Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)
82 messages • page
12345
Auteur Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 22:47
Eh Shenron, tu ne boucles pas ton tableau avant la fin du mois. Il faut que l'année entière soit écoulée...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 09:33
Mon petit top 2010 (j'ai essayé d'être original et donc je n'ai point mis Red Dead Redemption qui pourtant est excellent).

1 - Nier Gestalt

Nier est une épopée tragique, un jeu qui deviendra culte avec le temps malgré ses graphismes dépassés. Un action rpg profond, mélancolique doté d’une musique exceptionnelle qui rappelle les grandes heures du jeu vidéo japonais. Une chant funèbre qui prend aux tripes et qui m’a laissé un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo de l’année.

2 - Demon’s Souls

Plus qu’un jeu de rôle, un jeu de simulation de donjon qui me rappelle sans mal l’illustre Dungeon Master. Une pierre angulaire dans l’histoire du jeu vidéo qui marquera au fer blanc tous ceux qui y joueront. Un des meilleurs jeux disponible sur Ps3 et de loin, il éclipse toutes les autres productions sorties sur Ps3 cette année. Pour dire !

3 - Darksiders : Wrath of War

Petit coup de projecteur pour ce qui a été mon gros coup de cœur du début d’année. Darksiders est un action rpg qui rappellera les grandes heures de Zelda. Il n’invente rien mais le fait avec talent imposant un univers fabuleux et un personnage principal hors norme. Un très bon jeu à essayer absolumment.

4 - Deadly Premonition

J’aime bien les ovnis vidéoludique et avec Deadly Premonition j’ai été servi ! Ok, la réalisation technique est à la ramasse, mais quel trip ! Un jeu sous hallucinogènes puisant ses sources dans le cultissime Twin Peaks et inventant -rien de moins- qu’un genre à lui tout seul ! Le résultat est un envoutant mélange de GTA, de Silent Hill et de jeu d’aventure qui met la misère en termes d’inventivité à Alan Wake et à Heavy Rain. Jetez vous dessus rapidement car il va être très rapidement en rupture de stock en france !

5 - Divinity II the Dragon Knight Saga

Vous voulez le meilleur rpg de 2010 ? Alors oubliez le pas fini Fable 3 ou le chiantissime FFXIII (je ne parlerai même pas de Gothic 4 -sic- et Two Worlds II). Le meilleur RPG de cette année s’appelle Divinity II vient de belgique et est vendu à 40 euros dans toutes les bonnes boutiques de jeu vidéo ! Une aventure riche, très longue, bien écrite, plutôt jolie et originale, voilà tout ce que propose Divinity II. N’hésitez plus et plongez dans l’aventure !
Top 3 jeux de l’année Xbox Live Arcade

Petit Top xla pasque j'ai bien aimé cette année là dessus aussi :

1 - Lara Croft and the Guardian of Light

Je ne l’attendais plus et voilà qu’elle revient avec un copain pour une de ses meilleures aventures ! Un fantastique jeu pour le XLA aussi intéressant seul avec un concept de course au score plutôt agréable et diablement addictif en coop online et offline ! Si vous ne devez prendre qu’un seul jeu sur le XLA en 2010 c’est celui là !

2 - The Secret of Monkey Island 2 : Special Edition

Il est des jeux indémodables, des jeux qui ne souffrent pas des affres du temps. Monkey Island 2 en fait parti et il revient en plus avec des graphismes léchés et un habillage somptueux. Il faudrait être fou pour passer à côté !

3 - DeathSpank et DeathSpank : Thongs of Virtue

Un diablo like complètement débile ridiculisant les archétypes du genre et vous laissant à chaque quête avec un sourire béat sur le visage, vous en avez rêvé, Ron Gilbert l’a fait ! Un des jeux les plus amusants qu’il m’ait été donné de jouer. Malheureusement entièrement en anglais mais monstrueusement drôle !

Mes flops de l’année

1 - Game Room

C’est avec une grande tristesse que je place le Game Room -la salle d’arcade virtuelle de Microsoft pour le XLA- dans ce top 3 des flops. J’en espérais beaucoup, le concept était génial mais les prix honteusement chers des jeux les fonds de catalogue proposés en début de vie ont coulé la Game Room presque condamnée d’avance. C’est bête car ce n’est que maintenant que les jeux intéressant commençaient à voir le jour. Trop tard (?).

2 - Final Fantasy XIII

J’avais eu la naïveté de voir en FF XII comme une sorte de brouillon sur l’avenir de la série, à savoir un monde ouvert, non linéaire et une direction artistique enfin sortie de l’immondice FF VIII. Bin non, FF XIII représente à mes yeux un concentré du rpg japonais dans ce qu’il a de plus mauvais, un couloir parsemé de monstres, une histoire qui s’appuie sur d’interminables scènes cinématiques pour faire croire qu’elle a été travaillée, des personnages stéréotypés horripilant. Seuls le système de combat sauve la mise. Pour un amoureux des rpg ouvert et de l’exploration à outrance c’est un coup de grâce définitif.

3 - Une série de suite tout aussi foireuse les unes que les autres

Comment faire pour développer la suite d’un jeu en la rendant moins bonne que l’originale ? On connaissait déjà cet état de fait mais à ce point là rarement, c’en est même devenu du foutage de gueule en bonne et dû forme sur des jeux que j’attendais pourtant impatiemment : Kane & Lynch : Dog Days, Crackdown 2 et Puzzle Quest 2. N’en jetez plus et évitez ces jeux là pour préférer les originaux !
Top 3 de l’année autres supports (tous supports)


Pour finir je place beaucoup d'espoirs dans l'année à venir pour le Move et Kinect. Les premiers jeux qui sont sortis usant de ces périphériques m'ont convaincu de leur potentiel (mention spéciale pour Kinect Sports et Kinectimals quand même). Vivement 2011 avec l'arrivé de jeu, qui, je l'espère, sauront nous surprendre !

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 10:13
Argh, NieR bien sur ! Je me disais bien qu'il manquait un jeu dans ma liste...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 20:23
Citation :
Le 2010-12-21 22:47, chatpopeye a écrit :

Eh Shenron, tu ne boucles pas ton tableau avant la fin du mois. Il faut que l'année entière soit écoulée...

Pas de souci, on peut même laisser couler jusqu'à mi-janvier pour les retardataires.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 10:54
Allez hop !
(remix du post sur merlanfrit)

1 - SSF4 et j'attends comme beaucoup de joueurs de street, la version arcade (qui ne sera que la troisième )
Le système de jeu est juste énorme et je constate une progression dans ma pratique qui flatte mon petit ego et c'est super plaisant ^^
Bien qu'il me reste un looooong chemin pour être un joueur digne de ce nom, je ne lâcherai ce jeu pour rien au monde (sauf un 5 peut-être ou le prochain MvsC3)

2 - Demon's Soul. Si je n'avais pas lu vos posts si intriguant sur ce jeu, je ne l'aurai jamais pris... une super surprise, des sensations géniales de peur et d'angoisse et des ambiances fantastiques (Latria et les Rochecroc m'ont retourné).
J'ai commencé un deuxième run comme mago mais là encore, 'faut que je retrouve le temps pour m'y réinvestir.

3 - Uncharted 2 : 3 runs solo plus 3 assistances sur des runs de potes (je m'occupais des gunfights) et quelques parties mémorables en multi...
Ce qui m'a le plus tuer c'est la direction des acteurs vraiment bluffante et le rythme de l'aventure.
J'aimerai refaire du multi mais l'actu étant toujours bien chargé, je ne trouve pas le temps... et puis y a toujours street4 cité ci-dessus.

4 - Halo Reach... parce que Halo quoi.
Disons que les mécaniques sont les mêmes (à peu de chose près) que le premier. Les Hunters et les tanks sont plus dangereux qu'avant et la mise en scène est plus riche et mieux gaulée que dans les précédents (surtout le 2 et le 3... le 1 est intouchable ^^)
J'ai essayé le multi, essentiellement du team swat (pas de boucliers) et je trouve ça assez classique. Y a une tetrachiée de modes et d'option mais j'y comprends pas grand chose encore.
Et puis j'ai bien aimé la mise en scène des trailers de ce jeu, notamment "deliever hope"... ça préparait bien à l'univers du jeu.

5 - Alien Vs Predator 2010. Pour moi la bonne petite surprise de début d'année. Le bon petit jeu qui fait bien ce qu'on lui demande sans bouleverser les codes...
J'ai adoré l'ambiance, chaque espèce se joue vraiment différemment et bien que les décors soient les mêmes entre chaque scénario, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
(j'adore aussi le parti-pris sonore des menus)

Pour moi c'est tout.

Je rajouterai quand même Sonic colors. Histoire de mettre un jeu wii mais surtout pour son "retour aux sources" qui rappelle ce qui fait le succès du hérisson.
Même si c'est moins carré que les Galaxy, je le place devant le plombier parce que je n'oublie que mon premier jeu sur ma première console fut Sonic sur Game Gear ^^

Enfin, il n'y a pas God of War 3 parce que je le trouve nettement moins bien que ses petits frères... le combat final n'a rien d'un combat final et le revirement du caractère de Kratos est un peu trop rapide pour être crédible.
J'ai déjà oublié ce jeu et je n'y rejouerai sans doute jamais.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 11:10
Je pense à un truc; ça pourrait se révéler intéressant que les participants à ce topic essayent d'éprouver leur bilan 2010 face à un autre topic créé il y a un an : les jeux les plus attendus de 2010. Avez-vous été déçus, surpris, voire enchantés, par vos most wanted d'il y a un an ? Peut-être n'y avez-vous finalement pas joué, au profit d'autres jeux qui ont été des surprises inattendues ?

  Voir le site web de JC
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 11:38
Ah ah ! la bonne idée

autoquote :

Citation :
Le 2009-11-02 15:34, JiPé a écrit :

God of war 3 qui sera sans doute l'occasion de jeter mon vieux tube cathodique pour un nouvel écran, voire un vidéo proj'.
Mais c'est surtout l'envie de voir comment se terminera la destinée de Kratos.

Sega Racing classic parce que je n'accroche pas au jeux de caisses proposés sur les dernières consoles ... ils sont trop "sérieux", trop "adulte" ...
Daytona USA fut mon premier jeu console de salon, du coup j'associe cette licence à l'adolescence. Il y a un côté "jouet coloré" que j'adore.

Alien VS predator car je n'ai connu aucun épisode PC et que je compte bien me faire pardonner avec cette version.

Bayonetta parce qu'il semble y avoir un fétichisme autour des lunettes et ça m'intrigue.

...

C'est tout pour moi ^^

Alors GoW 3 je veux plus en entendre parler et j'ai jamais eu le pognon pour m'offrir un écran digne de ce nom. Sega racing dort dans mon étagère et je viens d'acheter le dernier NFS hot poursuit

Je sais plus pourquoi je parlais de Daytona

AvsP ouais, là par contre j'avais vu juste, je me suis régalé

Bayo je ne l'ai jamais fini, la faute à cette chochotte de Kratos qui est pas fichu d'offrir un combat final digne de ce nom
(je reprendrai Bayonetta quand j'aurai faim)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 12:14
Excellente idée, JC.

Citation :
Jika a écrit :

* Alan Wake (X360/PC).
Parce que j'adore cette ambiance que l'on a apercu durant les démos du jeu. Ce côté Stephen King me plait beaucoup, et certains passages vus durant les démos (dans les bois, avec une lampe torche, dans un coin reculé des USA) font carrément Lovecraft. De plus, le découpage du jeu format 'série télé' m'intrigue carrément et j'ai vraiment hâte de me plonger dans ce survival qui semble très prometteur.

* Sonic and Sega All Stars Racing (X360/PS3/Wii/PC).
Parce qu'un Mario Kart réussi avec les personnages de Sega, le tout en online avec une réalisation next gen, ca me parle carrément. Le jeu a l'air très ambitieux, que ce soit au niveau de son contenu (en proposant des licences plus inhabituelles comme Billy Hatcher ou House of the Dead EX en plus des classiques Sonic, Samba de Amigo, etc.) ou au niveau de la conception des niveaux (les circuits ont l'air plus tortueux et riches que dans un Mario Kart classique). Quand on aime Sega, ce jeu fait forcément quelque chose.

* Red Dead Redemption (PS3/X360/PC).
Parce que GTA au western. Voilà, tout est dit. L'idée même d'un GTA like fait par Rockstar dans un western qui s'annonce de toute beauté, c'est déjà suffisamment prometteur pour moi. Je me vois déjà flinguer à tout va dans le saloon, rattraper des trains à cheval, faire des duels au coucher de soleil dans une rue poussièreuse... Entre l'imagerie du western et le talent des équipes de Rockstar, on peut s'attendre à du lourd.

* Alpha Protocol (PS3/X360/PC).
Parce que l'univers à la Jason Bourne / James Bond pour un RPG, c'est du jamais vu. Et parce que ca me semble super bien marcher. J'ai encore un peu peur de ce jeu, étant donné que les phases plus typées action devront être vraiment réussies pour que la sauce prenne (les passages à la Splinter Cell devront être bien fonctionnels, pour que l'impression d'être un agent secret ne soit pas complètement ruinée), mais le jeu propose un concept de base tellement excitant que j'ai une envie folle d'essayer ce jeu.

* Splinter Cell Conviction (X360/PC)
Parce que j'aime beaucoup cette licence et parce que j'ai envie de voir ce que Ubi en a fait. Le jeu semble très joli, et l'ambiance Jason Bourne donnée à ce nouveau Splinter peut donner quelque chose de frais. J'espère que le jeu saura se renouveler au niveau des situations de jeu, tout en donnant de grands moments de bravoure dans la peau de Sam Fisher.



Et ben finalement, je n'ai pas joué à Red Dead Redemption, ni à Splinter Cell Conviction, ni à Alpha Protocol.

Alan Wake, je l'ai débuté mais j'ai perdu ma sauvegarde suite à un transfert vers ma nouvelle xbox donc ca m'a un peu refroidi (mais je referai le jeu plus tard, ca partait super bien !). Seul jeu que j'ai joué : Sonic and Sega All Stars Racing. Et vi, c'est un bon jeu, très bien fait, assez riche en contenu, mais finalement, avec le recul, la magie n'a pas opéré. Il n'a pas tourné tant que ca...

Donc j'étais complétement à côté de la plaque ! Mes jeux de 2010, j'y reviendrai plus tard mais je joue souvent avec une année de retard...

Quant aux Most Wanted 2011, il serait bon de créer un topic. Pour ma part, je sens que Batman Arkham City ou Child of Eden seront de la partie.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 12:25
@Jipé : Sega Racing Classic est censé être un remake de Daytona USA, mais sans la licence Daytona, d'où le lien.

Bonne idée de comparer nos attentes à notre top :

Citation :
Bayonetta : Parce que depuis le début de la communication sur le jeu il m'intéresse, parce que la démo et son gameplay ultra-dynamique, ses graphismes léchés et son ambiance nawak m'ont convaincue, et parce que je serai parmi les rares occidentaux à ne pas jouer à Dante's Inferno et GoW III

Tatsunoko VS Capcom : Parce que j'ai toujours aimé les crossovers Capcom, et que celui-ci m'a l'air bien fun, et il rentabilisera mon pad classique Wii.

Dead Rising 2 : Parce que le premier fait partie de mes jeux préférés de la 360, même si je crains que le changement de team de développement ne tue le concept pour un faire un slasher bourrin... Wait and See.

Le Sonic 2D :
Parce que, bon, ben c'est évidement quoi !

Blazeblue : Parce que je n'ai pas eu mon compte de baston 2D sur ma 360, ayant fait l'impasse sur Kof 12.

Et c'est tout. C'est peu, surtout qu'il y a 3 jeux sortis au Japon à l'heure actuelle. Mais je n'arrive à m'enthousiasmer pour aucun autre jeu. Sonic et Sega All Star Racing, je m'en méfie, après la douche froide de Sega Superstar Tennis.


Donc Bayonetta, check, Tatsunoko est super sympa, mais je n'ai jamais réussi à jouer en ligne sans lag et c'est pas ma came niveau baston, DR2 je n'y toucherai probablement pas vu que c'est une version casualisée du premier, Sonic 4 est trop cher (je l'ai gagné sur PS3 mais j'ai pas de PS3 pour l'instant), Blazblue est mon méga flop de l'année, et SSASR est au contraire une vraie bonne surprise, meilleur que MK Wii en multi à mes yeux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 13:54
J'aime beaucoup Sonic & Sega All Strars Racing, on a fait beaucoup de parties avec un de mes collègues sur Ps3.

Bon par contre dès qu'on jouait à trois en écran spiltté, la qualité graphique chute horriblement (au point que parfois, la texture de l'herbe devient un truc verdâtre unifié qui ferait honte à Crash Bandicoot 1) et le framerate chute également parfois. Ah et les obstacles se font la malle également . Du coup, on va se le prendre tous les trois pour y jouer en ligne chacun chez soi... alors qu'on est séparés de six mètres chacun ! C'est réellement dommage.

EDIT :
Citation :
Mass Effect 2 (Xbox 360, PC - BioWare) : Avec mes cinq sauvegardes différentes de Mass Effect 1, j'ai cinq manières d'aborder Mass Effect 2 différemment. Et tout autant de prendre mon pied vu que les actions seront prises en compte pour Mass Effect 3.

Assassin's Creed 2 (Ps3, Xbox 360, PC - UbiSoft) : J'ai adoré le premier mais sur de nombreux points, il m'a laissé un gout de "n'y reviens pas même pour les drapeaux". Vu les nombreuses possibilités présentées, je crois que le second opus va nettoyer tout ça.

Tales of Graces (Wii - Namco Bandaï) : Etant très fan de la série Tales of et sachant que cet épisode est considéré par Tales of Studios comme un titre majeur... ça promet ! Vu le contenu incroyable de Tales of Vesperia sur 360 (ne parlons pas de la version Ps3 ou je risque de casser des dents), il y a fort à parier que Graces va m'occuper et me passionner plusieurs dizaines d'heures. Et aussi pour que Tales of lave l'honneur du RPG Japonais. Vesperia a cartonné mais tout le monde l'ignore alors qu'il surclasse tout ce qui est sorti sur Ps360 coté J-RPG.

PilotWings 3 et Rogue Squadron IV (Wii - Factor 5) : Entre l'annulation de la version Wii de Brütal Legend par Electronic Arts (Factor 5 a jugé que le jeu serait certes beau pour de la Wii mais qu'il perdrait beaucoup au portage), et le gel de PilotWings par Nintendo et de Rogue Squadron IV par Lucas Arts, Factor 5 n'en fini plus de se faire massacrer de toutes parts. Surtout que PilotWings et Rogue Squadron IV sont terminés, il reste donc encore un peu de chance pour Factor 5 de faire bouger Nintendo et Lucas Arts.

Perfect Dark" XBLA (Xbox 360 - Rare) : Deux raisons : la première parce que c'est le FPS console qui a foutu une nouvelle claque au genre et qui mettait toutes les N64 à genoux (surtout en multi splitté à 4 + les bots). La seconde, c'est pour que tout le monde comprenne à quel point Perfect Dark" Zero est complètement ridicule dans tous les domaines à coté de l'opus N64 (avis purement personnel et pas provocateur du tout). Ah et la troisième bonus : tous les modes de jeux multi seront jouables sur le LIVE, et avec un peu de chance, le mode Counter Coop le sera aussi !

Metroid: Other M (Wii - Team Ninja) : En fait j'attends d'en savoir plus, qu'on sache enfin comment ça se joue, quid de ce que tout le monde aimerait savoir : exploration, solitude, actions, gameplay.

The Legend of Zelda : ? (Wii - Nintendo) : Voilà un épisode qui s'annonce intriguant : Link n'a pas d'arme apparente, et son regard semble froid. J'aimerais beaucoup un épisode où l'on incarne Ganondorf jeune, qui hérite de la triforce du courage et non de la force, ce qui, vous en conviendrez, changerait beaucoup de choses. Enfin j'en attends beaucoup en tout cas et je croise les doigts pour une sortie en 2010.


Mass Effect 2 > Roxance du poutrage.

Assassin's Creed II > Je l'ai adoré, mais y'a eu tellement de jeux que je l'ai oublié...

Tales of Graces > Ah ah ah ah ah ah ah ! Ne sortira jamais hors du Japon ! Merci Namco !

PilotWings 3 et Rogue Squadron IV : Bouhouhouhou...

Perfect Dark" > She's Perfect.

Metroid: Other M > Je suis déception mais tout le monde le sait.

Zelda Skyward Sword > Repoussé aux calendes grecques.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-12-24 07:09
J'ai peu joué en 2010, mais les 3 meilleurs jeux auxquels j'ai joué cette années sont sans hésitation Uncharted2, Heavy Rain et Halo Reach...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-24 09:41
Tiens, c'est pas bête, je vais tenter de retrouver le GP most wanted 2010

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2010-12-24 15:10
1) Hydro Thunder Hurricane : LE jeu de course arcade de 2010, une suite parfaite au jeu de Midway, impeccablement réalisée, intelligemment enrichie, un gameplay réglé à la perfection, une formidable incarnation du jeu d'arcade accessible et à la marge de progression considérable (j'en veux pour preuve d'être parvenu à truster les 100 premières places mondiales sur certaines épreuves de slalom, pour une fois que je peux bomber le torse en matière de compétition ^^). J'y joue encore régulièrement et il me reste encore l'add-on à faire. Je note aussi qu'il s'agit d'un jeu téléchargeable, une vraie première pour moi.

2) Vanquish : de tous les jeux apparentés à des blockbusters, c'est clairement celui qui soit le mieux parvenu à me faire vibrer, délaissant l'histoire pour se focaliser sur un gameplay dynamique et spectaculaire. Un grand jeu d'action à la japonaise, tout simplement.

3) Dementium II : pour moi le meilleur FPS de la DS, reprenant les ingrédients du premier tout en corrigeant la plupart de ses défauts. Renegade Kid aimerait faire un troisième volet sur 3DS, je l'attends avec une grande impatience. Surtout après la terrifiante fin de cet épisode.

4) Superstars V8 Next Challenge : c'est rien de moins que LA simulation accessible que j'attendais sur cette génération de machines, un digne successeur de TOCA Touring Cars 2, soit exactement ce qu'aurait dû être son bâclé prédécesseur.

5) Dante's Inferno : un bon beat'em up très jouable avec un univers et une atmosphère... ben oui, dantesques. ^^ God Of War 3 est peut-être meilleur, mais la bouche en V renversé continu de Kratos m'exaspère (sans compter les excès de mise en scène qui m'ont l'air difficilement supportables).

Mention spéciale à :

Blood Drive : sorti en catimini en Angleterre, un mélange de Twisted Metal et Carmageddon avec des zombies. Un délicieux petit plaisir coupable.

Deadly Premonition : Game With An Attitude Award 2010.

Tomena Sanner : un jeu Wiiware au design chtarbé au possible, au gameplay con comme un balai, et donc indispensable.

Flop :

Dark Void : j'y joue en ce moment, et autant j'avais de la sympathie pour la démo, autant le jeu complet s'annonce chiant, les phases les moins intéressantes semblant les plus nombreuses.

  Voir le site web de Barbo
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-12-30 21:33
Je rajoute FF13 dans mon top 2010. Je suis sous le charme, et je m'aperçois que dans les rpgs c'est le systeme de combat que je priveligie. Celui de FF13 est vraiment top, abouti, et avec une grande marge de progression.

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-12-30 21:48
1 - Deadly Premonition : Shenmue like dans l'univers de Twin Peaks. Il enterre Alan Wake d'une force... L'intrigue et l'ambiance sont tellement fabuleuses qu'elles permettent d'oublier l'ignoble gameplay. C'est dire.

2 - Nier : Un jeu avec une âme, ça devient rare ces jours-ci. Musiques fantastiques et une histoire qui ne s'encombre pas d'happy end. Encore un fabuleux troll signé Cavia.

3 - Mass Effect 2 : Un meilleur scénario, un gameplay simplifié (mais on s'en fiche là n'est pas l'intérêt) et de chouettes dialogues.

4 - Persona 3 PSP : La version plus plus mieux mieux de l'un des meilleurs RPG de la ps2

5 - 9 Hours 9 Doors 9 Persons : Excellent jeu d'aventure glauque sur DS. Meilleur jeu sur DS depuis Hotel Dusk pour moi.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-31 09:06
Je me permet de retoucher légèrement mon top 5 :

1: DarkSiders (360) & NieR (Ps3).
2: Red Dead Redemption (360).
3: Demon's Souls (Ps3).
4: Uncharted 2 (Ps3).
5: Ash (iPhone).

Ca me faisait mal d'avoir oublié NieR qui m'a fait passer de si bons et beaux moments (et il faut que je le finisse avec la Fin C et D bon sang !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2010-12-31 20:09
Mon top 5 2010 :


- Metroid other M wii
- Xenoblade wii
- Vanquish 360
- Tatsunoko vs Capcom wii
- Monster hunter tri wii

pour les flops ma plus grosse déception sera FF "daube "13 , une véritable catastrophe pour qui a déjà joué aux anciens épisodes de la série.Scénario ininteressant , personnages sans charisme et relief , systeme de combat limité , monde à explorer inexistant , musiques d'ascenceur , invocations bancales ect, ect ...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 12:35


Alors, concernant les jeux sortis en 2010...
J'hésite un peu pour la première place. On pourrait aisément interchanger.

1 Red Dead Redemption.

Mon jeu de l'été. Le jeu qui m'a décidé à franchir le pas et à me procurer une 360. Moi qui n'ai jamais pu jouer plus de deux heures à un GTA, j'ai passé des moments inoubliables sur ce jeu. L'univers Western est sous-utilisé dans le jeu vidéo, et c'est bien dommage.

2 Alan Wake.

Un jeu que je n'avais remarqué que lors de l'E3 2009, et qui déjà m'avait fait lorgner sur la 360. Ce fut mon jeu de l'automne. Des décors somptueux, une bande-son angoissante à souhait, un gameplay certes répétitif, mais qui ne m'a absolument pas gêné, des références littéraires et cinématographiques en-veux-tu-en-voilà...Un superbe jeu que j'ai recommencé en mode cauchemardesque, malgré le nombre d'autres jeux qui m'attendent.

3Super Mario Galaxy 2

Le 1 était excellent, le 2 l'est tout autant avec une difficulté relevée (et je ne l'ai pas encore fini, mais il va falloir).

4Limbo

Une ambiance unique, calme, apaisée, éthérée, malgré un environnement des plus hostiles. Un petit bijou, plus accessible que Braid, ce qui n'est pas un mal.

5Doritos Crash Course

Un petit jeu au concept simplissime: on cours, on saute, on s'accroche, on glisse, et qui encourage à la course au score pour humilier ses amis. D'ailleurs, ce n'est pas pour me vanter, mais hier, j'ai enfin réussi à battre le score de Shenron sur la dernière course de l'Europe. Ce qui fait que je suis numéro 1 de tous mes amis sur toutes mes courses. J'ai encore du mal à y croire...

6VVVVVV
Je n'ai pas terminé ce jeu que j'ai dû recommencer à cause d'une sauvegarde foireuse. Mais il a tout pour plaire l'amateur de gros pixels. De la plateforme hardcore, une musique à base de chiptunes vraiment excellente...

7 Donkey Kong Country Returns

Je triche un peu là, car je ne l'ai que depuis une semaine et n'ai fait que deux mondes. Ce que j'en ai vu m'a convaincu, même si pour ma part je regrette un peu cette débauche d'effets visuels par moments...Je préférais la sobriété des opus Super Nintendo.

8 Epic Mickey

Là, je triche encore plus, je n'y ai vraiment pas beaucoup joué. Mon fils plus. Mais ce que j'en ai vu m'a bien emballé, bien que n'étant pas un fan des jeux de plate-forme en 3D.

J'aurai pu en rajouter plein d'autres, mais ils sont sortis avant 2010. Il est vrai qu'avec l'acquisition de la 360, j'ai eu accès à un nombre assez conséquent de jeux excellents (GOW2, Assassin's Creed 2, Lost Planet, les Call of Duty...). Néanmoins, outre les deux premiers jeux de ma liste, les deux jeux qui m'auront le plus marqué cette année sont Max Payne 2 et surtout Half-Life², qui m'a fait vivre une aventure incroyable et dont j'aimerais bien trouver l'équivalent aujourd'hui. D'ailleurs, je viens de le recommencer sur 360 alors que j'ai plein d'autres jeux sur le feu.
_________________


Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 19:56
Seulement 4 jeux pour moi, car si j'ai énormément joué en 2010, ce fut surtout l'occasion de rattraper mon retard sur 360 avec des jeux sortis il y a 3 ou 4 ans.


Mario Galaxy 2 : OK, il m'a rendu fou, j'y ai perdu une wiimote, et je préfère toujours le premier. Mais quel jeu ! Inventif, rythmé, jamais injuste...tout ce que j'attends d'un grand jeu Nintendo est là.

Game Room : Dommage que le soufflet soit un peu retombé, mais j'ai passé d'excellents moments, le doigts crispés sur la manette à tenter d'approcher les scores de David sur Time Pilot Le concept est vraiment excellent, j'espère de tout coeur que ça va continuer

Les mésaventures de P.B. Winterbottom : Excellent jeu Puzle/Plate-Forme, très intelligent dans son level design, et en plus une ambiance sombre et mélancolique originale.

Alan Wake : Une ambiance de dingue (surtout quand on enchaine le jeu après avoir regardé les 2 saisons de twin peaks), et un gameplay simple mais efficace, ça valait franchement le coup d'attendre !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 21:48
A ce jour, 52 jeux ont été cités, chiffre symbolique s'il en est, car cela fait pour les retardataires un jeu par semaine à faire en 2011.

Je ne clos pas les votes, de nombreux membres n'ont pas répondu et il faut laisser le temps d'essayer les cadeaux de Noël
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le top Grospixels 2010 (j'aime les marronniers!!!)

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)