Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » présentations video de vieux jeux PC
8 messages • page
1
Auteur présentations video de vieux jeux PC
grocam
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 17, 2011
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 11:37
Salut,

Je traine depuis des années sur gropixels en tant que simple visiteur, et voir des articles complets de Thief, X-Com tout ça avec détail et passion ça me branche.

A force de lire et relire des articles sur ce site cela m'a donné l'impulsion de vouloir faire partager a mon tour mon enthousiasme que j'ai sur certains jeux.. ce sont donc quelques années après des présentations vidéo réalisés avec les moyens du bord avec tout l'amateurisme que cela peut engendrer. Elles sont axés sur les vieux jeux PC, mais derrière y a un peu de tout de la NES de la PC-Engine.. mais surtout du PC.

Voila si ça vous intéresse de voir des vieux jeux PC illustrés par des montages montrant quand cela est possible l'historique des developpeurs, des anecdotes de développement, ou exposant le contexte de l'époque l'année de parution du titre presenté.

Y a du Daggerfall, du X-Com, Thief the dark project, Deus ex, Operation Flashpoint etc.. bref tous les gros classiques PC qui malheureusement paraissent que trop rarement en vidéo.

http://www.dailymotion.com/playlist/x1diqa_timeparadox_videotests#videoId=xfyfs2

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 12:31
J'ai mis ta chaîne en abonnement . Bonne initiative.


  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 19:39
J'ai regardé le loooong reportage sur Daggerfall... C'est bien présenté, on sent que tu es un passionné!
Si j'ai un petit conseil à te donner, c'est de moins utiliser les gros mots (ça fait pas très pro), et de tenter de faire les commentaires à posteriori, ça t'évitera les blancs et les redites

Sur ce, je vais voir le test vidéo de X-Com

EDIT: C'est dingue: Daggerfall a toujours cet incroyable effet sur moi. Dès que je vois des screens ou des vidéos, j'ai envie de m'y replonger sans retenue...

grocam
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 17, 2011
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 10:53
En fait ce projet n'a pas la vocation de faire pro, juste exprimer un ressenti sur un jeu et donner envie aux personnes d'essayer les jeux présentés.

Les anecdotes de développement, le contexte de l'époque c'est juste de la valeur ajoutée pour peut être encore mieux apprécier le jeu, et aussi par respect envers les développeurs.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 14:53
Peut être, mais en restant ""courtois"", tu capteras peut être plus d'auditeurs. J'avoue que les gros mots ont tendance à me rebuter, d'où a remarque.
J'ai regardé les tests de No one lives Forever, Deus Ex et X-Com, ils sont bien mieux ficelés que celui de Daggerfall.
Mais bon, je sais ce que c'est, j'ai écrit l'article sur Daggerfall, je ne m'arrêtais plus d'écrire, j'ai du synthétiser plusieurs paragraphes

grocam
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 17, 2011
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 16:29
Pour le reste bah si ca te plait c'est cool, autrement faites pas gaffe aux jurons hein? ça reste leger, ptet le coté spontané ou ma personnalité, va savoir... "chassez le naturel.." tout ca. . .

Au dela de ca - ah forcement celui de Daggerfall est plus bordélique (bazardique pardon) de par sa construction et surtout du a son temps de réalisation (3 mois) pour 2h environ.

Peu importe la réalisation et la construction. du moment qu'on a envie d'installer/découvrir Daggerfall après c'est tout ce qui compte.




guilmoon
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 02, 2010
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 14:32
Alors là, la vidéo de Daggerfall , vraiment sympa, on sent le passionné.

J'ai d'autant plus accroché que je suis moi même un mordu de ce jeu, même si j'ai beaucoup moins de temps pour m'y replonger avec les obligations de la vie...

Continues dans cette direction

  Voir le site web de guilmoon
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 05:58
Je préfère quand c'est spontané... sinon, c'est pompeux Vive GroCam

  Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Evénements » » présentations video de vieux jeux PC

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)