Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1234567 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 11:13
Les enfants, ça craint du boudin... J'ai résilié mon abo mobile l'année dernière, et devant tous ces trucs de geek qui sortent, j'ai envie de me payer un smartphone... Mais j'avoue avoir furieusement envie d'un iPhone 4... Le truc, c'est que cet engin, sorti du forfait spécial iPhone à trouze mille euros par mois, il coûte un bras

EDIT: bon, c'est clair que j'arriverai pas à me payer un iPhone, mais j'aimerais bien voir ce qu'il y a à côté.. Le Samsung Wave? Samsung Galaxy S? LG Optimus one? HTC Desire?
Dieu que l'offre est pléthorique.
J'aimerais me servir du téléphone comme GPS aussi, et vu que je ne connais pas du tout le marché, je ne sais pas comment me démerder

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 20:08
Bah le soucis surtout c'est que tu auras le même problème avec les autres Smartphones il faudra un abonnement pour les connexions au web en 3g ou Edge sinon tu perds pas mal de l'intérêt du bousin.

BTW c'est quoi ton budget mensuel ?

  Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 20:23
Je n'ai pas un gros budget pour la mobilité.. J'ai vu par exemple l'Origami Star 1h chez Orange, spécial smartphone, mais je sens l'arnaque.

35-40€ me paraît la limite haute, j'ai pas envie de me ruiner. En fait, ça serait pour attendre l'arrivée de Free, parce que je trouve que tous les opérateurs mobiles sont affreusement chers en France. Quand tu vois ce qui est proposé aux US ou en Allemagne, ça laisse rêveur.
Mais il faudra que je me renseigne bien, je vais éviter la mésaventure de Shenron (mails non compris dans le forfait "Internet Illimité").

En fait, au départ, j'étais parti pour faire un merging chez Orange (internet+mobile), mais vu l'annonce de la Freebox V6, ça ne me donne pas envie d'aller chez la concurrence

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 21:38
Citation :
Le 2010-12-13 22:27, Soreal a écrit :

Alors petitevieille, ce N900 après un mois, t'en penses quoi ?




Mon forfait 3G commence juste aujourd'hui donc je vais seulement tâter de l'internet partout, mais en attendant j'utilisais le wifi.
J'ai pas fini d'explorer tout ce qu'il peut faire !
Pour l'instant j'ai activé les dépots devel, ça donne un paquet monstrueux de paquets (haha), avec certains qui apportent des fonctionnalités supplémentaires bien pratiques. En gros j'arrive à une interface quasiment complète, sans impression de manque. Et avec un thème ubuntu je me sens à la maison.

Côté grospixels, j'ai installé Flashback, qui marche pas mal mais avec des bugs gênants, Super Mario War, impeccable mais qui me hurle "installe une manette", et Doom, qui fait toujours son petit effet. Evidemment les émulateurs 8 et 16 bits dès le premier jour mais au clavier ça n'est pas jouable, et à l'accéléromètre c'est pour rire. J'arrive à connecter ma wiimote mais je n'ai pas encore vu comment assigner les boutons correctement pour tout. Tuxracer à la wiimote c'est pas mal.
Sinon Angry Birds, avec une petite dose de niveaux gratuits, est pas mal pour le prix.

Je voudrais bien essayer aussi les applications Debian avec un chroot, faut que je prenne le temps.

L'autonomie est bien légère comme prévu, il faut toujours prévoir de quoi le recharger quand on est en déplacement, l'autonomie ne permet pas de tenir plusieurs jours.

Globalement très content donc, et la comparaison avec des modèles plus récents ne me fait pas regretter mon choix.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 21:42
Alors moi j'ai ça :



Nokia 5230, 1,72€ avec mes points chez Orange. Un smarthone à écran tactile un poil plus petit que l'iphone, et à dont l'écran n'est pas multitactile, et donc la navigation sur Internet est un poil moins aisée, mais il est quand même pas mal du tout, fait GPS (un support est fourni d'ailleurs) et fait un bon lecteur MP3 (voire vidéo) d'appoint. Je lis les articles de Grospixels dans le train avec tous les jours.

Avec j'ai un forfait click Orange avec 3h de communication audio, je sais plus combien de SMS et Internet illimité, pour une trentaine d'euros par moi.

Il tourne sous Symbian, et il y a moins d'applis que sur iphone, mais pour téléphoner et aller sur Internet, je trouve qu'il est très satisfaisant. En plus il est pas mal niveau autonomie, en surfant un peu, écoutant la radio et téléphonant, il tient 3-4 jours facile.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 21:55
Merci de ton retour miss!
C'est effectivement très intéressant de connaître les forfaits qui sont derrière les smartphones... Parce que les trucs à la Origami Style où Internet est ""Illimité"", mais bloqué dès 500Mo de transfert, je sens la grosse arnaque intersidérale

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 22:06
A ce sujet, sur le N900 il y a un petit utilitaire qui mesure les données reçues et envoyées.
En une journée, alors que je n'ai fait que des TESTS de connexion, je suis déjà à 4 Mo... J'imagine en usage normal...

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 23:19
Bah tout dépends ton utilisation aussi perso j'utilise surtout le Wifi donc je ne bouffe que très peu de mon forfait data illimité à 1go mais j'ai des Hotspots partout où je vais pour ainsi dire et si je dépasse le quota je suis juste limité en débit je ne paye pas plus cher donc même si ça me fait bondir l'illimité limité ça ne risque pas de me couter un rein plus un œil donc à défaut ça me va

Iskor : je paye 36€ par mois pour un forfait 2h + data chez SFR mais j'ai 25% de réduc sur le prix vu que j'ai un historique musclé avec les "sévices clients" et que j'ai une grosse voix quand je m'énerve xD

Je pense que tu dois pouvoir trouver un prix sensiblement similaire pour 1h + data chez SFR ou orange peut être

  Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-15 09:36
Effectivement, maintenant, en plus avec FreeWifi, on peut avoir du wifi partout... Mais bon, les forfaits Orange 1h+data sont limités à 500Mo je crois, donc vraiment pas beaucoup

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-19 18:44
Un autre petit retour sur le N900 - en fait une expérience concrète : en une journée j'ai épuisé la batterie avec près de 3 heures d'utilisation du GPS (en deux fois), quelques instants de surf sur le net, des photos et c'est à peu près tout. En gros ça part vraiment super vite.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-12-19 18:52
C'est un des gros frein à son achat ( en plus de son prix et son côté trop exclusif ) pour beaucoup de monde, c'est une super machine, mais trop gourmande pour un appareil essentiellement nomade, et c'est dommage qu'il n'aient pas bossé sur le sujet chez Nokia.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 17:39
Bon, malgré les promos de folie en ce moment chez Orange pour l'iPhone: il est à moins de 100€ dans certaines boutiques avec le forfait Noel à 60€/mois, et au bout de 6 mois on peut passer sur un simple style 1h sans frais...
Mais ma femme n'étant pas du tout d'accord pour l'achat de la bête, je me vois dans l'obligation d'arrêter de prospecter et de me remettre à la confection de ma borne d'arcade

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 18:01
Citation :
Le 2010-12-20 17:39, IsKor a écrit :

je me vois dans l'obligation d'arrêter de prospecter et de me remettre à la confection de ma borne d'arcade
C'est une saine activité. Et puis 60€ par mois, c'est violent quand même.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 21:58
C'est vrai, mais ça aurait été juste pour 6 mois, pour taper le iPhone4 à moins de 100€, puis repasser sur un style 1h à 30€

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 22:09
Citation :
Le 2010-12-20 18:01, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2010-12-20 17:39, IsKor a écrit :

je me vois dans l'obligation d'arrêter de prospecter et de me remettre à la confection de ma borne d'arcade
C'est une saine activité. Et puis 60€ par mois, c'est violent quand même.



Ca reste moins piquant que mes 750€ lachés d'un coup pour l'achat de la bestiole.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 19:21
Possesseur d'un Iphone depuis quelques années je me tate pour prendre un tel sous Android, et je crois que j'ai trouvé mon bonheur.

Le sony Xpéria play, où on peut installer un émulateur super nintendo!!!
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 08:57
Sous Androïd, il y a des emus pour les consoles 8 et 16 bits, de la Game Boy à la GBA et un peu de Mame aussi.
Certains en version shareware t'affichent une belle bande de pub ou ont une résolution d'ecran qui correspond trés mal avec celui de certains mobile.

Le trés bon point de l'Xperia Play est sans conteste son clavier coulissant proposant les commandes d'un pad.
Aprés je ne connais pas plus ce tel en particulier, mais assure toi qu'il soit performant (proc' rapide, environnement souple et fluide à chaque instant, etc etc)
'fin, si tu viens du monde de la pomme, Androïd devrait te laisser sur ta faim.

Sinon, il y a d'autres alternative avec des mobiles à clavier coulissant. On trouve des boutiques qui vendent des support clipsable sur les claviers et qui permettent de les transformer en pad.
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 20:45
Citation :
Le 2011-04-27 08:57, Vovo a écrit :

Sous Androïd, il y a des emus pour les consoles 8 et 16 bits, de la Game Boy à la GBA et un peu de Mame aussi.
Certains en version shareware t'affichent une belle bande de pub ou ont une résolution d'ecran qui correspond trés mal avec celui de certains mobile.

Le trés bon point de l'Xperia Play est sans conteste son clavier coulissant proposant les commandes d'un pad.
Aprés je ne connais pas plus ce tel en particulier, mais assure toi qu'il soit performant (proc' rapide, environnement souple et fluide à chaque instant, etc etc)
'fin, si tu viens du monde de la pomme, Androïd devrait te laisser sur ta faim.

Sinon, il y a d'autres alternative avec des mobiles à clavier coulissant. On trouve des boutiques qui vendent des support clipsable sur les claviers et qui permettent de les transformer en pad.



J'ai un peu peur de ça j'avoue (ma femme a un tel sous bada, superbe tel, bien fini, ecran magnifique, mais trop peu d'application).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 08:30
C'est pas vraiment la quantité d'appli, parceque l'Androïd Market est bien fournis.
Mais plutôt que ça laisse l'impression d'être une ressucé de ce qui se fait chez le gros concurrant d'en face. Et souvant en moins bien/moins joli/moins bien présenté.
Se greffe un autre bémol à cela, est que d'un Androphone à l'autre, une appli pourrat ramer ou ne pas fonctionner.
C'est pour ça que le choix du mobile sous Androïd ne doit pas être pris à la légère si on veut profiter au maximum de cette bibliothèque.

Bon, aprés, je ne jète pas la pierre non plus, le produit à la pomme étant quand même haut de gamme, alors que les androphones couvrent toute les gammes de prix.

_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 10:16
Citation :
Bon, aprés, je ne jète pas la pierre non plus, le produit à la pomme étant quand même haut de gamme, alors que les androphones couvrent toute les gammes de prix.


D'ailleurs si tu mets le prix d'un iphone dans un tél android, tu n'as aucun des problèmes mentionnés, c'est fluide (un poil moins que l'iphone j'avoue) et c'est fonctionnel. Le tout est de faire attention aux applis qu'on installe, car le contrôle qualité sur l'android market est quasi inexistant comparé à l'apple store qui est draconien (et censuré ceci dit en passant).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1234567 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)