Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Voici la pub papier ATARI VCS avec sa date de sortie
22 messages • page
12
Auteur Voici la pub papier ATARI VCS avec sa date de sortie
mounier1950
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 20, 2011
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 10:49
Bonjour à tous et à toutes,

Vous trouverez ci-dessous la pub papier pour la sortie du VCS ATARI avec sa date de sortie en France : "à partir du 1ier septembre 1981" (écrit tout en bas).

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)



Bonne journée à tous et à toutes.

mounier1950
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 20, 2011
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 09:37
Dites les gars, un petit merci, ça vous raclerait le gosier ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 09:58
Du calme, du calme. Tu débarques un tout petit peu brutalement sur le forum, sans vraiment te présenter, ça déstabilise un peu. En outre, on n'est pas chez NeoGaf, ici, les posts ne déboulent pas par treize à la douzaine toutes les cinq minutes.

Ceci étant dit, j'espère que ça va bien se passer entre toi et nous. Et d'autre part cette publicité est très intéressante (date de sortie précise de la VCS en France, origine de l'expression "cassettes" pour les jeux en cartouche, pleins de petits détails sur la manière dont les jeux vidéo ont été introduits chez nous, photo digne d'une publicité pour la Wii...), je suis content d'avoir pu la voir et je t'en remercie.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 10:19
Pas de panique, cher ami, c'est qu'on est un peu long au démarrage ici : on est plus tout jeunes et on se méfie des étrangers
Merci pour ce document interessant. Peux-tu nous en dire plus à son propos (et à propos de toi même par la même occasion, vu que c'est ton premier post) ? Est-ce issu d'un magazine ? Si oui lequel ? Je serais curieux de savoir dans quel type de publication Atari faisait sa pub à l'époque. Tilt n'existait ainsi pas en 1981.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 10:52
Merci pour cette jolie pub purement heigties, et bienvenue parmis nous.

Comme Laurent le souligne, cette publicité regorge de moult détails trés intéressents.
Pour ma part, j'adore la liaison trés forte, qui était de mode à cette époque, entre la console et l'ordinateur. Ce n'est pas vraiment une console mais bien un ordinateur.
Je ne sais pas si c'était une façon de présenter son produit de façon commerciale, mais toutes les pubs désignaient les consoles ainsi : des ordinateurs de jeux.

J'aime bien le terme "cassetothèque", ça m'a un peu surpris à la lecture ^^.

Et une petite madelaine qui ressort avec un tout petit descriptif de rien du tout, mais qui , c'est l'effet que j'en ressentait à l'époque, me faisait tourner la tête :" 2 paires de commande à distance".
Rien que d'imaginer à quoi elles pouvaient ressembler, comment on les prenait en mains, comment était le touché de leur plastique, le bruit de leur bouton, aillaille ! Mon coeur chavirait !
C'était en tout cas ce que je ressentait devans ce genre de pub quand j'étais mino

Si tu en as d'autre, à ton bon coeur .

_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 11:26
Il y a plein de choses intéressantes dans cette pub, notamment le fait qu'elle associe un shoot them up à une jeune joueuse. Sophie qui dessoude de l'extra-terrestre, le ferait-on encore aujourd'hui, à l'heure où l'on trouve des rayons DS clairement séparés en deux ? Un coté pour les filles, un autre pour les garçons. Marketing et segmentation quand tu nous tiens...

On voit aussi que depuis le début on a voulu vendre les consoles comme un loisir familial mais qu'il aura fallut presque 20 ans pour que cet argument se transforme en une réalité sur le marché (grace à la Wii).

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 12:02
Ah ça, les pubs des consoles ordinateurs de jeux VCS, Colleco et consort représentaient tous les jeux avec une famille rassamblée.

En fait, Nintendo n'a fait que reprendre un vieux concept hippie.

En ce qui concerne la destruction de masse de nos voisins extraterrestre par notre apmie Sophie, je fait le rapprochement aussi avec la lecture de magazine automobile de la même époque.
C'est effarent comme la vitesse et la prise de virage à toute blinde tout en virant avec assurance était quelque chose trés souvent mis en avant.
Tu me dira, aujourd'hui encore, on donne la limite maxi atteignable par chaque modèles et chaques motorisation, mais dans ces vieux article, c'était avant tout un argument mis en avant aussi directement que Sophie anihile toute vie alien.

Les temps changent.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 12:14
La mise ne veilleuse de l'argument de la vitesse et de la puissance c'est aussi une histoire de politiquement correct, ce n'est pas que du marketing. Par contre les filles et les types de jeux pense que c'est à 100% un changement dans l'approche marketing. L'heure est à la segmentation, aux produits calibrés pour des cibles dont présuppose les caractéristiques et les gouts autant qu'on les crée soi même en axant la pub dessus. Le serpent qui se mord la queue.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 12:34
Le politiquement correct y est aussi pour quelque chose, vu que les media nous noient sous cette façon de présenter les choses sans titiller la susceptibilité de qui que ce soit, ou quoi que ce soit.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 20:24
Citation :
Le 2011-01-21 09:37, mounier1950 a écrit :

Dites les gars, un petit merci, ça vous raclerait le gosier ?


Comme quoi, il faut être grossier pour que les réactions arrivent...
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 20:40
Ou juste le temps qu'on ait quelque chose à dire dessus, ça n'est pas toujours immédiat... Et puis on poste parce qu'on a envie de contribuer ou pour recevoir des témoignages de reconnaissance?

Quand Seb n'a pas de réponse dans la journée suite à un de ses posts sur son blog il ne nous balance pas à la figure: "hé ho mon blog fait 90 pages, ça fait plus de deux ans que je suis dessus alors svp quand je poste j'aimerai bien une réponse rapide bande d'ingrats mal élevés".

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 01:55
Le magazine d'origine je ne sais pas mais il est tout a fait possible que ca vienne de Tele-Junior. J'en ai plein du meme genre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 18:31
Ce que j'amorcais comme discussion, c'est que je trouve dingue que ce monsieur fasse son malpoli mais que ça passe comme ça.

On ne le connaît pas, il déboule précipitamment puis s'en prend à nous parce que nous étions trop lents à répondre à son post. Grospixels ne tourne pas autour de lui. Mais les réactions arrivent, dans l'esprit "pardon mon prince de ne pas vous avoir répondu avant".

Sa publicité est très intéressante, j'en ai fait une copie, mais je n'apprécie guère la méthode.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 18:49
En tout cas, vu son manque de retour sur les retours des membres de GP, il ne doit plus avoir envie de traîner ses petons sur ce fora....
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 19:31
Ca me fait penser que dans des vieux science & vie que je possède, il y a des pubs assez kitchs et rigolotes pour des jeux Atari 2600 (malheureusement j'ai pas de scanner).
Il y en a une pour Pelé où on voit un grand-père porté en triomphe par toute la famille parce qu'il vient de marquer et une autre pour Space Invaders où c'est un gamin genre premier de la classe qui lève le bras en signe de victoire tandis qu'on voit par la fenêtre de sa chambre les extra-terrestres débarquer pour de vrai.
Je ne sais pas du tout si on peut les trouver quelque part sur le web. Je vais aller voir sur abandonware magazine mais peut-être qu'elles sont trop anciennes, même pour les premiers tilt.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 01:06
Je les ai dans des Tele-Junior justement. Je peux les scanner quand j'ai du temps...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 08:46
T'as encore des Tele-Juniors ?? Mais c'est dingue ça ! Scan, scan, scan !

  Voir le site web de David
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 15:31

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 01:15
Je dois en avoir environ 80, j'essaie de recuperer l'integrale, mais c'est pas facile.
je fais ca quand j'ai le temps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 08:18
Oui enfin, scan... Ne scan pas tout non plus hein ! Mais tout ce qui touche au jeu vidéo peut être intéressant (en plus d'être, à ma connaissance, totalement inédit sur le net).

@Atari Frog : superbe collection de pubs. Je vais y jeter un oeil attentif !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Voici la pub papier ATARI VCS avec sa date de sortie

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)