Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 6789101112 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-03-07 22:57   [ Edité le: 2012-03-07 22:57 ]
Si tu le rachète sur le PS Store oui c'est possible. Ton UMD par contre tu peut le mettre quelque part.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 17:24
Pas besoin d'être vulgaire hein.
J'ai pas de PSP et d'UMDs donc et je comptais rattraper la ludothèque grâce à la PS Vita et son PSN Store.
Merci pour l'info.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 17:50
Petite astuce pour les jeux PsP émulés sur PSVita : maintenez un doigt appuyé sur l'écran tactile (frontal) de la PS Vita en plein jeu PsP : un menu apparaîtra au bout de quelques secondes, permettant entre autres, d'activer un filtrage bilinéaire (les jeux en 2D vous remercieront sincèrement, comme Final Fantasy IV Complete), d'attribuer le stick droit aux boutons CROIX, CARRE, TRIANGLE et ROND, au d-Pad et au stick gauche mais curieusement pas aux boutons L et R) et même de restaurer l'espace de couleurs original de la PsP.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 18:22   [ Edité le: 2012-03-08 18:23 ]
Citation :
Le 2012-03-08 17:24, MadMarc a écrit :

Pas besoin d'être vulgaire hein.
J'ai pas de PSP et d'UMDs donc et je comptais rattraper la ludothèque grâce à la PS Vita et son PSN Store.
Merci pour l'info.


La vulgarité ne t’étais pas destiné à toi, mais à Sony.

Ils devaient mettre en place un système pour pouvoir télécharger gratos un jeu déjà acquit en UMD.
Mais finalement ils ont laissé tomber car ils ont compris que beaucoup de joueurs sont des vaches à lait qui repassent à la caisse sans protester.

Désolé. Pis en plus j'ai mal compris ta question...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 22:02
D'un autre côté, comment tu identifies de manière unique un UMD ? Vu que ce n'est pas possble, tu fais comment pour éviter que plusieurs personnes téléchargent un jeu à partir d'un même UMD ?

Pour le coup, je comprends le choix de Sony.

  Voir le site web de Panda
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 23:21   [ Edité le: 2012-03-08 23:23 ]
Citation :
Le 2012-03-08 22:02, Panda a écrit :

D'un autre côté, comment tu identifies de manière unique un UMD ? Vu que ce n'est pas possble, tu fais comment pour éviter que plusieurs personnes téléchargent un jeu à partir d'un même UMD ?

Pour le coup, je comprends le choix de Sony.


Le dispositif EST en place au Japon.

Il suffit de se connecter au PSN depuis une PSP avec l'UMD en question dedans et ensuite le jeu est téléchargeable gratos depuis la Vita. Simplissime.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 23:42
@nknico :
Ce n'est pas gratuit, il faut payer une compensation pour chaque jeu. Attends, c'est pas les restos du gamer non plus !

http://www.generation-nt.com/ps-vita-umd-passport-compatibilite-etats-unis-actualite-1538781.html

5 a 15 € le transfert. Soit le prix de 80% des jeux PsP sur le PS Vita Store. Bien joué.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 13:39
Sony Japon a fait sa conférence de 4 minutes (!) pour y dévoiler quelques jeux, notamment un certain Phantasy Star Online 2 (oui oui, ONLINE, pas Universe ou Portable !!) qui sera en plus Cross Plateform avec les joueurs PC. Une première sur portable ! Ce jeu arrivera-t-il en Europe ? Seul Sega le sait...

MGS Collection HD a été montré aussi, et mauvaise nouvelle, il sera amputé de Peace Walker. Si vous voulez y jouer, il faudra donc se contenter de la version PsP originale sur laquelle on se coltine des contrôles tout bonnement affreux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 21:18
Citation :
Le 2012-03-08 23:21, nknico a écrit :
Le dispositif EST en place au Japon.

Je ne parlais pas du procédé en lui même. Je parlais de l'aspect payant qui choque certains joueurs.

A partir du moment où rien ne t'empêchent de refiler ton UMD à quelqu'un pour qu'il puisse lui aussi le télécharger, avant de le refiler lui même à un autre joueur, c'était évident que Sony allait demander un passage à la caisse.

Bon, il y avait le moyen de gérer ça via un processus d'échange physique : envoi du jeu contre un code de téléchargement mais je pense que ça aurait été le bordel pour pas grand chose.

  Voir le site web de Panda
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 22:36
Je demandais juste si les jeux PSP jouables en ligne sur PSP comme Phantasy Star Portable 2, étaient aussi jouables en ligne avec la version PSN que l'on télécharge sur le PS Store de la PS Vita.

Les anglais de Bordersdown.net se plaignent de ne pas avoir de jeux PSP ou PsOne sur le PS Store de la PS Vita, vous avez ça aussi?

Le PS Store de la Vita est différent de la PS3 et de la PSP?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-03-09 23:00   [ Edité le: 2012-03-10 22:00 ]
L'absence de jeu Psone a un sens vu que pour le moment, ils ne sont pas compatibles avec la PS Vita.
Par contre, les jeux PSP sont bien présents sur le store via la portable.

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-13 17:42   [ Edité le: 2012-03-13 17:56 ]
J'ai testé vite fait la démo de Motorstorm RC : suis pas fan du tout (décidément, je crois que j'ai un truc avec les Motorstorm...). En fait ce qui m'a le plus gonflé c'est le tutorial et cette jouabilité pas pratique (pour moi).

Etre obligé de jouer avec les deux façons dans le tutorial m'a profondément saoulé, je n'arrivais à rien avec la deuxième méthode. Et le pire, c'est qu'on a aucun moyen de lui faire comprendre au jeu. Il FAUT finir la pitite course pour pouvoir enfin décider quelle jouabilité conserver. C'était pas plus simple de se rendre dans une piste à la con et de pouvoir swapper à volonté, puis quitter une fois satisfait ?

Je sais que ça peut paraître con mais j'ai vraiment un mal de chien avec cette jouabilité.

EDIT :
Si vous recherchez MotorStorm Artic Edge en version PsP depuis n'importe lequel des PS Stores (PsP, PsVita et Ps3), Sony l'a purement et simplement retiré en raison de la détection d'une faille permettant l'exécution de code. C'est compréhensible. Le (gros) problème, c'est que le jeu a aussi disparu de l'historique des achats de tous ceux qui l'ont acheté, ce qui n'est surement pas très légal, M. Sony. Si vous désinstallez le jeu, il est perdu jusqu'à ce que Sony le remette et se débrouille pour ne pas vous le faire payer une seconde fois.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-03-18 08:18
Salut salout les amis,
Je ne sais pas si c'est le bon topic ,mais je voudrais savoir si ceux qui jouent sur psvita , à leurs jeu psp , non pas eu quelques soucis.
Pour ma part avec "street fighter alpha 3 Max" ,je ne peux pas faire de sauvegarde; bien qu'il reste de la place sur ma carte mémoire . A chaque fois que je valide l' autosave ou que je sauvegarde, j'ai un message clignotant comme quoi le mEmory stick n'est pas trouvé ; alors que dans le même jeu, je peux effacer la sauvegarde de mes autres jeux psp.

Pas top moumoute du tout .

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-03-18 15:22
http://www.gamefaqs.com/boards/928337-street-fighter-alpha-3-max/62061649

Tada !
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-03-18 15:41
ok^^Merci à toi monsieur Madmarc je m'en vais tester ça.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 11:52
Citation :
Le 2012-03-13 17:42, Erhynn Megid a écrit :

J'ai testé vite fait la démo de Motorstorm RC : suis pas fan du tout (décidément, je crois que j'ai un truc avec les Motorstorm...). En fait ce qui m'a le plus gonflé c'est le tutorial et cette jouabilité pas pratique (pour moi).

Etre obligé de jouer avec les deux façons dans le tutorial m'a profondément saoulé, je n'arrivais à rien avec la deuxième méthode. Et le pire, c'est qu'on a aucun moyen de lui faire comprendre au jeu. Il FAUT finir la pitite course pour pouvoir enfin décider quelle jouabilité conserver. C'était pas plus simple de se rendre dans une piste à la con et de pouvoir swapper à volonté, puis quitter une fois satisfait ?

Je sais que ça peut paraître con mais j'ai vraiment un mal de chien avec cette jouabilité.



Essaye de finir le tutoriel : tu peux redéfinir ensuite l'intégralité des commandes dans les options. C'est ce que je me suis empressé de faire.

  Voir le site web de Barbo
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-05-02 21:10
Salut, salout les amis ;
j'ai fait la bêtise de prendre Mortal Kombat sur Vita ARG.
D'accord, au niveau contenu on a la même chose, que sur console de salon et même plus.
Mais franchement niveau graphisme cela n'a rien à voir:
On a du clipping, les polygones sont grossiers, les textures se limite à une veine par ci ou par là.
Le gabarit des personnages a été même revu à la baisse le pire c'est quand il ne sont pas trop habillé.
A ce niveau c'est en dessous de Soul Calibur Broken Destiny(jeu PSP) .
Et le sacrilège absolu, les personnages féminins ont des cuisses toutes droite.
Pour rajouter une couche il y a même des ralentissement pendant certain coup : snif .

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-02 23:16
Je ne voulais pas en parler parce que je suis en période "Trophées" sur mes trois jeux PSVita (allez, quatre avec Super StarDust et 8 avec mes 4 jeux PsP) mais je comptais aussi me prendre MK Vita, mais ouille ouille ouille que c'est laid !

C'est ahurissant. On passe de bombes atomiques comme Uncharted Golden Abyss et Wipeout 2048 (allez et Rayman Origins parce que c'est de la magnifique 2D ultra fine en 900x560 sur une portable disposant d'un des plus beaux écrans au monde pour une console portable, histoire de rester modeste) à un truc pareil.

Ca sent limite le portage imminent sur iPhone 4S et "Nouvel" iPad. Le nombre de polygones est d'ailleurs plutôt adapté à un jeu "mobile" mais de toute façon, grâce à l'écran Retina, ce sera trop génial et en plus, il coûtera 4,99 € (ou rien du tout sur l'appstore illégal). Après, Netherealms ira pleurer sur Twitter que la PS Vita ne se vend pas et que de toute façon les portables sont mortes, qu'Apple a gagné.

Et heureusement, des développeurs Japonais comme Sega et SquareEnix vont sortir de leur cuite et sauver la console comme ils l'ont fait avec la DS, la PsP et la 3DS.

Comment ça j'en fais trop ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 19:32
La technique de Sony pour couler la PS Vita semble porter ses fruits : la console chute encore (!) dans les Charts au Japon, pourtant en plein Golden Week.

Quelle est cette mystérieuse technique ? Ne sortir aucun jeu et continuer à alimenter le PS Store Vita de DLC payants pour les plus mauvais jeux du lineup. Ridge Racer Vita et Reality Fighters se voient ainsi attribués de multiples DLC payants et tous plus inutiles les uns que les autres vu le foutage de gueule que représentent les dit jeux.

Pendant ce temps, Namco Bandaï annonce 32 (trente-deux) jeux à venir sur... PSP, la Ps Vita semble destinée à crever la gueule ouverte. Attendez ! Y'a un God of War de prévu ! Ah oui mais uniquement sur Ps3, Santa Monica n'a rien de prévu sur Vita et ça n'a pas l'air de les chagriner.

Résumons :
- Naugthy Dog n'a rien de prévu.
- Insomniac n'a rien de prévu.
- Santa Monica s'en tamponne la nouille.
- Ready at Dawn s'en tamponne l'oreille avec une barre cloutée.

Traduction : aucun Ratchet and Clank, pas de Jak and Daxter, pas de God of War, pas d'inFamous non plus, bref : pas de gros jeux. "Allez vous faire foutre" semble être le mot d'ordre des meilleurs éditeurs / développeurs tiers ayant l'habitude d'enchaîner les hits chez Sony. Konami l'a bien illustré avec la compilation MGS HD qui a "oublié" Peace Walker sur PS Vita, sans la moindre justification.

Les trois prochains jeux à venir sont : Silent Hill Book of Memories, s'il arrête d'être retardé. Rayman Legends qui sort aussi sur Wii U et tout ce qui a des boutons et Super Monkey Ball Banana Splitz (et non pas Banana Blitz, déjà sorti sur Wii. Notez l'originalité dans le titre du jeu pour éviter toute confusion).

Ah j'oubliais ! Il y a aussi Soul Sacrifice de Sony, un Action RPG Dark Fantasy glauque à souhait, qui a malheureusement l'air de lorgner vers le Monster Hunter... mais bon sang que ça à l'air sombre !




Les Japonais adorent les tentacules, mais là je crois qu'ils ont changé de registre.




Tout de suite en image ça donne vachement moins bien.


Le gris semble être la couleur prédominante. Pourquoi ?! C'est illisible !

Plus d'infos et d'artworks ici : http://www.gamekyo.com/newsfr46607_soul-sacrifice-une-cinquantaine-de-visuels.html

Un jeu à suivre car Sony semble se donner les moyens de préparer un gros titre avec ce Soul Sacrifice. Pourvu que l'on obtienne un trailer avec du gameplay... le jeu est prévu pour cet hiver au Japon et surement à la mi 2013 chez nous. Entre temps, le néant. Pourquoi ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 22:07
Citation :
Le 2012-05-09 19:32, Erhynn Megid a écrit :
Entre temps, le néant. Pourquoi ?


Peut être Bioshock ? Le jeu avait été annoncé en même temps que la machine, et on a plus de nouvelles depuis...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 6789101112 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)