Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)
82 messages • page
12345
Auteur Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 22:12
Mon top est très limité, puisque je ne joue aux jeux que deux ou trois ans après leur sortie, mes jeux issus de 2010 sont assez rares, et plus encore ceux qui m'ont plu ! Bon, on va essayer de rassembler les souvenirs...

1-Alan Wake

Moi qui m'étais juré de ne plus toucher à des jeux qui font peur par ce que je suis une chochotte, le cauchemar de cet écrivain dont l'esprit part de plus de plus en lambeaux m'a conquis du début à la fin. Il faut dire aussi que je connais Twin Peaks et que j'ai lu un bon paquet de Stephen King, donc je n'étais pas en Terra Incognita non plus. Mon coup de cœur, tout simplement parce qu'il m'a fait jouer à un genre de jeu que je fuis habituellement.

2-King Of Fighters 2002 UM

Là, je triche un peu, puisque le jeu est sorti en 2009, mais n'est accessible que depuis novembre dernier en Europe ! Quoi qu'il en soit, un de mes jeux de combat préférés, hyper pêchu, vraiment pas facile à appréhender, qui laisse libre cours à l'imagination du joueur quant au rythme à adopter. Mention passable pour le online instable, trop variable d'une personne à une autre. Et mention Nul à SNKP qui a l'air de se foutre éperdument des débutants en ne leur mettant pas à disposition des explications claires ou même un tutorial, l'art de se tirer une balle dans le pied en isolant les joueurs de KOF dans leur ghetto, en somme.

3- Blazblue Continuum Shift

Il a en gros ce que Calamity Trigger n'avait pas, à savoir un cast plus conséquent, un jeu suivi par des MaJ, un mode Didacticiel super bien foutu pour les nouveaux venus. A part ça il est super beau, agréable à jouer, avec un mode Story conté comme un visual-novel (miam !), du tout bon pour moi.

4-Mass Effect 2

Je reste dans le classique, mais la suite des aventures de Shepard est juste excellente, j'ai adoré le nouveau système de combat, le système de gestion d'équipement largement plus lisible et le nouveau cast, mais un peu moins le déroulement de l'histoire, qui se contente de relater la construction de l'équipe pendant les 9/10e du jeu. Ceci dit, c'est toujours aussi prenant, malgré encore une fois un choix d'orientation se résumant à être soit un être immaculé, soit une raclure bourrine et vénale, ce que fait largement mieux son collègue ci-après d'ailleurs...

5-Alpha Protocol

Oui, la technique est à la masse.
Oui, la fin est bâclée.
Oui, les phases d'action ne sont pas très palpitantes.
Oui, Sean Darcy mérite une paire de baffes avec des pagaies (mais c'est fait exprès).
Mais alors le système de Choix et Conséquences qui influe tout le temps sur tout est juste dantesque, il enterre Mass Effect 2 juste sur ce point-là. Et les dialogues sont bien écrits, en plus. N'oublions pas que le jeu est très amusant quand on joue en Infiltration. Et apparemment en Arts Martiaux aussi, à en juger les éclats de rire de mon frère quand il fait des spin kicks aux terroristes !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-02 11:56
Alors pour moi vu que je me suis enfin décidé :

1er :Fallout New Vegas PS3

Moyen techniquement et buggé , mais son histoire , son univers , les personnages 2cdaires , quêtes annexes est passionnant .
Aussi l'ajout du mode hardcore , le système des factions , les 4 grandes fins différentes et tout !

2ème :Demon's Souls PS3

Pour son univers , sa difficulté et son mode de jeu en ligne original !

3ème :R.U.S.E. PC et PS3

Un STR original sur la 2cde guerre mondiale , période que j'adore , techniquement très réussi , jouabilitée très bien pensée au pad PS3 , juste quelques problèmes techniques en mode multi sur PC .

4ème :Dead Nation PSN

Pour son ambiance , sa technique , sa difficultée bien pensée , son système de score , son multi ... tout quoi

5ème :Gran Turismo 5 PS3

Vraiment bien pour un jeu pas fini et terminé à la pisse ...


Et quelques deceptions ,

Red dead redemption , je m'attendais vraiment à mieux ,
Dead Rising 2 , ok il est bien c'est sur , mais après avoir fait le 1er je me rend compte que ça me botte plus quoi
Starcraft 2 , rien à faire j'y comprend rien , pas mon style , et pourtant j'adore les STR .
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 17:24
En 2010, je n'ai joué qu'à quatre jeux de 2010 :

- Alan Wake : d'accord avec tout ce qui s'est dit de bien sur le forum. Un jeu plein de personnalité, très bien réalisé, prenant, un vrai coup de coeur. A qui voudrait l'acheter d'occasion cette année, je recommande par dessus tout la version collector et les deux DLC, qui prolongent vraiment l'expérience. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de version GOTY.

- Super Meat Boy : un grand jeu de plate-forme avec une progression de la difficulté remarquable et une créativité démente dans le level-design. Ce qui m'a fait décrocher avant d'avoir atteint mon maximum est le fait de devoir faire des tas d'essais avec chaque personnage sur les niveaux les plus difficiles. Mais pas de regret, j'ai passé un temps fou sur ce jeu et il m'a énormément amusé.

- Halo Reach : le jeu était conforme à mes attentes. Evidemment, après avoir torché tous les épisodes de toutes les façons possible on ne peut que constater qu'une bonne partie des qualités reposent sur un cumul de bonnes idées, reprises et améliorées sans cesse. Mais ça débouche sur un grand jeu.

- Darksiders : Super jeu, bourré de charme, une belle démonstration pour des développeurs qu'on ne connaissait pas encore.

- Sur Wii je viens de démarrer Super Mario Galaxy 2 (mais je crois qu'il est de 2009), et je vais prendre sous peu Donkey Kong Country, Super Mario All Stars et Le Seigneur des anneaux : la quête d'Aragorn. Epic Mickey est aussi un achat considéré. J'ai toujours un petit décalage qui m'empêche in extremis de jouer aux jeux l'année où ils sortent.

A part ça, cette année j'a énormément joué à des jeux que je possédais déjà pour y peaufiner mes stats, en particulier Trials HD et Perfect Dark Zero. Je dois dire aussi que j'ai de plus en plus envie de fouiller dans la ludothèque de la période 2007-2009. Et j'ai aussi pour projet de me faire Oblivion, mais je ne suis pas encore sûr de passer à l'acte. Bref la tendance n'est pas à ce que je joue aux jeux dès qu'ils sortent, excepté pour le XBLA, que je considère encore comme une zone d'achat impulsif.

Mes most-wanted annoncés l'an dernier étaient :

- Bioshock 2 : pas fait, suite à des critiques mitigées et le fait qu'une vraie suite signée Irrational Games a été annoncées. Ca m'a donné une excuse pour passer mon tour.
- Dead Rising 2 : les réactions dans le topic dédié m'ont dissuadé. J'ai vraiment l'impression qu'il fait double emploi.
- Blur : l'orientation multi-joueur et une démo qui ne ma pas totalement convaincu ont eu raison de mon envie.
- Alan Wake : fait.
- Red Dead Redemption : je ne peux qu'incriminer le manque de temps, parce qu'il m'attire toujours.
- Halo Reach : fait.
- Crackdown 2 : je crains trop d'être déçu, à voir ce qu'en disent Jarel et David.
- Aliens vs Predator : les critiques semblaient mitigées, mais qui sait, peut-être plus tard...
- Diablo 3 : pas sorti.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 17:41
Citation :
Le 2011-01-02 11:56, Flightoff a écrit :

Et quelques deceptions ,

Red dead redemption , je m'attendais vraiment à mieux ,
Dead Rising 2 , ok il est bien c'est sur , mais après avoir fait le 1er je me rend compte que ça me botte plus quoi
Starcraft 2 , rien à faire j'y comprend rien , pas mon style , et pourtant j'adore les STR .



Ouf ! Y a pas le SSF4 ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 11:01
Hop, à mon tour

1/ Heavy Rain PS3
Ce jeu m'a profondément marqué. Près d'un an plus tard, j'ai encore en tête de nombreux moments fabuleux, et rien que de discuter de certaines scènes avec ceux qui ont fait le jeu me fait remonter des frissons. Pour moi, une vraie révolution.

2/ Wii Party Wii
Le meilleur party game de tous les temps. Ultra-jouable, très complet, on a passé un nombre incalculable sur ce jeu, vraiment très drôle et addictif.

3/ Castlevania - Lord of Shadow PS3
Bon, c'est un cas un peu particulier puisque je suis encore en train d'y jouer... Mais ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant m'a vraiment beaucoup plu, donc bon, je lui accorde le bénéfice du doute !

4/ Demon's Souls PS3
Là aussi c'est un cas un peu particulier, puisque je ne l'ai pas terminé... C'est un jeu très exigeant, qui demande une bonne mémoire des lieux et des différentes situations. Je l'ai malheureusement lâché pendant quinze jours à cause du boulot, et je n'ai pas réussi à m'y remettre, alors que j'y avais passé près d'une quinzaine d'heures. Mais là encore, ce que j'ai joué était vraiment super, donc...

5/ Lara Croft and the Guardian of Light PS3
Un régal de jeu en coop. C'est beau, très jouable, totalement addictif. Un des meilleurs titres en téléchargement, pour moi.

Autres jeux qui m'ont bien plu pendant l'année :
Gran Tourismo 5 (vraiment très sympa), After Burner Climax, Costume Quest, et tout un tas d'autres que je n'ai plus en tête...

Les semi-déceptions de l'année :
Super Mario Galaxy 2 - avec le recul, je pense que le jeu est très bien globalement... mais bon la magie du premier s'est un peu envolée, et même si j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, il n'a pas été aussi captivant que je l'aurais espéré. Mais bon, c'est quand même très au-dessus que n'importe quel jeu de plateforme, hein
Red Dead Redemption - j'ai vraiment aimé le début du jeu... et puis quelques scories narratives m'ont vite sorti du trip, et je l'ai laissé tombé. En fait, je continue à penser que le mélange histoire / sandbox ne fonctionne pas.
Par exemple j'ai fait une mission dans un ranch où on affronte un gang terrible... La scène est horrible, femmes violées, enfants massacrés... Et le lendemain, une fois la mission bouclée, tout le monde est à nouveau heureux ! Ca pour moi, ça ne passe pas du tout, et ça m'a brisé la continuité du jeu.

Les jeux qu'il me reste à faire :
Oulà, plein ! Donkey Kong Returns, Epic Mickey, Fragile Dreams, Super Meat Boy, Tales of Monkey Island... 2011 s'annonce bien

_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 19:40
Tiens je croyais avoir donné mon bilan. Bon alors vite fait.



Hors jeu(c'est déjà des classique reconnu, pas la peine de donner son avis)

Secret of Monkey Island ES (360)
Secret of Monkey Island 2 ES (360)
Megaman Zero 1, 2 et 3 (DS)



Mes Games of the Year
Aux pluriel, car il serait injuste d’en mettre un alors que plusieurs le mérite

Bayonetta (360): ne m'a dèçu sur aucun point avec sa folie et ses moment épique
Mass Effect 2 (360): J'ai vraiment prit mon pied avec cette suite
Shadow Complex (360): Le meilleur jeu XBLA a mes yeux auquel j'ai joué cette année




Bon jeux
Un peu plus et c’était des games of the year, mais ça reste des valeurs sure

Castlevania : Lord of Shadow (360) Bah oui le Beat em all de l'année c'est bayonetta, t'arrive donc a cette place
Just Cause 2 (360), vaste, défoulant, varié et ne se prend pas au sérieux. bref Jouissif
Blazeblue (360)
Alan Wake (360) : T'aurais été un peu plus varié et c'atait parfait
Nier (360) Le RPG de square cette années, sans aucun doute
Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur (360) en attendant de finir Gray Matter, c'est pour l'instant l'un des meilleur jeux d'enquête sorti sur console. Dommage qu'il soit à la traine techniquement
Halo Reach (360) le meilleur Halo de cette gen


Jeu sympa
Ils m’ont fait passé un bon moment et c’est déjà l’essentiel

Saboteur (360), Prototype (360) : 2 GTA Like originaux et réussi
Call of Duty Modern Warfare 2 (360)
Tekken 6 (360) c'est du Tekken, ni plus ni moins (mais quel boss craqué)
Dynasty Warriors Gundam 2 (360) que doublage de merde, mais le jeu est bien dans son genre
Splinter Cell Convinction (360) bon mais faudra penser a être plus "infiltration" et moins dirigiste, comme pour les partie multi en faite
Les simpson le jeu (360) Drole
Red dead Redemption (360) Il anque un truc. un peu de fun ou de musique d'ennio morricone
Blazing angel 2 (360) y a pas beaucoup de jeu de dogfight, et celui là est bon
Doritos Crash Course (360), Ce jeu gratos fou une peignez a une platré de jeu payant du XBLA
Sherlock holmes : la nuit des sacrifiés (PC) Les amateur d'enquête et de Lovecraft devrait être servit, malgré quelque passage mal pensé
Alpha Protocol (360) c'est dommage d'être aussi buggé mal peaufiné


Jeux moyen
Ils sont pas foncièrement mauvais, mais j’accroche pas totalement pour des raisons X ou Y

Dante’s inferno (360) n'arrive pas à se renouveler et le dernier boss est complétement WTF niveau difficulté
Bionic Commando (360) trop de passage "tyue l'amour"
Sherlock holmes et la boucle d’argent. (PC) Y a qu'a la fin qu'on comprend pourquoi on nous a fait allez de gauche a droite. ça et un système de déduction mal pensé et une technique vraiment a la traine
Lego Batman (360) c'est officiel, vous avez joué a un jeu lego, vous y avait tous joué
Tomb Raider : Underworld (360) trop de bug et de soucis de caméra et un manque de situation épique


deception]
Entre moyen et mauvais, méfiez vous

Eat Lead : Return of Matt Hazard (360) drole mais techniquement a la traine, level design peu inspiré et parfois longuet voir lourd
Beautiful Katamri (360) mode solo honteux
Wartec Senko No Rondo (360) c'est mouuuuuuu
Rise of the argonauts (360) l'alpha protocol des très pauvre
Harm's Way (360) vraiment rop bof


Daube[/red]
Berk, les jeux qui peuvent vous dégoutez du jeu vidéo

Civilization Revolution (360) Comment peut on osez appelé ça un civilization
Wheeleman (360) l'un des pire GTA like auquel j'ai joué


Deceptions
Je les attendais, j’ai été déçu

Turtle in Time, reshelled (360) : inférieur en tout point au jeux originaux.
FF13 (360) c'est beau, les combat sont dinamique, l'histoire est pas mal. Mais c'est trop dirigiste.
Risk Faction (360) impossible d'éditer ses propre règle, et celle de base vir toute stratégie
Overlord 2 (360) j'avais aimé le premier, mais celui là m'a laissé de marbre
Dead Rising 2 (360) trop copier collé du premier
Fable III (360) trop court et pas aussi bien que ses prédécesseur



Les coup de cœurs
je les aime malgré leur défault ils m'ont vraiment fait passé un bon moment

Soul (360) : un jeux indé très sympa
Way of the samurai 3 (360) digne successeur du 2
Deadly Premonition (360) LA surprise de cette années

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 20:06
Alors, sans ordre particulier:

Silent Hill Shattered Memories (Wii) : le seul jeu que je connaisse qui gère les "choix" intelligemment, c'est à dire par une implication du joueur non manipulatrice. On ne cherche pas à avoir "la meilleure fin" dans Shattered Memories, on se comporte naturellement, et tout paraît taillé pour nous. Le jeu le plus intéressant que j'ai joué dans le domaine de l'immersion.

Monster Hunter Tri (Wii) : mon premier jeu de farming, ce que j'appellerais du farming intelligent et vraiment interactif. Au lieu d'être abstrait, ce que l'on "farme" est un outils de survie pour la chasse, et simule la montée en niveau. Autant je n'aime pas les RPG et je suis allergique aux MMORPG, autant j'ai formidablement accroché.
De façon intéressante, je l'ai bien plus apprécié en local qu'en ligne.

Metroid Other M (Wii) : un soft pas aimé de tout le monde et qui m'a fait très peur, mais qui m'a au final enthousiasmé par ses choix originaux. Pas le meilleur Metroid et pas ne réussite totale, mais un projet courageux qui de façon amusante réussit tous ses paris originaux mais perd sur le chemin de conservatisme: il faudrait que Nintendo Japon cesse de recycler les mêmes scripts. Quand on fait un OVNI comme Other M, c'est une erreur d'en faire le remake d'un jeu portable sur le plan de l'histoire et des personnages.

Super Meat Boy (XBLA) : une merveille, un jeu de plateforme né d'une réflexion sur le genre et son évolution mûrement réfléchie, et d'un design et d'une réalisation parfaits... à part des bugs. Comment se fait-il que des jeux plus récent aient déjà eu un patch alors que deux mois après un bug pouvant faire perdre toute votre progression n'a toujours pas été réparé? Ceci étant, un jeu important.

Gravitron 360 (XBLA) : Un jeu d'un rapport qualité/prix surréaliste, j'ai été scotché sur ce Thrust-like pendant plus de trois semaines, et il coûte... un euro. Une courbe de difficulté exemplaire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 14:27
1) Alan Wake
Un jeu fantastique dont j’ai déjà dit le plus grand bien dans le sujet qui lui est consacré. Mon jeu préféré de cette génération de consoles, ex aequo avec le premier Bioshock. Impossible de départager ces deux chefs-d’oeuvre.

2) Bioshock 2
Justement on parlait de Bioshock. Sa suite n’est pas aussi marquante, mais reste malgré tout un excellent titre. Ce qu’elle perd en termes de scénario, elle le gagne au niveau de l’action. Un très bon jeu d’action donc, qui m’a littéralement bouleversé dans son incroyable dernier chapitre. Cette ultime partie rend Bioshock 2 indispensable pour tout fan de cet univers et, accessoirement, le fait passer en deuxième position de mon classement devant...

3) Mass effect 2
Mass effect 2, lui aussi, n’est pas du niveau de son prédécesseur en ce qui concerne l’ambiance et le scénario en général. La perte est peut-être même encore plus grande que dans Bioshock. En effet, on regrette qu’il n’y ait plus d’histoire réellement enivrante et emballante dans cette suite. Néanmoins, ce jeu est un régal d’exploration, où pratiquement chaque mission (principale ou secondaire) est placée dans un décor différent. Mass effect 2 mérite des louanges rien que pour le travail de fourmi qui a été nécessaire à cet égard.

4) Fable 3
J’y joue actuellement depuis mon lieu de vacances et j’en suis encore au début de l’aventure. Globalement, Fable 3 est très similaire à Fable 2 et continue de me séduire. S’il reste dans ce ton-là, il sera bien placé à la quatrième place de mon classement.

5) Pinball FX 2
Une expérience très rafraîchissante, découverte grâce au forum de Grospixels. Pinball FX 2 procure des sensations très proches de celles que l’on éprouve en jouant à un véritable flipper. Un vrai plaisir à chaque partie, qui est décuplé par l’envie de battre les scores de ses amis. Attention, il y a un gros risque de dépendance à ce petit bijou du XBLA.

Sonic colors et Donkey Kong country returns, qui m’ont été offerts et auxquels je joue en ce moment, méritent probablement aussi de figurer dans ce classement. Néanmoins, je ne suis pas avancé suffisamment dans ceux-ci pour les classer. Tant pis pour eux et à l’année prochaine !

  Voir le site web de spacecowboy
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 11:05
Bonbon, j'avais donné SSF4 GOTY 2010, mais je vais étoffer car :

2/ Bayonetta. je le refais en ce moment et, à de nombreux égards, je le considère comme un très grand jeu de baston - 1 joueur. N'en déplaise à certaine, je pense que le système de combos et la gestion des adversaires ne sont pas aussi complexes et recherchés que sur DMC4, mais le soft de SEGA surpasse celui de Capcom sur, à n'en pas douter, tous les autres aspects: graphismes, musiques, univers et ambiance, scénar à égalité (franchement) et soucis constant du moindre détail, replay value, j'en passe.

3/ Endless Ocean 2. Si on ne s'arrête pas au côté pognon/achat qui a fait son entrée, malheureusement, ça reste un jeu d'exploration complet et documenté qui plaît beaucoup à Madame Warner.

4/ Wii Party !

5/ SSF4 AE. Bon, je n'y ai pas joué mais voilà ; nous refaire le coup de la version Arcade qui sort preums et que tout le monde attend en console, et attend encore plus l'annonce (dont l'annonce de l'annonce vient d'être annoncée par Ono = RDV au Captivate 2011). Voilà, Capcom tue / Fuck You Capcom !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 20:24
Thomas, je l'ai vu ton édit de Ninja sur Wii Party

A ce jour, 28 membres ont voté, et 69 jeux ont été cités. Je continue les mises à jour jusqu'au 14 inclus, et je posterai les tops ce Week End.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 21:03
Merci pour le boulot Shenron! Et j'en profite pour découvrir ton nouvel avatar qui est très chouette!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 21:46
J'ai pas joué à énormément de jeux de 2010 car j'ai toujours une année de retard mais allez zou, je me lance :

* Valkyria Chronicles 2. Pas encore fini (loin de là même), mais c'est la digne suite de la merveille de la PS3. Certes, la structure a changé, PSP oblige, mais le jeu reste toujours aussi jubilatoire, avec en plus des richesses inédites (comme le système de classe, fantastique).

* Plantes contre Zombies. Parce que non, le casual, c'est pas le Mal absolu. PvZ, c'est une drogue dure, un truc addictif au possible et super généreux. Grosse grosse claque pour ma part.

* Kinect Sports. Parce que j'aime le concept de Kinect et parce que KS est pour l'instant son meilleur jeu. Aussi drôle en solo qu'en multi, c'est le Track & Field moderne, sauce motion gaming.

* Heavy Rain. Pas encore terminé, mais c'est tellement frais et original que ca doit être dans la liste. Certes, c'est pas parfait, mais quelle fraicheur ! Quelle audace ! Je reviendrai dessus une fois terminé.

* Super Street Fighter IV. Parce qu'il a déterré à lui tout seul le genre de la baston. Complétement indémodable.



Mention spéciale à :

* NBA 2K11. Enooooorme jeu de basket, complétement kiffant quand on adore comme moi la balle orange. Encore perfectible (gestion chaotique des interceptions), mais déjà tellement en avance sur plein de sujets vis-à-vis des autres jeux de sport. Colossal.

* Sonic & Sega All Stars Racing. Très sympa, très joli et franchement agréable quand on est segasexuel. Ceci dit, ce n'est pas non plus exceptionnel. Un bon jeu, mais j'attendais mieux (pas de championnat en coop, pas de All Stars en online, manque de fraicheur par rapport à Mario Kart, etc.).



C'est peu mais j'ai viré les jeux que j'ai fait cette année mais qui ne sont pas de 2010 (Batman Arkham Asylum, Fable 2, Uncharted 2, etc.), ainsi que ceux que je n'ai pas eu le temps d'essayer sérieusement.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 21:49
Citation :
Le 2011-01-11 21:03, chatpopeye a écrit :

Merci pour le boulot Shenron! Et j'en profite pour découvrir ton nouvel avatar qui est très chouette!
Oui d'ailleurs pardonnez mon inculture mais il vient d'où?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 22:07
@Kimuji: ben c'est "Rosie the Riveter", cette question! C'est le symbole des femmes ayant travaillé pendant la seconde guerre mondiale aux US pendant que les hommes étaient au combat.

Inculte!

(j'ai fait un clic droit pour avoir le nom de l'image puis Wikipedia)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 22:43
Ah la vache la vieille icône de propagande, jouer faussement sur le féminisme pour soutenir l'effort de guerre.

Je veux bien une explication sur le topic des pseudos/avatars. ^^

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 06:44
Citation :
Le 2011-01-11 20:24, Shenron a écrit :

Thomas, je l'ai vu ton édit de Ninja sur Wii Party




Célérité - Discrétion - Execution
Ni vu, ni connu, j't'édite.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 07:25
Ça je connais c'est Nicolas de l'Académie des ninjas! Ça y est je me suis bien rattrapé sur la culture (et j'ai même pas fait de clic droit).

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 08:53
Tiens, après les fêtes, je peux rajouter deux jeux à mon top 3 qui devient un top 5 (sans ordre particulier) :

Gray Matter : des années d'attente et pas la moindre déception à l'arrivée, c'est un exploit.

Mirror's Edge iPhone : remarquable transposition du concept original aux spécificités du tactile.

Par contre pas la peine d'attendre que je finisse Epic Mickey, a priori il n'y figurera pas :-
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-16 17:54
Hop, voici les résultats officiels du Top 2010 Grospixels.

*Fanfares et roulements de tambour*

Tout d'abord, un petit bilan :

- 77 jeux ont été cités, sur tous les supports, y compris l'arcade.
- Seuls 30 Gropixelliens ont voté.
- Aucun jeu n'a été cité plus de 6 fois.
- Parmi les 10 jeux les plus vendus aux US, seuls 3 ont été cités : DK Returns, Epic Mickey et NBA 2K11. COD, AC ou Just Dance n'ont de toute évidence pas une forte audience ici.
- La note moyenne des jeux cités sur Metacritic est de... non, c'est pour rire, j'allais quand même pas aller jusque là.

On commence avec le top du nombre de citations par support :



Sans surprise, ce sont les jeux PS360 qui ont été le plus cités. Le fait étonnant est l'abondance de jeux XBLA, PSN ou Iphone présents, qui n'arrivent pas si loin que ça. Les exclues console sont, dans le top comme dans la réalité, en voie de disparition, sauf sur Wii qui a ses propres exclus à elle qu'elle ne partage pas, et elle a bien raison.

Maintenant, le top général. Etant donné la dispersion des voix, il n'était pas pertinent de se contenter du nombre de citations pour établir le classement. J'ai donc utilisé le système de points suivants :

1er jeu cité : 50 points
2è jeu cité : 40 points
3è jeu cité : 30 points
4è jeu cité : 20 points
5è jeu cité : 10 points

Et ce même quand l'auteur du top affirmait ne pas mettre d'ordre particulier, car j'ai considéré que l'ordre de préférence était établi inconsciemment.

Les résultats :



1ère remarque : tous les jeux du top 2010 sont sortis au premier semestre. Est-ce parce que les jeux qui ont suivi sont moins bons ? Ou parce que les gropixelliens n'ont pas eu le temps de jouer aux autres ? Etant donné la place de DK Returns (34è), on peut le supposer.

2è remarque : pas de jeu dématérialisé dans le top 10. Ceux-ci ont souvent été cités, mais une à deux fois seulement, ce qui les empêche de monter haut dans le top.

Voila, je vous laisse méditer là-dessus, la suite des classements plus tard.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-16 19:53
Demon's Souls, NieR et DarkSiders dans le top 2010 de GrosPixels, en voilà une bonne nouvelle !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)