Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Robocop
31 messages • page
12
Auteur Robocop
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 10:45
Merci pour cezt article très interessant sur un titre qui flirte bon la fin des 80's

Je ne connaissais pas le lien de parentée avec Bad Dude, et je ne possédais que la versionNES du jeu, n'ayant qu'un loitain lien avec la version d'arcade (dans mes souvenirs, la version amiga était plus proche).

Voici une vidéo de la versio NES


Robocop [Nes]
envoyé par Popolocrois. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.




Ainsi que des images:







_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 10:59
Merci pour cet article !

Quand j'étais gamins, je possédais la version Gameboy du jeu. Et c'est vrai qu'il est difficile ! J'ai jamais réussi à dépasser le niveau 3 ou 4, ce qui me frustrait pas mal. Il faudra que je rééssaye aujourd'hui pour voir.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 11:00
À l'époque, je n'ai jamais réussi à terminer le jeu (difficulté élevée pour mon jeune âge), pourtant un facteur, propre à ce titre, m'a donné envie de recommencer x fois : le bruitage du flingue ! Lorsque le cyberflic tire avec son arme, on a droit à un terrible "flllrrr-flllrrr" qui décuple le sentiment de puissance.
C'est ce qui m'a remis le pied à l'étrier malgré la lourdeur de déplacement de Murphy et le respawn agressif des ennemis...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 11:01
Je voulais sortir le jeu de mots des Nuls mais Tonton Ben l'a déjà fait dans l'article (il connait ses classiques le bougre). Du coup, y'a pas à dire, l'article est très complet !
Merci d'avoir consacré un article (plein d'humour, comme d'habitude) à ce grand classique du side-scroller qui mérite bien qu'on parle un peu de lui. Merci aussi de rappeler que Robocop le film est un chef d'oeuvre et pas juste un action-movie bourrin juste bon à repasser en boucle sur RTL9 ...

Concernant les adaptations d'Ocean, la version CPC était vachement bien. Dans une interview donnée à Pix n Love (le 12 je crois), l'ex-boss d'Ocean est d'ailleurs revenu sur ce titre en détails, parlant de l'acquisition de la licence et déclarant que Robocop fut le plus gros succès commercial de l'éditeur.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 11:34
Excellent article de Tonton Ben !
J'ai un bon souvenir de ce jeu, il se trouvait dans un petit bistrot juste à côté de mon lycée. J'y jouais souvent avec les copains de terminale. Je n'étais pas très bon, je ne crois pas avoir dépassé le niveau 2.
Merci Tonton !

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 12:05
Super article,

je possédais le jeu sur nes, une daube infâme à mon avis, la différence avec cette version arcade me semble aussi grande que le grand canyon

J'aime aussi le film, gaché par des suites lamentables et une série d'une beauferie sans nom.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 13:25
Citation :
Le 2011-01-10 11:01, Sebinjapan a écrit :
Concernant les adaptations d'Ocean, la version CPC était vachement bien. Dans une interview donnée à Pix n Love (le 12 je crois), l'ex-boss d'Ocean est d'ailleurs revenu sur ce titre en détails, parlant de l'acquisition de la licence et déclarant que Robocop fut le plus gros succès commercial de l'éditeur.


Ah ouaip, cette version CPC était magistrale, très colorée, bien animée, fidèle au début du jeu d'arcade mais se permettant de dévier de son modèle afin de proposer un challenge abordable, finalement plus proche du scénario du film. Le jeu était largement faisable et je l'ai terminé de nombreuses fois. L'intro était mémorable par sa synthèse vocale et son Robocop numérisé.

La version arcade est beaucoup plus raide. afin d'abattre ED209 à la fin du premier ou second tableau (je ne sais plus), il fallait coller le bord droit de l'écran avant son apparition et sauter tout en tirant comme un malade. ED209 n'avait pas le temps d'apparaître.

  Voir le site web de stan w d
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 13:58
Merci pour l'article, Tonton !

Je ne connais que la version NES du soft mais je l'adorais à l'époque. J'ai encore en mémoire le passage où il fallait tirer quand le maire se baisse pour descendre son ravisseur. Complétement énorme comme passage à l'époque !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 14:22
Citation :
La version arcade est beaucoup plus raide. afin d'abattre ED209 à la fin du premier ou second tableau (je ne sais plus), il fallait coller le bord droit de l'écran avant son apparition et sauter tout en tirant comme un malade. ED209 n'avait pas le temps d'apparaître.

13 ans après, je vais pouvoir peut-être arriver au niveau suivant... merci ^^
(souvenirs de station de La Plagne où trônait la borne qui m'a coûté une fortune)

J'ai bien connu la version ST aussi et du coup j'avais oublié que les graphismes de la version arcade étaient aussi riches... ma mémoire se brouille avec l'âge

(sympa aussi la signature de l'article )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 14:39
Citation :
Le 2011-01-10 13:25, stan w d a écrit :
Ah ouaip, cette version CPC était magistrale, très colorée, bien animée, fidèle au début du jeu d'arcade mais se permettant de dévier de son modèle afin de proposer un challenge abordable, finalement plus proche du scénario du film. Le jeu était largement faisable et je l'ai terminé de nombreuses fois. L'intro était mémorable par sa synthèse vocale et son Robocop numérisé.


Je me rapelle encore avec émotion de cette version. Il est sorti juste avant ou après le batman (pas le labyrinthe, l'autre) et j'ai halluciné quand j'ai entendu les voix digits ^^
Excellent souvenir ce robocop.


Pour l'article j'ai bien aimé, je suis fan du film, et du coup ça ne me dérange pas, mais le ratio description film/jeu est le même. Encore une fois no soucy, mais ça va peut être en géner certain qu'on parle pas plus du jeu. En même temps la version arcade, je sais pas si y'a beaucoup à dire dessus....


Pour la version CPC par contre oui je pourrais en parler longuement, d'ailleurs je la trouve extrêmement fidèle au film.

2e truc, vu que je suis en train de me les retaper les films, j'ai comme un doute. Dans le 2 je suis sûr que l'OCP gère la police vu que la ville a des dettes. Par contre pour le 1 je crois qu'elle est encore indépendante de l'OCP, d'où la grève. Faudrait reverifier ça tiens.

Mais sinon très bon article tonton, je suis etonné qu'il n'y ait pas d'article sur le jeu. J'aurai juré avoir lu un article sur le jeu robocop 3 sur grospix oO.

Faudrait qu'on se lance dans le test d'adaptations cinématographiques, vu que y'a des pointures dans les 2 domaines ici, ça pourrait être tout bénef


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 15:34
Test et textes bien sympathique comme à l'accoutumé.
Comme beaucoup c'est la version Nes avec sa jaquette qui me revient en premier en mémoire... à moins que ce ne soit Robocop 2 plutôt.
En tout cas ça fleur bon la bonne époque de la rivalité Nintendo - Sega
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 20:27
Je viens de me le re-lancer et c'est vrai qu'on y trouve toujours du plaisir. Je pensais qu'il vieillirait beaucoup moins bien qu'un jeu plus vif comme Contra, mais en fait le héros est plus rapide et agile que dans mes souvenirs, et on s'y amuse immédiatement.
Je trouve quand même qu'il devient balaize d'un coup au 3ème niveau (beaucoup d'ennemis placés partout autour).

Dans la foulée, j'ai lancé la version CPC. C'est vraiment très joli pour du CPC et c'est bien animé. Les musiques et bruitages sont aussi excellents.
Le jeu est en fait très différent de l'arcade, avec d'autres ennemis, et surtout le fait qu'on ne puisse pas sauter ici, ce qui change tout, forcément. Bon, forcément, essayé juste après la version arcade, ça ne réjouit pas autant. Mais j'ai eu le plaisir d'y retrouver la séquence en vue à la première personne, juste après le 1er niveau, ou il faut descendre le gangster qui tient une femme en otage, en tirant sur les bouts de sprite qui dépassent quand ils bougent. Je me souvenais avoir adoré ce passage à l'époque et il est en effet très bien fichu. On le retrouve également dans l'arcade ?

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 21:22
Ahh Robocop. Film immense, gros coup de coeur, et naturellement, je me suis rué sur la version ST du jeu, qui est une belle adaptation de l'arcade... Hormis un détail: le premier boss est ED-209, que je n'ai JAMAIS réussi à passer à a régulière.

Le jeu tiré du second épisode était bien plus abouti aussi
Merci Tonton pour ton article, je me suis régalé, comme toujours avec tes articles

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 09:24
Citation :
Le 2011-01-10 20:27, Sebinjapan a écrit :
Mais j'ai eu le plaisir d'y retrouver la séquence en vue à la première personne, juste après le 1er niveau, ou il faut descendre le gangster qui tient une femme en otage, en tirant sur les bouts de sprite qui dépassent quand ils bougent. Je me souvenais avoir adoré ce passage à l'époque et il est en effet très bien fichu. On le retrouve également dans l'arcade ?


il ne me semble pas que la séquence de l'otage existe sur l'arcade, remplacée par l'entraînement.
Je crois que la version CPC possède un mini-jeu où l'on doit identifier un suspect.

La version ST, je la trouvais très mauvaise mais je ne sais plus exactement pourquoi. Il me semble qu'on ressentait mal la lourdeur de Robocop, que le jeu était trop facile.
Je jouais à la conversion CPC au même moment et j'étais collé sur cette version. Je crois avoir également taté de la conversion Amiga et que le jeu était fullscreen et bien plus nerveux que la version ST. A confirmer.

  Voir le site web de stan w d
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 09:51
Hello,

Merci pour vos retours, ça fait toujours extrêmement plaisir ! Je me demandais si j'étais le seul à apprécier ce jeu, mais à lire vos réactions immédiates, c'est un jeu assez populaire !

J'ai découvert la filiation avec Bad Dudes (que j'adore également en arcade) en faisant des recherches pour ce texte, ça m'est apparu comme une évidence. Je n'ai pratiqué que la version arcade qui possède une ambiance unique comme dit plus haut, et la version gameboy qui, je le répète, est excellente. Avec les tortues janines et double dragon II, c'étaient mes jeux d'arcade préférés sur ce support.

Il n'y a pas la fameuse prise d'otage dans la version arcade, mais il y a la scène finale avec Dick. Bonne chance pour la voir sans tricher.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 11:11
Et moi j'ai découvert la filiation avec Bad Dudes en lisant ton article
Le fichier history de Mame n'en parle pas (enfin pas la version que j'ai et qui n'est pas la dernière), mais mentionne en revanche que de nombreux bruitages sont importés de "Heavy Barrel".

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 11:26
Mon info vient de KLOV.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 13:37
Ah les RoboCo(o)p (sympa la référence a Les Nuls) ! J'y avais beaucoup joué sur Amstrad, je ne me souviens pas beaucoup des jeux, va falloir réparer ça.

Merci Tonton Ben !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 13:49
Citation :
Le 2011-01-11 09:24, stan w d a écrit :
il ne me semble pas que la séquence de l'otage existe sur l'arcade, remplacée par l'entraînement.
Je crois que la version CPC possède un mini-jeu où l'on doit identifier un suspect.


Exact.
1er niveau dans la rue,
2e j'ai un doute, je crois que c'est la fameuse prise d'otage avac la nana.
Apres rue je crois
Identification de suspect avec les 3 parties du visage.
Baston dans l'ocp avec le rival de robocop
Et pour finir la scène finale avec le vice president de l'ocp à eclater comme la prise d'otagE.

Tonton c'est quoi la triche dont tu parles ?
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 13:52
Ben avec MAME, tout est permis...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Robocop

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)