Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
12345678 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-03 19:41
Grospix revient à la vie juste à temps pour le lancement américain de Kinect !

Microsoft prévoit encore plus large, et espère écouler 5 millions de Kinect au lieu de 3, suite à l'attente visiblement enthousiaste du public américain :

http://www.gamekyo.com/newsfr38366_kinect-microsoft-revoit-ses-previsions-a-la-hausse.html

Avec en prime de gros événements pour le lancement du périphérique :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046792-kinect-sur-le-point-de-paralyser-times-square.htm

Et dans la foulée, le premier test d'un jeu Kinect, avec Sonic Free Riders qui obtient 7.5/10 sur Ign:


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-03 22:03
En tout cas quand on voit le nouveau dashboard, on ne doute pas de la volonté de Microsoft de changer d'image.

(Je préférais nettement l'ancien, mais bon.)

Je me demande si ça va s'exprimer en software hors-Kinect, ça me plairait bien, ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 00:44


Microsoft a vu grand... oO

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 08:02
IGN livre sa batterie de tests du lineup Kinect. Comme prévu, les deux meilleures notes sont distribuées à Kinect Sports (8/10) et Dance Central (8/10).

http://xbox360.ign.com/articles/113/1132215p1.html

Kinect Sports :

"As an example of what Kinect can do, and as a point of entry for gamers and casuals alike, Kinect Sports delivers an easily accessible but surprisingly nuanced game. While there are some stumbling points here and there, such as the strange local multiplayer omissions in Table tennis or the muddled co-op mechanics of soccer, Kinect Sports still manages to be fun and different. If you're looking for a game that shows off the hardware, this is it."

Dance Central :

"Dance Central is great fun, it gets you moving, and it's absolutely perfect for parties. Although it's disappointing to see so few features and unlocks included, the actual song selection, dance routines, and the accuracy of the Kinect implementation is what makes Dance Central worth a look. Dancing is one of my favorite things besides video games, and Dance Central combines those two pastimes beautifully."

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 10:42
Résumé de toutes les notes Kinect tombées cette nuit :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=24203781&postcount=2219

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 13:50
Bin c'est pas trop mal.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 22:02
Ouïe :
http://kotaku.com/5681472/review-sonic-free-riders-shows-how-bad-kinect-controls-can-be

(en fait c'est le jeu qui est en cause, apparemment il est plus ou moins bugué)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 01:01
Ouie, comme tu dis.

Sinon, gameblog a mis quelques vidéos de plusieurs jeux du line-up, et je dois dire que Kinect Sports, Dance Central et Kinectimals m'impressionnent par la précision de la retranscription des gestes des joueurs :






Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 11:29
Après avoir lu quelques critiques et regardé quelques vidéos, il semble que c'est au tour de Microsoft de découvrir la joie des critiques totalement contradictoires. Pour un même jeu certains disent que ça ne marche pas et que c'est frustrant et superficiel (GameTrailers sur Kinect Sports, Kotaku sur le Sonic), et d'autres disent que c'est satisfaisant.

Ce n'est pas forcément hardware d'ailleurs, Kotaku a eu moins de problème avec les autres softs, et GameTrailers aussi.

Pour ce qui est de la reconnaissance, la vidéo de GameTrailers fait mal aux articulations. Les personnages tremblent et se tordent parfois bizarrement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 17:43
Je viens de voir une pub pour Kinect à la télé : pendant tout le spot, en bas de l'écran, il y avait écrit en caractère assez gros "Déconseillé aux moins de 12 ans".

Y a pas comme un problème ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 18:30
J'espère que le 12+ c'est pas à cause de l'histoire comme quoi le périphérique ne reconnait pas les enfants, ça serait un comble (et un futur bide).

Sinon j'espère que Microsoft va pas trop se centrer la dessus et délaisser les jeux normaux, parce que déjà que je trouve la nouvelle interface gerbante, j'ai pas envie que ça prenne une grande tournure.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 18:43
Je préférais aussi l'ancienne interface, mais il faut reconnaître que la nouvelle est vraiment très fonctionnelle.

Pour Kinect, je ne suis pas sûr que ça soit très important pour eux en soi. Bill Gates a dit que la première Xbox a été créée pour "mettre un pied dans la porte" (pour l'empêcher de se refermer, expression US).

Je pense que Kinect, c'est pareil. Ce n'est pas conçu pour fonctionner forcément en soi mais pour faire clairement passer le message au public dit "casual" que la prochaine génération, il y aura le choix entre Nintendo/Wii et Microsoft/Kinect.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 18:50
Citation :
pour faire clairement passer le message au public dit "casual" que la prochaine génération, il y aura le choix entre Nintendo/Wii et Microsoft/Kinect.


Sans vouloir passer pour un troll, dire que la Xbox se rapproche de la Wii c'est encore plus inquiétant que ma remarque initiale En gros si Microsoft fait comme Nintendo à privilégier le "casual" avant autre chose, ça reste une mauvaise nouvelle.

Bon je suis pessimiste mais je suis sur qu'on trouvera notre bonheur sur la prochaine generation.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 19:06
Sauf que Nintendo ne privilégie pas le "casual", bien entendu, et Microsoft ne le fera pas plus.

EDIT: je réponds à ton message ci-dessous dans le topic approprié.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 19:23
J'ai rien contre la Wii (j'y joue souvent sur Mario Kart et Mario Galaxy), mais je constate que niveau jeux gamers c'est pas aussi fourni que chez la concurrence.

Enfin c'est même pas subjectif ce que je dis quoi

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 01:51
Je ne me ferai jamais à cette gueguerre casual / jeux "normaux"....

Dance Central est-il plus casual que Guitar Hero parce qu'il tourne sur Kinect ?

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 11:28
Cette "gueguerre", c'est parce que certains joueurs n'aiment pas les jeux casual emblématiques de la wii. Elle fait un peu peur à certains qu'il n'y ait plus de "vrais" jeux au détriment des sport wiimote machin plus challenge, même si ce n'est pas complètement vrai (il y aura toujours des jeux pan pan boum boum pour les vrais gamers), on constate quand même que de part le budget marketing reservé à kinect, mIcrosoft mise dessus à fond, on entendrait même dire ici ou là que le report de gears 3 à l'année prochaine est du au fait que c'est une des rares cartouches gamers dont disposent microsoft pour 2011. je partage donc complètement l'avis de Syd, microsoft essaye avec kinect de se nintendowiiser. Et ça c'est même pas subjectif.

Je n'ai pas joué à dance central, je ne sais pas si c'est un jeu casual ou pas. Mais bon de par le theme et le choix musical, c'est plus grand public qu'un rock band. D'autre part à part dance central, les autres jeux kinect du lancement semblent bien plus casualwiiesques quand même, tu as choisi ton exemple bizarrement.
Et même si ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, j'ajoute juste que gh (et encore plus rb) n'ont rien de casual lorsqu'on y joue en expert.

  Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 12:06
Nan mais les "jeux" musicaux c'est pas des jeux vidéo, c'est des outils de conditionnement mental : "toi appuie vert - toi appuie rouge - toi faire gigoter le zizi en plastique - toi appuie jaune".
Quand le conditionnement est difficile à obtenir parce qu'il faut gérer beaucoup d'ordres à la suite on appelle ça le "mode expert" : l'expertise consistant à répondre avec la précision d'une machine aux ordres précis de la machine.

Dans les jeux vidéo on a une marge de manoeuvre, une liberté d'action, même minimale.

D'ailleurs ce Mal se retrouve dans d'autres types de "jeux".


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 12:33
L'amalgame à éviter, c'est jeux casual = jeu facile. Pour ma part, je définirais le jeu casual comme un jeu qui renvoie à une pratique autre que le jeu vidéo, socialement correcte, et qui peut servir d'alibi. Ca veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de niveau hard et de challenge si on essaie d'aller au bout. C'est pas difficile de mettre plus de boutons à presser dans un Guitar Hero ou des temps plus serrés dans un Wii/Kinect Sports.

Et moi aussi, plutôt que Kinect cette année j'aurais préféré PGR5, un vrai Crackdown 2 fait avec des moyens, un nouveau Perfect Dark, des suites à Kameo et Nuts&Bolts, une autre licence Rare remise au goût du jour, Gears 3 et quelques projets venant des studios que Microsoft a fermés ou abandonnés (Silicon Knights, Mistwalker, DICE...). Sans parler de toutes les licences sympas qui avaient eu un ou plusieurs épisodes sur la première Xbox et dont les trois quarts ont disparu sur 360 (Kung-Fu Chaos, Blinx, Brute Force, Crimson Skies, MechWarrior, Amped...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 12:36
Citation :
Le 2010-11-07 11:28, naekof a écrit :

Cette "gueguerre", c'est parce que certains joueurs n'aiment pas les jeux casual emblématiques de la wii.

Oui mais c'est ça le truc, c'est emblématique. Quand tu regardes les sorties de l'éditeur principal sur Wii, la proportion est exactement la même, ou même plus "hardcore", que les générations précédentes. Il est incroyablement facile d'éviter les titres "incriminés".

Donc à part l'attitude hystérique du style "je ne veux pas que d'autres gens s'amusent avec des choses qui ne m'intéressent pas"/"je ne veux même pas que ça existe même si je peux l'ignorer", je ne vois pas bien le problème.

Maintenant, le problème de la Wii, c'est que les éditeurs tiers ne foutent rien sur la console ou produisent une proportion ridicule d'attrape-nigauds, ce qui est indirectement lié, en effet, à la communication de Nintendo, mais est en réalité surtout lié au fait qu'ils s'étaient entièrement préparés et configurés pour la next gen, et que revenir à des logiques de production et des limitations proches de la génération passée pour un public pour eux mal défini était difficile et incertain.

Mais d'ici à ce que ce problème se produise sur Xbox, je pense que les Enfers ont le temps de geler plusieurs fois, et d'autre part, il ne faut pas confondre avec la question de la production de softs de l'éditeur principal.

Ce qui se passe vraiment, qui est évident, objectif, et que personne n'a contesté, c'est que Microsoft essaie de corriger la connerie qu'eux et Sony ont fait, à savoir s'aliéner publiquement dès le lancement de leur console tout le public familial/enfants/non violent qui a fait le gros du succès de la PS2. Sortir une console qu'il est très difficile de jouer devant des enfants, c'est tout bonnement du suicide, et la position n°1 de Nintendo est autant (voire plus) dû à cette erreur de ses concurrents qu'à leur génie personnel.

Ce que fait Microsoft avec Kinect est donc juste un glissement d'image, et en dehors des ressources allouées à produire quelques os à ronger pour le grand public, ça m'étonnerait qu'on assiste à un appauvrissement réel de l'offre dite "gamer", qui est extrêmement discutable, au passage. C'est pas comme si une bonne partie de la ludothèque ne pouvait pas se jouer en mode quasi automatique non plus, par exemple le Prince of Persia, ou comme si De Blob 2 sera plus facile ou moins "gamer" que les jeux avec auto heal, respawn infini, checkpoints tous les 10 mètres, visée assistée, etc.

C'est juste un coup de peinture et quelques softs ciblés pour amener des sous, qui serviront à stabiliser la boîte et à financer vos gros jeux qui giclent, bande d'ingrats. Et si ça peut apporter plus de variété dans le ton et la palette graphique, davantage de softs comme De Blob 2 ou Banjo, et une suite à Trial HD qui n'ait pas l'air de se dérouler dans un sous-sol de Silent Hill et où le pilote n'ait pas à mourir atrocement en fin de course, j'en suis bien content.

EDIT:

Tout à fait d'accord avec le premier paragraphe du post de Laurent, déjà.

Pour le second, tu ne crois pas qu'une grosse partie de ces softs qui datent de la Xbox n°1 ou qui sont sortis au lancement de la 360 n'ont pas eu de suite parce qu'ils ne correspondaient pas à l'image de la 360? Banjo, Perfect Dark, Kameo, Blinx, Kung-fu Chaos, tu ne penses pas qu'ils ont plus de chances de revenir si Microsoft fait glisser son image vers quelque chose de moins violent? Parce qu'à l'heure actuelle/avant ce glissement, un jeu avec une mascotte poilue sans deuxième degré gore, c'est juste complètement impossible ou condamné à l'échec.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
12345678 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)