Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 21:15

Je lis régulièrement des infos sur Kinect qui me donnent envie mais un : J'ai pas envie du tout du tout de jouer debout et deux : Le dos de l'assise de mon canapé est à 2,5 mètres de l'écran de télévision... Autant dire assez près. Il a t'il un intérêt d'avoir Kinect dans cette configuration ?



Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 21:47
Fastbear, il me semble, mais je n'en suis pas tout à fait certain, qu'il faut 3 m de recul pour jouer au kinect.
Ayant moi même un salon relativement petit, j'ai rencontré les pires difficultés pour y jouer. Outre l'obligation de virer la table basse je dois aussi à chaque fois bouger mon canapé et me coller au mur pour avoir le max de recul. Sinon, ça marche pas.
Résultat : je n'ai pas rallumé mon kinect depuis plus d'un an, et j'attends avec impatience mon futur déménagement.
Donc en gros, si j'avais su, je ne l'aurais pas acheté. En tous les cas pas tout de suite. Dommage car les quelques heures passées dessus nous ont procuré pas mal de fun à moi et ma copine.

Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 22:01

Amusant ton expérience parce que les deux gars que je connais qui ont cet accessoire ont exactement le même problème que toi. Pour jouer avec Kinect il doivent déménager une partie de la pièce ou est la console. Pour ça que je n'ai jamais eu de démonstration.. Je vais pas chez les gens pour leurs demander de chambouler tout leur salon

Un produit américain pour des intérieurs américain... Bon je m'en passerais alors. Merci pour ta réponse



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 13:35
@Jarel : merci pour ton avis sur ce jeu qui m'attire fortement. De toutes facons, les autres reviews que j'ai pu lire sont toutes élogieuses donc je suis plutôt confiant.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016412-haunt-test.htm

http://www.gamespot.com/haunt/reviews/haunt-review-6349199/

On remarquera cependant que les autres gros sites francais (Gamekult, gameblog et compagnie) continuent de passer les sorties Kinect sous silence (comme Kinect Disneyland).

@Fastbear : en fait, il faut se dire que Kinect demande autant d'espace que Rock Band par exemple. Donc, vi ca fait pas mal de volume à libérer, mais faut pas un hangar non plus...

Enfin, ca dépend des jeux car si Haunt ou The Gunstringer ne demandent presqu'aucun espace, des titres comme Yourshape te poussent à vider ton salon.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 15:04
Pour info j'ai à peine 1,80 m entre mon meuble télé et mon canapé et cela passe très bien sauf les jeux à deux en même temps. De toute façon même avec 3,00m de profondeur il faut enlever la table basse, sauf pour Gunstringer. C'est pas trop difficile comme déménagement.

Citation :
Le 2012-01-28 13:35, Jika a écrit :

On remarquera cependant que les autres gros sites francais (Gamekult, gameblog et compagnie) continuent de passer les sorties Kinect sous silence (comme Kinect Disneyland).


Alors pour Kinect Disneyland Adventure j'ai reçu y a quelques jours la version presse pour en faire le test. Et si jamais Gamekult ou Gameblog ont reçu la même version presse que moi je comprends pourquoi ils n'en ont pas fait le test. Je m'explique : la version presse est entièrement en anglais. Ce qui n'est pas franchement gênant en soit pour un jeu ordinaire mais ce qui l'est totalement pour un jeu comme Disneyland Kinect qui est :

1- fait pour les enfants. J'ai mis un des miens devant et j'avoue que je ne sais absolument pas comment il pourrait réagir devant le jeu en français. En l'état il galère pas mal pour s'y retrouver et faire quoique ce soit. De plus l'interactivité avec les personnages disney est réduite à peau de chagrin.

2- où l'utilisation de la reconnaissance vocale est in-testable. Bin oui, même avec mon super accent anglais du sud ouest de la france, cela ne marche tout simplement pas.

Il est donc professionnellement parlant impossible d'en faire un test cohérent. C'est une politique totalement idiote de la part de Microsoft et de son relationnel presse. Filer aux sites et magasines des versions entièrement anglaise pour un jeu destiné aux enfants est suicidaire (ou totalement con).

Bref je n'incriminerai pas Gamekult ou Gameblog mais plutôt Microsoft à ce niveau là d'incompétence.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 15:26
Effectivement, si on regarde les screens sur le site GK, ils sont en anglais. Bien vu, Jarel.

Ceci dit, je doute qu'ils fassent tester ces jeux-là par des enfants... Mais bon, ca n'enlève rien à la connerie de MS là dessus.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 21:49
Par contre je vous confirme (vue que j'ai le jeu ) que Kinect DisneyLand Adventure est bien tout en Français avec notre version PAL.

Par contre, la voix de Tic et Tac et de Woody, sont elles en anglais (mais sous titré) je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, bug ou alors ils on pas eu le doublage.

Ah oui aussi dernier point, la reconaissence vocal sur ce jeu est particulièrement bleuffante, car je suis une vrais kiche en anglais, pourtant le jeu reconais parfaitement ce que je lui demande quand je veut aller visiter certaines parties du Parc; exemple je dit : Toonland, frontierLand.... Et le jeu comprend parfaitement ce que je lui demande et avec l'accent Français s'il vous plais lol

  Voir le site web de Le petit Hulk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 09:03
Ils on dû caler l'anglais avec la vois FR d'OutRun 2.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 10:06
Citation :
Le 2012-01-28 21:49, Le petit Hulk a écrit :

Par contre je vous confirme (vue que j'ai le jeu ) que Kinect DisneyLand Adventure est bien tout en Français avec notre version PAL.

Par contre, la voix de Tic et Tac et de Woody, sont elles en anglais (mais sous titré) je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, bug ou alors ils on pas eu le doublage.

Ah oui aussi dernier point, la reconaissence vocal sur ce jeu est particulièrement bleuffante, car je suis une vrais kiche en anglais, pourtant le jeu reconais parfaitement ce que je lui demande quand je veut aller visiter certaines parties du Parc; exemple je dit : Toonland, frontierLand.... Et le jeu comprend parfaitement ce que je lui demande et avec l'accent Français s'il vous plais lol


Vraiment très curieux le fait de retrouver certaines voix anglaises dans la version française quand même. Et pour la reconnaissance vocale on peut tout choisir via celle-ci dans la version anglaise, toutes les commandes sont accessibles via celle-ci (on dit appareil photo pour prendre sa photo par exemple) est ce qu'il en est de même pour la version française ?

J'ai eu aussi la désagréable surprise de me confronter à plusieurs bugs majeurs dans mes quelques parties : disparition de l'avatar lors du choix de celui ci au début du jeu, freeze, impossibilité de bouger... est ce que j'ai une version béta du jeu en plus de ma version anglaise ou tu as subit ces désagréments toi aussi ?

Sinon j'aime beaucoup les diverses épreuves très dynamiques, variées, assez plaisantes et très adaptés aux enfants. On retombe en enfance nous aussi bercés par la magie Disney, j'adore me promener dans ce parc virtuel c'est calme reposant et particulièrement réjouissant. Dommage que je me retrouve face à une version anglaise et devant un certain manque de finition qui n'existait pas dans Kinectimals.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 13:38
Citation :
Le 2012-01-29 10:06, Jarel a écrit :
Vraiment très curieux le fait de retrouver certaines voix anglaises dans la version française quand même. Et pour la reconnaissance vocale on peut tout choisir via celle-ci dans la version anglaise, toutes les commandes sont accessibles via celle-ci (on dit appareil photo pour prendre sa photo par exemple) est ce qu'il en est de même pour la version française ?


Oui en version Française aussi, on peut tout séléctioner grace à la commande vocal, ils ont vraiment fait du bon boulot de ce coté là.


Citation :
Le 2012-01-29 10:06, Jarel a écrit :
J'ai eu aussi la désagréable surprise de me confronter à plusieurs bugs majeurs dans mes quelques parties : disparition de l'avatar lors du choix de celui ci au début du jeu, freeze, impossibilité de bouger... est ce que j'ai une version béta du jeu en plus de ma version anglaise ou tu as subit ces désagréments toi aussi ?


Hum non, cela ne met jamais arrivé, j'ai jamais eu de bug sur ce jeu d'ailleurs, mise à part comme je l'ai dit, Tic et Tac et Woody qui parle en Anglais, mais je pense que c'est plus un problème de doublage qu'un véritable bug.


Par contre, je sohaite bon courage à qui compte essayer de finir le jeu à 100%, vraiment à 100%, tout les trucs cachés du parc (mickey caché, boite magique, ballon etc etc....) et surtout, toutes les medailles de platines dans toutes les attractions, un enfants ne peut pas y arriver, c'est imppossible, du moins, sans un adulte à coté de lui qui l'aide.

  Voir le site web de Le petit Hulk
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 16:34   [ Edité le: 2012-01-29 16:37 ]
Bonjour,


Chaotic Moon Lab présente le skateboard motorisé contrôlable sous Kinect :



  Voir le site web de rabe
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 13:36
Mercredi, double ration de XBLA Kinect !

* Rhythm Party de Konami.

Il s'agit visiblement d'un jeu de danse, sauf que là on ne demandera pas au joueur de mimer ce que fait l'autre danseur à l'écran. Visiblement, le système de jeu sera assez proche de Elite Beat Agents (avec des points à toucher en rythme).


Boom Boom Dance - Bande-Annonce - Tokyo Game... par Xbox-Mag

* Happy Action Theater de Double Fine.

Ce projet est conduit par Schafer lui même. Il s'agira d'un party game pensé pour toucher aussi bien "les enfants de trois ans que les chambres remplies de lycéens bourrés".


Happy Action Theater - Bande-Annonce #1 par Xbox-Mag

Ca a l'air complétement barré. Je suis sûr que Jeff Minter a bossé dessus en tant que consultant.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 22:44
Il n'a l'air de rien ce Happy Action Theater mais pourtant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à faire et de quoi s'amuser pendant quelques heures là dedans. Reste à voir sur la longueur si il arrive à proposer un délire plus que fourni. Vivement la démo.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 09:33
http://www.gameblog.fr/news/27143-tiger-woods-pga-tour-13-the-masters-en-videos-et-images

En lisant des expressions comme "Kinectiep" ou "l'accessoire du démon" dans une news Kinect sur gameblog, je me dis que si Kinect Disneyland Adventures n'apparaît pas sur leur site, ce n'est pas "que" la faute de Microsoft et de la version française.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 10:11
Désolé, mais je vais encore en rajouter une couche sur gameblog, mais la dernière phrase de l'article m'a bien faite marrer :

Citation :
Cela dit, tant que nous gardons le choix du contrôleur, on peut respirer... pour combien de temps encore ?


Cette ombre menaçante du motion gaming qui plane sur les contrôleurs "traditionnels" depuis l'annonce de la wii (il ya 6 ans !).....quelle blague. C'est pas comme si en 2011 on avait eu une demi-tonne de jeux jouables à la manette (Rayman Origins, Portal 2, Skyrim, Xenoblade, Mario Kart et 3D Land...).

Bref,

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 10:48   [ Edité le: 2012-01-31 11:00 ]
Citation :
Le 2012-01-31 09:33, Jika a écrit :

http://www.gameblog.fr/news/27143-tiger-woods-pga-tour-13-the-masters-en-videos-et-images

En lisant des expressions comme "Kinectiep" ou "l'accessoire du démon" dans une news Kinect sur gameblog, je me dis que si Kinect Disneyland Adventures n'apparaît pas sur leur site, ce n'est pas "que" la faute de Microsoft et de la version française.


Ah oui quand même...

Ils sont bien atteints là...

EDIT : Lors de la rédaction de mon test de Haunt je n'étais laché avec une première intro osée mais qui a été changé car elle n'était pas dans le ton du test. Je vous en donne la primeur :

Citation :
Aujourd’hui on va tester un jeu Kinect ! Oui vous savez ce périphérique maudit, honni de tous, vilipendé sur tous les forums de jeu vidéo dignes de ce nom, ignoré de tous les sites de jeux vidéo qui se respectent. L'outil par qui le mal arrive, porte d'entrée sur notre cher territoire d'une meute de joueurs "casuals". Beurk. On aurait presque envie de vomir sur notre manette. Et bien sachez que je vais prendre sur moi, sachez que je vais exceptionnellement mettre mon honneur de "hard core gamerz" de côté pour tester un jeu Kinect pour "casuals". Je m’apprêtais à souffrir. Et finalement, je n'ai été que terrorisé...

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 13:37

"C'est le malin !!"

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 14:06
Gameblog sérieusement... ce site et leurs testeurs ignares.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 18:18
http://www.gameblog.fr/news/27235-kinect-bientot-inclus-dans-des-ordis-portables

"Ridicule everywhere"

Deux trolls sur Kinect le même jour, joli !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 18:52
GameBlog, le journalisme autrement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)