Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 18:04
Excellente nouvelle.

  Voir le site web de Le petit Hulk
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 20:35
Bonsoir à tous,



Kinect Rush, la collaboration entre Kinect et Pixar, intègrant la fonction "scan" des utilisateurs :


  Voir le site web de rabe
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 20:38
C'est en effet le premier jeu utilisant la fonction Scan pour Kinect (même si des applications du Kinect Fun Lab l'avaient déjà intégrée).

Pour info, ce Kinect Rush (appelé Kinect Héros - Une aventure Disney Pixar en France) est développé par Asobo, le studio bordelais à qui l'on doit les jeux Pixar et FUEL sur PS3 et 360.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 22:07
C'est quoi la fonction scan de Kinect ? Sur la vidéo de Kinect Rush, je ne vois rien que je n'ai déjà vu dans d'autres démos de jeux Kinect en fait.

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 23:14
Plus d'infos ici :

http://www.kinectaku.com/news/2012/01/kinect_rush_a_disney_pixar_adventure_scans_you_in

"Kinect Rush: A Disney Pixar Adventure uses one of Kinect's most-vaunted original features: the ability to scan yourself in to create a virtual avatar."

En gros, c'est la possibilité de te scanner pour créer un avatar à ton image (on voit dans Kinect Heros que visiblement, en fonction du scan du joueur, le jeu génère une voiture de Cars, une souris de Ratatouille ou un héros de Les Indestructibles).

A voir en conditions de test, bien sûr.

------

Sinon, rien que pour vous, j'ai testé plein de démos obscures :

* Let's Cheer.



Un jeu de pompom girls par 2K Play. Rien que ca. En pratique, ca donne quoi ? Bah c'est un sous-Dance Central, proposant des graphismes pas bien propres et des chorés ultra courtes (cheerleaders oblige). Bref, à oublier.

* Twister Mania.



Vous aviez aimé Hole in the Wall ? Non ? Normal, c'était pourri. Bah là, on rempile avec ce Twister Mania, un jeu qui vous demande de prendre plein de positions zarbos en un temps limité. Et ben c'est toujours aussi peu amusant.
Ah, et puis, ne cherchez pas de rapport avec le jeu de société Twister original, il n'y en a pas.

* Michael Phelps Push the Limit.





Un jeu de cheerleaders, un jeu de Twister... Ok, Kinect fait dans le bizarre. Et c'est pas fini ! On rempile avec un jeu de natation. Forcément, on se dit que ca va être tout naze. Et bah on n'a pas complétement raison. Vi, c'est pas génial et ca sent le soft qui ne tient pas sur la longueur. Mais il faut reconnaître que le jeu est original (un jeu de natation !!) et que le gameplay n'est pas si stupide (gérer les impulsions depuis le plongeoir, prendre des bons tournants avec un bon timing, gérer la fatigue...). Ca n'en fait pas un bon jeu, mais la démo mérite le coup d'oeil, par curiosité. Déjà plus intéressant que les précédentes démos.

* YooStar on MTV.



On reprend la formule Yoostar (à savoir un karaoké vidéo) et on rempile avec cette nouvelle version centrée sur les clips musicaux qui passent sur MTV. Le concept est drôle, mais le fait de ne pas connaître ces morceaux plombent le tout. En plus, le jeu note très largement (ca fait un peu école des fans, avec des 10/10 à chaque passage), ce qui donne vraiment l'impression de jouer à un jeu très hasardeux. Pas fantastique.

Bref, que des démos facilement oubliables. En même temps, j'ai vraiment tapé dans les démos les plus bizarres du moment sur Kinect.

En espérant que Haunt relève le niveau dès mercredi prochain. Ca semble déjà mieux parti.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 13:56
Avis aux amateurs : Haunt et sa démo sont à présent disponibles.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 16:58
Citation :
Le 2012-01-18 13:56, Jika a écrit :

Avis aux amateurs : Haunt et sa démo sont à présent disponibles.


J'ai essayé la démo de ce Haunt et je suis emballé. Enfin un jeu d'aventure très plaisant utilisant Kinect. J'avais peur d'une sorte de rail shooter sauce train fantôme et il n'en est rien. Haunt est un petit jeu d'aventure assez bien réalisé pensé pour les enfants. Dommage que sa non traduction vocale le privera d'une partie de son public (les plus jeunes). Néanmoins l'expérience est agréable et j'attends impatiemment la suite de ce genre de jeu !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 00:04
J'ai essayé moi aussi la démo de Haunt et j'adore. Franchement, cette démo, c'est une réussite totale.

Après des semaines de démos Kinect moisies (vi, Let's Cheer et Twister mania, c'est à vous que je pense), quel plaisir de se retrouver face à une démo de ce calibre ! Haunt est très beau, avec une DA qui fait diablement penser à Grabbed by the Ghoulies, et surtout, ca se joue vraiment bien avec Kinect. C'est instinctif, je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance et le jeu donne vraiment de poursuivre.

Comme disait Jarel, il ne s'agit pas d'un jeu sur rail mais d'un jeu d'aventure avec une exploration libre basée sur un gameplay vraiment bien foutu (viser une direction avec la lampe torche, marcher sur place pour aller dans la direction de la lampe). A mon avis, ca marche beaucoup mieux que Rise of Nightmares ! NanaOn-Sha a clairement trouvé une piste à explorer !

Pour ceux qui n'ont pas Kinect, voici un apercu en 15 minutes du jeu :



On dirait Luigi's Mansion en vue subjective.

Je pense prendre le jeu très bientôt, une fois que j'aurais fini les quelques titres que j'ai sur le feu. J'espère que le jeu tient sur la longueur...

(PS : pour rappel, la voix du narrateur est celle de Tim Shafer, le patron de Double Fine. Et il joue d'ailleurs vraiment bien !)

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 09:29
Citation :
Le 2012-01-19 00:04, Jika a écrit :
(PS : pour rappel, la voix du narrateur est celle de Tim Shafer, le patron de Double Fine. Et il joue d'ailleurs vraiment bien !)


Ah je ne savais pas ça ! Effectivement il joue vachement bien, n'empêche que, comme pour Gunstringer, je trouve vraiment préjudiciable pour le jeu qu'il n'y ait pas une localisation totale du titre afin que les plus jeunes enfants puissent profiter du jeu en toute liberté et profiter de l'immersion qu'il propose. C'est tolérable pour un jeu XLA moins pour un jeu boite.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 10:54
Ah! J'avais posté mon avis sur le topic XBLA et je vois que ça parle de Hunt ici même.
Bon je vais pas trop me repéter alors, mais je vais quand même dire que j'ai trouvé les contrôles vraiment très réussi, c'est un plaisir à ce ballader dans le manoir.
Maintenant, j'attend le compte rendu d'un joueur pour le jeu complet avant de craquer ou pas ^__^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 18:20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016412-haunt-test.htm

"L'ambiance de Haunt est également très réussie, les effets de lumière utilisés font merveille quand il s'agit d'instiller un peu d'angoisse dans le cœur du joueur. Comme on le disait, le design général fait très cartoon, et notre guide, Benjamin Muldoon, dispose lui-aussi d'une apparence peu réaliste mais plutôt amusante. Donc techniquement, ce n'est pas parfait, mais le résultat global est très satisfaisant, surtout pour un titre proposé en téléchargement à 10 euros. Au final, les joueurs découvriront un jeu d'aventure bien sous tout rapport, axé vers l'exploration et disposant de combats plutôt bien mis en scène"

Bon, ca sent le passage à la caisse...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 21:34
Y'a pas un petit 7th Guest ? J'y pensais en regardant les screens...

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 23:35
L'univers, c'est clairement Grabbed by the Ghoulies ou Luigi's Mansion.
Par contre, effectivement, le gameplay, ca pourrait être du Myst ou du the 7th Guest.

Ca fait un moment qu'on réclame des jeux d'aventure dans le genre, Jarel et moi !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 11:04
Citation :
Le 2012-01-20 23:35, Jika a écrit :

L'univers, c'est clairement Grabbed by the Ghoulies ou Luigi's Mansion.
Par contre, effectivement, le gameplay, ca pourrait être du Myst ou du the 7th Guest.

Ca fait un moment qu'on réclame des jeux d'aventure dans le genre, Jarel et moi !


Et ce Haunt nous montre clairement que le périphérique Kinect est tout à fait adapté à ce genre de jeu. Avec le même gameplay (un peu étoffé), un jeu moins assisté et des énigmes à la hauteur on pourrait avoir quelque chose de formidable.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 17:30
Bonjour à tous,


Où est Charlie ? via Microsoft Kinect.


  Voir le site web de rabe
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 22:05
La démo de Haunt des très sympa, mais je suis circonspect quant à la marche, et son mime que l'on nous inflige. Bon ça marche bien puisqu'on peut même courir. Mais 1) on a l'air con et 2) c'est fatigant.

Il y a peut-être moyen de gérer ça avec le bras gauche non?

Sinon j'ai vu chez Game aujourd'hui Rise of nightmares à 15€, Child of Eden et Michael Phelps à 9€. Neufs.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 09:05
@Niloc : pour Haunt, pas besoin de lever les genoux très haut pour marcher. Du coup, rien qu'en piétinant tu peux jouer très confortablement et sans te crever.


Sinon, pour info, la démo de PowerUp Heroes est disponible sur le Live.

Ce jeu de combat réalisé au Canada pour le compte de Ubisoft avait pas mal tapé dans l’œil de ce testeur qui le considérait comme une des meilleurs surprises Kinect de l'année :

http://www.gamers.fr/tests/xbox-360/powerup-heroes

C'est pas le jeu du siècle, mais c'est clairement un p'tit jeu bien amusant. La démo est vraiment sympa à essayer en tout cas. Puis bon, rien que pour faire des Kamehameha devant la télé, ca vaut le coup...

Oui, Shenron, j'ai bien dit "on fait des Kamehameha devant la télé."


PowerUp Heroes avec Kinect - Vidéo maison de... par GamersFrance

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 09:30
Citation :
Oui, Shenron, j'ai bien dit "on fait des Kamehameha devant la télé."

Toi tu sais parler aux femmes
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 17:17
Bonjour,


Un court métrage d'animation, Little Green Dog's Happy Box, dont la motion capture a été réalisée grâce à Microsoft Kinect :


  Voir le site web de rabe
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 16:08
Je viens de finir Haunt et j'avoue avoir passé 5 très bonnes heures dans ce chateau hanté. Première chose, Haunt est l'un des jeux qui offre la plus belle et la plus intelligente utilisation de Kinect. Les déplacements sont simples, faciles à effectuer et les situations suffisamment variées pour que l'on ne s'ennuie jamais. Le propriétaire du château doublé par Tim Schaffer est par moment hilarant (sauf à la fin). De plus le jeu est assez beau et doté d'une direction artistique sans fausses notes.

J'ai essayé d'y mettre mes enfants mais malgré la facilité du jeu l'ambiance de château hanté accompagné d'un environnement sonore assez angoissant leur a fait lâché l'affaire très rapidement. Mieux vaut viser sur des jeunes d'une dizaine d'année ou... leurs parents. ^^

Je me suis beaucoup amusé à déambuler dans ce manoir hanté et je reconnais en Haunt l'ébauche du jeu que je rêve de voir sur Kinect un jour : c'est à dire un grand jeu d'aventure à la point and click ou Myst destiné aux adultes. La façon de jouer à Haunt permet facilement d'imaginer aussi un nouveau genre de survival horror (sans combats svp) où l'ambiance et la faculté de pouvoir jouer, avec Kinect, sans manettes, permet au joueur d'être entièrement absorbé dans l'univers du jeu. Un premier pas donc que j'espère voir se reproduire et aller beaucoup plus loin.

Si je dois vous donner un conseil, essayez l'expérience Haunt (800 Mpts il me semble) vous ne le regretterez pas (enfin si mais qu'à la fin) !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)