Et bien moi je suis à l'exact opposé !
Quand les 32 bits sont arrivé, j'étais prêt à foutre le feu à ma Master System et ma SNES, j'aurais donné une couille pour une Saturn.
Je me souviens avoir passé des courses parentales entière au supermarché à regarder, re-regarder, relire et retourner dans tous les sens une boite de Saturn plutôt que de lire les BD comme je le faisais habituellement. J'avais vu tourner Tekken chez quelqu'un, je me souviens que je ne voyais même pas les polygones. Mon copain avait beau me faire remarqué "Mais si, là, regarde les bras, c'est tout carré" même en me concentrant je n'arrivais même pas à les distinguer.
Ça n'a pas duré très longtemps. Rapidement, j'ai eu les jeux en 3D texturés en horreur. L'affichage tremblotant et pixelisé des 32bits, les textures filtrées mais horriblement flou de la N64, je trouvais le rendu graphique horrible. Je préférais largement la 3D pleine au gouraud sans texture de LBA 1 (et les interieurs de LBA2), ou encore la 3D pleine rudimentaire de l'Amiga (FA18 en particulier, Sherman M4 et ADS aussi). Ceci dit, c'était pas glorieux sur micro à l'époque non plus. L'affichage était net, ça pixellisais pas, le filtrage des textures était meilleur, et du coup le côté taillé à la serpe sautait encore plus aux yeux. Même sur Amiga ! J'avais Shogo MAD et
Heretic 2 sur Amiga, qui necessitait une configuration très haut de gamme, et c'était bien plus moche que mes jeux sur disquette qui necessitaient simplement un 500 de base.
Et puis les jeux étaient largement moins intéressant. A part
Daytona USA, il n'y a aucun jeu de cette époque auquel je prend plaisir à rejouer. La Dreamcast et la Gamecube, il y a tout un tas de jeux qui valent encore le détour. Sur Megadrive et SNES, sur Amiga, pareil ! Mais entre les deux, il n'y a rien auquel j'ai envie de rejouer. (malgré mon pseudo, qui en fait n'est pas directement lié à FF7, j'utilisais le pseudo FFC bien avant et j'ai du l'allonger)
Et avec le recul c'est dommage. On aurait pu avoir plein de ça:
http://assets2.ignimgs.com/2014/10/14/castlevania-symphony-of-the-night2jpg-d28f72_1280w.jpg
A la place, on a surtout eu ça:
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZjk4YmU3MTMtZTM1ZS00MmUyLTk0ZmMtNDUxN2I1MmVmMGY0XkEyXkFqcGdeQXVyNjM1MzczNjg@._V1_.jpg
Je pense que le gros problème de cette génération, c'est tout simplement que la 3D sur des machines grand public n'était pas au point. Il a fallu attendre la Dreamcast pour avoir de la 3D potable dans les foyers.
_________________
Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.