Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Hydorah
goycoechea :: 745 310 pts
J :: 657 670 pts
Lyle :: 558 410 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hydorah
53 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Hydorah
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 12:59
Et si les topics HIGH SCORE étaient aussi l'occasion de mettre en avant le talent d'un développeur indépendant ?

J'avais déjà évoqué dans le forum Actualités L'Abbaye des Morts, un petit jeu de plates-formes/exploration plein de charme mais ne se prêtant malheureusement pas à la chasse au score.

Eh bien, toujours du même développeur, Locomalito, voici venir Hydorah (pour PC-Windows), un jeu, lui aussi gratuit, qui devrait cette fois nous permettre d'en découdre dans la Grospixels' Arena.
Mais Hydorah, qu'est-ce que c'est ? Un shoot'em up horizontal (pour 1 joueur) typique des années 80/90, inspiré de grands classiques comme R-Type ou Gradius, mais doté d'une identité propre.
Locomalito le décrit ainsi :

Think of this game as a bastard son of the classics: it has the genes, but it's not a clone of one or other. It has a lot of original content, so I hope you understand my intentions when you also notice something familiar with the old times

Je pourrais vous décrire les qualités du jeu, mais je pense que le trailer du jeu vaudra tous mes discours...

Hydorah Official Trailer from Locomalito on Vimeo.



Toutes les informations sur Hydorah sont disponibles ici.
Vous y trouverez le lien pour télécharger le jeu (environ 80 Mo) ainsi que différents goodies, dont le livret d'instructions.
N.B. : le lien que j'indique pour télécharger le jeu correspond au lien "Download game" présent sur la page (et non au lien "Download iso")

Les règles de ce HIGH SCORE sont simples : faire le score le plus élevé possible au cours d'une partie jouée d'un trait, c'est-à-dire sans utiliser la possibilité de sauvegarde proposée par le jeu.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 13:01
Pour ouvrir les débats, mon record actuel : 249 100 (niveau Galactic Inferno)
L'écran de Game Over apparaissant assez rapidement après la perte de la dernière vie, ma capture d'écran a été faite lors de ma partie suivante afin que je puisse noter le score indiqué en high score.
Attention, si, lors d'une partie "non évaluée", vous décidez d'utiliser la fonction de sauvegarde du jeu et parvenez ainsi à un gros score qui devient votre record, souvenez-vous que vous ne devrez plus utiliser le high score visible à l'écran comme point de repère pour soumettre un score dans le topic.

Amusez-vous bien !

EDIT : 267 910 (niveau Galactic Inferno)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 19:54
162,510 - je sais plus quel niveau.

Très belle découverte. Au début, on soupçonne des rips de Gradius Gaiden puis, bien vite, on constate que le jeu sait exactement à quelle distance se tenir de ses inspirations pour proposer quelque chose de frais. En fait, je le trouve au moins aussi intéressant que la plupart des Gradius !

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 20:34
Lionel !! Ben mince alors, on pensait t'avoir perdu dans un trou noir. Rien à voir avec Hydorah : as-tu écrit ton dossier sur le scoring ? Je serais vraiment, vraiment très intéressé par sa lecture.

Sinon, Hydorah, je connais : j'y ai un peu joué il y a quelques mois, mais je n'ai pas persévéré (manque de temps, et d'autres jeux en cours). Mais comme vous, il m'a fait très forte impression !

Je sais que j'y jouerai un jour.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 21:42
Je m'apprêtais à poster un avis de recherche concernant Lyle, qui n'avait pas donné signe de vie depuis des mois, et le revoilà, comme ça, à la cool...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 22:07
Ah oui, vraiment content de te revoir Lyle. Je m'étais dit en lançant ce topic qu'il risquait de se faire sans l'un de nos piliers de HIGH SCORE shoot'em up, me voilà rassuré !

Pour en revenir à Hydorah, le niveau Galactic Inferno semble être un vrai tournant dans le jeu. Le niveau est long, difficile et la succession des boss lui donne un petit air de Contra III / Super Probotector diablement sympathique, le tout dans une ambiance assez survoltée. Une sorte de "Welcome to the next level" adressé au joueur par le développeur... et confirmé par le niveau suivant : Untulia.

399 650 (niveau Untulia)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-11-25 21:19
Effectivement, mon dernier post doit remonter à bien 6 mois. Mais je lurke plus ou moins régulièrement. Je crois qu'il fallait un HIGH SCORE, portant en tout cas sur un jeu qui m'intéresse, pour m'inciter à poster à nouveau. Ces partages d'expériences et de parties, ça finira toujours par me manquer.

260, 930 - Galactic Inferno (sans utiliser la fonction sauvegarde)

Je crois que je vais envoyer un mail de félicitations à l'auteur, qui a quand même passé 3 ans dessus. C'est exactement l'esprit de conception que j'aimerais voir dans tous les jeux indie. L'aspect "cultivé" des références (je pense que l'auteur connaît plutôt bien le genre), un gameplay qui repose sur des idées de situation (ça c'est très important pour moi), un niveau de finition commercial, un sens du détail, et puis une volonté de proposer du contenu, du consistant.

Le niveau Galactic Inferno est clairement une sacré claque. J'ai mis 3 parties à rentrer dedans car la difficulté double, voire triple comparé aux niveaux précédents. Dans ce niveau, la pression arcade, le sens du rythme et de la mise en scène sont vraiment impressionnants et font de Hydorah beaucoup plus qu'un sympathique shoot amateur. Il y a du Layer Section, du Ray Storm, du Border Down ou même du Hyper Duel. Les tirs de laser géant font même penser à Metamor Jupiter, sauf que là c'est beaucoup plus réussi. Je suis arrivé au canon qui envoie ces lasers, c'est une séquence assez difficile, au cours de laquelle il faut bien compenser les déviations que provoquent les tirs sur le vaisseau.

D'une manière générale, le jeu va dans le sens d'une conviction que j'ai toujours eue : avec de bonnes idées, on a pas tant que ça besoin de faire évoluer les genres. Hydorah montre que même dans le domaine du shoot "traditionnel" (disons "pré-manic") il reste encore aujourd'hui 12 000 trucs à faire. Rien que cet écran fixe où il faut parcourir une mine d'or à la recherche de bonus, en faisant attention aux tourelles qui sortent lorsqu'on s'approche de leur cachette. Le principe est tout bête, pourtant combien de shoots y ont pensé avant, en 30 ans ? Je suis même pas sûr d'en trouver un... Et combien de prolongements on peut imaginer à partir de là ?

Enfin bref, j'aime beaucoup. J'ai juste un problème, et j'aimerais savoir si je suis le seul. Dès ma 2ème ou 3ème partie, les musiques ont disparu. Pourtant je crois que j'ai touché à rien dans les options.

Je vais essayer de persévérer et de passer ce niveau. J'ai l'impression qu'on score plus facilement en prenant les niveaux du bas dans l'arborescence. Et puis je déteste le passage dans la pyramide, avec les ennemis indestructibles dont les mouvements horizontaux s'accélèrent quand on tire dessus. Je crois que je vais le fuir ce niveau.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-11-25 22:19
Citation :
Le 2010-11-25 21:19, Lyle a écrit :

J'ai juste un problème, et j'aimerais savoir si je suis le seul. Dès ma 2ème ou 3ème partie, les musiques ont disparu. Pourtant je crois que j'ai touché à rien dans les options.

Je n'ai pas eu de problème similaire avec hydorah.zip, mais j'en avais eu avec hydorah.iso. Tu es bien passé par le lien "download game" (et pas "download iso") ?

Bon, à part ça, je me suis offert une nouvelle partie ce soir, un vrai petit bonheur après une journée de travail

448 780 (niveau Untulia)

  Voir le site web de J
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-11-26 05:07
Ça alors, il est vraiment extraordinaire ce jeu
J'ai pas trop l'habitude de jouer aux shoot'em up et donc je connais mal ce monde (même si je comptais déjà combler prochainement cette lacune) mais là, je regrette pas de m'y être essayé. Niveau qualité, il est totalement au niveau des grands anciens et en plus, la rejouabilité est augmentée par des apports plus modernes (personnellement, j'avais jamais entendu parler de shoots avec des secrets à découvrir ou avec une arborescence dans l'agencement des niveaux).
Merci de me l'avoir fait découvrir, J.
Sinon, pour la course au score, je viens de commencer mais je crois que je vais être largué de toute façon. Pour l'instant, j'en suis à 120140 (juste après la 1ère bifurcation, niveau des plantes ou des sables).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-11-27 20:49
306,490 - Galactic Inferno

Quelques remarques sur le règlement du HIGH SCORE :

- Je pense qu'il faudrait interdire le milking, méthode qui consiste à différer la mort d'un boss afin de scorer. Dans les shoots "modernes", cela peut-être justifié et même considéré comme une technique à part entière, prise en compte par les développeurs. Mais dans un shoot traditionnel comme celui-là, c'est vraiment de la triche. Il est apparemment possible de le faire face au boss du niveau aux plantes, puisque certains ennemis qui défendent le boss respawnent indéfiniment.

- Lors de ma dernière partie, j'ai découvert qu'on peut faire marche arrière dans l'arborescence et donc, à priori, faire tous les niveaux. Pratique pour scorer... mais injuste vis-à-vis de ceux qui choisissent de toujours avancer. Donc, doit-on autoriser le retour en arrière ? Notez que je n'ai pas utilisé cette possibilité lors de ma dernière partie.

Sinon, quelqu'un a compris comment fonctionne le ranking ? On a bonus lorsque l'on one-life un niveau, mais y a-t-il d'autres facteurs à prendre en compte ?

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-11-27 21:59
558,410 - Avant dernier niveau sur l'arborescence, celui du haut car il y en a deux.

Fin de partie face à ce que je suppose être le dernier boss du niveau. Ce niveau est de toute façon une suite de boss, ce qui est là encore fidèle à Gradius. Un boss très réussi, avec des idées visuelles, et assez difficile. D'une manière générale pourtant, je trouve les boss relativement accessibles dans ce jeu, les difficultés sont plus souvent au sein des niveaux. Ce qui n'empêche pas les affrontements d'être toujours intéressants, grâce à des patterns croisés super lisibles, qu'on voit bien venir et agréables à négocier. Seule exception que j'ai pu voir, le boss du niveau des cristaux, avec son core tellement difficile d'accès que ça en devient lourdingue. Mais c'est vraiment le seul cas.

Définitivement l'un des meilleurs shoots que j'ai découvert ces dernières années, de loin. Et une conception du indie dans laquelle je me retrouve complètement, loin de tous ces doujins peut-être très efficaces, mais sans âme, qui finissent par donner l'impression de tous se ressembler. Je saurais pas dire si l'auteur est exceptionnellement doué ou simplement très bon. Ce que je vois plus dans ce jeu, c'est une affection sans borne pour le genre, un immense respect pour les classiques, qu'il a manifestement beaucoup observés avant de se mettre à l'oeuvre, et beaucoup, beaucoup de travail et de patience. Les 3 ans, on voit bien où ils sont passés.

David, il faut que tu joues sérieusement à ce jeu. Tu ne pourras pas ne pas l'aimer. Surtout que c'est en persévérant que l'on s'aperçoit à quel point il est excellent.

(par contre, j'ai toujours pas trouvé comment récupérer les musiques in-game...)

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 06:56
Alors c'est apparemment un jeu vraiment exceptionnel qu'on tient là (pensez donc : il a fait sortir Lyle de son hibernation anticipée). Malheureusement, ça rame comme pas possible chez moi et les sons sont atroces (grésillements des musiques, bruitages qui ralentissent encore plus l'action).
Y'a pas moyen de modifier des trucs (couper les musiques par exemple) pour avoir plus de fluidité ?
(pour info, ma config = Athlon 64 3400+ 2.19 ghz, 1go de RAM, ATI Radeon Xpress 200, Windows XP : certes, ça date pas mal mais je pensais qu'un jeu comme ça tournerait sans problème )

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 20:10
Ca m'étonne qu'à moitié : je l'ai installé sur mon portable, qui tourne aussi sous XP. Résultat des courses, le jeu ne s'est même pas lancé. On dirait qu'il aime que W7 ce jeu.

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-11-30 04:29
J'ai XP moi aussi et ça tourne comme il faut. Je pense que ce qui pose problème dans la config de Sebinjapan, c'est la carte graphique vraiment très faible (un chipset sorti il y a 6 ans).

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-11-30 12:56
Ah, je reviens hier soir d'un long week-end de 3 jours et je vois que le topic a bien vécu et les scores bien évolué (bravo Lyle !)

Alors, j'ai testé vite fait hier soir pour le milking et je confirme tes propos, Lyle. En cours de niveau, même si les ennemis respawnent, le scrolling forcé fait que la question ne se pose pas. En revanche, face à un boss comme le boss-plante, il semble en effet possible de "camper" pour faire des points indéfiniment car le boss ne s'auto-détruit/fuit apparemment pas, comme on pouvait le voir dans un Parodius par exemple passé un certain délai.
Je compte donc en effet sur la bonne foi de chacun pour éviter cette technique.

Pour ce qui est de revenir en arrière afin d'emprunter tous les itinéraires possibles, j'hésite un peu, mais je serais plutôt d'avis de l'interdire.
Si d'autres participants ont un avis à émettre à ce sujet, ils sont évidemment les bienvenus !

Quant aux systèmes d'exploitation compatibles avec le jeu : je tourne moi aussi sous Windows XP.

Bon, j'essaierai de m'offrir une vraie partie très prochainement pour voir si j'arrive à titiller ton score, Lyle.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 00:55
Les journées n'étant pas extensibles, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer ces temps-ci, donc je profite d'autant plus de chaque partie ! Vraiment un chouette jeu !

503 080 (niveau des boss qui se succèdent)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 21:08
Ben mince, ça doit être la première fois que J poste un score sans prendre la tête du classement. Le temps ne fait vraiment de cadeau à personne. Ca sent le sportif en fin de carrière.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 00:44
Oh non, il m'est déjà arrivé de devoir batailler plusieurs posts durant pour rattraper un score, et je dois dire que c'est très bien comme ça car j'adore la compétition. Surtout quand elle est noble et c'est toujours le cas ici.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas tant moi qui suis deuxième... que toi qui es premier avec ton joli score, Lyle !
Mais la beauté de nos topics ne tient-elle pas aussi au fait qu'ils ne sont jamais clos...

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 11:41
551 220 (dernier niveau de l'arborescence)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 18:14
J'ai encore un peu de sursis alors.

J'ai réessayé hier, mais j'ai fait une mauvaise partie. Et les musiques sont revenues d'elles-mêmes, bizarre...

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hydorah

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)