Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 891011121314 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 11:30
Citation :
Le 2011-01-11 11:04, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2011-01-11 10:53, Jika a écrit :

il tourne sur 32 bits ?


Bah, oui, la Xbox. Les consoles de la 6ème génération, la soi-disant "génération 128 bits", sont en réalité une 64 bits (DC), une hybride 64/128 bits mais surtout 64 (PS2) et deux 32 bits (Xbox et GC).

[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2011-01-11 11:13 ]



C'est HS, mais si je puis me permettre, la Dreamcast possèe un Hitachi SH4 (32 bits) et un coprocesseur arithmétique (128 bits).

Elles sont donc toutes des 32 bits sauf la PS2 !
_________________

ImageImage


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 14:13
Citation :
Le 2011-01-10 21:03, Amindada a écrit :
Moi je pensais que entre la game cube et la wii, il y avait la Xbox
La wii est en dessou de cette dernière ? ho je sens la discussion qui peut déraper en pugilat


Me tente pas wai
Pour la 3DS j'ai vu les vidéos des resident evils et niveau décors c'est super pauvre. Moins beau que re4 sur GC. Mais bon j'imagine que le calcul d'image 3D doit bouffer une partie du proc.
Et puis connaissant la légendaire flemme de nintendo, à mon avis la 3DS est une GC light.
Comme la gba est un équivalent de la snin, la ds équivalent de la n64, si on suit la logique on arrive à la GC
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 15:24
Citation :
Le 2011-01-10 22:28, Jika a écrit :

La Wii, une grosse Xbox ? Hum, j'ai peur que l'absence de shaders pour la Wii joue clairement en sa défaveur... Mais vi, ce sont des machines comparables.

Pour la 3ds, j'en ai aucune idée.



J'ai l'impressionb que l'on ressort des pugilats d'il y a 6 ans, quand je soutenais mordicus qu'une GAMECUBE était aussi puissante qu'une xbox (RE4 )...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-11 15:29
Citation :
Le 2011-01-11 10:50, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2011-01-11 10:33, Jika a écrit :

Hum... Je suis un peu hors sujet mais pour ma part, je dirai que le jeu 128 bits le plus impressionnant c'est Conker's Live and Reloaded.



Et c'est un jeu 128 bits d'autant plus impressionnant qu'il tourne sur une console 32 bits

(bon, je râle là-dessus, mais ça reste malgré tout moins ridicule que les types qui continuent d'appeler "next-gen" une génération de consoles sorties il y a plus de 5 ans)

Et si je puis me permettre, le jeu le plus "pétage de rétines" de la 6ème génération, ce serait plutôt Panzer Dragoon Orta sur Xbox. Je n'accroche ni à l'ambiance ni à l'esthétique (et je trouve la musique soporifique), mais ça démoule quand même sacrément du poney.


[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2011-01-11 10:52 ]



Panzer Draggon est flatteur esthetiquement mais ce n'est "que" un shoot, donc le type de jeu avec les jeux de bagnole où c'est le plus facile d'être "joli", on sait forcément où va le joueur.

Pour moi les plus beaux jeux de la génération précédentes sont:
- RE4
- Conker (qui a l'allure d'un jeu 360, cf débat d'il y a 4 ans
- Ninja gaiden
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 11:27
Il est fait état (au stade de rumeur pour l'instant) que la 3DS serait zonée sur Kotaku. Zonée ! Une console portable... pas seulement au niveau du 3DSware, non, non, zonée aussi au niveau des cartouches...

Ce serait vraiment une ENORME erreur de Nintendo. Je ne compte plus les jeux DS que j'ai importées au format US (moins chers, plus jolies boîtes, décalage sortie japon / US plus courte que Japon / Europe). Et on attend encore Contra 4 en Europe.
_________________

ImageImage


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 12:24
Hmm Contra 4 ne sortira jamais en Europe je pense, je l'avais acheté en US.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 12:29
Je ne voulais pas trop en parler vu que ce n'est qu'une rumeur, ça n'a pas été confirmé officiellement. Mais ce zonage reste plus que probable étant donné que Nintendo avait déjà commencé avec la DSi (pour certains jeux imports utilisant des fonctions DSi qui ne tournent pas sur des DSi européennes). Après, ça reste regrettable si ça se confirme.

De toutes façons, cette nouvelle ne me fait ni chaud, ni froid étant donné que la 3DS me laisse froid depuis le début: la fonction 3D m'indiffère, et seul Kid Icarus Uprising m'intéresse dans les jeux annoncés (rien à battre des remakes). De plus, alors que la DS était dézonée, il s'avère que je n'ai aucun jeu import dessus: soit parce que les jeux qui m'intéressaient sont sortis en Europe, soit parce que les jeux qui m'intéressaient ne sont pas sortis du Japon (donc barrière de la langue quand c'est un jeu d'aventure, l'import ne présente plus aucun intérêt pour moi). A voir s'il en sera de même pour moi avec les jeux 3DS le jour lointain où j'achèterai la console.

Sinon, sans vouloir jouer à l'avocat du diable, invoquer l'import dans le but de jouer moins cher et plus tôt à des jeux annoncés chez nous, je suis désolé, mais moi je trouve que ces raisons-là donnent lieu à des effets pervers. Si encore ce sont des jeux à large audience, je m'en fous un peu car ils vont se vendre et l'import restera très minoritaire (le grand public s'en fout). Mais alors quand il s'agit de jeux de niche qui sortent malgré tout chez nous, alors la cible constitue une niche de joueurs passionnés ou renseignés dont la proportion à faire de l'import sera bien plus importante: il n'y a rien de mieux que pour torpiller le marché européen, à rendre le chiffre d'affaires européen rikiki et à faire dire aux développeurs que les Européens n'en ont rien à battre et qu'ils ne sortiront plus leurs futurs jeux en Europe. Bref, ce sont des joueurs comme moi ne faisant pas l'import (ou bien d'autres joueurs qui voudraient jouer en français) qui se retrouvent pénalisés et seraient obligés à leur tour de faire de l'import quand de futurs jeux ne sortiront pas en Europe parce que les précédents se sont mal vendus en Europe étant donné que les joueurs y ont presque tous joué en version US. Bref, c'est très sympa pour nous, merci de jouer aux égoïstes. On aura beau dire, mais l'import est et ne sera jamais quelque chose de naturel.

Bref, l'import, je le réserve uniquement à des jeux qui ne sortent pas chez nous, ou bien aux jeux dont la sortie européenne est très improbable (quittent à ce qu'il sorte en Europe bien plus tard à la surprise de tous).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 12:31
Citation :
Le 2011-01-12 11:27, oufwid a écrit :

Il est fait état (au stade de rumeur pour l'instant) que la 3DS serait zonée sur Kotaku. Zonée ! Une console portable... pas seulement au niveau du 3DSware, non, non, zonée aussi au niveau des cartouches...

Ce serait vraiment une ENORME erreur de Nintendo. Je ne compte plus les jeux DS que j'ai importées au format US (moins chers, plus jolies boîtes, décalage sortie japon / US plus courte que Japon / Europe). Et on attend encore Contra 4 en Europe.



Je pense pas que ce soit une si grande erreur que ça, le zonage facilite quand même la sortie des jeux à l'echelle regionale (plus facile qu'une sortie mondiale, logique).

Y'a juste au niveau du prix que ça soule un peu et encore ça dépend.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 12:31
Citation :
Le 2011-01-12 11:27, oufwid a écrit :

Il est fait état (au stade de rumeur pour l'instant) que la 3DS serait zonée sur Kotaku. Zonée ! Une console portable... pas seulement au niveau du 3DSware, non, non, zonée aussi au niveau des cartouches...

Ce serait vraiment une ENORME erreur de Nintendo. Je ne compte plus les jeux DS que j'ai importées au format US (moins chers, plus jolies boîtes, décalage sortie japon / US plus courte que Japon / Europe). Et on attend encore Contra 4 en Europe.



Je pense pas que ce soit une si grande erreur que ça, le zonage facilite quand même la sortie des jeux à l'echelle regionale (plus facile qu'une sortie mondiale, logique).

Y'a juste au niveau du prix que ça soule un peu et encore ça dépend.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 12:42
A la limite le zonage ne serait pas un problème si les sorties suivaient...

Enfin, apparemment, c'est lié à la sécurité, et Nintendo aurait mis l'accent dessus. Vu le trou giganorme créé par le piratage sur DS (et Wii) ça se comprend.

Reste à savoir si ça marchera, mais enfin la 360 et la PS3 ne sont presque pas piratés, donc pourquoi pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 12:46
La xbox 360 a l'air vachement piratée quand même. J'en connais plein qui l'ont pucé, et qui gravent les jeux.

Le zonage ne me derange pas vraiment meme si l'idée d'un zonage sur une portable est contradictoire: fini les achats d'impulsion lors de mes voyages à l'étranger.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 12:57
Citation :
Le 2011-01-12 12:42, Simbabbad a écrit :

Reste à savoir si ça marchera, mais enfin la 360 et la PS3 ne sont presque pas piratés, donc pourquoi pas.


Sauf que la PS3 n'est pas zonée et que facilement la moitié des jeux 360 non plus. La Wii, par contre, est zonée, et se fait pirater plus que les deux autres réunies. Oups!

"C'est pour lutter contre le piratage," c'est du gros pipeau marketing pour essayer de faire passer le suppositoire. Le zonage, que ce soit sur console, sur DVD ou sur quoi que ce soit d'autre, ne sert qu'à une et une seule chose: segmenter artificiellement le marché, de manière à pouvoir fixer les prix indépendamment dans chaque région et empêcher les habitants des régions chères de se procurer la marchandise dans les régions pas chères.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 13:15
Citation :
Le 2011-01-12 12:24, Erhynn Megid a écrit :

Hmm Contra 4 ne sortira jamais en Europe je pense, je l'avais acheté en US.



Justement, c'est pour illustrer le fait que l'import est malheureusement nécessaire. Je l'ai moi aussi pris en version US... chose qui sera peut-être impossible avec la 3DS.

Franchement, je n'ai absolument aucun remord à importer des jeux DS des US, sachant que le planning de sortie y est plus soutenu, les boîtes plus jolies, et les prix moindres. Je ne pirate pas les jeux, je les achète. D'autant plus que les versions anglaises des jeux, au niveau de la traduction, sont dans 99% des cas meilleures que les VF.

C'est aux éditeurs d'aller vers les consommateurs européens, pas l'inverse ! Quand Capcom propose des Phoenix Wright dans le désordre à 40€ l'unité alors qu'il s'agit de remakes de jeux GBA vendus en budget au Japon, j'estime qu'ils se moquent du plus grand marché mondial de jeux vidéos. Donc j'achète la version Jap.
_________________

ImageImage


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 13:33
C'est un gros point noir pour la 3DS en ce qui me concerne surtout quand je vois le nombre de jeux que j'ai importé sur Ds aux states et qui n'ont toujours pas vu de sortie en europe (et je peux toujours me gratter).

Vu que la politique de sortie risque d'être la même cela risque de m'empêcher à bon nombre de jeux qui m'intéressent.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 14:16
Un petit HS : la Ps3 est désormais complètement à poil face au piratage, les hackers peuvent signer n'importe quel homebrew / contenu / application pour que la Ps3 la reconnaisse comme une applie signée officiellement par Sony... car les hackers ont la Master Key de Sony.

Pour couronner le tout, si Sony change la Master Key, tous les jeux / contenus PSN etc qu'ils ont signés avec la précédente ne marcheront plus.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 14:48
@Wild_Cat: la vérité, c'est qu'on n'en sait rien. Tout dépend du système de sécurité qu'ils ont mis en place. C'est peut-être lié, peut-être pas, eux disent que ça l'est. En attendant d'avoir des éléments conclusifs, j'attends.

@Erhynn: la PS3 a été craquée... il y a quelques jours, quatre ans après sa sortie. Et cela fait quatre ans qu'une proportion effarante de gens jouent systématiquement des version piratées sur Wii et DS, qui maintenant sont en fin de vie. Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.

Si la 3DS est gérée comme la Wii et la DS sur le plan du piratage, ça n'est même pas la peine de sortir des jeux dessus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 15:09
Euh, il ne faudrait peut-être pas mettre la DS sur le même plan que la Wii: elle a quand même mis du temps à être bien piratée. Il me semble que c'est environ depuis deux ans que le piratage a pris les proportions que l'on sait. Avant ça, je n'entendais jamais parler de supercard ou de linker pour la DS. Sur Wii par contre, c'est effectivement arrivé assez vite.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 17:37
@Simbabbad :
Mé euh je n'avais pas l'intention de te contredire...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 17:57
Ah pardon!!!

Qu'on ne s'y trompe pas, je trouve le zonage très déplaisant (j'attends Williams Pinball depuis 3 ans) et sans doute inutile, mais enfin je comprends que Nintendo soit devenu paranoïaque. Je suis soufflé de la généralisation du piratage sur Wii et DS.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 20:00
Citation :
Je ne pirate pas les jeux, je les achète. D'autant plus que les versions anglaises des jeux, au niveau de la traduction, sont dans 99% des cas meilleures que les VF.


ça je demande confirmation. Parce que bonjour les liberté prise dans Chrono Trigger et Chrono Croos (changement de noms, ajout d'accent inexistant dans la VO...)


Citation :
Qu'on ne s'y trompe pas, je trouve le zonage très déplaisant (j'attends Williams Pinball depuis 3 ans) et sans doute inutile, mais enfin je comprends que Nintendo soit devenu paranoïaque. Je suis soufflé de la généralisation du piratage sur Wii et DS.


tout pareil


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 891011121314 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)