Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
12345678 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 17:27
Ah mais tout à fait d'accord avec toi.

Certains Androphones de même gamme que l' Iphone n'ont rien à envier à ce dernier en terme d'agrément.

_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-01 21:17
Bonjour tout le monde,

comme beaucoup de monde, j'hésite entre plusieurs smartphones, pour remplacer mon Iphone 3G qui a 3 ans.

Les trois qui sont dans ma shortlist:

- le HTC Desire S, le moins cher et le moins puissant, MAIS le mieux fini matériellement (coque en métal).
- le HTC Sensation, puissant, cher.
- le GS II, concurrent du sensation.


Jusqu'il y a peu j'avais ajouté à cette liste le sony Xpéria Play, mais devant les véléités de Google de retirer les émulateurs du market, je me suis ravisé.

Qu'en pensez vous?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-02 08:21
Le Galaxy S II jouïe d'un beau succès.
Il parait que c'est un trés bon appareil.
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2011-08-03 12:49
dante: simple curiosité, toi qui a un Iphone 3g, pourquoi tu ne continues pas chez Apple avec un Iphone 4 voir un 5, qui sort en septembre il me semble ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-08-03 14:38
Contrairement a Apple, il me semble qu'il ne soit pas necessaire qu'un contenu soit valide par google pour fonctionner. Il n'est juste pas dispo sur le marketplace.

Google n'autorise pas les entreprises chinoises a utiliser le google store. Ca ne m'empeche pas d'avoir quelques applis en provenance de chine, qui sont de simples paquets "a la linux" a installer sur son telephone, reste ensuite a payer l'appli sur le site pour obtenir le bon vieux serial a inserer au lancement.

Donc si les emulateurs ne sont pas dispo sur le google store, la belle affaire. Il y aura en plus certainement rapidement un appstore pirate, un peu comme la chaine "homebrew store" de la Wii.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-03 20:22
Citation :
Le 2011-08-03 12:49, Soreal a écrit :

dante: simple curiosité, toi qui a un Iphone 3g, pourquoi tu ne continues pas chez Apple avec un Iphone 4 voir un 5, qui sort en septembre il me semble ?



J'ai envie d'essayer Android
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-04 08:22
Citation :
Donc si les emulateurs ne sont pas dispo sur le google store, la belle affaire


Pourtant il y en a sur l'Android Market. Des emus consoles 8 et 16 bits.
Et même du Mame.
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2011-08-10 22:27
Après 11 ans de Nokia, je viens de craquer et changer pour un smarrphone Android aussi, je le reçois la semaine prochaine, le Sony Xperia Arc.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2011-08-11 07:09
Citation :
Le 2011-08-04 08:22, Vovo a écrit :

Citation :
Donc si les emulateurs ne sont pas dispo sur le google store, la belle affaire


Pourtant il y en a sur l'Android Market. Des emus consoles 8 et 16 bits.
Et même du Mame.



Il existe des stores alternatifs sur android, après à chacun de faire attention à ce qu'il télécharge, car il y a malheureusement aussi des malwares et virus sur Androïd...
Sinon il existe même un ému N64 qui est vraiment impressionnant, j'ai vu quelques vidéos sur le net dernièrement.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
fripouille
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 04, 2011
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2011-08-12 13:41
Citation :
Le 2011-08-01 21:17, dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

comme beaucoup de monde, j'hésite entre plusieurs smartphones, pour remplacer mon Iphone 3G qui a 3 ans.

Les trois qui sont dans ma shortlist:

- le HTC Desire S, le moins cher et le moins puissant, MAIS le mieux fini matériellement (coque en métal).
- le HTC Sensation, puissant, cher.
- le GS II, concurrent du sensation.


Jusqu'il y a peu j'avais ajouté à cette liste le sony Xpéria Play, mais devant les véléités de Google de retirer les émulateurs du market, je me suis ravisé.

Qu'en pensez vous?



Bonjour

3 petites années de possession pour un téléphone et vous voulez déjà le changer ?

Voici un lien intéressant:
http://www.lesnumeriques.com/consomm-acteur-de-pollution-p964_7602_93.html

Je vais régulièrement en Afrique et la pollution de certains sites est malheureusement devenue irréversible.

http://camille.descombes.free.fr/blog/index.php/pollution-electronique-en-afrique

Je vous invite tous à réfléchir aux conséquences de vos achats concernant votre matériel informatique/vidéoludique/audio/vidéo/téléphonie.

Loin de moi de faire la morale, chacun agit en sa conscience mais il est important de commencer à réfléchir à nos actes d'achats quand on veut remplacer un téléphone de 2009 par un neuf simplement par "envie de nouveauté".

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-14 09:35
Citation :
Le 2011-08-12 13:41, fripouille a écrit :

Citation :
Le 2011-08-01 21:17, dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

comme beaucoup de monde, j'hésite entre plusieurs smartphones, pour remplacer mon Iphone 3G qui a 3 ans.

Les trois qui sont dans ma shortlist:

- le HTC Desire S, le moins cher et le moins puissant, MAIS le mieux fini matériellement (coque en métal).
- le HTC Sensation, puissant, cher.
- le GS II, concurrent du sensation.


Jusqu'il y a peu j'avais ajouté à cette liste le sony Xpéria Play, mais devant les véléités de Google de retirer les émulateurs du market, je me suis ravisé.

Qu'en pensez vous?



Bonjour

3 petites années de possession pour un téléphone et vous voulez déjà le changer ?

Voici un lien intéressant:
http://www.lesnumeriques.com/consomm-acteur-de-pollution-p964_7602_93.html

Je vais régulièrement en Afrique et la pollution de certains sites est malheureusement devenue irréversible.

http://camille.descombes.free.fr/blog/index.php/pollution-electronique-en-afrique

Je vous invite tous à réfléchir aux conséquences de vos achats concernant votre matériel informatique/vidéoludique/audio/vidéo/téléphonie.

Loin de moi de faire la morale, chacun agit en sa conscience mais il est important de commencer à réfléchir à nos actes d'achats quand on veut remplacer un téléphone de 2009 par un neuf simplement par "envie de nouveauté".


Sans méchanceté aucune, j'ai beaucoup de mal avec les moralisateurs écolo bobo, les mêmes qui font culpabiliser les pauvres d'aller acheter à manger chez Liddl plutôt que d'aller se ruiner dans le circuit court bio.

Un smartphone utilisé intensément pendant 3 ans présente des traces d'usure et de dysfonctionnement, et ça je n'y peux rien.
Et je pousserai même le bouchon en disant qu'en tant qu'amateur de nouvelles technologies je suis quelqu'un de très raisonnsable, parce que 3 ans représente plus du double de la durée de rétention moyenne d'un téléphone.

De toute façon vous allez être rassurée, j'ai eu une régularisation GDF pas piquée des vers et cela repousse mon achat de téléphone
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
fripouille
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 04, 2011
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2011-08-16 10:47
Citation :
Le 2011-08-14 09:35, dante2002 a écrit :
Sans méchanceté aucune, j'ai beaucoup de mal avec les moralisateurs écolo bobo, les mêmes qui font culpabiliser les pauvres d'aller acheter à manger chez Liddl plutôt que d'aller se ruiner dans le circuit court bio.

Un smartphone utilisé intensément pendant 3 ans présente des traces d'usure et de dysfonctionnement, et ça je n'y peux rien.
Et je pousserai même le bouchon en disant qu'en tant qu'amateur de nouvelles technologies je suis quelqu'un de très raisonnsable, parce que 3 ans représente plus du double de la durée de rétention moyenne d'un téléphone.

De toute façon vous allez être rassurée, j'ai eu une régularisation GDF pas piquée des vers et cela repousse mon achat de téléphone



Que de clichés en un seul post
Bravo pour les 3 ans de possession de votre smartphone, c'est un bien bel effort.
Mon post n'a rien de moralisateur, c'était tout simplement un rappel. Et n'oubliez pas que votre camp politique aura surement besoin des voix de ces "écolos bobos" l'année prochaine

Pas de chance pour votre régularitation de gaz, effectivement c'est un peu la tuile surtout en ces temps difficiles Bon courage à vous.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-08-16 20:19
Fripouille, le domaine du smartphone n'est complètement mature que depuis peu donc il va encore y avoir du renouvellement de "confort" pendant quelques temps.

J'ai changé mon premier smartphone au bout de seulement deux ans. Et si d'un point de vue écologique ou économique, c'est très moyen, en terme d'usage, c'est le jour et la nuit entre mon téléphone précédent et celui que j'ai actuellement. Qui, pour le coup, convient parfaitement à mes besoins et donc que je devrais garder pendant plusieurs années.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 20:01
J'ai finalement commandé aujourd'hui un HTC Desire S, dont je serai j'espère satisfait.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 18:15
Quelques mois après je suis très satisfait de mon Desire S.

Bien construit (très appréciable pour loi), accompagné depuis peu d'un forfait Virgin avec un fair Use de 3 go (j'explosais le forfait précédent tous les mois), il n'a pour défaut que ce qui est caractéristique de tous les smartphones : en utilisation "complète", son autonomie est de l'ordre de la demi-journée.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 18:29
Citation :
Le 2012-02-10 18:15, dante2002 a écrit :
Bien construit

Que ce que tu appelle "bien construit" ? J'ai eu deux HTC ( Hero et Desire ) et effectivement ils étaient bien construit... Mais en ce moment j'ai un Galaxy S2 qui s'est "un peu" fait désintégrer par la critique sur sa qualité de fabrication que je trouve perso très correct et cohérente avec le statut haut de gamme de l'appareil. Pourtant je suis exigeant sur la qualité de fabrication mais le coté tout plastique ne me choque pas.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 18:43
Citation :
Le 2012-02-10 18:29, Fastbear a écrit :

Citation :
Le 2012-02-10 18:15, dante2002 a écrit :
Bien construit

Que ce que tu appelle "bien construit" ? J'ai eu deux HTC ( Hero et Desire ) et effectivement ils étaient bien construit... Mais en ce moment j'ai un Galaxy S2 qui s'est "un peu" fait désintégrer par la critique sur sa qualité de fabrication que je trouve perso très correct et cohérente avec le statut haut de gamme de l'appareil. Pourtant je suis exigeant sur la qualité de fabrication mais le coté tout plastique ne me choque pas.




Justement, le "bien construit" revient à mon sens à l'utilisation de métal dans le téléphone.

Cela est la principale raison pour laquelle je n'aime pas les téléphones Samsung, c'est tout du plastique (exception faite du Wave que j'ai pris pour ma femme, bizarrement beaucoup plus "haut de gamme" sur les matériaux choisis que le pourtant porte étendant Galaxy SII).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 20:37   [ Edité le: 2012-02-10 20:38 ]
Une info qui intéressera ceux qui lorgnent sur ce fameux Galaxy S2 :

http://www.tomsguide.fr/actualite/Galaxy-S2-9100G,2479.html

Citation :
Depuis début 2012, il existe trois versions du Galaxy S2 : les GT-I9100, GT-i9100P et GT-i9100G. Ce dernier est le petit nouveau. On aurait pu croire que Samsung faisait une mise à jour en améliorant ses caractéristiques. Problème, le GT-i9100G a été amputé et se retrouve avec des performances au rabais.


Une unique dénomination pour plusieurs modèles de Galaxy S2, et le nouveau modèle serait moins performant que l'ancien (à confirmer car le comparaison avec un truc de chez motorola soit-disant équivalent ne me satisfait pas).

summer
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 25, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 11:58
HTC Sensation, Samsung Galaxy S II, Samsung Galaxy Note ou iphone 4s

c'est votre choix, mais à mon avis le SII est le meilleur, le market est plus grand et l'useability est parfait... mais comme j'ai dit.. à mon avis....

Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-03-12 18:34
Perso J'ai un Galaxy S II et j'aime

Il est fin, léger, solide, bien construit, l'écran est grand et la qualité superbe, les performances sont au top et tout fonctionne comme sur des roulettes. Je me demande même si c'est pas la première année depuis 3 ans ou je vais pas dépenser 500€ dans un nouveau smartphone tant le S II me comble... Mais attendons la présentation du S III



Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
12345678 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)