Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1 ... 45678910 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 10:29
Selon moi, la réalité augmentée ne relève pas du domaine de la réalisation. Pour l'instant, cela demeure un gadget, mais on pourrait très bien voir de chouettes applications du principe à l'avenir. Et d'ailleurs, je trouve déjà que Reality Fighters utilise bien cette fonction. Je me demande juste si le décor est obligatoirement filmé en direct. Si l'on pouvait utiliser a posteriori un décor enregistré, ce serait marrant aussi. Un petit exemple: je filme ou je photographie un volcan d'Auvergne pendant mes vacances, et je réutilise ce décor pour jouer chez moi par la suite. Pareil pour ma plage préférée, le zoo, etc.

Personnellement, je n'aurai pas résisté longtemps aux offres de précommande chez Amazon. Le site de vente en ligne proposant des offres de plus en plus intéressantes, j'ai sorti ma carte Visa et je me suis pris ceci : une Vita Wifi, une carte mémoire de 8 GB et Virtua tennis pour 260 euros (+ 3 euros de TVA en Belgique). Je ne précommande jamais rien d'habitude, mais j'ai fait une exception pour cette occasion bien attirante.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 11:14
Citation :
Le 2012-02-13 10:29, spacecowboy a écrit :
Selon moi, la réalité augmentée ne relève pas du domaine de la réalisation.

C'est vrai que l'introduction de la RA peut amener de nouvelles manières de jouer (cf. le "précurseur" In Memoriam).

Pour l'instant, cela demeure un gadget, mais on pourrait très bien voir de chouettes applications du principe à l'avenir. Et d'ailleurs, je trouve déjà que Reality Fighters utilise bien cette fonction. Je me demande juste si le décor est obligatoirement filmé en direct. Si l'on pouvait utiliser a posteriori un décor enregistré, ce serait marrant aussi. Un petit exemple: je filme ou je photographie un volcan d'Auvergne pendant mes vacances, et je réutilise ce décor pour jouer chez moi par la suite. Pareil pour ma plage préférée, le zoo, etc.

Citation :
Le 2012-02-13 10:29, spacecowboy a écrit :
Personnellement, je n'aurai pas résisté longtemps aux offres de précommande chez Amazon.


Tu penser jouer à quoi sur Vita ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 11:35
Il y a déjà quelques jeux dans le line-up qui m'intéressent, parmi lesquels Uncharted évidemment, mais aussi Super stardust delta, Gravity rush et Reality Fighters éventuellement. Ensuite, il y a les portages de jeux auxquels je n'ai pas déjà joués: Virtua tennis donc, Rayman origins, Marvel Vs Capcom, etc etc.

De mon point de vue, le line-up de la Vita est meilleur que celui de la 3DS.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 13:49
Au fait, est ce que tous les jeux du PSN sont compatibles avec la VITA ? Est ce que l'on pourra jouer avec nos jeux PSN sur VITA ? Il n'était pas question de cela à un certain moment ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 15:31
Citation :
Le 2012-02-13 13:49, Jarel a écrit :
Au fait, est ce que tous les jeux du PSN sont compatibles avec la VITA ? Est ce que l'on pourra jouer avec nos jeux PSN sur VITA ? Il n'était pas question de cela à un certain moment ?


Je pense que oui, ne serait-ce que par la fonctionnalité "Cross Play" qui doit bien concerner les jeux du PSN, et pas uniquement les jeux "en boîte" ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 17:20
Je n'ai rien lu au sujet du PSN. Une totale compatibilité entre les stores serait effectivement une très bonne chose. Mais est-ce seulement possible techniquement ? La Vita, ce n'est quand même pas exactement la PS3.

En ce qui concerne les jeux qui m'intéressaient, j'ai oublié peut-être le plus important: Motorstorm. J'attends de lire des choses à son sujet, mais j'apprécie beaucoup le côté Micro Machines qui est parfaitement adapté à une console portable. Si le jeu se vend bien, il pourrait être une star du jeu en ligne sur la Vita.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 18:45
Le cross play s'applique comment en fait ? Je croyais que c'était basé sur la compatibilité entre le PSN et la Vita en fait...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 21:06
J'ai pu tester la ma machine a la FNAC avec le Wipeout. Difficile de parler de la prise en main de la machine, étant donné le dispositif anti-vol de la borne. Mais je peux dire ce que tout le monde sait deja : l'écran défonce la gueule !!

Wipeout est magnifique ! Même un peu trop détaillé pour un jeu qui va si vite sur un si petit écran. Je préfere l'aspect un peu plus épuré du troisieme ou de ceux sur PSP...
J'ai testé 2 des 4 circuits de la démo et sur les 2 l'anim était tres fluide, certes pas a 60 FPS, mais hyper constant.

Je la veux !!

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-02-13 21:38
Vous mélangez pas un peu plusieurs choses qui n'ont rien à voir ?
Le PSN, c'est juste l'équivalente du Xbox Live de Microsoft : les fonctionnalités réseaux.

Pour les jeux, c'est via le PS Store que ça se passe. Et là, les jeux PSP et Minis qui sont compatibles mais pas les jeux PS3 dématérialisés.

Le crossplay, c'est des fonctionnalités de communication / synchronisation entre la version PS Vita d'un titre et la version PS3. Genre la possibilité de faire du multi du Wipeout entre la version Vita et la version PS3. (il me semble).

J'ai été faible aussi .... j'ai pré-commandé via Amazon la PS Vita avec une carte mémoire 8 Go et Uncharted.

  Voir le site web de Panda
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 09:05
Citation :
Le 2012-02-13 21:38, Panda a écrit :

Vous mélangez pas un peu plusieurs choses qui n'ont rien à voir ?
Le PSN, c'est juste l'équivalente du Xbox Live de Microsoft : les fonctionnalités réseaux.

Pour les jeux, c'est via le PS Store que ça se passe. Et là, les jeux PSP et Minis qui sont compatibles mais pas les jeux PS3 dématérialisés.

Le crossplay, c'est des fonctionnalités de communication / synchronisation entre la version PS Vita d'un titre et la version PS3. Genre la possibilité de faire du multi du Wipeout entre la version Vita et la version PS3. (il me semble).


On s'était compris même si les termes n'ont pas été appropriés. ^^

Donc seuls les jeux PSP et Minis sont compatibles ? Dommage.

Pour le cross play je suis persuadé d'avoir lu que l'on pouvait commencer sa partie sur PS3 et la continuer sur Vita, il ne s'agirait alors d'une fonctionnalité que pour les jeux PSP et Minis ?


_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 10:37
Citation :
Le 2012-02-14 09:05, Jarel a écrit :
Pour le cross play je suis persuadé d'avoir lu que l'on pouvait commencer sa partie sur PS3 et la continuer sur Vita


C'est tout à fait ça
Et cela concerne tous les jeux qu'il est possible de trouver sur PS3 et sur Vita (donc : jeux PSP, minis, et jeux dématérialisés compatibles PS3/Vita)

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-02-14 20:45   [ Edité le: 2012-02-14 20:53 ]
Jarel, on est d'accord pour le cross play. J'ai juste un doute sur la mise en pratique : au final, je pense qu'il faudra passer la caisse deux fois : acheter le jeu PS Vita et le jeu PS3.

edit : je viens de lire une description sur Motorstorm RC et c'est excellent : l'achat du jeu pour une des plateformes permet de récupérer gratuitement la version de l'autre machine. Forcément, il va falloir voir le prix mais si les éditeurs jouent le jeu, ça peut être sympa.

  Voir le site web de Panda
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-15 10:25
Citation :
Le 2012-02-14 20:45, Panda a écrit :
edit : je viens de lire une description sur Motorstorm RC et c'est excellent : l'achat du jeu pour une des plateformes permet de récupérer gratuitement la version de l'autre machine. Forcément, il va falloir voir le prix mais si les éditeurs jouent le jeu, ça peut être sympa.


C'est dingue qu'on en arrive à ce genre de pratiques... Pas étonnant que les éditeurs veulent une sorte de distribution des jeux en "cloud", via une plateforme unique.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-15 19:55
Citation :
Le 2012-02-14 20:45, Panda a écrit :

je viens de lire une description sur Motorstorm RC et c'est excellent : l'achat du jeu pour une des plateformes permet de récupérer gratuitement la version de l'autre machine. Forcément, il va falloir voir le prix mais si les éditeurs jouent le jeu, ça peut être sympa.

J'essaie toujours de comprendre ce que veut dire "l'achat du jeu pour une des plate-formes" puisque le titre sera apparemment uniquement dispo en dématérialisé sur le PSN. Il y aurait donc deux versions bien différentes qui permettent de télécharger l'autre? Ça laisse supposer que les versions PS3 et Vita se trouveraient au même tarif?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 16:22
Citation :
Le 2012-02-15 19:55, Mario86 a écrit :
J'essaie toujours de comprendre ce que veut dire "l'achat du jeu pour une des plate-formes" puisque le titre sera apparemment uniquement dispo en dématérialisé sur le PSN. Il y aurait donc deux versions bien différentes qui permettent de télécharger l'autre? Ça laisse supposer que les versions PS3 et Vita se trouveraient au même tarif?


Réponse dans ce billet du blog officiel
Il y a bien une "distinction" entre versions PS3 et Vita, même si le titre n'existe qu'en dématérialisé dans les deux cas.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 16:58
C'est simple, sur le PS Store tu achète le jeu, et ensuite tu peut y jouer indifféremment dur PS3 ou Vita.
Bien sur les fichier du jeu téléchargé via le PSN sont différent suivant la machine, mais c'est transparent pour toi.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 18:42
Il y a un article sur le Playstation Blog qui revient sur quelques exemples de Cross Play : http://blog.fr.playstation.com/2012/02/16/essayez-le-contenu-cross-play-ps-vitaps3-tarif-unique/
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-19 05:37   [ Edité le: 2012-02-19 05:42 ]
J'ai fini par craquer aussi. Reste plus qu'à attendre le facteur le 21 ou 22. Et reste aussi à prendre un jeu, au hasard, Uncharted (ne pas céder pour WipeOut 2048, je dois résister...)

Après avoir consulté moult pages concernant la console, plusieurs choses m'ont littéralement bluffé : le multi tâche, absolument fluide et permettant même de passer d'un jeu à l'autre, comme ça (en maintenant Home enfoncé). WipeOut et Uncharted aussi m'ont filé une vilaine baffe.

D'autres choses m'ont pas mal déçu concernant certains jeux : je n'arrive toujours pas à comprendre comme le studio derrière les ModNation Racers arrive à se coltiner les mêmes tares d'un support physique à l'autre : sur Ps3, sur PsP et sur Ps Vita, leurs jeux sont perclus de loadings interminables. Ce n'est donc clairement pas un problème avec le matériel, plutôt un problème de développeurs. A la FNAC, c'était effarant : presque une minute pour charger un circuit. Pendant ce temps, truc assez hallucinant, un type a sorti sa 3DS et a lancé Mario Kart 7. Il a eu le temps de choisir sa coupe, son pilote et ses pièces de véhicules puis d'arriver sur la ligne de départ quand MdRacers Vita a daigné faire de même.

Et ce problème de temps de chargement horriblement longs semble partout pareil dès que je lis le test d'un jeu Vita : WipeOut 2048 (j'ai calculé sur la démo : 1 minute et 35 secondes pour charger l'unique circuit disponible). Allo, y'a un Quad Core + 512 Mo de Ram et 128 Mo de VRam là dedans ! Tous sauf Uncharted, qui lui, ne souffre d'aucun temps de chargement.

Bon je chipote pour WipeOut : une minute trente, certes, mais une fois chargé, on bave devant la présentation (en ingame, pas de FMV) du circuit. Le bavoir n'est pas offert avec la console, c'est bien dommage.

EDIT :
C'était à craindre, CopyLoft GameLoft "soutient" la PS Vita. Aussi bien que la 3DS, c'est à dire avec du low cost affreux. Asphalt Injection et Dungeon Hunter Alliance (le troisième opus) se coltinent les mêmes défauts que tous les jeux GameLoft : des bugs de collision sans arrêt (ex : dans DH Alliance comme pour les deux opus précédents, pour détruire des tonneaux, il faut se mettre bien devant pour être sur que le coup va porter, sinon, ben le tonneau reste intact. En ce qui concerne Asphalt Injection, les accidents ou crash font encore hurler de rire les deux jouissifs Burnout sur PsP. Et ouais), des animations coupées à la hache et une simplification parfois bienvenue (vendre automatiquement les objets inutiles / inférieurs), souvent choquante du gameplay (les potions redonnent toute la vie et la magie d'un coup et on peut remplir toutes les fioles d'un coup dans les nombreux points de contrôles).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-20 11:34
Citation :
Le 2012-02-19 05:37, Erhynn Megid a écrit :
Ce n'est donc clairement pas un problème avec le matériel, plutôt un problème de développeurs.

Allo, y'a un Quad Core + 512 Mo de Ram et 128 Mo de VRam là dedans ! Tous sauf Uncharted, qui lui, ne souffre d'aucun temps de chargement.


Effectivement c'est un problème de développement, de "performance de code". Grossièrement, d'un point de vue informatique, le hardware ne garantit pas seul la "bonne tenue" d'un logiciel. L'architecture du logiciel (ici un jeu) doit être pensée la plus simple / fluide / légère possible. Plus elle est lourde / riche / complexe, et plus le hardware "prend du temps" pour la lire / l'interpréter.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-20 17:05
Rien que pour me faire taire, Sony Liverpool délivre un premier patch pour WipeOut 2048, avant sa sortie officielle (ainsi que la mise en place du PS Store Européen Vita) :

- Rajoute la musique "Belzebuth"
- Réduit drastiquement les temps de chargement (d'une minute on passe à 30 secs !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1 ... 45678910 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)