Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
123456 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-09 20:17
Le débit est bridé aprés avoir consommé 500mo chez certains opérateur, 1go chez d'autres.

J'ai le meme pb avec SFR. C'est 50€ le forfait spécial webphone, presque le double du prix de mon forfait actuel !
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-09 20:24
Oui ça fait mal au cul.

J'ai vu qu'ils faisaient des forfaits pour pauvres, du genre "éco-machin", quand tu gardes ton mobile sans réclamer une machine de guerre faussement vendue 10 euros... je vais sans doute prendre ça, mais leurs infos techniques sont vraiment TRES limitées.

J'imagine évidemment que ce qu'ils appellent "internet" n'est QUE du http : pas de ftp, pas de voip (logique) ni de - grand dieu - pirtoupir.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-11-09 21:00
Citation :
Et l'accès aux mails, c'est un seul compte mail en POP / IMAP, ou on peut avoir un petit thunderbird (on est sous nunux) et consulter tous ses mails si on veut ?

Je ne sais pas quel est ton opérateur, mais je suis chez Orange, et j'ai pris un forfait click 3h avec Internet illimité. Sauf que "Internet" n'inclut pas un compte POP consultable depuis directement depuis l'interface du téléphone. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec une facture gonflée de 30 € pour avoir lu mes mails non pas depuis mon webmail, mais mon téléphone.

Et à mon avis quand il parle du wap, il parle de Edge, non ? Pff, ça me tue qu'on ne soit pas encore passé à la 3G comme standard...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-09 21:32
Il a dit "c'est comme du wap" donc sans doute le edge en effet - manifestement le but était de me vendre le forfait plus gros.

Mais bon, avec un machin 3G doté de telles capacités, je me pose des questions... ton forfait c'est du "haut débit" aussi ?

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-11-10 00:12
Je suppose oui, vu que c'est bien plus rapide dans les zones 3G que dans les Edge. Mais bon, haut débit, haut débit, il faut le dire vite, tant qu'on reste sur les sites optimisés ou légers comme Grospix, pas de souci, mais pour lire une vidéo sur Youtube il vaut mieux s'armer de patience.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-11-11 13:58
Citation :
Le 2010-11-09 21:32, petitevieille a écrit :

Il a dit "c'est comme du wap" donc sans doute le edge en effet - manifestement le but était de me vendre le forfait plus gros.

Mais bon, avec un machin 3G doté de telles capacités, je me pose des questions... ton forfait c'est du "haut débit" aussi ?


Attention à l'amalgame qui est fait par les opérateurs à propos du terme WAP. WAP ne désigne pas une norme de débit mais un protocole alternatif du HTTP adapté aux périphériques mobiles. Il est donc parfaitement possible de consulter un site WAP en 3G+ (et là ça doit aller très très vite ), de même qu'il est possible de consulter un site WEB en Edge (et là c'est l'inverse).
Donc bien faire préciser par l'opérateur (à condition de trouver quelqu'un de compétent) :
1) le débit max du forfait : Edge, 3G, 3G+ ? (avec éventuellement bridage au delà de X Mo)
2) les services inclus dans le forfait : surf WAP (caca), surf WEB, POP/IMAP (c'est à dire possibilité de récupérer le courrier SANS passer par un wemail) etc.

Actuellement le seul forfait interessant dont j'ai connaissance, c'est l'option "Internet pour mobile Android" de chez SFR à 15euros par mois en plus du forfait. Seules limitations, pas de P2P ni de voix sur IP, ni de tethering (utilisation du mobile comme modem pour un ordi portable). Limitations raisonnables donc (et en plus contournables ). Testé et approuvé par madame (et par moi du coup).


_________________

Topic de l'apéro virtuel


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-13 09:01
Hum, mais on dirait que ce sont des gros pourris ces chers opérateurs... Manquerait plus qu'ils s'entendent sur les prix tiens.

Merci pour ces indications en tout cas.

J'aurais presque envie d'attendre Free là.


Sinon, j'ai commencé à faire connaissance avec l'engin hier.

Première impression : ça tue.

Déjà, découvrir qu'avant même d'ajouter des dépôts, le gestionnaire de paquets me propose des émulateurs comme Picodrive, MasterGear, de la SNES, GB, MSX, Coleco, GBA... la Megadrive semble parfaitement émulée sur les 2 roms que j'ai testées ; Road Rash II à l'accéléromètre pour tourner, c'est une expérience sympathique - même si c'est pas jouable longtemps.
En plus l'engin ne rame jamais, au pire il y a des chargements un peu longs mais il est très réactif.

Plein de trucs à installer encore, et tout ça gratuitement sans passer par un Machin-Store à la con, avec le contrôle de sa machine.
J'ai l'impression de découvrir un nouvel OS, tout en retrouvant des repères connus... GNU/Linux est grand.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-11-13 09:26
Ah ça y est, tu as la bête veinard !!
Tu sais que si un jour tu trouvais que ça rame, la bête est overclockable logiciellement de 600 à 1ghz sans souci de surchauffe ou stabilité ?
Tu vas pouvoir installer Meego, apparemment c'est possible aussi...
Par contre, avec ou sans overclock, le N900 tiens la charge à peine une journée, c'est un truc qui me freine pas mal ça, tu me feras un retour la dessus petitevioque ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-13 20:08
Cette machine est folle.

Pas eu le temps d'y toucher aujourd'hui, mais je ferai des retours ici, sans faute.

Pour l'installation de Meego, on verra à l'usage de Maemo, mais je ne ressens pas encore de besoin de changer, il est pas mal a priori ce système.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-11-13 21:11
Maemo est apparemment un super système oui, mais son développement ne continuant pas, savoir qu'on peut passer sur Meego un jour, c'est assez sympa je trouve... bon, en tout cas, tu as la machine ultime de la bidouille, l'anti Iphone quoi!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 09:59
Pour ma part je me suis fait plaisir à moindre cout avec un HTC Legend.
Je ne vous raconte pas la fumisterie des forfaits SFR quand on fait un renouvellement de portable pour un smartphone. En 2 mots, ils vous obligent à prendre une option spécial webphone qui vous donne un forfait approchant les 50€ (option entre +11 et +15€ !).
Le coté foutage de gueule est qu'il est possible de lever cette option dès le mois suivant (avec une pénalité de 100€ ou 0€ aprés 6 mois).
Salauds.

Donc j'ai une question pour ceux qui sont calé en téléphonie mobile.
Pour le moment j'ai donc accés à l'internet 3G (je repasserais en Wap dans 6 mois histoire d'avoir un forfait à un prix acceptable).
Et j'ai eu la joie de me rendre compte chez moi, que je pouvais surfer en me connectant en Wi Fi à ma Freebox (étant en raze campagne, je ne compte pas vraiment sur la 3G)

Questions : Est ce que le temps et les Mo d/l par ce biais sont pris en compte dans le cadre de SFR ?
Ou est ce 100% bon plan pour surfer sans la limitation des 500 Mo par mois ou divers couts en hors forfaits ?

En gros, en me connectant en Wi Fi à n'importe quelle borne libre d'accés, puis-je surfer en toute tranquillité, sans avoir peur de recevoir une facture d'un autre monde ?

_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 12:37
Je possède un HTC Legend, également pris chez SFR, et j'ai réussi à faire sauter l'ajout du forfait webphone à 15€ par mois. Je ne me souviens plus des conditions, mais j'ai eu mon smartphone en renouvellement au prix exorbitant de 1€, et dès la réception de ma facture avec le forfait webphone, j'ai appelé le service client pour la virer sans pénalité, je ne l'avais pas demandé lors de mon renouvellement. Bien sur, le service client vante le fait que ce service permet d'éviter les surfacturations lorsqu'on se connecte au net sans vraiment le vouloir (et ça arrive facilement avec un smartphone). Néanmoins, il suffit de régler son téléphone pour qu'il n'accède qu'au réseau GSM, et il n'a aucune chance de faire des connexions 3G.

Ce qui répond également à ta 2eme interrogation, oui, tu peux accéder au net via ton téléphone avec le Wi-Fi, il n'y a aucune restriction, ni de limite de Mo, c'est comme accéder au net via un laptop, il n'y a aucune facturation possible (ce qu'à essayer de me faire croire le service client de SFR!!).

Donc, évitez de faire confiance aux services clients, ils sont près à tout pour vendre leur forfait, si le téléphone a le wi-fi, on peut tout à fait se passer de la 3G, si on a accès à des bornes Wi-Fi pour l'usage courant.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 15:03
Ta réponse me comble de bonheur

Le HTC Legend viens d'avoir sa mise à jour en 2.2 Froyo aujourd'hui. (re bonheur !)
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 07:08
Citation :
Le 2010-11-13 09:26, Soreal a écrit :

Par contre, avec ou sans overclock, le N900 tiens la charge à peine une journée, c'est un truc qui me freine pas mal ça, tu me feras un retour la dessus petitevioque ?



Je n'ai peut-être pas encore assez de recul, mais sur les premiers jours ça se confirme : le N900 est un suce-batterie.

Hier, charge pleine le matin. J'ai passé un appel, envoyé un SMS (non pas une Master System), cherché (en vain) des réseaux ouifi le midi, un peu joué avec le gestionnaire d'application, et ça a consommé 80% de la charge.
Par contre je laisse activée la recherche de points d'accès ouifi, donc je me demande s'il n'a pas bouffé une partie de la batterie dans la journée à scanner comme un con... je vais tester en coupant ça.

Mais globalement, la nécessité de recharger tous les jours - même un peu - n'est pas exagérée. Heureusement qu'il utilise un câble USB standard et qu'il peut se charger en USB : si tu as un PC sous la main en permanence (et le câble...) ça ne pose pas trop de problèmes.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 23:37
Normalement un smartphone avec le wifi activé ça tient une journée (ça doit être plus ou moins calculé pour). Et sans wifi, mon Touch HD tient plus ou moins 5 jours.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 08:09
Gagné : hier, avec le ouifi coupé, j'ai mangé seulement 20 % de la batterie alors que j'ai aussi passé des appels.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 21:50
Clair que le wifi coupé fait gagner de la charge... du coup, tu tiens plus d'une journée ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 22:22
Ah oui carrément.
Là avec le ouifi coupé, même avec un usage ponctuel, ça tient beaucoup mieux.

N'ayant pas encore de forfait troigé de la mort, je n'ai utilisé que le ouifi ponctuellement, ou des appels ordinaires, donc je dois encore tester le surf en troigé.

Sinon, bizarrement, à la recharge sur secteur, il s'arrête à 90% environ, alors qu'en USB, il monte au maximum.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-11-21 22:34
J'ai pas les moyens de me payer cette bestiole malheureusement, mais il y a des offres promos chez Bouygues qui font que par contre je vais pouvoir m'offrir le N8 pour Noyel, sous Symbian 3, et de belle capacités pour mon utilisation... ça me fera attendre les prochains Nokia sous Meego...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-12-13 22:27
Alors petitevieille, ce N900 après un mois, t'en penses quoi ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
123456 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)