Aie, Namco et son Ridge Racer, (Riiiiiiidge Racer ! Remember that one ?) veux réaliser le rêve avorté de Polyphony Digital : le jeu en kit vendu au prix fort.
30 / 40 € Ridge Racer Vita : 5 voitures, 3 courses. Le reste en DLC.
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2011-11-24 12:50
Le pire étant que c'(est pas comme si a coté ce Ridge Racer avaient des argument de ventes, déjà qu'il semble bien en retrait techniquement comparé aux autres jeux du line-up (les fanas de framerate vont être au anges avec ses 30FPS ) et qu'ils impose la présence d'une carte mémoire pour être jouer.... A croire que Namco veut tuer le titre avant même sa naissance.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2011-11-24 12:59
Attends, en plus les trois unique circuits gracieusement offerts avec le jeu proviennent d'anciens RR : Harborline 765, Highland Cliffs et Southbay Docks. _________________
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Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
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Posté le: 2011-11-25 07:44
J'ai joué pendant des heures et des heures à Sega Rally sur Saturn alors qu'il ne propose que 4 circuits et 3 voitures. Donc le nombre de circuits et de voitures disponibles dans un jeu de caisses, c'est potentiellement un faux problème : je préfère peu de circuit bien étudié que beaucoup de circuits moyens.
Mais la conduite de RR étant loin d'être un modèle de finesse et les circuits des derniers opus étant loin d'être inoubliables, j'ai comme un doute sur l'intérêt du titre out of the box sur le moyen terme pour le joueur.
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
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Posté le: 2011-11-25 09:24
Pareil : je conchie Ridge Racer, ce titre étant l'Ennemi, mais je ne peux pas valider l'argument arithmétique "3 circuits pour 30 euros c'est trop cher", pour les mêmes raisons que le Panda : des exemples célèbres ont prouvé que 3 circuits puissants valent plus que 30 circuits fainéants.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2011-11-25 10:02
Mouais, excusez moi mais vos argument tiendrez la route si le jeu vidéo n'avait pas évolué. Il y avait que 4 circuit et 3 voiture dans Sega Rally, mais c'était un peu le premier épisode d'une série qui s'est enrichie par la suite. La c'est ridge racer, une série qui compte quand même une dizaine d'épisode et dont celui sur Vitase montre vraiment radin, le pire étant que les circuit proposé existe déjà dans de précédent jeu. Autant racheter le premier Ridge Racer à ce niveau, ça reviendra bien moins cher pour un contenu équivalent.
J'ai passé des heures sur street fighter 2, c'est pas pour autant que je vais dire "genial !" si par exemple SNK décider de sortir une jeux de Baston avec seulement 6 perso issue d'anciens jeu. Y a des limites.
En plus vous n'avez pas bien lu les articles, car il ne propose pas 5 voiture et 3 course parce que c'est le maximum qu'ils ont put produire en se donnant a fond et se faisant violence, non c'est parce qu'ils prévoit de vendre le reste par DLC. Et c'est sans doute ça le plus choquant à mes yeux dans l'histoire.
Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, les p'tits gars qui enterraient la 3DS il y a encore quelques mois, en font de même avec la Vita. Je consultais encore vaguement le site, mais là trop c'est trop.
EDIT : ce post a au moins le mérite de faire remonter le topic de la vita, puisque pas mal de discutions la concernant échouent dans celui de la PSP.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Sorry, j'avais complètement oublié ce topic malgré son nom plus que logique !
Les scores de ventes sont quand même surprenants : le lineup de la PsVita me donne déjà bien plus envie que celui de la 3DS à son lancement, même si Uncharted n'a, si je ne m'abuse, jamais vraiment marché au Japon, non ?
Sinon, Famitsu a quand même mis 29/40 (8/8/8/7) a Ridge Racer Vita là où la presse française l'a descendu en flèche : 2/10 chez GameKult, 1/5 chez GameBlog, 3/10 chez JV.fr. Les trois parlent d'une arnaque pure et dure, d'un foutage de gueule royal. D'autant plus que le jeu est, selon eux, vide, qu'il rame (!), que finir une coupe / championnat / n'importe quoi ne débloque absolument RIEN : tout doit être acheté avec du VRAI argent. On ne gagne que dalle. Et c'est confirmé, les trois uniques circuits disponibles (pour ne pas dire "offerts") sont bien des "remakes" laids et vides des opus déjà sortis. J'oubliais : les musiques du jeu sont aussi en DLC (la bonne blague !), "heureusement" le DLC est gratuit. Pourquoi ne pas l'avoir inclus dans le jeu ?!
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Amindada Pixel monstrueux
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Posté le: 2011-12-30 14:53
On ne parle jamais de ce jeu sur ce forum mais Everybody's golf est une tuerie total qui justifierai l'achat de la console si il est au niveau de l'opus PS3.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2011-12-30 15:38
Citation :
Le 2011-12-30 14:23, nknico a écrit :
La PS Vita est un flop (appelons les choses par leur nom) complètement largué face à la 3DS (sic)
Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, les p'tits gars qui enterraient la 3DS il y a encore quelques mois, en font de même avec la Vita. Je consultais encore vaguement le site, mais là trop c'est trop.
Bah c'est simple: tout le monde a décrété que les smartphones allaient tuer les consoles portables, alors tout est interprété sous cet angle. Si la 3DS finit par avoir les mêmes chiffres ou même des chiffres supérieurs à ceux de la DS, on dira que "Nintendo gagne un peu de répit face à la concurrence de Apple". Si la Vita atteint les mêmes chiffres que la PSP ou même plus, ça sera présenté comme un horrible échec qui illustre le déclin de Sony.
Il suffit de relire les gros titres du début de la génération DS/PSP, ou les multiples titres qui année après année prédisaient la fin de la "mode" de la Wii (la HD devant la tuer "dans quelques mois", et ce pendant quatre ans) pour rigoler un bon coup et savoir quoi faire de ce genre de news.
Les médias font pareil pour tout. _________________
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Posté le: 2011-12-31 11:59
Même phénomène avec les netbooks et les tablettes : alors que les constructeurs ont eux-même "tué" les netbooks par leurs choix contestables (je ne détaillerai pas ici mais on peut en causer), tous les pseudo-analystes mettent ça au crédit des tablettes (comprendre l'iPad) qui auraient tué les netbooks, alors que leur usage n'a rien à voir.
Bref, les effets de mode conditionnent aussi l'information.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
La fnac a recu les 1eres vita de démo et je me suis empressé d'aller tester tout ça.
1ere impression, j'ai cru au début que c'était une fausse console. Genre proto en carton, vu comme elle est super légère et petite.
Mais en fait c'est la vraie. Niveau qualité, l'ecran a eut qualité de dingue. Celui de la PSP tapait pas mal, celui là dechire vraiment. J'ai joué à wipeout et c'est super beau mais.....
Car y'a un oui mais, enfin plutot des mais. Les boutons sont minuscules, j'ai des grosses paluches avec les doigts qui vont avec, et appuyer sur les boutons c'est atroces. En gros les boutons sont aussi gros que ceux de l'experia play. Soit entre la moitié et les 3/4 de la taille d'un bouton PSP. La croix est pourrie. Les sticks trop souples, et pire, comme ils ont mis les 2 sticks, ca a deporté vers le haut la croix et les boutons. Pas tout à fait optimal pour jouer, mais c'est surtout cette petitesse qui est génante. Les stick sont pas très grands non plus
L'ihm est tactile, mais uniquement tactile, pas moyen de confirmer avec des vrais boutons
D'ailleurs les boutons start et select sont encore plus petit que les autres boutons. Pour vous donner une idée: imaginez une prise micro usb, bah pareil en taille....
Et ca loade, ca loade, facile 1mn pour charger un niveau de wipe out. Alors oui c'est beau, mais bon vu le prix et le reste je vais attendre une vita FAT.
Après par contre si vous avez des mains de chirurgien, là vous allez vous regaler.... _________________
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
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Posté le: 2012-02-08 14:27
Citation :
Le 2012-02-08 14:02, RainMakeR a écrit :
J'ai joué à wipeout et c'est super beau mais.....
J'ai justement eu l'occasion d'essayer Wipeout, moi aussi. Est-ce que tu n'as pas trouvé que le jeu manquait de fluidité ? C'était flagrant selon moi, et ça me fait bien peur pour la suite. Je n'ai pas envie d'avoir le même problème de fluidité que sur PSP. Des jeux PS3 avec une fluidité moindre, ce n'est pas du tout ce que je recherche.
En revanche, je n'ai pas constaté ce problème sur Virtua tennis. Le jeu est peut-être voire sans doute moins gourmand que Wipeout, mais il tourne à la perfection, lui. Sega, c'est plus fluide que toi ! _________________
Je viens de découvrir la fonctionnalité "Cross Play" entre la Vita et la PS3 : elle permet de commencer une partie sur une des deux consoles, et de la poursuivre sur l'autre console, sans interruption.
Ce n'est pas ce qui va me motiver à acheter une PS Vita ni à plus jouer à la PS3... mais c'est quand même assez innovant pour le souligner
Mario86 Pixel monstrueux
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Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
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Posté le: 2012-02-10 14:31
Je l'ai eue dans les mains quelques instants tout à l'heure en boutique.
Elle est super agréable à porter car étonnamment légère, la prise en mains est plus que correcte et l'écran absolument sublime. Le tactile répond bien, les deux joysticks me plaisent assez, rien à redire là-dessus. L'objet en lui-même est très beau bien que massif, ça rappelle la DSi XL je trouve, mais l'écran est tellement énorme et affiche une image d'une telle qualité que ça se justifie assez.
Par contre, j'avais lu que les quatre boutons traditionnels PS étaient petits, c'est pas faux, ils sont plus riquiqui que sur PSP mais ça passe, ils restent jouables. La croix est effectivement une croix PlayStation, donc à chier, mais je n'attends plus d'évolution de la part de Sony à ce niveau depuis la première Sixaxis de toute façon. Et les boutons Start/Select (heureusement assez peu utilisés à mon avis) sont grotesques tellement ils sont petits, à peine en surface, et donc difficilement utilisables.
J'ai eu un peu de mal à me faire une idée sur la réelle qualité graphique d'Uncharted (qui était dans la console) par contre. Il est très beau et on sent une évolution fantastique de ce point de vue par rapport à la PSP, mais j'avoue qu'il me faudra avoir la console avec le premier Uncharted sur un écran HD à côté pour vraiment bien comparer.
En tout cas, premier contact positif avec la bête! _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
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Posté le: 2012-02-11 10:30
Citation :
Le 2012-02-08 20:18, RainMakeR a écrit :
Heu nan c'etait parfaitement fluide. Bon j'ai jamasi tro pjoué aux Wipeout du coup je tapais souvent les murs, mais ça allait
Je lis partout que le jeu est fluide; j'ai peut-être eu une fausse impression. C'est bizarre pourtant, je ne suis pas très sensible à la différence entre le 30 et le 60 HZ.
Comme toi, j'ai beaucoup de difficultés à jouer correctement à Wipeout. Venant de l'école F-Zero, j'ai toujours envie de rouler proprement, ce qui est pratiquement impossible ou du moins pas efficace sur Wipeout. _________________
orry, j'avais complètement oublié ce topic malgré son nom plus que logique !
Les scores de ventes sont quand même surprenants : le lineup de la PsVita me donne déjà bien plus envie que celui de la 3DS à son lancement, même si Uncharted n'a, si je ne m'abuse, jamais vraiment marché au Japon, non ?
Ben si la ludothèque de lancement est belle, elle n'est pas vraiment adapté au marché japonais.
Perso j'espère que comme la PSP, elle finira par se faire une place malgré ce départ vraiment limite.
rabe Pixel digne de ce nom
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Posté le: 2012-02-12 18:39
Bonsoir,
Reality Fighters, jeu de combat first party (Novarama Studios), nous montre la perspective de réalité augmentée implantée au sein du titre avec les lieux réels servants d'arènes :
gazza8 Pixel imposant
Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)
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Posté le: 2012-02-13 09:48
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Le 2012-02-12 18:39, rabe a écrit :
Reality Fighters, jeu de combat first party (Novarama Studios), nous montre la perspective de réalité augmentée implantée au sein du titre avec les lieux réels servants d'arènes :
Intéressant, mais à nouveau l'innovation / la valeur ajoutée porte sur la réalisation (toujours plus belle, plus réaliste, plus classe), alors que le gameplay semble être le même que celui... des versus fighting des années 90 ?
Cependant, la Vita est parée comme une vitrine technologique, donc les jeux se doivent de la mettre en valeur.