.com/photos/101700939167807488791/albums/5743211505757052465

WipeOut 2048 :
https://plus.google.com/u/0/photos/101700939167807488791/albums/5743213144997279777
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 08:14
J'ai joué hier assez longuement à la psvita chez un ami, à Uncharted:
- c'est magnifique, même si c'est pas aussi "exagéré" que ce qu'on lit sur le sites internet. C'est globalement du niveau technique d'un gros jeux xbox, où au mieux de Halo3 sur xbox360, mais en aucun cas de uncharted sur PS3.
- c'est "relativement" maniable,les développeurs se sont senties obligés d'inclure les fonctionnalités tactiles de la console dans les contrôle.
- c'est fun comme un uncharted, et ça c'est le plus important.



_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 17:59
Citation :
Le 2012-05-16 20:36, gregoire01 a écrit :
la situation de la Vita devient de plus en plus préoccupante


Voilà pourquoi la XBOX 360 a été pour moi la dernière machine acquise en mode early adopter... Les sommes à lacher deviennent mine de rien importantes au fil du temps et des générations et l'histoire récente de la 3DS me conforte dans cette attitude.

Bientôt la PSV à -50% en janvier?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 19:03

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 21:06
Moui.. Presque.

SCEE fait un pas dans la bonne direction, c'est indéniable. Mais je vais patienter jusqu'à une baisse de prix sensible sans bundle car ça fera double gain: Le hardware moins cher et le marché de l'occase (tant qu'il existe évidement) me permettra de jouer à vil prix aux jeux du lancement de la machine.

Mais tout ça ne tiendra pas la route sans un gros effort de Sony pour soutenir sa bécane portable (un nouveau Ghouls 'n' Ghost! Nom de Dieu!! ). Et pas de jeux nippo-centrés si possible, M'sieur.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 14:35
J'ai mal.

http://www.factornews.com/news-34966-Jet_Set_Radio_l_idole_chez_Vita.html


(et puis après je me souviens que Sega n'a plus les droits de toutes les musiques, donc cette version sera incomplète. Ouf.)

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 15:42
@petitevieille :
Hm, pour ma part j'en ai mis partout : je vais pouvoir jouer à JSR dans le train quand j'irai en Auvergne. Et je mettrais l'ost du jeu DC dans le mobile. Ze panard quoi !

On a des infos sur les deux niveaux rajoutés ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 19:14
Ah les salauds, le double combo qui va m'obligé à acheter une NGP



Des infos la en attendant que je fasse la news sur NA

http://www.the-magicbox.com/1205/game120530b.shtml
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 19:59   [ Edité le: 2012-05-31 20:00 ]
La (très courte) démo de Gravity Rush est enfin, bon sang de Dieu à bretelles Turques, disponible sur le PSN Européen de la Vita (on rappelle qu'il n'est pas possible de connecter plus d'un compte PSN par carte mémoire sur la Vita... donc lourdingue de cheater la région de la console).

Alors ce, Gravity Rush ? Ben c'est rudement beau et après une petite dizaine de minutes en comptant les réglages pour ralentir la vitesse du stick droit, ça se contrôle comme un charme. Le scénario à l'air assez barré, je n'ai pratiquement rien capté mais ça doit venir de la démo. En tout cas, le jeu à un charme monstrueux, que ce soit Kat ou les graphismes, vraiment magnifiques, sans parler de la musique.

Ce jeu était au lancement de la Vita au Japon et continue d'aligner des critiques élogieuses. Il arrive très bientôt en France, sous titré intégralement en français.

Ah et la démo de Resistance: Burning Skies est dispo (3.6 Go, le jeu complet est dans la démo si vous avez envie de passer à la caisse) et... Resistance 2 m'avait prodigieusement ennuyé à quelques exceptions près, ben là c'est pareil. L'IA des ennemis est d'une stupidité pas croyable et on se contente d'avancer et d'écraser les ennemis sans vraiment peiner une seule fois. Et je ne parle pas de certaines textures que même la PSP et la DS aurait refusées. Vraiment dommage car c'est enfin agréable de manier un FPS avec deux sticks.

EDIT :
@RainMakeR :
Au fait, la NGP s'appelle en fait la PS Vita. Et la prochaine console de Nintendo ne s'appellera pas Project Reality ni Ultra 64 mais finalement la Nintendo 64 . Il se murmure même que sa future remplaçante ne s'appellera pas Dolphin mais GameCube !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gidzit
Pixel microscopique


Joue à Flame Over (Vita) & Last of Us (PS3)

Inscrit : Nov 03, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 23:28   [ Edité le: 2012-06-24 23:29 ]
La sortie française de Gravity Rush combinée à la promotion actuelle m'ont fait franchir le pas et la Vita est mienne depuis hier.

Et je dois dire que je suis sous le charme

J'ai pris la machine pour jouer et je me retrouve en fait aussi avec une tablette tactile avec de chouettes applications. La visioconférence avec Skype est simple à utiliser et super fluide. Le système répond au moindre toucher et passer d'une appli à une autre se fait de manière très fluide. Seul bémol, si vous êtes sous Linux, oubliez la connection USB avec un PC, Sony forçant l'utilisation d'un logiciel maison (non dispo pour les pingouins) pour accéder aux fichiers (pas pratique pour récupérer les photos...).

Le hardware est d'excellente qualité (quelle écran!) mais je me demande pourquoi l'accès à la trappe des cartouches de jeux est si difficile?

Mais les choses sérieuses arrivent avec Gravity Rush, et là, c'est la grosse claque. Quelle fraicheur ce jeu! Jamais dans mes souvenirs je n'ai pris autant de plaisir à contrôler un personnage dans un jeu 3d. L'héroine peut changer l'axe de "sa gravité" à tout moment et du coup, littéralement tomber dans n'importe quelle direction (sur le mur d'un immeuble, sur un plafond, vers le ciel, etc). Combiné à une animation de qualité, on a vraiment l'impression de chuter avec elle, et d'être emporté dans sa chute (l'écran XXL de la Vita doit aussi y être pour quelque chose). Bref: quelle bonheur d'y jouer!

  Voir le site web de gidzit

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 78910111213 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)