Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
12345 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 16:37
J'ai découvert l'existence du téléphone ultime.

En fait c'est pas un téléphone.

C'est un PC avec CPU ARM sous un GNU/Linux dérivé de Debian, mais miniaturisé à l'extrême, avec un clavier physique et un écran tactile quand même, utilisable avec un stylet (pas des gros doigts imprécis), doté en plus d'une fonction téléphone.

Ca fait un an qu'il existe et je ne le savais pas.

http://www.tux-planet.fr/le-nokia-n900-un-telephone-sous-linux/



Mais putain c'est cher.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 18:41
Hmmm, ça me parait plus un jouet pour geek qu'un smartphone pensé pour être pratique à utiliser. Faire un smartphone ce n'est pas juste fabriquer un ordinateur qui tient dans la poche et y mettre le premier OS venu. On sait la difficulté que cela représente d'intégrer convenablement des services dans un téléphones pour le rendre pratique, intuitif et pas prise de tête, sans parler des questions de stabilité de l'OS. Et ça, il suffit d'avoir utilisé un smartphone sous windows mobile 5 pour bien (mais alors bien) s'en rendre compte.

Du point de vue hardware ce téléphone ne casse pas non plus la baraque. Ecran NON multitouch pour moi c'est éliminatoire (mon smartphone actuel ne l'est pas, et franchement ça me manque). Le CPU est classique. La seule particularité intéressante à mes yeux c'est la possibilité de déporter l'affichage sur un écran externe. Quoique j'ai vu en vidéo un gars brancher un clavier et un écran sur son Nexus One et l'utiliser comme un ordinateur sous linux (certes au prix de nombreux bidouillages, mais ça montre qu'il n'y a pas de limitation hardware).

Je suis aussi à la recherche de ce genre de téléphone, avec clavier mécanique, et pour l'instant le meilleur (mais pas parfait) candidat à mes yeux est le HTC Desire Z

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 18:44
Je le connais le N900, ça tourne sous Maemo, mais malheureusement Nokia l'a sorti comme un coup d'essai, d'ailleurs les prochains haut de gamme Nokia sortirons avec un os linux, Meego... Maemo n'ira pas plus loin que le N900... et j'attends ça avec impatience.
Le N900 n'était pas présenté comme un téléphone d'ailleurs, mais comme un "Tablet pc"... avec fonction téléphonie, mais la barrière entre smartphone et Tablet pc étant ce qu'elle est, je n'ai pas vraiment vu la différence...
Si tu t'intéresse au N900, je te conseille le site Maemofrance, il a été créé par les fondateurs du site Symbianfrance.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 20:06
Un jouet pour geek en effet. C'est précisément le truc qui me plait en fait.

Par ailleurs l'écran tactile avec stylet, je préfère ça aux doigts pas précis... mais si vous me dites que de futurs Nokia vont tourner sous Meego, ça devient intéressant aussi. J'avais l'impression qu'ils allaient tous passer sous Android.

L'idée d'avoir dans la poche une machine équivalente à mon ancien Eee PC 701, ça donne envie.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 20:26
Nokia sous Androïd, c'est mal barré !
Le bas et moyen de gamme restera sous Symbian, actuellement les N8 et E7 sont sous Symbian 3, c'est la dernière révision de Symbian, pas encore au niveau des autres os concernant l'ergonomie, mais la v4 devrait tout changer et être développée complètement sous QT.
J'attend vivement les prochains Smartphone sous Meego pour voir ce que ça donne, maintenant que je suis complètement sous Linux sur mon ordinateur principal, je me vois bien avoir aussi du linux dans mon futur smartphone... pas envie d'Android ( même si base linux ), et encore moins d'Iphone...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 20:54
J'avais cru comprendre que Symbian c'était vilain : fausse réputation ou critiques fondées ?

En tout cas c'est pareil : du nunux - d'autant plus que la mode des "appstores" me sort par les yeux... l'idée d'utiliser apt pour installer à peu près ce que je veux m'intéresse pas mal.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 21:10
Symbian a été racheté par Nokia, et c'est maintenant un os open source, le problème, c'est qu'il a mal pris le virage du tactile, même si la V3 dernièrement sortie s'améliore, ça reste encore avec des mécanismes lourds pour la navigation dans l'interface si on compare à ses concurrents... moi j'avoue que j'aime assez, on peut paramétrer tout ce qu'on veut assez précisément, et concernant l'interface, si elle est trop vieillote dans le look, on peut la changer en installant des nouveaux thèmes. Mon 5800 est complètement "ringard" à comparer à ce qui existe actuellement, pourtant il fait à peu de chose près la même chose, mais il est moins sexy/tendance, et ne m'a pas coûté une fortune non plus... J'avoue que le nouveau N8 m'attire pas mal, mais je préfère attendre Meego.
Nokia n'a pas une bonne communication, c'est l'antithèse d'Apple, qui te vendrait la roue en te faisant croire qu'il l'a inventée ( bon, j'exagère un peu mais on n'en est pas loin ):
http://tetedampoule.com/roue/


_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 21:36
Arf la roue Apple c'est bien vu.

Si tout va bien je devrais pouvoir l'avoir pour 320 rots, neuf jamais servi et sous garantie... (le N900, pas la roue Pomme )

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 21:43
Arrête je vais être jaloux Petitevieille ! J'ai jamais eu la thune pour me l'offrir... c'est ça d'acheter une maison et de faire un second marmot, une histoire de choix, ceux de la raison parfois !....
Bon, je te parle pas de l'émulation sur le N900 hein ? Ni du fait qu'on peut y installer Wine hein ? ... En fait ce phone, c'est la GP32 des Smartphones, mais en encore plus geek et fortiche, sisi.... Tu sais que tu peux utiliser une Wiimote avec le N900 ?.... raaaaaaaaaaah....

Tiens, une info super fraiche d'aujourd'hui qui le rend encore + sexy: http://www.gizmodo.fr/2010/10/15/le-nokia-n900-voit-double.html




_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 22:00
Enorme !
Mais tu veux m'achever !

Je sens que je vais aimer cette machine...

Bon j'espère que le vendeur ne va pas me claquer dans les doigts.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 22:06
Il y en a un à 300 euros à 1/2 heure de chez moi sur Leboncoin.... c'est ta faute, je regarde à nouveau cette machine, je l'avais mise de côté, oubliée !!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 06:29
Ceci n'a rien à voir, mais ça devrait te plaire, petitevieille :



Oui, c'est un Iphone skinné Dreamcast, et parfaitement fonctionnel

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 10:55
Excellent !

Au moins comme ça l'engin a des boutons, des vrais !

(mais au fond le VMU n'a jamais été un truc que j'adorais )

Sinon, mon N900 pas trop cher me file entre les doigts, je vais devoir en chercher un autre apparemment.

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 17:49
Petitevieille, fais une recherche sur Leboncoin, il y en a quelques uns, dont certains moins cher que celui que tu as vu... si tu as un N900, je serai TRES jaloux !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 18:01
Ah oui mais bon leboncoin, sur les produits hi-tech une fois sur deux tu tombes sur des escrocs.


Dernier en date :

Citation :
Salut,

Le prix pour 1 téléphone est de 200 Euro

Le téléphone est neuf, dans emballage d'origine, débloqué, viendra avec tous les accessoires (chargeur Voyage AC, batterie standard, Câble de données USB, logiciel de synchronisation de CD-ROM, manuel utilisateur ...)
J'ai également 12 unités disponibles à la vente, si vous voulez acheter plus qu'un téléphone je vous ferai je vous ferai une réduction de 20%.

Alors laissez-moi savoir si nous pouvons continuer l'opération, si oui me dire combien d'unités que vous voulez acheter.

Peut-on parler en anglais pour une meilleure conversation?

Merci



Cet été on m'a même monté un bobard énorme, reposant sur un faux site de transporteur suffisamment bien conçu pour générer un faux numéro de tracking, mais fonctionnel, faisant croire à une expédition vers l'adresse (bidon) que j'avais filée...

Je préfèrerais nettement commander sur un site sécurisé - ou directement chez Nokia.

D'ailleurs j'apprends en me renseignant que les chinois en font des copies, qui semblent être toutes en QWERTY. Vu que je préférais AZERTY, ça tombe bien, mais ça incite encore plus à la prudence.
(si vous connaissez, vous en verrez sur le même site qui diffuse des copies de jeux DS, de fausses manettes Wii et PS3, entre autres joyeusetés - et ce n'est pas ibé, mais le fournisseur des vendeurs ibé)

  Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 18:09
En même temps quand tu achètes sur leboncoin, ou Ebay, tu essaies de choisir au plus proche de ta région, tu te déplaces voir et tu testes le produit, c'est aussi simple: j'ai acheté ma dernière voiture sur le Leboncoin, et j'avais acheté aussi mon Transporter Westfalia: aucun souci avec les deux, et c'etait pas 300 euros hein!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 18:11
Ah oui une fois que tu arrives à entrer en contact avec un vrai humain qui vend vraiment, pas de souci.
Mais combien de mails aboutissent à une réponse automatisée d'un escroc...

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-10-19 04:51
Citation :
Le 2010-10-17 18:09, Soreal a écrit :

En même temps quand tu achètes sur leboncoin, ou Ebay, tu essaies de choisir au plus proche de ta région, tu te déplaces voir et tu testes le produit, c'est aussi simple: j'ai acheté ma dernière voiture sur le Leboncoin, et j'avais acheté aussi mon Transporter Westfalia: aucun souci avec les deux, et c'etait pas 300 euros hein!



Moi j'ai trouvé ma maison sur leboncoin
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-19 05:36
Citation :
Le 2010-10-19 04:51, dante2002 a écrit :

Moi j'ai trouvé ma maison sur leboncoin



On peut donc dire que tu as trouvé ton bon coin sur leboncoin, ahah.

Ou encore que tu utilises des petits coins qui viennent de leboncoin, ohoh.

Et que tu habites un coin qui t'a été proposé par leboncoin, ihih.

. . .

Et sinon, le plus fort, c'est l'éléphant ou l'hippopotame ? Car un hippopotame c'est quand même 'achement fort...

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-09 20:06
Les enfants, je me sens sale.

Je devrais l'avoir en fin de semaine.

Du coup je vois ce que je dois faire pour utiliser ce machin correctement, donc changer de forfait.
Et là, c'est le drame.

Mon opérateur décline ses forfaits "internet illimité" en deux variantes :
- une avec internet "illimité" mais sans mails
- l'autre avec internet "illimité" et avec mails, et qui dit "Internet jusqu'à 2 fois plus rapide pour mon Webphone"

Un gentil commercial d'une boutique de cet opérateur m'a dit aujourd'hui que la différence entre ces deux types de forfait réside dans le débit, en gros c'est soit du wap soit de la 3G.

Déjà, surprise : ça existe encore le wap ?

Apparemment il "faudrait" que je prenne le plus gros des deux... me confirmeriez-vous la chose ?

Quant à "l'illimitude" de l'accès au net, j'imagine que c'est quand même bridé au bout d'une certaine quantité de données ?

Et l'accès aux mails, c'est un seul compte mail en POP / IMAP, ou on peut avoir un petit thunderbird (on est sous nunux) et consulter tous ses mails si on veut ?

Merci pour vos lumières de technophiles avancés.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
12345 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)