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Hydorah
goycoechea :: 745 310 pts
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Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hydorah
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Auteur HIGH SCORE - Hydorah
J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2012-11-18 16:33   [ Edité le: 2012-11-18 19:31 ]
A quelques semaines de la sortie du nouveau Locomalito (Maldita Castilla), j'ai relancé Hydorah.
Bilan de ma première partie en plusieurs mois, un no-miss jusqu'au niveau Red Eden, où je perds une ou deux vies. Et c'est ensuite le chant du cygne au niveau No-Mercy, où je perds mes sept ou huit vies restantes.
Je persiste à vouloir le terminer à l'ancienne, c'est-à-dire sans exploiter la fonctionnalité de sauvegarde, qui me permettrait de jouer des parties de rodage dans les niveaux élevés. Eh beh punaise... il faut s'accrocher !

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goycoechea
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Posté le: 2012-11-18 17:26
Je sais pas si tu t'es déjà frotté à la branche difficile mais si c'est pas encore le cas et que t'essaies de la terminer avec les mêmes restrictions, tu risques de galérer car il y a des passages où c'est très dur de ne pas te faire avoir si tu ne connais pas par coeur le niveau. En disant ça, je pense surtout au niveau Path of Scylla (par ailleurs superbe, sûrement l'un des plus beaux du jeu) dont certains passages reposent beaucoup (trop) sur la mémorisation. D'ailleurs, ce moment fait partie selon moi d'une des rares petites faiblesses du jeu, par ailleurs très équilibré sur ce plan là.

J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2012-11-18 18:31
Non, je me suis volontairement cantonné aux deux embranchements "faciles" (avec tous les guillemets que ça implique) du jeu dans le cadre de ce challenge. En espérant que les armes que je laisse ainsi filer ne soient pas indispensables pour finir le jeu.

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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2012-11-24 15:02
Une petite partie en ce début d'après-midi, où je réussis à passer le niveau No-Mercy sans trop de problèmes (et accessoirement pour la première fois cette année, dans la mesure où le boss de ce niveau est quand même un sacré morceau).
Le jeu n'est ensuite pas avare en bonus au début du niveau Meropticon, ce qui m'a permis d'arriver avec un armement quasi "ras-la-gueule" face à celui que je n'ai jamais battu : le sous-boss scorpion. Mais le souci est toujours le même : dès que l'on perd une vie face à ce sous-boss-ci, c'est la descente aux Enfers puisqu'on ne peut récupérer aucun bonus d'armes lors du respawn qui suit.
Une petite faiblesse qui ne reflète pas l'esprit général du jeu, qui encourage la plupart du temps à la persévérance.

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Lyle
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Posté le: 2012-12-13 15:09
Dans mes souvenirs, c'est le niveau No Mercy qui me posait problème moi aussi, en particulier le boss final. Il faut que je réessaie.

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goycoechea
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Posté le: 2012-12-13 21:44
Le vaisseau hanté de No Mercy est assez infernal en effet.
Sinon, j'avais oublié de le signaler mais Hydorah est passé en version 1.1 il y a quelques jours. Le nombre de sauvegardes a été augmenté, il y a plus d'options graphiques, mais surtout le système de score a été changé. Et d'après ce que j'ai lu sur un forum de la part d'un joueur, il semble aussi y avoir eu quelques petits ajustements niveau gameplay car le vaisseau a maintenant une cadence de tir plus rapide.

Lyle
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Posté le: 2012-12-14 10:47
Il y a une version 1.1 ? Il faut absolument que je regarde ça.

J'ai refait une partie hier, toujours en un crédit. Je suis mort à Path of Scylla - effectivement un niveau magnifique - dans la fosse marine avec les murènes hyper difficile à esquiver. Au game over, j'ai eu un tip me disant un truc comme "certaines ennemis n'attaquent pas si on les laisse tranquille". Quelqu'un sait me dire s'il s'agit des murènes en question ?

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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2012-12-14 11:54
Citation :
Le 2012-12-13 21:44, goycoechea a écrit :

Sinon, j'avais oublié de le signaler mais Hydorah est passé en version 1.1 il y a quelques jours. Le nombre de sauvegardes a été augmenté, il y a plus d'options graphiques, mais surtout le système de score a été changé. Et d'après ce que j'ai lu sur un forum de la part d'un joueur, il semble aussi y avoir eu quelques petits ajustements niveau gameplay car le vaisseau a maintenant une cadence de tir plus rapide.

Dans ces conditions, j'ai bien peur que les parties jouées sur la version 1.1 ne puissent pas être comptabilisées dans ce topic
Il y aurait des release notes quelque part décrivant les évolutions entre les 2 versions ?

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goycoechea
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Posté le: 2012-12-14 18:09   [ Edité le: 2012-12-14 18:23 ]
Non, apparemment il n'a posté une liste détaillée des changements. Les seules infos viennent de posts sur Twitter:
https://twitter.com/locomalito/status/277523371942617089
https://twitter.com/locomalito/status/271355112834863104
https://twitter.com/locomalito/status/277419183661260801

@Lyle: les murènes t'attaqueront quoi que tu fasses C'est à ce passage (dont je me demande si c'est une référence à Metal Slug 3) auquel je faisais allusion quand je parlais de mémorisation excessive.

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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2012-12-14 18:39
Dommage qu'il n'y ait pas de release notes. En tout cas, merci pour les liens, goycoechea !

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Lyle
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Posté le: 2012-12-15 20:43
Une partie sur la 1.1 hier soir.

Quelques options graphiques en plus, le redimensionnement de l'écran, la Vsync et surtout les scanlines (activées par défaut) comme Maldita Castilla. Je trouve d'ailleurs que l'on profite plus des graphs ainsi et c'est la raison pour laquelle je vais rester définitivement sur la 1.1

Je n'ai relevé aucune réelle différence pour ce qui est de la cadence de tir et du système de score. Ah si, peut-être le bonus en fin de niveau. On a 5 000 points avec un no miss et 10 000 si on finit le niveau avec ses upgrades d'armes au max (les bonus rouges et verts). Dans mes souvenirs, c'était pas comme ça sur la 1.0. A confirmer cependant. Il m'a également semblé qu'on gagnait plus de vies parce que mon compteur s'est bloqué à 9 plusieurs fois dans la partie.

Je poste plus mes scores parce que maintenant, si je joue toujours en un crédit, j'essaie de finir le jeu en faisant TOUS les niveaux, ce qui facilite un peu les choses dans la mesure où l'on délocke plus d'armes. J'ai ainsi pu faire Path of Scylla avec le vulcan ce qui, couplé au spreadshot fourni par les 4 modules, facilite beaucoup les choses. Par contre arrivé à la fosse aux murènes, rien à faire. J'ai quand même perdu ma dizaine de vies en 5 minutes alors que j'avais par ailleurs fait une bonne partie d'ensemble. C'est franchement frustrant et je pense que là, Locomalito s'est planté dans l'équilibrage de difficulté. Le placement pour éviter les attaques des murènes est un peu trop exigent pour le joueur moyen je pense, surtout que les attaques restent hypothétiques (les murènes peuvent tirer au lieu d'attaquer). Je persévèrerai mais y a de quoi décrocher...

Du reste les écarts de difficulté sont quand même assez importants dans ce jeu. Dans le haut de la seconde arborescence, on a un niveau de glace assez difficile, en particulier le passage avec la glace qui ne disparait que temporairement façon Salamander, alors que le niveau suivant (inspiré de Space Manbow celui-là, décidément) est une promenade de santé.

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goycoechea
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Posté le: 2012-12-17 01:21
Des infos plus précises à propos des changements de la 1.1.
Ca vient toujours d'un joueur mais il a l'air de savoir de quoi il parle.

Citation :
- Up to 6 graphic modes, no less, including fullscreen proportional
- Added optional SCANLINES using Game Maker surfaces!
- Added optional VSync!
- Implemented in-game usage of F4, F5, F6 keys to change graphic mode or toggle scanlines and vsync
- Old blurriness significantly reduced; leveled to NONE if played under 640×480 desktop resolution
- Slightly lighter backgrounds, to better appreciate its superb pixel art
- Added custom joystick button configuration
- ‘Wave’ primary weapon fixed: now escorts can also shoot through obstacles
- Scoring adjusted; downgraded on several cases
- Infinite milking is finally OVER; there’s no boss timeout but you won’t get any points while fighting middle and final stage bosses except those coming from the destruction of the boss itself or its sections if it applies
- Final score displayed in game over screen and both endings for your screenshot needs
- Sound and music work much better now; using FFdshow no longer necessary (at least not for me)
- Difficulty also adjusted and toned up a little
- Savegame system improved; now it won’t force you to play with initial configuration which used to get saved along with the game itself. Any new change on config will find its way to your saved game on loading
- 2 more save options so they’re initially 5 now
- Several other minor fixes

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=43778

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Posté le: 2012-12-17 17:58
Très intéressant, ça ! Merci goycoechea.

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Posté le: 2013-07-11 21:51
MAJ du classement sur la version 1.0

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Version 1.1

583 520 - Lyle

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