Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 3456789 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 13:07
Une question simple : pourquoi Kinect ne serait que limité au casual ?

Pensez vous que Steel Battalion ou Draco soient des jeux "wiiwiisés" ?

Moi je vois plutôt Kinect comme une porte ouverte vers une autre facon de jouer, et que ca va toucher plein de types de jeu, et pas que les party games.

Et surtout, je vois Kinect comme une porte ouverte pour d'autres licences et d'autres expériences. Car même si je comprends ce que dit Laurent, un trouzieme Halo ou Call of Duty, j'en ai ma claque. Et si les jeux gamers sont les "pan pan boum boum" dont tu parles Naekof, alors je vais peut etre devenir plus casual.

Je vois Kinect comme un laboratoire à gameplay et vi, si on va manger des Ouinouins à la plage ou des Sois belle comme Lorie, je me mets à espérer des équivalents de Zak and Wiki ou Madworld pour Kinect : des jeux qui utilisent ce périphérique nouveau pour sortir des sentiers battus.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 13:30
Je creuse sans doute un peu trop le hors-sujet, mais je continue à tomber des nues quand je vois les soi-disants "gamers" déblatérer de la sortie sur les soi-disants jeux "casual".

Franchement, je vous défie de faire un Wii Party ou un Wii Sports Resort à 4 et de ne pas vous éclater pendants des heures. C'est très bien foutu, drôle, les mécaniques de jeu sont excellentes, il n'y a AUCUN temps de chargement, et c'est gavé de petites subtilités qui font tellement plaisir et font l'objet de tellement de soin qu'on sent l'amour des développeurs derrière.

Merde, dans Wii Party, y'a un mini-jeux où on doit vite couper des trucs. Et quand on coupe un oignon, les Mii se mettent à pleurer. Et dans le jeu de cache-cache, 'faut voit les têtes des Mii qui se font débusquer, avec des mimiques super bien vues, à la fois rigolotes et tendres.

Vraiment, la plupart des jeux Nintendo sont remplis d'Amour du jeu, comme j'en vois rarement ailleurs. Alors ça me saoûle qu'on me dise que le casual c'est que du business blablabla... Moi, je vois dix fois plus d'idées dans Wii Party que dans... mettons, Vanquish, qui est sans doute bien foutu, mais tellement déjà vu.

Après, je ne veux pas opposer les deux genres de jeux. En ce moment, je joue à Wii Party, Red Dead Redemption et Final Fantasy XIII. Et je me porte très bien, merci pour moi.

_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 14:04
Citation :
Le 2010-11-07 13:07, Jika a écrit :

Une question simple : pourquoi Kinect ne serait que limité au casual ?

C'est une bonne question.

Déjà, je sais que je vais t'agacer, mais je ne vois toujours pas tellement de potentiel dans le hardware. J'imagine très mal de combiner Kinect avec une manette classique, surtout vu l'alignement de la pub de Microsoft qui dénigre un peu les manettes (à mon avis c'est une erreur). Et avec Kinect seul, je vois mal un jeu très riche/alambiqué fonctionner. Cela ne veut pas dire que ça le limitera à des jeux qui n'aient pas de défi ou qui ne seront pas amusants à jouer ou qui ne seront pas variés, mais je ne le vois vraiment pas dans un gros jeu, long, demandant beaucoup de précision et avec une progression lente et un investissement. J'adore mon plateau WiiFit mais je me vois mal jouer à un "gros jeu" avec, même si un jeu de snowboard très pointu est possible avec, par exemple.

Quelque chose que je me demande, par exemple, est si Kinect serait capable de faire tourner un "Punch Out", qui a des contrôles très simples mais une grande profondeur, mais qui demande des réflexes à la microseconde. A supposer que Kinect soit effectivement très fiable, il suffirait d'une erreur de temps en temps pour torpiller le soft et revoir son équilibre, le faisant passer de "pour tout le monde selon son niveau" à "grand public".

Ensuite, le grand public n'aime pas juste les jeux roses bonbon, sur PS2 il achetait des choses non "inoffensives" sur le plan du ton... Jouer un chevalier Jedi, piloter un immense mecha, chevaucher un dragon, c'est quelque chose que le grand public en général et les gamins en particulier adoreraient, je ne vois pas en quoi ces concepts sont "hardcore" en soit, et je doute que l'implémentation de Steel Battalion ou Draco ne va pas les viser. Ils peuvent tout à fait être grand public (terme moins demeuré que "casual" d'ailleurs).

Et enfin, Microsoft itself a l'air de davantage penser Kinect comme un hameçon pour piquer le nouveau public de Nintendo, la Wii se ralentissant progressivement. Le public visé est très clair, et de toute façon, Microsoft n'a pas d'effort à faire pour capturer le public se considérant comme joueur. A l'heure actuelle, la plupart des joueurs ayant misé sur la Wii ont profité des baisses de prix et acheté une 360 ou PS3, tout ce ramdam ne se justifie donc que par la volonté de capturer cet autre public, que Sony continue mystérieusement d'ignorer malgré sa copie quasi conforme de la Wiimote.

Je vois Kinect comme un outil médiatique et pas comme une fin également parce qu'il se prête mal au multijoueur (deux personnes maximum) et qu'il est incompatible avec les enfants. Tu n'as même pas la possibilité de créer des avatars qui soient des enfants. Et il faut aussi voir que si je voulais jouer avec Kinect chez moi, il faudrait que je vire ma table basse et que je vire mon canapé. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais pas systématiquement.

Je pense donc que Microsoft voit Kinect avant tout comme un outils à hype (et ça marche, c'est frappant quand on compare à la com' autour de Move), il veut attirer le grand public avec Kinect, mais pense ensuite le rediriger vers des jeux "classiques" compatibles avec ses goûts: Pinball FX, Sonic, De Blob 2, (j'espère) un soft de Rare, un jeu de foot, un jeu de caisse, 'Splosion Man - tout ce qui existe déjà sur 360. Et si possible produire davantage de softs tout public pour l'avenir.

C'est à dire ce qu'a fait Nintendo, comme les Mii et les contrôles à base de mouvement. Au final il y a assez peu de jeux Nintendo cette génération qui utilisent les mouvements de façon centrale, dans Mario Galaxy, New Super Mario Bros. Wii, Wario Land, Kirby's Epic Yarn, Donkey Kong Country Returns etc. ils sont secondaires (même si sympathiques), il y a juste quelques titres phare dans lesquels ils sont centraux, et ils ont surtout servi d'hameçon médiatique pour autre chose.

@HappyGrumble: amen. La panique dès qu'il n'y a plus de sang sur les murs et des flingues commence continue à me gaver également.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 15:22
Citation :
C'est pas comme si une bonne partie de la ludothèque ne pouvait pas se jouer en mode quasi automatique non plus, par exemple le Prince of Persia , ou comme si De Blob 2 sera plus facile ou moins "gamer" que les jeux avec auto heal, respawn infini, checkpoints tous les 10 mètres, visée assistée, etc.


Hormis GH, les jeux "casuals" c'est quand même accessible de 7 à 77 ans. Les jeux gamers (je parle pas que de la concurrence) ça se savoure surtout en mode difficile pour profiter un maximum du truc.
Enfin bref le problème c'est pas que le marché s'ouvre au public, j'adore jouer à Wii Sport Resort avec ma soeur c'est pas la question, mais c'est pas ce que j'attend quand j'achète une console, et honnêtement, j'ai la Wii depuis décembre 2006, et je suis très loin d'être satisfait, les seuls souvenirs imperissables que j'en garderais c'est les Mario Galaxy et à la limite Mario Kart (voir Okami mais c'est du Wiimake).

Citation :
C'est juste un coup de peinture et quelques softs ciblés pour amener des sous, qui serviront à stabiliser la boîte et à financer vos gros jeux qui giclent, bande d'ingrats.


Sauf si ils se rendent compte que le marché grand public est super rentable (y'a qu'à voir les chiffres de Wii Music, c'est terrifiant), et commencent à bacler leurs jeux gamers.
Peut être que je dis nimporte quoi et que je suis super pessimiste, si ça se trouve Kinect ça va flopper comme l'Eyetoy, ou au contraire ça va être super bien utilisé mais bon le dernier périphérique de ce genre qu'on a vu c'est la Wiimote et on a vu les limites du truc très rapidement;
Je repete que j'ai rien contre la Wii mais contre la politique actuelle de Nintendo.

Citation :
Une question simple : pourquoi Kinect ne serait que limité au casual ?


Que des jeux gamers sorte sur Kinect, j'y crois pas une seule seconde.
Pour plusieurs raisons, déjà le truc est imprécis (même les testeurs sont mitigés) et les jeux à skill seraient injouables sans périphérique comme une manette classique.
Ensuite, juste une supposition mais la com' autour du machin rappelle quand même vachement les pub débiles de Nintendo sur fond casual.
La plupart des jeux du line-up sont clairement axés grand public, avec Kinectimals par exemple. Et puis on dira ce qu'on voudra, les jeux de sport simpliste c'est quand même ça qui a attiré le casual à acheter la Wii.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 17:02
Avec Kinect, les mouvements effectués par le joueur sont reproduits par l'avatar un dixième de seconde plus tard, c'est comme ça, il va falloir faire avec. Casual ou pas, assis ou debout, ça se prêtera bien à certains actions qui ne demandent pas de changements d'état instantanés et s'évaluent plutôt sur leur enchaînement, mais pour d'autres ça semblera inutilisable même au bout de quelques minutes à un débutant.

Ce qui est intéressant, c'est plutôt de voir quels types de gameplay se révèleront transfigurés par ce système alors qu'on ne s'y attendait pas. C'est le cas des jeux de danse, visiblement, pour lesquels Kinect fait prendre un coup de vieux à ce qui s'était fait jusqu'ici (faut voir le test vidéo de Gamekult où le gars a quasiment les yeux qui brillent quand il en parle). Il y aura sûrement d'autres applications, personnellement j'observe ça avec curiosité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 18:07
Citation :
Avec Kinect, les mouvements effectués par le joueur sont reproduits par l'avatar un dixième de seconde plus tard, c'est comme ça, il va falloir faire avec.


C'est quand même un comble quand on sait que le Playstation Move est vraiment précis (mais je peux me tromper), pourtant je n'entend parler que de Kinect et Move est mis au second plan comme simple "copie".

Moi je suis plus curieux de savoir si Kinect va s'implanter dans la durée ou si c'est juste un simple gadget qui va faire son temps et que tout le monde va oublier (comme EyeToy), dans tous les cas j'espere que la prochaine gen ne se basera pas sur la reco de mouvement dont je suis pas du tout partisan.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 18:26
Citation :
Le 2010-11-07 18:07, Syd a écrit :

Citation :
Avec Kinect, les mouvements effectués par le joueur sont reproduits par l'avatar un dixième de seconde plus tard, c'est comme ça, il va falloir faire avec.


C'est quand même un comble quand on sait que le Playstation Move est vraiment précis (mais je peux me tromper), pourtant je n'entend parler que de Kinect et Move est mis au second plan comme simple "copie".



Outre le fait que les deux périphériques n'ont rien en commun, il semble évident quand même que le Kinect est plus novateur dans son fonctionnement que le Move.

Dans ce sens il est normal que les mdéias, voir le grand public se penchent plus attentivement sur le Kinect que sur le Move qui n'est "qu'une" Wiimote améliorée.

Après je suis de l'avis de Jikka, je pense que tout reste à faire encore avec cette technologie et seul l'imagination des concepteurs -et de nous même- pourra nous aiguiller sur l'avenir des jeux et du Kinect. Un jeu d'aventure Kinect pourrait être très sympathique voir pourquoi pas un survival. Vivement que les premiers concepts originaux, nous arrivent histoire de voir si c'est du flan ou si c'est vraiment une révolution.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 18:31
En quoi Kinect est si différent d'une caméra comme Eyetoy ? (c'est une vraie question je veux pas provoquer ni rien)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 19:08
Il détecte la profondeur avec un système d'écho, façon chauve-souris. Comme ça si tu as les bras croisés par exemple, ou un bras tendu en direction du truc, il ne croira pas que ton bras a disparu mais le/les verra en détectant la 3D.

D'ailleurs, avant de juger en parlant de "comble", tu pourrais t'informer, on sait ça depuis plus d'un an.

Enfin au moins cette histoire de "privilégier le casual" a été réglée et tu as reconnu les faits après un peu de temps perdu...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 19:47
J'espère juste que les développeurs ne s'interdiront par d'utiliser Kinect ET la manette : il y a moyen de faire des trucs avec ça.

  Voir le site web de petitevieille
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 19:47
Citation :
L'amalgame à éviter, c'est jeux casual = jeu facile. Pour ma part, je définirais le jeu casual comme un jeu qui renvoie à une pratique autre que le jeu vidéo, socialement correcte, et qui peut servir d'alibi.

Tu donnes la définition qui t'arranges peut-être. Pour moi un jeu casual, c'est un jeu pour un joueur occasionnel, un jeu pour quelqu'un qui va brancher sa console de temps en temps et qui va profiter de son jeu...

Citation :
Ca veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de niveau hard et de challenge si on essaie d'aller au bout. C'est pas difficile de mettre plus de boutons à presser dans un Guitar Hero ou des temps plus serrés dans un Wii/Kinect Sports.

...et quand on pratique peu quelquechose on a peu de chance de s'améliorer, sur wii sport, pas besoin d'y jouer des centaines d'heures pour y arriver correctement, un gamin de 4 ans fait aussi bien que papi. Je ne crois pas qu'il existe des sites webs avec des discussions enflammés sur le matériel, les scores, les techniques de jeu sur wii sport comme il en existe pour rock band et je ne parle pas du temps de jeu necessaire pour réussir à jouer les morceaux les plus durs de rb. Ca n'a juste rien à voir, la seule chose c'est qu'effectivement, on peut faire du rb de temps en temps comme on pratiquerait n'importe quel jeu-vidéo pourvu d'un mode facile.
Je rejoins juste la vieille bique pour dire qu'effectivement un soft comme rb3, c'est un peu plus que du jeu-vidéo car il y a ce côté apprentissage/découverte d'un instrument de musique vraiment novateur.

  Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 19:58
Ah non ! Qu'est que c'est que ce message de tafiole ? Tu me "rejoins", bougre de gredin ! Petit zizi ! Désinflaté ! Même pas capable de répondre dignement !
Je suis déçu.


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 20:08
Le mot casual, en anglais, a deux sens : "occasionnel", et "désinvolte".

En habillement, s'habiller casual ce n'est pas être à poil en général sauf un ou deux jours par semaine Ca veut dire porter un jean et un t-shirt, privilégier le confort aux conventions.

Appliqué au jeu vidéo, ça peut indiquer un jeu auquel on ne joue que de temps en temps, aussi bien qu'un jeu auquel on joue sans prêter grande attention aux règles, au résultat.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 20:14
Citation :
...à savoir s'aliéner publiquement dès le lancement de leur console tout le public familial/enfants/non violent qui a fait le gros du succès de la PS2.

Ce n'est pas ce public qui a fait le succès de la ps2.
Au milieu-fin des années 90, on rigolait un peu des "kevins", ces gentils garçons qui découvraient les jeux avec la playstéchionne, les gamers de l'époque jouaient en import sur ps1-saturn aux jeux cave, aux shoot-them-up, aux rpg japs, aux vs-fighting, à la neogeo, aux bemani et on s'inquiétait un peu de l'arrivée de ces garçons qui risquaient de faire évoluer le marché dans un drôle de sens.
Finalement la ps2 a rassemblé tout le monde car elle proposait tout et pour tous, et les kevins d'hier sont devenus les gamers d'aujourd'hui fans de jeux de foot, de simu d'auto qui doivent être toujours plus réalistes et de jeux "pan pan boum boum", c'est ce public qui a fait le succes de la ps2, pas les gamins de 4ans, les papis ou les jeux à la wii-fit(lle). Ce n'est qu'en fin de carrière que la ps2 est devenue la console des petits en occident (et d'un bien autre type de public au japon)



Citation :
pourquoi Kinect ne serait que limité au casual?

De mon côté, j'attend et je regarde avec interet tout ça mais pour le moment à part dance central, le reste ne m'a pas trop donné envie (j'ai encore vu ce week end, un truc de volley avec le move qui semblait d'une nullité et d'une imprécision remarquables)
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 20:38
Citation :
Le 2010-11-07 19:47, naekof a écrit :

...et quand on pratique peu quelquechose on a peu de chance de s'améliorer, sur wii sport, pas besoin d'y jouer des centaines d'heures pour y arriver correctement, un gamin de 4 ans fait aussi bien que papi. Je ne crois pas qu'il existe des sites webs avec des discussions enflammés sur le matériel, les scores, les techniques de jeu sur wii sport comme il en existe pour rock band...

Il y a des degrés. Wii Sports, non, mais sur Wii Sports Resort il y a eu des discussions sur l'épée, le ping-pong, le golf (et le disc golf), qui demandent de se remettre en cause, de s'affiner, et d'élaborer des stratégies. Quelqu'un de meilleur est clairement meilleur. Le ping-pong et le golf en particulier sont des jeux de sport tout ce qu'il y a de sérieux et convenable, ils sont juste pauvres en options et mode carrière et modélisation etc. mais les bases du jeu proprement dit sont très solides, surtout qu'on n'est pas limité à jouer avec des tirettes de force ou un stick et plein de finesse passe dans les contrôles. J'ai vu de nombreuses discussions sur le sujet, et ce sont des jeux intéressants à jouer passé un certain cap.

De toute façon le plus important c'est que ce type de soft soit un point d'entrée. Je sais que toutes les familles que je connais qui avaient une PS2 parce qu'il y avait un jeu de foot pour papa, un jeu de poney pour la petite, un action/aventure pour le gamin et Question pour un Champion pour tout le monde 2/3 fois l'an ont, logiquement, pris une Wii, parce que les autres consoles n'étaient clairement pas pour eux point de vue image et prix. Je les ai vu tous penser à la PS3 pour prendre la suite de la PS2, être refroidis, avoir vu la hype de la Wii, et en avoir pris une.

Et ensuite les gamins jouent à des choses progressivement plus sophistiquées grâce aux jeux à couches différentes genre Mario et deviennent des joueurs naturellement. On séduit les parents avec une console qu'ils joueront 10 fois l'an pour convertir les enfants: finalement tu dis la même chose que moi au bout du compte sur la PS2, même si je ne peux pas savoir qui a raison dans les détails.

Et c'est ça que veut Microsoft, je pense.

D'ailleurs, petite question: à votre avis, si Microsoft avait sorti Kinect et affiché cette image au lancement de la 360, est-ce que Banjo Kazooie N&B aurait fait un four? Moi c'est surtout ça que je trouve important.

Même si par ailleurs, à une époque où on trouve plein de qualités à Heavy Rain, je ne vois pas pourquoi Kinect ne pourrait pas proposer des choses sophistiquées à certains niveaux.

EDIT: Syd, je n'ai jamais remis en cause tes opinions. J'ai remis en cause une déclaration qui se voulait objective, et que tu as reconnu comme étant fausse. Fin de l'affaire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-11-07 20:44
Citation :
Il détecte la profondeur avec un système d'écho, façon chauve-souris. Comme ça si tu as les bras croisés par exemple, ou un bras tendu en direction du truc, il ne croira pas que ton bras a disparu mais le/les verra en détectant la 3D.


Ouais donc au fond ça reste une bête caméra comme l'Eyetoy, mais amélioré (j'exagere au cas ou t'aurais pas compris). Donc que le Move soit une Wiimote amélioré ne change rien au fait que tout le monde attend en Kinect le truc novateur.
D'ailleurs je me demande comment le temps de latence peut être accepté, mais bon je suis ptete pas assez informé.

Sinon ça devient ridicule ce débat, j'ai la Wii comme toi et je pense pouvoir avoir mon opinion sur une console sans que le grand Simbabbad vienne pour me dicter la "vérité absolue".
A bon entendeur...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-08 00:26
Alors certes, tout n'est pas encore en place, mais Kinect propose quand même d'autres choses que l'Eye toy, avec en particulier une réconnaissance même en l'absence de lumière (pratique pour éviter de jouer avec un spot sur la gueule), une détection de la profondeur (comme disait Simbabbad) et même une gestion de la reconnaissance vocale (Michael Jackson the Experience devrait profiter de cette feature, puisqu'il s'agira de danser ET de chanter).

Je pense que le plus gros défi de Kinect sera de faire des jeux auxquels on ne s'attend pas. Ok, Kinect Sports, Kinectimals, ca a l'air très sympa et bien fait mais on les a vu venir de loin, parce que la Wii avait déjà exploré cette voie. Dance Central me parait déjà aller plus loin... Ceci dit, j'attends plus les premiers jeux moins évidents, comme l'horreur avec Rise of Nightmares ou Haunt, ou même de l'action comme le projet de Suda Goichi. Ou même des jeux d'aventure comme disait Jarel : imaginez un Myst dirigé en pointant à la main, avec une résolution de puzzles basée sur ce que Kinect capte (bouger des pièces à la main, tourner des éléments, etc.).

D'ailleurs, ca n'a pas été souligné, mais visiblement, à la vue des premiers tests, le pointage à l'écran avec la main semble bien marcher dans les premiers jeux.

@Mamie: ca a été confirmé ce week-end. Microsoft n'exclue pas ce qu'ils appellent les jeux "hybrides" (pad + kinect).
http://www.gamepro.fr/2010/11/04/xbox/kinect-pad-hybrid-gaming/508001/

D'ailleurs, pour rappel, le Magazine officiel Xbox avait déclaré que un FPS avec une fille dans une tenue moulante (hello Perfect Dark) ferait son retour en 2011. Je vois bien Rare tenter les jeux hybride avec cette suite de PD.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=396338

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-08 01:28
Personnellement, je vois super mal Rare détacher cette image "Tout nouveau tout beau, Rare voit la vie en Kinect" avec un Perfect Dark" 2 aussi vite.

Si Rare veut se coller une image "Même Mémé peut jouer à la Xbox 360", ils risquent de s'en mordre les doigts (ou pas, à ce niveau je pense que ce sont les joueurs qui attendent clairement autre chose, genre Killer Instinct 3).

Quand je vois le nouveau logo (qui pourtant à l'époque ne m'inquiétait pas plus que ça), je le vois désormais super mal associé à un screen "KILLER INSTINCT" avec des fatalités gores à souhait.

En exagérant, c'est comme si Nintendo essayait du jour au lendemain de balancer un Silent Hill développé par Miyamoto si malsain que personne n'oserai y jouer sous peine de finir à l'asile.

EDIT :
Franchement, ce site a-t-il une gueule à parler d'un jeu comme Killer Instinct, Perfect Dark ou même, rions un bon coup, Conker's Bad Fur Day ?



Je veux voir sur ce site, un écureuil bourré qui pisse sur des feux-follets, puis un autre où une vache prise de colique, défèque joyeusement.

EDIT 2 :
Comme pour me répondre, le site de Rare n'oublie pas son passé et dispose d'une rubrique "Games" contenant tous les jeux de Rare... dont les fiches sont pour le moment complètement vides.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-08 08:41
Le site est en construction, Erhynn. Rare ne renie pas son passé, loin de là, vu que le site parle très souvent de http://www.rarewarearchives.co.uk/index_main.php, un site traitant de l'actu de Rare mais aussi de ses jeux antérieurs.

De même, Scott Henson le nouveau patron de Rare a déclaré voilà une semaine ou deux que la boite comptait toujours se servir de son gigantesque vivier de licences. Ceci dit, je suis content de voir que Rare ne compte pas que sur ses licences et j'espère voir arriver des suites mais aussi de nouvelles IP comme Kameo, Grabbed by the Ghoulies ou même Kinect Sports. Le fait que Rare soit maintenant découpé en deux studios abonde un peu dans ce sens.

J'ai hâte de connaitre les chiffres de vente de Kinect aux USA dans un premier temps (même si certains sites parlent déjà de ruptures de stocks, qui étaient d'ailleurs sûrement planifiées... ^^) puis dans le reste du monde. En cas de gros succès commercial et donc de base installée conséquente, de nombreux projets Kinect devraient être lancés. J'ai hâte de voir la seconde vague de jeux Kinect, Draco, Steel Battalion, Child of Eden, Haunt ou Rise of Nightmares en tête.

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, voilà une liste (sûrement non complète) des jeux Kinect sortis et/ou à venir :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Kinect_games

En parlant de pointage avec la main (ce dont je parlais auparavant), voilà une vidéo d'un Pac-Man avec Kinect, jeu qui sera visiblement inclus dans le prochain Dr Kawashima sur Kinect.



Sur des jeux ne nécessitant pas de vitesse, cette technologie peut être intéressante. Je pense en particulier aux point and click ou aux jeux d'aventure proches de ce qu'on avait sur pc fin 90 (Versailles, Lost Eden, etc.).

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-11-08 09:16
Wouah, ce Pac-Man Kinect est une bonne idée selon moi, en tous cas, il me donne sérieusement envie

J'en profite pour poser une question (qui a peut-être été déjà posée, mais je ne suis le topic que de très loin ^^). Me concernant, je ne crois être encore prêt, psychologiquement causant, à adopter Kinect dans la mesure où je ne me sens pas prêt à abandonner toutes interfaces entre moi et l'écran. Pour la Wii et le PS Move, cela va encore dans la mesure où il y a encore une interface, des boutons ; mais là, je sais pas, ça me fait un peu peur...

La sensation doit être grisante, j'en suis convaincu (il faudrait que j'essaie ça bientôt), mais voilà, je me demandais si, malgré tout, la perte totale du contrôleur n'était pas, finalement, au-delà de la guéguerre casual/gamer, au-delà de la reconnaissance de mouvements, au-delà de tout cela, la raison pour lesquelles les hérauts s'étaient levés...


  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 3456789 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)